L'Idéal
    Votre avis sur L'Idéal ?

Freakin  Geek
    Freakin Geek

Publiée le 22 juin 2016
    A peine plus convaincant que l’adaptation de 99 Francs, L’Idéal est un film trop bancal pour nous satisfaire pleinement. Très réussi dans sa première partie qui dénonce avec beaucoup d’humour les diktats de la mode et ne ménage pas une certaine célèbre marque de cosmétiques facilement reconnaissable, le film ne semble ne plus rien à voir à raconter dans sa seconde partie faute d’avoir oser adapter la véritable seconde partie du roman. Il cache aussi un faux discours féministe pour pouvoir servir des scènes de nues totalement gratuites et qui ne seront surement pas au goût de tout le monde. Sur le même sujet on lui préférera largement The Neon Demon.
    Nico F
    Nico F

Publiée le 16 juin 2016
    Du 99f en beaucoup moins bon. Un peu déçu je m'attendais beaucoup mieux; Gaspar Proust est bon... mais au final c'est moyen .
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 15 juin 2016
    C'est un film vraiment désolant et navrant.
    J'ai bien détesté et je regrette ce choix.
    Rien n'est intéressant dans ce film.
    Loïck G.
    Loïck G.

Publiée le 17 juin 2016
    Quand Beigbeder s’enfonce il le revendique haut et fort dans un déluge d’images et de répliques cinglantes qui se veulent drôles, et le deviennent uniquement dans l’interprétation qu’en fait Gaspard Proust. Beigbeder, c’est le coq qui se moque de son poulailler. Il puise beaucoup dans sa propre vie pour raconter la frénésie du monde de la mode, et ses artifices codifiés. Le directeur de «Lui » le fait avec le même sourire prévisible qui lui barre le visage, fantaisie acide d’une mimique qui veut tout dire et ne rien dire. C’est tout le problème de ce film généreux dans ses intentions, malheureux dans sa réalisation excessive et boursouflée. Habituellement j’aime bien Audrey Fleurot, mais là elle en fait beaucoup trop.
    Pour en savoir plus
    Publiée le 20 juin 2016
    Rarement vu une daube pareille. Ne vous faites pas avoir par la bande annonce.
    Du début à la fin le jeu d'acteur ne nous permet pas de rentrer dans le film. Des scènes soit scabreuses soit enfantines mais qui restent dans tous les cas pathétiques. Un scénario qui aurait pourtant pu être intéressant mais très mal interprété. Enfin des dialogues absolument nuls. Que du cliché rien de bon à en tirer.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 16 juin 2016
    Voilà un film assez ridicule dans ce qui nous est montré.
    Je n'ai pas du tout aimé.
    On ne s'attache à aucun personnage parce que tous les personnages présentés ne sont pas du tout attachants, et c'est même pire ils sont tous vraiment détestables.
    Par ailleurs, le monde de l'industrie du luxe est excécrable.
    Dans ces conditions, c'est très difficile de pouvoir apprécier cette histoire.
    Publiée le 23 juin 2016
    De l’idée, des effets spéciaux bien sentis et une irrévérence assumée. Pour les points négatifs : le jeu des acteurs pas toujours juste et une intrigue un peu faiblarde. A choisir, je préfère 99 francs.
    Guiciné
    Guiciné

Publiée le 28 juin 2016
    Franchement rien de bien intéressant dans ce film qui semble bâclé et peu inspiré, à part quelques répliques bien vues, le scénario est sans consistance. Pas fondamental!
    Roman G.
    Roman G.

Publiée le 25 juin 2016
    Un pur joyau... Ancré dans un monde " de beauté !!! de communication !!! ...." un pur délice ... A découvrir absolument, si vous avez appréciez " Le diable s'habille en Prada" encore plus corrosif , plus détonnant !!! Courez voir ce film ...
    Publiée le 29 juin 2016
    Proprement emballé mais au rythme incroyablement mou, la principale faiblesse de L'Idéal est de devoir faire suite au très réussi 99F de Kounen dont il semble n'être qu'une copie qui ne s'assume pas, en plus d'être bien moins maitrisée. Reste une interprétation impeccable et une photographie splendide, qui fait d'autant plus regretter que Beigbeder n'ait pas transformé l'essai de son pourtant très réussi premier long-métrage.
    Publiée le 2 juillet 2016
    Assez mauvais, la voix off de Proust n'est pas terrible (dujardin était vraiment bon), on a du mal à rentrer dans le film, quelques bonnes idées même si dénoncer quelque chose (le superficiel etc) en s'en servant à outrance est un brin hypocrite.
    De belles images, quelques bonnes musiques.
    Déjà oublié!
    mat niro
    mat niro

Publiée le 4 juillet 2016
    Gaspard Proust reprend ici le rôle d'Octave Parango dans un film adapté d'un roman du réalisateur, en l'occurrence Frederic Beigbeder. Ce film vulgaire de bout en bout semble bien long. Les clichés sur le monde de la mode ne fonctionnent pas très longtemps et le film part dans tous les sens. A oublier.
    Publiée le 21 juin 2016
    Scénario simpliste, mauvais jeu d'acteurs, la réalisation manque de subtilité. Ne mérite pas d'être vu au cine !
    Publiée le 21 juin 2016
    Si vous n'aimez pas Beigbeder vous n'aimerez pas son film tant c'est une heure personelle qu'il nous livre.
    Certes elle manque parfois un peu de technique, et les acteurs ne sont pas à leur meilleur niveau (sauf Jerome Niel qui en 3 minutes, crève completement l'ecran, il a de l'avenir ce garçon).
    Mais ce film raffraichissant nous livre une aventure décomplexée avec des objets qu'affectionne Beigbeder, et se paie même le luxe d'etre parfois drôle, parfois original, parfois poignant...
    Bref on voit du cinéma français qui sort de ses sentiers battus, et si je met 5 plutot qu'un 3,5 qui serait plus juste, c'est pour encourager une demarche artistique qui lutte en ce moment contre les notes de ceux qui n'ont pas vraiment compris l'essence de l'oeuvre...
    Une sorte de pot-pourris cinematographique qui nous emporte dans l'imaginaire de Beigbeder, un Beigbeder qu'on sent en plein repentir d'ailleurs, sans doute l'effet 50taine.
    Bref, un bon moment.
    nadège P.
    nadège P.

Publiée le 15 juin 2016
    J'ai été voir ce film pour accompagner une amie.
    Nous avons eu la même réaction : rejet total de ce film superficiel et finalement pas intéressant du tout.
    Ce n'est que de la vulgarité et de la superficialité gratuites.