It Comes At Night
Note moyenne
2,4
2293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

289 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
40 critiques
3
68 critiques
2
51 critiques
1
55 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Antoine D.
Antoine D.

47 abonnés 343 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 18 novembre 2019
Le film est bien ennuyeux. On reste dans un huit clos et on attend qu'il se passe quelque chose. Trey Edward Shults a choisi de ne pas s'étendre sur la raison de l'apocalypse. Il préfère mettre en scène la famille américaine qui n'a confiance en personne pendant la fin du monde. On peut croire à un début de société quand une autre famille fait apparition dans la maison. Mais Trey Edward Shults décrit un pays de plus en plus égoïste peut être une façon de montrer un nouveau pays sous la gouvernance de Trump.

En dehors des mouvements de caméra qui nous font penser à ceux de Stanley Kubrick dans Shining, rien n'a vraiment d'intérêt. La climatisation dans la salle m'a fait plus froid dans le dos que les scènes de "frissons". J'en ressors donc enrhumé et complètement déçu.
Shawn777

805 abonnés 3 935 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 juin 2017
Honnêtement, j'ai été voir ce film car c'était la Fête de Cinéma et que donc la place n'était qu'à 4€ car la bande-annonce ne me disais rien mais même en n'ayant donc pas d'attentes particulières, j'ai quand même été un peu déçu. Le film se présente comme étant un gros film d'horreur alors qu'il s'approche beaucoup plus de l'angoisse et du thriller, ce qui est bien mais c'est dommage de ne l'avoir pas vendu ainsi car la bande-annonce laissait place à l'action etc. alors qu'il n'y en a pas du tout. C'est donc l'histoire de deux familles recluses dans la forêt après la propagation d'un étrange virus et il ne faut surtout jamais sortir la nuit ! L'idée de base est très intéressante mais je la trouve assez mal exploitée car le scénario est finalement assez vide, même sans parler de l'action et en parlant des dialogues entre les personnages par exemple, le tout reste assez vide et c'est très dommage ! J'ai également été beaucoup déçu pour ce qui est de la fin, effectivement je la trouve trop expéditive et surtout, spoiler: nous n'avons aucunes réponses aux questions que l'on se pose dans le film et c'est vraiment très frustrant. D'un côté, cela permet de développer son imagination mais j'attendais au moins une piste de réponse qui est donc absente
. L'interprétation du titre du film peut, lui-aussi, porter à confusion car le public s’attend spoiler: à un film d'horreur basique avec un tueur en série ou une chose alors que pas du tout, je vois plutôt "It" comme représentant les cauchemars et la psychose du jeune Travis qui vient chaque soir au couché, ce qui rend donc le film beaucoup plus psychologique qu'il n'y parait
. Je félicite par contre beaucoup la réalisation de Trey Edward Shults car les images sont très belles et les plans très bien faits, le côté psychologique du film ressort d'ailleurs beaucoup à travers l'image. Du côté des acteurs, ils sont dans l'ensemble tous très bons. "It Comes at Night" est donc un film qui n'est pas foncièrement mauvais car c'est un bon thriller psychologique mais qui a quand même pas mal de lacunes au niveau du scénario.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 juin 2017
Long, long voire très long ! 1h37 qui dure une éternité ..Le côté effrayant ? Lorsque tout le monde quitte la salle prématurément et que tu restes avec les derniers survivants ! L'idée aurait pu être mieux exploitée . Passez votre chemin !
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 29 juin 2017
"Un chef-d'oeuvre de l'horreur" ? Ne vous laissez surtout pas berner par cette accroche mensongère. Le pitch est sympathique, mais quel ennui ! Hormis un très beau plan -comme par hasard le travelling vers la porte rouge qui fait la bande-annonce-, c'est sans originalité aucune, ce n'est pas particulièrement bien joué -je n'ai éprouvé absolument aucune empathie pour les personnages- et aucun frisson. Je cherche encore d'ailleurs où se trouve l'ambiance anxiogène que j'ai pu lire dans certaines critiques. Dans les non-dits ? Même pas puisque les réponses que n'a pas voulu apporter le réalisateur ne nous manquent absolument pas. Une coquille vide, voilà c qu'est pour moi ce film.
ffred

