Une approche des vampires on ne peut plus originale. Avec même une coopération humains et vampires. Tout ça mélangé avec une prise d'otages, un détournement d'avion, une histoire d'un fils et sa mère.... Ouh là, ça commence à faire beaucoup non ? Et bien, si, justement. Si l'ensemble reste sympa, le film se disperse quelque fois inutilement, ce qui nuit au rythme et à l'intérêt qu'on y porte. Un mode 1h15-20 à la Passager 57 avec de l'action, de l'action et de l'action aurait été plus judicieux. Mais bon, ça se laisse regarder quand même.
10 571 abonnés
11 464 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 26 juillet 2021
Y a-t-il un spoiler: vampire dans l'avion ? Avec les années, on a vu toutes sortes de choses perturber un vol que ce soit des terroristes, un virus, des zombies et même des serpents, mais je ne crois pas qu'on a déjà eu ce cas de figure. Le film a donc un petit côté original même s'il ressemble finalement à n'importe quel autre film sur un vol détourné. La première partie est convaincante et prometteuse avec un concept bien exploité au même titre que le mélange des genres seulement, le film s'écroule peu à peu par la suite. Le principal problème du film est qu'il est trop long. Quand on pense qu'on entre dans le final, on se rend compte qu'on a encore près de 40 minutes à tirer, c'est beaucoup trop surtout que ce qui suit est brouillon et manque de tension. On peut regretter également certaines longueurs inutiles comme les scènes hors de l'avion. C'est normal de vouloir en savoir plus sur Nadja, mais ce ne sont pas les moments les plus intéressants du film. "Blood Red Sky" est un film qui se veut quand même ambitieux, mais qui peine à tenir sur la distance. Ça aurait pu être une bonne série B, mais c'est finalement un film qui se laisse voir, mais sans plus, et ce malgré une première partie assez divertissante.
Le scénario de ce film pourrait paraître original en théorie, mais il trop long, la scène du début ne sert pas à grand chose, il y beaucoup trop d'incohérences et de cabotinages .
D Purcell comme de plus en plus souvent, est là parce qu'il à vu de la lumière et a des impôts à payer, son rôle est à peine secondaire avec un jeu d'acteur toujours aussi plat, bref il ne sert à rien . le perso principal fait le job, son fils par contre joue très mal, on a plus l'impression qu'il se fait chahuter dans une cour de recrée que de ce faire attaquer par des vampires .
Le film est globalement un nanar prévisible avec des effets spéciaux pas trop mal et des maquillages sont plutôt réussi .
Étant un bon amateur de film fantastique, celui ci est pas mal. Pas parfait évidement mais vraiment pas mal. La bande annonce est plutôt clair sur le thème du film donc je n'ai pas vraiment besoin de blatiferer sur le sujet ainsi que mon avis qui n'appartient qu'à moi.
Néanmoins je vais revenir sur certaines critiques de certains qui n'ont a priori pas du tout compris ou mal analysé le film (pourtant il ne faut pas un bac+12 pour analyser ce genre de film de série B) n'écoutez surtout pas les imbéciles qui vous parlent de zombies car il n'en est rien... mais alors rien du tout, il n'y a pas un seul zombie dans ce film mais exclusivement des vampires. Des vampires plutôt bien fait d'ailleurs. Le scénario ne casse pas trois pattes à un canard mais l'on passe un bon moment pendant 2 heures si l'on aime les films de vampires un peu moins édulcorés que les daubes comme Twilight. Il y a du sang un peu partout et le 8 clos que nous apporte ce film est assez convainquant. Vous pouvez y aller les yeux fermés.
J’avoue avoir été emballée au début mais au fur et à mesure , les invraisemblances ont pris le dessus et le film a pris la tournure d’une parodie! A prendre donc au second, voire au troisième degré .
