Immortelle
    2,7
    26 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Immortelle ?

cloud0076
    cloud0076

Publiée le 16 mars 2021
    Très surpris par les notes assez négatives pour ce film.
    Certes les policiers (personnages très secondaires dans l'histoire) sont caricaturaux et pour le jeune policier très mal joué.
    Et ce film est aussi je pense pas mal catégorisé dans les films d'horreur, ce qui est tout l'opposé. C'est un film à fleur de peau qui a dû pas mal décevoir certains pouvant s'attendre à un film d'horreur.
    Mais en revanche, j'ai trouvé ce film touchant. Certains diront qu'il est long à s'installer. Mais la fin est magnifique.
    Chapeau bas aussi aux musiques.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 16 octobre 2022
    L'idée est bonne mais c'est pas terrible. Il manque un truc pour passer du film passe partout à un film qu'on se souvient. Dans l'ensemble après l'avoir vu, on peut dire que le film ne sert à rien.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 25 novembre 2021
    Après avoir réalisé un dessin animé, Babak Payami revient vers le cinéma traditionnel et nous plonge en immersion dans le milieu de la nuit et de l'art avec Max, un artiste-peintre tourmenté qui ne parvient plus à créer jusqu'à sa rencontre avec la mystérieuse Vivian. Incarnée par Sarah Roemer, Vivian est une vampire qui n'est pas spécialement heureuse et qui cherche une personne qui va pouvoir lui montrer qui elle est vraiment. Le réalisateur nous fait donc vivre les différents tourments de ces deux personnes avec en parallèle une petite enquête de police sur une série de meurtres. Il n'y a rien de très poussé concernant cette dernière et pour le reste ce n'est pas forcément mieux. C'est extrêmement répétitif avec toujours les mêmes scènes sur Max et ses problèmes, et sur Vivian dont les brèves apparitions perturbent le jeune artiste. J'ai trouvé le film très moyen, car il ne se passe rien de spécial, par contre le joli dénouement plein de mélancolie m'a laissé des regrets. Si tout le film était dans le même esprit et que cette relation était mieux exploitée, le film aurait été plus intéressant et agréable à suivre.
    Anonyme M
    Anonyme M

Publiée le 2 avril 2024
    film qui manque de rebondissement. le scénario peine a démarrer stupidement a cause de l'artiste qui peine a accepter de la peindre, elle vient plusieurs fois mais il refuse. d'autre fois, c'est elle qui disparait subitement sans explication c'est je site: tu me peint maintenant ?? je sais pas tu me peint maintenant ?? je sais pas pendant au mois 4 voir 5 fois comme ça c'est long stupidement PUNAIRE peint la aille aille aille et quand c'est pas lui c'est elle qui nous fait le coup. d'autre problèmes sont présent comme quand il ne suit pas sont traitement alors qu'il est allé plusieurs fois chez le médecin comme ça bêtement ou quand il refuse de se transformer en vampire. c'est dommage le côté romantique est plutôt réussi et les acteurs ne manque pas de talent. C'est très décevant de ne pas voir le tableau de l'artiste à la fin du film.
    Julien P
    Julien P

Publiée le 28 février 2021
    Pas terrible et c'est dommage ! L'idée de base est intéressante. Hélas pas assez développée, pas assez mise en valeur. Le jeu d'acteur est bien mais ça manque de profondeur. Les dialogues manquent de passion. La BO est vraiment insuffisante. De plus, on ne voit même pas le tableau...
    Patrick
    Patrick

Publiée le 26 juillet 2023
    Je suis toujours fan des films de vampires et pour ce très exigeant.
    Le film est médiocre et se regarde sans passion.
    Une fin décevante, tirée par les cheveux.
    Une histoire banale servie par des acteurs qui ont fait de leur mieux pour relever un faible scénario.
    Heureusement que la charmante Sarah Roemer rayonnait à l'écran, pour moi le seul intérêt du film
    Showeater
    Showeater

Publiée le 31 mars 2022
    Et bien j’ai beaucoup aimé ce film. Le peintre et la vampire très bien interprété. Beaucoup de mystère dans ce couple. C’est un peu téléphoné à certains moments. La question du film pourrait être: transformation ou pas? Ambiance noir mais saine en même temps. Pas glauque, n’en déplaise aux dérangé de l’horreur.
    Christophe Cellier
    Christophe Cellier

Publiée le 12 avril 2022
    Manhattan undying de Babak Payami n'est pas à proprement parler un film de vampires. Il s'agit plutôt d'un film subtil sur le vampirisme. En effet qui vampirise qui? L'agent d'art qui exploite le talent de l'artiste dont il a l'exclusivité? Le médecin qui souhaite engager une chimiothérapie alors que son patient est en phase terminale? Le tenancier du bar qui exhibe les toiles comme des trophées? Les faux-amis et les maîtresses attirés par la renommée et l'argent? Au fond la femme vampire serait la moins à blâmer.
    Marak
    Marak

Publiée le 19 janvier 2024
    Un beau casting, l'ambiance plutôt bonne, mais je trouvais que l'actrice Sarah roemer alias Vivian manquait de cette finition comme une sorte de sourire, je peux comprendre car elle est triste et tout mais rajouter ce charme au film aurait été une vrai beauté, et en plilis c'est dans le générique final que je constate qu'elle s'appelle Vivian car à ce que je ne sache on a jamais prononcé ce nom dans la durée du film. Ce qui m'a le plilus plu c'est la fin genre l'émotion et le fait que le protagoniste refuse de mourir or il pouvait avoir la vie éternelle et le fait qu'elle l'a rejoint après avoir vu son portrait. Et perso lorsqu'elle était à l'exposition entre in de régarder ce même portrait, ça aurait été parfait si on avait fait juste un aperçu de celui ci à la fin. 😅😅
    Thalia brh
    Thalia brh

Publiée le 29 décembre 2021
    Le scénario semble bien sûr le papier mais la réalité est toute autre. Le film est platonique, la vampire est limite inexpressif, tout le long du film l’artiste ne semble pas vouloir mourir mais spoiler: quand il a une possibilité de rester en vie il ne l’a saisie pas. Pour finir, on ne voit même pas le tableau à la fin
    , après 1h20 de visionnage j’ai l’impression d’avoir perdu mon temps.
    Aurore
    Aurore

Publiée le 13 juillet 2023
    J'aurais que ce film surprenant soit tiré d'un livre pour en apprendre davantage sur les pensées de chacun des protagistes (les principaux notamment)
    Un peu à la "Dracula" sous forme de journal...
    Une jolie histoire sur le choix, le désir, la volonté et bien sûr l'amour