1 988 abonnés 4 258 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 juin 2017
Voilà donc le film d’horreur annoncé comme phénomène. Sauf que ce n’est pas un film d’horreur. Et pas un phénomène non plus. Je m’attendais à une purge du style It follows mais c’est plus dans la même veine que The Witch (même si ce dernier est légèrement plus effrayant). C’est par contre un excellent thriller. Peut être pas dans le sens habituel mais il réussit d’entrée à nous angoisser. L’ambiance est lourde, pesante, très inquiétante, mais jamais vraiment horrifique. Pas de sang, pas de gore, mais des silences, des bruits, des regards, des ombres, des situations plus angoissantes les unes que les autres. Le plus stressant est que rien n'est ni expliqué ni dévoilé, on ne sait pas ce qui se passe et on ne le saura jamais. L’action est lente, avec une belle accélération dans les derniers moments et le dénouement est glaçant. Le tout est fait avec une extrême rigueur, la mise en scène est dépouillée au maximum, d'une belle maîtrise. C’est parfaitement interprété, avec notamment un Joel Edgerton impeccable. On est curieux de voir la suite pour Trey Edward Shults. Ici, il nous a en tout cas bien mis les nerfs à rude épreuve...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 juin 2017
Film des plus décevants. A éviter. Un huit clos qui ne tient pas en haleine. C'est long et sans intérêt.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 juin 2017
Bien meilleur film que ce que sa note pourrait laisser penser, mais pas un chef d'oeuvre non plus. Au vu des réactions dans la salle où nous étions il semblerait que cela soit au moins en partie du à des flopées d'ados venus "se faire peur" déçus de ne pas avoir trouvé ce qu'ils étaient venus cherchés à savoir des jumpscare ou du walking dead... Ce film a pourtant, malgré quelques longueurs, des qualités évidentes en terme d'ambiance, de mise en scène et d'interactions entre les protagonistes. Car ce n'est justement pas un film d'horreur classique, c'est le traitement de la "menace" par l'esprit humain et les différentes réactions des personnages spoiler: (peur, repli sur soi, rejet de tout ce qui est étranger à la cellule familiale...)
qui en est le sujet et non la "menace" extérieure elle même spoiler: dont on ne saura d'ailleurs presque rien
.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 juin 2017
Un très bon film d'ambiance ! (Quasi thriller)
Alors ce n'est pas un film d'horreur "classique", et tant mieux !
Ce n'est pas un film qui fait peur (sauf pour les sensibles), c'est un film sur la peur.
Une immersion dans la primitivité humaine, je recommande fortement, à voir dans un cinéma.
lisa A.
lisa A.

8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 juin 2017
Je suis allée voir ce film sans aucun à priori et je n'ai pas été déçue.

Ce huit clos oppressant m'a fait sursauter plus d'une fois.
Tout ici est suggéré,rien n'est montré et c'est tant mieux, ce film s'apparente plus à un drame psychologique qu'à un film d'horreur pur.On s’identifie très vite aux personnages, à leur détresse et à la folie qui les gagne peu à peu.
Mention spéciale à kelvin harrison jr
Bionman
Bionman

16 abonnés 47 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 28 juin 2017
Une semaine après le visionnage je n'ai toujours pas saisi où le réalisateur voulait en venir. L'histoire est trop simpliste, on s'attend à des révélations qui n'arrive jamais et certaines pistes scénaristiques restent inexploitées. Même si la tension est là, on décroche. Pire, le seul message du film qui nous reste en tête est "la solidarité, c'est mal". De nos jours on a pas vraiment besoin de ca.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 juin 2017
Très bonne étude psychologique d'un adolescent déconnecté : isolé ce n'est qu'un benêt. Toute la tension tombe tel un soufflet du fait de la niaiserie dudit adolescent. Choisircun enfant d'une dizaine d'années aurait été plus judicieux.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 juin 2017
Un excellent thriller à huit-clos, qui ne mérite pas ses mauvaises notes attribuées à tort, uniquement à cause de sa mauvaise catégorisation en "film d'horreur". Encore que, bien que le long-métrage n'en n'est pas un, la vision de l'humain qu'il nous propose est, elle, horrifique.
Ne vous attendez pas à un énième film à jumpscare ayant recours à un quelconque surnaturel numérisé pour vous faire sursauter, il s'agit là d'un film traitant de la relation entre les personnages, et pour être plus précis, de la peur qu’engendre autrui.
Le traitement de l’image est très propre, les plans sont travaillés, et les scènes dans l’obscurité sont vraiment magnifiques, éclairées par différents types de lumières réduisant au maximum notre vision. Les scènes de cauchemars sont les seules que l’on pourrait qualifier d’horreur, et elles nous font ressentir à la perfection ce qu’éprouve Travis (l’adolescent) : une peur presque paranoïaque d’être contaminé.
Le dénouement est excellent, à couper le souffle de par sa fatale brutalité. Si beaucoup de questions restent en suspens, y répondre n’a jamais été l’objectif du film. La situation est là pour rajouter de la tension et donner un semblant de justification à la paranoïa ambiante, et c’est fait avec brio.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 28 juin 2017
Si vous recherchez le classique et maintes fois déjà vu film US avec des monstres, du gore, des explications toutes tracées et une fin attendue soit heureuse soit triste, passez votre chemin.
Ce film n'est pas un film d'action et il va dérouter et surement décevoir les spectateurs type pop corn (sans vouloir faire d'amalgame).
Par contre si vous voulez voir un film qui n'est pas un chef d’œuvre mais qui est très original par sa forme et surtout son fond, alors foncez.
Matthieu T
Matthieu T

115 abonnés 14 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 juin 2017
Quel ennui... C'est plat c'est creux c'est long et en plus cela ne fait jamais peur et même pas de stress ni suspens... Et à la fin... Déception. Bref je ne sais pas comment la presse peut se réjouir à ce point !
kill_your_tv
kill_your_tv

7 abonnés 36 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 28 juin 2017
Nul. Vide. Arnaque totale sortie pour la fête du cinéma. Y'a tromperie sur la marchandise, On s'est regardé tous dans la salle ce soir mardi pour se rassurer qu'on avait bien vu le film promis par l'affiche et la bande-annonce ! On ne sait pas quel est le mal, on n'a jamais peur, pas d'angoisse, pas de fin... Une cabane, un couple d'amis et un caméscope vous permettront d'en faire autant !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse