Planétarium
    2,1
    955 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Planétarium ?

weihnachtsmann
    weihnachtsmann

Publiée le 17 novembre 2016
    Lorgnant du côté du fantastique, le film serait plutôt à caser du côté de Hadzihalilovic. Énigmatique, expérimental et obscur. Visuellement beau mais définitivement incompréhensible. Le film ne semble exister que dans la tête de la réalisatrice. C'est le jeu des énigmes au sein d'une œuvre qui privilégie clairement la forme au fond.
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 16 novembre 2016
    J'avoue être déçue par ce film. Il manque énormément de profondeur et de solidité, et la ligne directrice est trop peu perceptible. Natalie Portman est un rayon de soleil et on a l'impression que ce film a été fait pour montrer sa beauté.
    Publiée le 16 novembre 2016
    Certes les actrices sont belles et le costumes magnifiques mais cela ne suffit pas. L'histoire est inintéressante et on s'ennuie a mourir. Des scènes absurdes s'enchaînent sans que l'on comprennent le lien. On tente de s'accrocher au peu de dialogue du film pour comprendre ou veut nous mener la réalisateur mais ceux ci sont tellement plat qu'on abandonne vite. Ne perdez pas votre temps et votre argent car c'est très chiant !
    L'Info Tout Court
    L'Info Tout Court

Publiée le 16 novembre 2016
    Film d’époque au charme onirique, Planétarium avait sur le papier beaucoup à offrir. Spiritisme et discours sur le 7ème art à l’aube de sa puissance côtoient la question de l’amour fraternel et de la montée du nazisme. Entre autres. Trop riche, le métrage en devient confus, incapable de poser ses enjeux et encore moins de les creuser. La faute à une narration laborieuse et sans âme, résultat d’un scénario au rythme inégal qui veut dire beaucoup et qui finit par ne rien dire.
    Jérome D.
    Jérome D.

Publiée le 16 novembre 2016
    Quel magnifique film ! Le mot "ensorcelant" lui va très bien. On se laisse complètement porter par ces 3 acteurs incroyables !! Une petite bulle de magie dans ce novembre triste.
    Publiée le 10 novembre 2016
    un film fascinant, intense et des acteurs en état de grâce.
    rebecca zlotowski a de l'ambition et du talent et elle nous embarque dans une époque, la fin des années 30, qui résonne drôlement avec la notre.
    Publiée le 9 novembre 2016
    Bien désolée de ne trouver aucune raison évidente d'aller voir ce film. Excepté le chef op qui a assuré pleinement son conrat, il n'y a pas grand chose à sauver. Faux raccords, montage approximatif, interprétation fragile et peu credible par moment et surtout scénario complètement raté. Sans queue ni tête. Une impression de mini séquences sans cohérence réunies dans un même film. Ce qui est frappant c'est cette sorte de longue promotion pro Portman. Filmée de tous les côtés, profils droit et gauche, nue, cheveux attachés détachés, looks divers et variés et gros travail des maquilleurs. Il ne manquait plus que les marques de cosmétiques utilisés au-dessus des moues surjouées de l'actrice pour rendre l'mpression d'un film promotionnel à l'effigie de l'actrice américaine sur fond de carte postale parisienne.
    La réalisatrice a dû monter remonter et en faire des coupes pour que jamais n'apparaisse avec intérêt le casting nommé. Je pense à la brillante et lumineuse Camille Lellouche ou à Louis Garrel ...Où sont ils ? A quoi servent ils ?
    Et la palme revient à l'insipide Lily rose Deep. Non pas qu'elle ne soit pas bien mais déjà peu visible par sa maigreur, la réalisatrice l'enterre dans un rôle absurde d'exorcisee de comptoir. Étonnant ! quand on comprend a minima que le don de parler avec les morts c'est elle qui le détient et non pas sa soeur (Portman) bien qu'on entende qu'en fait elle l'aurait bien un peu mais que "bon bein hein euh ...Diorrrrrrrrr a dit..."
    L'acteur Emmanuel Salinger est projeté dans des scènes ridicules (le lapin ...) et tout ceci est bien triste.
    L'argent la caméra super in les stars des tabloïds. ..et trop d'absents, de non sens, de fourre-tout de flou.
    Voilà ce que je retiens d'un film censé quand même se dérouler pendant la guerre ...cette guerre qu'on ne voit pas absorbée par ce cinéma ! quand soudain : arrêt juif prison...à quatre minutes de la fin qu'on attendait tellement ...
    Reviens nous vite Rebecca Zlotowski et oublions ce "produit".
    Publiée le 28 novembre 2016
    Il est difficile de noter un Film aussi peu abouti... Commençons par le scénario qui est vraiment sans fond véritable, du moins dans le déroulement. On ne comprend pas beaucoup de scènes, elles se suivent mais n'aboutissent pas à une fin surprenante ou belle. De plus on a constamment une émotion d'étrangeté qui nous colle à la peau et on sort avec un esprit et un goût désagréable. Le spiritualisme est pour ma part le plus détestable et le plus gênant dans ce film. Les actrices, ou plutôt l'actrice, Nathalie Portman nous offre une si belle prestation, elle est envoûtante, légère, charmante... Quant à Madame Depp, aucun charisme... c'est un fantôme, c'est le cas de le dire !... Bref on quitte le Film avec une émotion d'étrangeté et de gêne qui est désagréable, inquiétante... Émotions négatives ; voilà ce que nous procure ce film.
    Zigzag cinéfilm
    Zigzag cinéfilm

Publiée le 23 janvier 2017
    Univers très bien mis en place. Histoire un peu farfelu mais très bien orchestré avec la magnifique fille de Johnny Depp et Vanessa Paradis et la célèbre Nathalie Portman.