La Mélodie du bonheur
    4540 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Mélodie du bonheur ?

Piermath
    Piermath

Publiée le 26 avril 2024
    Cette comédie musicale est très jolie a regarder, tourner en partie dans des décors naturels autrichiens, très sympathique et l’ensemble des interprètes jouent très bien. Mais elle est aussi très très longue…
    Au bout de deux heures trente la bleuette romantique tourne légèrement au drame avec l’arrivée des voisins nazis et on regrette presque que cette tension n’arrive pas plus tôt
    yahooom
    yahooom

Publiée le 5 janvier 2017
    Cette belle comedie musicale est basée sur la véritable histoire de la famille Von Trapp sur fond d’avènement du Nazisme et de l'indexation de L'Autriche par l'Allemagne juste avant la 2eme guerre mondiale ... On comprend que les gens aient eut besoin de musique pour éclairer leur vie... Ces 3 heures passent sans que l'on s'en rende compte... A voir dans une vie... La version vostfr est a privilégier pour les chansons mais la voix Française de "Mary Poppins" qui dans ce film devient "Maria" n'est pas si mal :

pour l’anecdote Maria Augusta Trapp a vendu les droits de sa biographie pour 9000 dollars alors qu'elle avait besoin de cet argent et son histoire a rapporté des millions et continue d’être jouée a Brodway)
    Publiée le 26 février 2012
    Un superbe film culte à voir et à revoir, avec une très belle histoire et de belles prises de vues malgré ancienneté du film. Les acteurs sont très bons aussi, et le film est très agréable à regarder malgré sa longueur.
    Publiée le 30 décembre 2006
    Super film! Histoire simple et jolie! Chansons devenues mythiques! J'ai adoré!
    Matis B
    Matis B

Publiée le 20 février 2023
    Ce film est excellent. A travers des personnages attachant et des musique mémorable, le film nous propose une histoire prenante dans les magnifiques paysages des Alpes Suisse. Le réalisateur Robert Wise propose un travail de la lumière et des décors admirable.
    Un film culte à voir
    Merveilleux !! Pour moi c'est un film culte ! Pourquoi résister au bonheur ?
    Do, le do, il a bon dos ...
    Allez tous en coeur !
    Publiée le 24 mars 2007
    un monument, un chef d'oeuvre... je n'ai pas les mots pour... la chanson "do re mi" je me la mets en boucle. j'ai reussi à trouver un cd collector "cher" et introuvable et j'en suis fier.
    Publiée le 12 avril 2007
    Une légende dans l'histoire du cinéma!C'est un vrai chef d'oeuvre!!Voilà,c'est tout ce que j'ai à dire à part que Julie Andrews assure une fois de plus!