1612 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
140 critiques spectateurs
5
7 critiques
4
21 critiques
3
33 critiques
2
36 critiques
1
30 critiques
0
13 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
1,0
Publiée le 26 avril 2017
Vraiment ennuyant. Je me rejouissais à l'idée de voir un nouveau film avec Kristen Stewart mais ce serait-ce le seul point intéressant de ce film ? Non franchement le scénario est pas génial, le film est long, il y a des plans donc je n'ai pas compris l'utilité mais ce n'est peut-être que moi (bref.) Et petit mot inutile mais c'est ma critique, vu le nom du film, je m'attendais à ce que soit un minimum plus "mode" que ça. Je déconseille, à moins que vous ayez 1h50 à perdre.
Débile, nul, sans surprise...Acteurs très mauvais. La fin du film reste incompréhensible comme l'ensemble de ce film. Je suis effarée que ce navet ait pu avoir un prix...
Une histoire extrêmement difficile à suivre dans un scénario totalement décousu, qui fait quoi ? Qui est où, et pour quelles raisons ? Bref, on ne comprend rien du début à la fin. Quand à la fin du film, elle reste incompréhensible comme l'ensemble de ce film.
On retrouve dans "Personal shopper" ce que l'on aime chez Assayas, son goût pour l'avant garde et l'experimental, son talent de cinéaste à créer un univers hors norme et surtout cette façon de magnifier sas actrices (Maggie Cheung dans le passé, Binoche plus récemment et aujourd'hui Kristen Stewart. Déjà fascinante dans "Sils Maria" où elle était pourtant un peu en retrait, elle est ici de quasi tous les plans et ne laisse jamais indifférent. Sur la forme, c'est donc quasiment parfait. Sur le fond, l'incursion d'Assayas dans le cinéma fantastique, idée séduisante au début du film, se perd malheureusement dans un scénario qui lui échappe et distille finalement plus l'ennui que l'intérêt. D'une superbe idée d' accepter son deuil par le biais du spiritisme n'était pas mauvaise, pourquoi alors nous faire participer à la vie professionnelle de cette "Personal shopper", métier que l'héroïne reconnaît elle même peu intéressant. Et pourquoi compliquer une histoire qui aurait pu être si belle avec des sms anonymes à n'en plus finir et une enquête criminelle qui arrive de façon inopportune et dont on se désintéresse totalement. On a connu Assayas plus inspiré.
Pas mal. Encore un film qui traite un sujet sous un angle inédit. Ce genre de rôles et de films nous prouve que certains acteurs choisissent parfois des rôles qu'ils aiment. Kristen Stewart...rien à dire juste WaW ! Je l'adore ! :D Quelques passages stressant, une photographie bien budgétée et une réal. à la hauteur d'Assayas.
Un mélange des genres froid, ennuyeux et pas mal grossier, tout semble désincarné, sans une once de sensibilité, Assayas masque tant bien que mal l'indigence de l'exploitation du propos du film, à savoir le deuil, par une palette d'apparats et une mise en scène à deux vitesses qui a tendance à trop souvent dérailler et virer à l'impertinence. Et le pire dans tout ça c'est que je n'ai pas trouvé Kristen Stewart particulièrement mauvaise (contrairement à d'habitude), mais juste sur-utilisée tout en ne provoquant aucun attachement, sa détresse intime on ne la partage pas, si ce n'est ressentir son pouvoir d'attraction sensuelle tout à fait irrésistible, mais je n'avais pas vraiment signé pour ça, son personnage m'indiffère beaucoup trop. Le côté paranormal aurait pu m'intéresser si il avait pu ne rester qu'à l'état d'ambiance sourde et imperceptible, mais ça n'est même pas ambigu à ce niveau là, c'est grotesque, je ne comprends pas ce genre de promiscuité insensée et inutile. C'est non.
