Planétarium
Note moyenne
2,1
980 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

100 critiques spectateurs

5
6 critiques
4
13 critiques
3
20 critiques
2
26 critiques
1
25 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 25 mars 2017
Mon avis-.

"Planetarium" est un film de Rebecca Zlotowski, on peut dire que l'on va se trouver dans un film à l'atmosphère assez singulière, un peu énigmatique et fantastique. Le film aura le mérite d'avoir eu trois acteurs de talent " Natalie Portman (incroyablement efficace et belle), Lily-Rose Depp (fascinante) et Emmanuel Salinger(magnifique)" ils ont su nous faire ressentir toutes leurs émotions au travers leurs rôles respectifs. Il y a une intrigue assez réussie dans un monde assez spécial aussi. La réalisation, à quant à elle été parfaite.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 25 mars 2017
L'idée était bonne à la base, et les images et costumes font rêver.. Mais trop de thèmes sont abordés sans être approfondis..Dommage... Nous restons donc sur notre faim, et l'on se retrouve avec le sentiment d'avoir perdu notre temps à essayer de comprendre et ressentir quelque chose pendant le film..
Boris Vassiliev
Boris Vassiliev

4 abonnés 36 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 24 mars 2017
Un ratage total. Incompréhensible, lent à mourir, jeu d'acteur lamentable, effets sonores insupportables, rien ne peut être "sauvé" de ce film affreusement décousu. Les scènes s'enchaînent, sans lien, sans saveur ni émotion, en 2 mots : c'est naze.
Sally Ecran et toile
Sally Ecran et toile

71 abonnés 304 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 10 février 2017
Sa bande annonce laissait entrevoir des images d’époque et une intrigue intéressante. Son casting avait de quoi séduire. Et pourtant, « Planétarium » nous a laissé totalement stoïques durant l’heure quarante de projection. Survolant trois sujets différents (le spiritisme, le cinéma des années 30 et la montée de l’anti-sémitisme), le film effleure sans jamais entrer en profondeur. C’est d’ailleurs le sentiment général que nous laisse le long-métrage : un manque de densité et une approximation dans sa réalisation. Quel message Rebecca Zlotowski voulait-elle faire passer ? Vers où voulait-elle nous emmener ? On se pose toujours la question…
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 30 janvier 2017
Film particulier, jai aimé Natalie Portman et la jeunesse de lilly rose Depp, la poésie qui se dégage de la relations des deux sœurs amies / enemies mais je n'ai pas compris le message que voulait faire passer la réalisatrice .
Emma Schell
Emma Schell

11 abonnés 107 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 décembre 2016
Assurément, Planétarium n'empêchera ni la Terre de tourner autour du Soleil,

ni Vous, de dormir sur vos deux oreilles !

Film creux, à la frontière du vide intersidéral, je ne comprends toujours pas pourquoi Nathalie Portman (impeccable par ailleurs) s'est aventurée dans ce navet et les raisons qui l'ont poussée à y imposer Lily-Rose Depp (étoile montante ou filante ? seul l'avenir le dira).

Seul atout du film, une esthétique visuelle soignée.

Sa plus grosse faiblesse : un scénario alambiqué aux multiples thèmes (la montée du nazisme, la sororité, la spiritualité, la jalousie, le cinéma...) qui nous attrape -un temps-, pour nous perdre -souvent-, nous ennuyer -maintes fois- et finir par nous agacer -définitivement-.

Pour ceux, qui comme moi, sont passés complètement à côté du film, je vous encourage à lire les secrets de tournage et vous comprendrez mieux le pourquoi du comment du film...

"Tout s'éclairera" dans votre esprit et Vive le Cinéma expliqué aux nuls ;-)
joelle g
joelle g

102 abonnés 945 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 décembre 2016
Nathalie Portman et Lily Rose Depp forme un magistral duo dans ce film curieux , décevant et quelque peu ennuyeux...qui veut nous emmener sans succès dans la problématique de la montée du nazisme..
BigDino
BigDino

9 abonnés 473 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 19 décembre 2016
Le film est très prenant, mais à trop vouloir en faire, des défauts se font jour. Beaucoup de choses restent à l'état d'ébauche et c'est bien dommage. La réalisatrice semble se perdre elle-même dans tout ce qu'elle voudrait faire passer, et le film s'égare. Malgré tout, il y a beaucoup à glaner ici et là.
FlecheDeFer ..
FlecheDeFer ..

