Road Games
    2,1
    13 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Road Games ?

FaRem
    FaRem

Publiée le 6 octobre 2017
    Une très bonne surprise, un film sans fausses notes ou presque et parfaitement maîtrisé par le réalisateur. Je ne sais pas s'il s'agit d'un remake puisqu'un film des années 80 porte le même nom, mais ce film a un côté old school très sympathique. Le réalisateur a fait un film à l'ancienne en misant énormément sur l'ambiance qui est le vrai point fort pour moi, c'est vraiment ce qui m'a fait accrocher. J'ai également adoré l'habillage sonore qui renforce cette ambiance particulière et ajoute par la même occasion une tension constante et omniprésente. Pour l'histoire, c'est du classique, mais elle est très bien menée, Abner Pastoll essaie tant bien que mal de brouiller les pistes pour ne pas que ça soit prévisible, on ne peut pas dire que ça soit entièrement réussi même si on se pose des questions sur l'identité du tueur et d'où peut venir le danger, car il y a des sous-entendus qui nous font douter jusqu'au bout et ce twist final assez inattendu, mais qui n'a pas forcément l'effet escompté. J'ai un peu décroché vers le final, car c'est un dernier tiers assez classique où l'action prend le pas sur l'ambiance, mais ça n'enlève rien aux qualités de ce film porté par de bons acteurs et avec un mélange français-anglais qui est bien incorporé dans l'intrigue.
    Cyril J.
    Cyril J.

Publiée le 5 février 2018
    Un jeune auto-stoppeur anglais, a priori dépouillé de ses affaires et récemment lourdé par sa copine, traverse la Normandie pour regagner son pays par Calais. En compagnie d’une autre stoppeuse récemment rencontrée et incarnant l’errance la plus totale, personne ne les prend étant donnée la terreur inspirée par un serial killer qui sévit sur ces mêmes routes. Une sorte de châtelain bab et insolite finit par les faire monter et même à les héberger dans sa grande demeure en compagnie de son épouse américaine non moins étrange.
    Démarrent alors un étrange jeu malsain entre le couple d’hôtes et le couple improvisé à l’intérieur d’une tension s’avérant de plus en plus explosive, d’une ambiance angoissante où se palpe la colère et le non-dit, dans une oppression plus paranoïaque que concrète. La qualité du film tient à la progression de l’angoisse qui vire à la traque, au swing final, à la confusion savamment entretenue du danger, et surtout au réalisme domestique et maladroit, au malaise intime qui nous identifie bien plus efficacement aux victimes qu’un show sensationnel à l’américaine.
    Pourtant une inexplicable fadeur dans l’évolution de scènes et un manque manifeste de conviction des acteurs gâchent malheureusement un scenario original et me laissent la sensation que ce petit film d’angoisse restera bien périssable dans les souvenirs. Dommage. Du coup, je souhaiterais presque que les Américains en fassent un bon remake un de ces quatre.

Publiée le 8 février 2021
    Bien que le mélange des personnages auto-stoppeurs, tueur en série, couple dérangé puisse faire un thriller intéressant. Road Games ne m'a pas convaincu une seule minute. Le jeu des acteurs est médiocre et certaines des décisions prises par les personnages principaux sont complètement irréalistes. Tout cela pourrait être pardonné si au moins il y avait un bon rebondissement à la fin mais malheureusement ce n'est pas le cas car j'ai vu le rebondissement arriver à peu près à la moitié du film. Et quand le rebondissement arrive enfin et que le spectateur a une vue d'ensemble certaines parties du film semblent encore plus irréalistes...
    Publiée le 5 novembre 2017
    Film tres lent ont y comprend rien a part les jeunes qui donne de l ambiance et un cadavre cest un film nul tres deçu surtout quand ont l achete en dvd car il va rester dans mes navets lol