Un brin fantastique, un zeste métaphysique entre thriller et contemplation le dernier film d’Assayas marque la rupture avec un cinéma académique et confortable pour d’autres formes de langages qui du SMS à la profusion visuelle des supports numériques confortent paradoxalement les bases du cinéma actuel. Entre l’acte résistant et la démarche exploratoire, le réalisateur de « Sils Maria » conclue un cycle pour mieux entamer de nouvelles aventures propres à la survie du septième art. Kristen Stewart qui ne pourrait être alors qu’un faire-valoir transcende son personnage aux contours indistincts pour vivre avec l’au-delà (l’attente d’un signe de son frère jumeau décédé) une expérience ultime : se (re)trouver elle-même dans l’accomplissement d’un deuil qui à ses yeux et à son cœur surpassent la notion même de la mort. Je comprends que ce genre de cinéma (froid en apparences, aux dialogues biseautés…) puisse rebuter le commun des mortels, mais ici rien n’est commun, rien n’est mortel. C’est le cinéma qui prend la vie à témoin pour lui enseigner encore quelques franches vérités. Avis bonus Pour l’intelligence et la décontraction des rencontres avec Kristen Stewart, et Olivier Assayas, un bonheur ! Pour en savoir plus
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 18 avril 2017
Nouvelle collaboration entre Olivier Assayas et Kristen Stewart après "Sils Maria" avec cette dernière qui joue plus ou moins le même rôle puisqu'elle s'occupe une fois de plus d'une célébrité. C'est la seule comparaison que l'on peut faire entre ceux deux films et pour ma part, j'ai trouvé celui-ci meilleur du moins plus à mon goût notamment par rapport à cette histoire très mystérieuse et à cette ambiance particulière. L'histoire n'est pas toujours facile à cerner, il est question d'un côté d'un travail de deuil avec Maureen qui cherche à tout prix à avoir un signe de son frère décédé pour enfin aller de l'avant puis de l'autre, il y a quelque chose de plus rationnel avec cette relation particulière qu'elle entretient avec Kyra. Tout n'est pas intéressant notamment quand elle fait son métier et donc des emplettes pour la star par contre dès que ça se focalise sur cet échange avec un mystérieux inconnu puis ce terrible drame, c'est plus captivant, car vraiment intrigant. Un peu déçu de la révélation puis du final, car ça donne l'impression que le réalisateur ne savait pas où aller, mais malgré tout, je trouve que c'est un très bon film qui doit beaucoup à ce mélange des genres et à cette atmosphère parfois oppressante qui empêche de s'ennuyer, car finalement, il ne se passe pas grand-chose.
Un film raté et agaçant tellement il est prétentieux. Olivier Assayas a été fainéant et grossier dans son écriture et sa réalisation avec cette pseudo histoire de fantômes trop prétentieuse qui essaie de faire un 6e sens indépendant. Le tout est tout juste sauvé par la performance exceptionnelle de Kristen Stewart qui prouve son statut de référence d'actrice dans le monde indépendant.
Dans ce thriller fantastique, Kristen Stewart est la bonne à tout faire d'une célébrité tout en essayant de faire le deuil de son frère jumeau récemment disparu dont elle attend des signes (elle se prétend médium). Le film est globalement décevant malgré la prestance de l'actrice devant la caméra. On a du mal à rentrer dans cette histoire même si l'échange de messages par téléphone arrive à tenir en haleine le spectateur une trentaine de minutes spoiler: (mais l'on se doute assez vite de l'identité de l'auteur : l'amant de la patronne de Maureen ). A noter que l'on peut retrouver Benjamin Biolay dans la peau de Victor Hugo qui s'adonnait à des séances de spiritisme lors de son exil à Jersey pour dialoguer avec sa fille morte selon le réalisateur.
Un excellent thriller fantastique. Kristen Stewart incarne une acheteuse de mode et médium. Olivier Assayas révéle le talent intimiste de cette actrice. Un bon scénario d'horreur. Les effets spéciaux du fantôme sont très réussis.Benjamin Biolay interprète un écrivain Victor Hugo et communiquant avec les esprits à Jersey ,son ile d'exil.
J'ai bien aimé la mise en scène (carrée, sèche, élégante) et l'ambiance générale (froide), mais sinon...? Le mélange des genres est toujours un peu délicat à manier, et l'alchimie ici ne prend que moyennement. La séquence SMS est creuse, contrairement à celle, réussie, sur Skype proposée par Pascale Ferran dans Bird People. Pas compris le propos de l'auteur, et, au final, la fâcheuse impression d'avoir été pris pour témoin forcé d'un fantasme filmé d'Assayas sur le corps de Kristen Stewart. Décevant et vain.
Bien que le film ne soit pas si long que ça, on sent bien le temps passé, beaucoup de scènes trainent en longueur. Ceci dit si l'ensemble manque de rythme et de conviction, si le film est tellement centré sur Kristen Stewart, que les autres personnages, même importants, font figure de figuration, et si finalement l'intrigue court plusieurs lièvres à la fois, on a au moins un essai pour être original, et ça vaut bien quelques points. Ainsi quelques scènes particulièrement réussies nous dédommagerons du reste.
La quête de spirituel de Maureen (Kristen Stewart), par son traitement trop attendu, étouffe un thriller qui avait bien plus d'intérêt que cette histoire de fantôme. L'actrice est omniprésente, s'en sort tout de même bien pour un rôle dans lequel elle doit être souvent seule, mais finit pourtant par lasser par la répétition de ses mimiques. Aussi, la principale difficulté est d'intégrer le téléphone, via la conversation par sms, comme un personnage à part entière, et c'est pleinement réussi. Par contre, la caméra dévore son actrice et Assayas en oublie de donner un peu d'émotion. Voir la critique complète sur mon blog :
Une intrigue très bien entretenue avec des questionnements naissants au long du film mais malheureusement une chute trop brutale et qui finalement donne des réponses decevantes comparées à toutes celles que l'ont s'imagine au cours du métrage. Un doublage très moyen avec une voix ne collant pas au personnage et des synchronisations lèvres/audio qui laissent à désirer.