50 abonnés 383 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 15 décembre 2016
Je ne veux pas être critique pour être critique, le film est beau, mais quel ennui... Encore maintenant je me demande de quoi on a voulu nous parler... Dès la première scène je me suis dis que ça allait être long. Le film brasse du vent, se regarde jouer et s'écoute parler, et réussit même à nous rendre Nathalie Portman antipathique. Si on ajoute à ça la curieuse impression que la majorité des acteurs est issue d'un casting amateur, on sort du film en se demandant ce que l'on vient de voir mais en se jurant de ne plus y retourner...
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 15 décembre 2016
ce film confirme que les meilleurs réalisateurs, sont ceux qui réalisent le montage des bande annonce toujours prometteuse pour des films qui n'en valent pas la peine.
Scenario pauvre sans but précis : qui sont ces femmes? que font elles en europe? les nazis sont ils là ou non? quel est ce cabaret ? que voit ce cinéaste qui le pousse tant dans son obsession....

on passe le temps du film à se demander quand réellement le scénario va t'il démarrer et quand les objectifs de chaque personnage seront atteints??? finalement on attend on attend et on attend encore. Aucune réponse, aucun projet, Lilly Depp fait la gueule sauf quand elle boit...N. Portmann se contente de sourire, de se facher, de courir...

la seule actrice qui apporte un peu de profondeur est Amira Casar très belle, adoptant et intégrant parfaitement l'attitude des petites célébrités de l'époque et amenant du caractère et de la critique face à des personnages dont on se demande ce qu'ils foutent là.

En dehors de cela le film est une perte de temps continuelle, sans queue ni tête..n'allez pas le voir et si on vous offre le DVD c'est qu'on aimerait vous voir vous ennuyer sur votre canapé.
Jean-Patrick Lerendu
Jean-Patrick Lerendu

16 abonnés 152 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 13 décembre 2016
Deux jeunes américaine, vont entre les deux guerres débarquer à Paris, pour mettre en oeuvre leur métier de médium. Elles sont assez rapidement accueilli par un producteur de cinéma qui va projeter l'idée de faire un film autour de leur don. Mais l'expérience va aller au delà de toutes ses attentes. Mais parallèlement la montée du nazi dans l' Allemagne voisine, va peu à peu faire planer de lourdes menaces pour le producteur juif, qui va devenir l'ennemi à abattre pour ceux qui l'ont financer jusqu'ici. Natalie Portman est toujours aussi excellente!
In Ciné Veritas
In Ciné Veritas

108 abonnés 922 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 décembre 2016
Film es-tu là ? Telle est la question qui nous vient à l’esprit après le visionnage de Planétarium qui nous raconte une tranche de vie de deux sœurs médiums.
Forte d’un budget confortable, Rebecca Zlotowski livre un film inabouti quel que soit l’angle d’analyse adopté. Le fil narratif est rapidement abandonné car le scénario mis en œuvre se disperse beaucoup trop et n’approfondit aucun des thèmes avancés. Du Paris des années 30 nous ne verrons rien. La montée de l’antisémitisme et les mutations de l'industrie cinématographique de l’époque ne sont pas réellement traités. Les saynètes se succèdent sans cohérence dans un film confetti. Pour le spectateur, le spectacle est laborieux et désolant jusqu’à un finale extrêmement elliptique qui réussit l’exploit d’être plus bâclé que le reste du film.
Pourquoi avoir choisi deux actrices américaines (dont l'une est fantomatique) là où le scénario ne l'impose nullement ? Ces deux actrices étant bilingues, nous sommes confrontés à des scènes dialoguées mélangeant anglais et français au bon gré des comédiens visiblement. Au sein d’un casting sans direction, seule Natalie Portman arrive à s’en sortir avec quelques honneurs sans être aidé par un lourd maquillage et un tournage tournant régulièrement au spot publicitaire pour grande marque de cosmétique ou de mode. Pour alourdir un peu plus le film, Rebecca Zlotowski constelle son Planétarium de rôles secondaires qui rentrent dans l’histoire comme ils en sortiront, à savoir de façon impromptue et la plupart de ces seconds rôles n’apporte rien au récit.
A un fond incompréhensible et quasi inexistant s’ajoute une forme défectueuse. La réalisation s’avère banale, souvent maladroite et parfois inefficace jusqu’au ridicule (aucun glamour n’émerge des scènes « sexy »). La mise en scène de Rebecca Zlotowski cumule des cadrages incertains, les faux raccords. La non maîtrise technique contamine même certains plans fixes…
Alors, film es-tu là ? La réponse est définitivement négative. Planétarium est magistralement résumé par l’une de ses répliques : « Il n'y a rien sur ces images » !
Shinny
Shinny

42 abonnés 248 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 4 décembre 2016
Vraiment vraiment déçue... j'ai voulu partir au milieu de la séance. Le scénario en dehors de ses incohérences historiques et de son manque d'intérêt/de pertinence n'a pas de forme, pas de rythme. Les acteurs ne suffisent pas à relever niveau malgré une belle prestance de Nathalie Portmann et la fille de Depp-Paradis.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 2 décembre 2016
Un film un peu particulier qui peut ne pas plaire à tout le monde. Personnellement je l'ai trouvé assez envoûtant notamment grâce à la prestation de Nathalie Portman. La relation entre les deux soeurs est assez intéressante.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 2 décembre 2016
Je recommande... de ne pas perdre de temps à aller voir ce film insipide avec une Natalie Portman qui croit être en séance photos pour promouvoir le maquillage dont elle est fardée... Affligeant !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse