L'Idéal
    2,1
    1480 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur L'Idéal ?

Publiée le 20 juin 2016
    Le film est un peu suranné je n ai pas aime du tout c est à la limite de la vulgarité film qui se veut drôle mais qui ne l est pas du tou
    Publiée le 15 juillet 2016
    Un air de déjà vu.
    C'est à peu près la même chose que 99F, même situation, même blague.
    Différent du livre, mais la trame similaire.
    Proust joue comme dans "l'amour dure 3 ans".
    Pro-féministe, ce qui est agaçant à la longue.
    Bon y a quelques situations marrantes, mais pas de quoi fouetter un chat dans l'ensemble.
    mathilde m.
    mathilde m.

Publiée le 18 juin 2016
    Vous avez aimé 99 francs et conserver un capital sympathie pour Monsieur Beigbeder.... alors surtout n allez pas voir ce film au risque de vous heurtée à une grande très grande déception. C'est facile, pauvre et tarte. Une soi disant critique de l univers de la mode d une grande hypocrisie, le film utilisé les mêmes stratagèmes en utilisant un maximum d éléments pour attirer le plus grand nombre de spectateur et ce sans une once d'habilitė.. Du coup c est plus chiant que drôle, avec des passages très pathétiques, a l eau de rose...et surtout vraiment peu convaincants.
    En bref si vous vous attendez à un film a la 99 francs tournee vite les talons et allez vite voir la loi de la jungle!
    Sylvain O.
    Sylvain O.

Publiée le 15 juin 2016
    film sympathique mais un peu trop vulgaire , on s ennuie parfois en regardant le film. Je suis un peu déçu, je pensais m amuser plus en voyant la bande annonce, qui montre le meilleur du film. à voir lors de la fête du cinéma , au moins vous en aurez pour votre argent ticket à 4 euros, du 27 juin au 10 juillet 2016
    Publiée le 15 juin 2016
    Film inégal mais globalement bonne surprise. J'y allais car j'avais aimé le livre qui se passait en Russie. J'avais peur d'un film pour wannabe un peu voyeuristes mais si F. Beigbeder montre des excès en tous genres, cela permet de découvrir en détail les dessous peu reluisants de la mode et du mannequinat.
    Pour les acteurs, Audrey Fleurot, lumineuse, personnage caricatural mais à qui elle donne de l'humanité. G.Proust, physiquement pas flatté au début du film avec des cheveux collés par le sébum (style moujik) mais après vraie révélation dans les scènes plus tendres, où il sonne bizarrement beaucoup plus juste, avec un jeu plus "intérieur". Par contre, j'avais entendu des louanges sur le rôle joué par J. Lambert. La performance de l'acteur est là, mais il n'est pas crédible du tout en femme, ni en transgenre. Bref, moment de détente qui m'a bien changé les idées.
    Publiée le 20 juin 2016
    C'est mauvais, une redite grossière de 99 francs surgonflée. C'est tellement gros qu'on n'éprouve plus rien, même plus de ressentiment pour cette partie du monde qui aimerait être dénoncée. Audrey Fleurot est à peu prêt correcte, Gaspard Proust est en surjeu constant et passe son temps à se regarder jouer pourtant il a le regard constamment inexpressif. Même sa voix off est mauvaise. La fin est tellement attendue et n'a aucun intérêt. Presque pathétique. Peut être que Jonathan Lambert croit au moins à ce qu'il fait. On s'ennuie à partir de la moitié du film. Super déçu car je m'attendais à quelque chose de surprenant. Petite mention spéciale au choix musical, au moins le film a servi à ça.
    Publiée le 14 juin 2016
    Le film est une réussite du point de vue de la réalisation. On apprécie les plans soignés et la dynamique qui en découle. Parfois l'illustration prend le pas sur la narration, mais le jeu des acteurs et leur alchimie parfaite à l'écran dénote de façon remarquable. Lambert est excellent, Proust en avatar de Beigbeder est remarquable. Enfin Fleurot est parfaite. Un rôle qui confirme sa maîtrise et son immense palette de jeu.
    Je recommande ce film absolument, les amateurs de Beigbeder et les autres (comme moi) qui seront agréablement surpris. Un film haut en couleur, dérision, humour , divertissant !
    C'est un grand oui pour moi, courrez dans les salles de cinéma demain!
    Charlotte C.
    Charlotte C.

Publiée le 6 juillet 2016
    L'histoire est plane, sans rebondissements (les qlques peu ne sont pas exaltants). On s'ennuie... On fixe un écran pdt 1h30 où défile des mannequins... Dommage, j'aime plutôt bien Beigbeder et Proust, mais là ce n'est pas une réussite.
    Publiée le 21 juin 2016
    Pour ma part, je ne comprends pas tous ces avis négatif, je trouve ce film particulièrement réussi et à l'image de 99 francs, c'est une folle aventure conçue par Beigbeder, j'ai même envie d'aller le revoir tant nous l'avons aimé. Je pense ue chacun devrait s'en faire sa propre idée
    Publiée le 30 juin 2016
    Jeux d'acteurs nuls, textes nuls, le film n'est absolument pas caustique comme le réalisateur le prétend, au 5ème degré on peut rire d'avoir acheté sa place, mais même là on a du mal... j'ai perdu 2h
    inex
    inex

Publiée le 22 juin 2016
    Passez votre chemin ...
    Film sans rythme, lourd, ennuyeux, aux nombreux clichés qu'il est censé dénoncer...
    Scénario anémique, mise en scène pitoyable.
    Gaspard Proust indigeste et médiocre, à l'image du film.
    Regis D
    Regis D

Publiée le 27 juin 2016
    Je suis un peu déçu, j'ai l'impression d'avoir tout vu dans le bande annonce, à savoir les séquences/répliques les plus drôles.
    Dans le style, j'avais largement préféré 99Francs.
    Là on a l'impression d'un mélange entre ce film justement et le diable s'habille en Prada...
    Ça se regarde évidemment, et Gaspard Proust est excellent dans ce cynisme assumé mais on n'en fera pas la comédie de l'année...
    Publiée le 24 juin 2016
    Pourtant assez fan de Beigbeder et plutôt emballé par la bande annonce, moi et ma chérie y sommes allés pour passer un bon moment. Et c''est là que le drame se produit... des poncifs et des caricatures grossières toutes les 20 secondes, de belles images mais vides de sens, des femmes nues sans aucune raison, et j'en passe... je ne vais pas m'attarder sur le jeu des acteurs et leurs dialogues : j'aime Gaspard Proust et Audrey Fleurot, mais ils ne sont pas aidés. ils sont donc mauvais. Le scénario et l'histoire d'une connerie à toute épreuve. Incompréhensibles.
    On était pourtant prêts à rire de bonnes blagues bien grasses. Mais rien. Le néant. Super ennuyeux même.
    Et pour la première fois depuis bien longtemps, on est sortis avant la fin.
    A éviter à tout prix. A fuir même.
    Vivement ton prochain film Frédéric, parce que celui là, je ne l'ai pas compris.
    Nadou P
    Nadou P

Publiée le 16 juin 2016
    Démesuré et extravagant du très bon Beigbeder ... A prendre au second degré pour un final excellent !
    Publiée le 23 juin 2016
    Un film sans intérêt, avec un scénario très peu haletant voire insipide, avec beaucoup de vulgarité.