J'ai passé un bon moment. On s'attache a ce p'ti' gars et sa mère et a quelques personnages secondaires. Finalement je préfere largement un film moyen mais avec des idées et qui s'attache à quelques personnages bien construits qu'à des énormes blockbusters d'une saga universe qui enchaîne les clichés de films horrifiques mais dont j'ai déjà oublié l'histoire après deux heures.
Un film surprenant au départ mais finalement très prévisible. Les acteurs sont bons dans leur rôle (sauf Purcell, dont les choix de rôle sont de plus en plus douteux) mais c'est un peu décousu et certains passages sont longs et n'amènent pas grand chose... A voir sans trop chercher la petite bête, pour passer un bon moment et c'est l'essentiel !
Un film avec un scénario assez original, qui se met en place progressivement. Un acting intéressant, des situations loufoques assez drôles et une belle mise en scène. Gros bémol: le petit acteur allemand, vraiment médiocre et surtout son personnage est très très mal écrit. C'est insupportable, tout au long du film je n'ai espéré qu'une chose: qu'il meurt. C'est vraiment dommage d'avoir écrit un personnage aussi débile et sujet à des situations improbables ( attention spoil : - quand le petit décide de courir pour aller dans la soute, se mettant en danger, et mettant en danger sa mère par la même occasion, alors que durant tout le film il tente de la protéger - quand dans diverses situations, il n'arrive pas à se faire chopper par des adultes/vampires alors qu'il a à peine 10 ans...
Bref si vous êtes quelqu'un de coincé, avec un balais dans le cul et que vous faites l'élitiste, ce film ne vous plaira pas. vous ragerez pour vous rassurer sur votre situation médiocre. Objectivement il n'est pas bon. Mais parfois, on retrouve du bon dans le mauvais. Par exemple quand le film part totalement en steak avec des vampires de partout, j'ai trouvé ça très drôle ( même si ça ne devait pas être l'objectif du réalisateur ).
Ah et aussi: si vous arrivez à ne pas être énervé par le petit acteur de merde, je vous en supplie, contactez-moi je veux vos secrets !
On départ, on s'attend à un bon film de suspense ou d'action en plein ciel façon Jaume Collet Serra. Et puis le pitch du film apparaît au bout d'une vingtaine de minute et tout bascule dans le ridicule le plus absolu. Et non content de cela, le film se permet en outre un discours politiquement correct particulièrement nauséabond. À fuir...
Une première moitié convaincante avec une mise en place précise et prometteuse pour la seconde partie. Mais déception ! Une récurrence de scènes ennuyeuses, brouillonnes, à ne plus en finir, rythmée mais avec aucune tension. Un final attendu. 2/5 !!!
Je m’étais lancé dans le film en ayant lu à travers le résumé. J’ai été donc surpris par la tournure des événements! Moi qui m’attendait à un film d’action ou thriller à huis clos dans un avion... on bascule assez rapidement dans le film fantastique.
Le mélange des genres est plutôt réussi jusqu’au 3/4 du film, et le fait que le personnage principal soit un spoiler: vampire plutôt gentil et lucide est intéressant, face à quelques humains qui sont pires que des monstres.
Puis le film bascule totalement dans le film d’horreur, à l’américaine, ce qui enlève tout suspens et force à une fin prévisible. Dommage, ça sera donc un film d’horreur teinté de thriller et pas l’inverse.
Un très bon film a son genre unique, je viens de passer un bon moment j'ai pas perdus mes 2h du temps pour rien , franchement j'aurai aimé qu'il est une suite , quelques zombies devraient s'échapper , pour provoquer une suite , ainsi que la mère du petit .
Histoire interessante, c'est tout ce qu'il y a de positif, le scénario enchaine les débilités des personnages pour faire avancer l'histoire, film très long, on peut deviner chaque élément du scénario juste parce que... N'importe qui pourrait l'écrire. Après tant d'années de création de film d'horreur/suspens je comprends pas comment on peut encore avoir de si grandes facilités scénaristiques. Si vous voulez le voir, armez vous de votre télecommande pour passer le film de 10 minutes de temps en temps, et pas en vf! Elle est horrible sur certains personnages