Insaisissables 3
Note moyenne
2,5
3224 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

398 critiques spectateurs

5
44 critiques
4
65 critiques
3
83 critiques
2
98 critiques
1
65 critiques
0
43 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Aliette Du jonchay
Aliette Du jonchay

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 25 décembre 2025
Nul, rien d’autre à dire. Cucu, enfantin, trop de blabla inutiles, mal joué. Tellement déçu spoiler:
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 25 décembre 2025
Vraiment décevant et terriblement long à cause de blabla interminables. Restent les illusions : peu crédibles. Suite inutile!
So Soso
So Soso

8 abonnés 850 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 24 décembre 2025
Insaisissables 3 – Un spectacle visuel qui manque de souffle
Le positif : Une magie qui opère encore Malgré ses failles, ce troisième opus réussit à instaurer une ambiance constante et immersive. La magie, plus spectaculaire et mieux exécutée que dans les volets précédents, parvient à captiver et à renforcer l'émerveillement du spectateur. La quête des Cavaliers apporte un relief intéressant au récit, rendant l'intrigue globale assez entraînante pour nous maintenir en haleine.

Le négatif : Un manque de profondeur et d'émotion Toutefois, le film souffre de lacunes narratives importantes :

Des nouveaux visages trop lisses : Le passé des nouveaux Cavaliers est survolé, ce qui empêche de s'attacher à eux ou de comprendre leur réelle profondeur.

Un antagonisme faible : Le personnage de Veronika manque cruellement de charisme, ce qui la rend peu mémorable. De même, le corps policier peine à convaincre ; leur interprétation manque d'aura et de crédibilité.

Des illusions confuses : Certaines séquences de magie manquent de clarté, perdant le spectateur dans des effets visuels parfois brouillons.

Un rendez-vous manqué avec l'émotion : La mort de Thaddeus, qui aurait dû être un tournant majeur, manque de montée dramatique. L'absence d'impact émotionnel rend cette scène malheureusement plate.

Verdict  Insaisissables 3 est une expérience en demi-teinte. Si l'esthétique et les tours de passe-passe sont au rendez-vous, le manque d'épaisseur des personnages et les enjeux émotionnels trop faibles empêchent le film de véritablement marquer les esprits. Un divertissement correct, mais loin d'être mémorable.
Tragmuab E
Tragmuab E

18 abonnés 564 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 24 décembre 2025
spoiler: Synopsis C’est l’histoire de trois jeunes qui mettent en scène les légendaires Cavaliers. Mais il s’avère que tout cela n’est qu’une illusion, certes très réussie, jusqu’au jour où ils sont contactés par le véritable Atlas. Celui-ci leur demande de l’aide pour voler un diamant à Veronika Vanderberg, une milliardaire fourbe qui ne recule devant rien pour obtenir ce qu’elle veut. Mais avant cela, il faut réunir tous les Cavaliers. Histoire / Scénario Rien de bien nouveau par rapport aux deux autres films : il s’agit encore de voler quelque chose à quelqu’un, sauf que cette fois ils sont plus nombreux. La recette reste exactement la même.


Casting
On retrouve :
Jesse Eisenberg, déjà présent dans Insaisissables 1 et 2, ainsi que dans Zombieland et Batman v Superman. Personnellement, je n’aime pas trop cet acteur.

Woody Harrelson, également vu dans Zombieland, The Last Breath et beaucoup d’autres films, mais je trouve qu’il fait davantage des seconds rôles.
Rosamund Pike, qui a joué dans pas mal de films, mais que j’ai surtout remarquée dans Doom.
Les autres acteurs, je ne les connaissais pas, mais dans l’ensemble ils sont relativement convaincants.
Morgan Freeman, quant à lui, apparaît environ dix minutes… Peut-être qu’il avait une piscine à payer.

Effets spéciaux / Décors
C’est là que je trouve le film bizarre. Les effets spéciaux sont bons, rien à redire de ce côté-là, mais les tours de magie sont tellement énormes que ça en devient ridicule. Certains numéros sont complètement délirants, voire risibles. Côté décors, on reste principalement dans de l’urbain.

Conclusion
Je n’ai pas détesté ce film, mais je ne l’ai pas non plus trouvé incroyable. Déjà, certains acteurs ne me plaisent pas, et encore une fois, comme dans les deux premiers, tout tourne autour d’un vol, ce qui commence à devenir un peu lourd.
Mais si vous oubliez les tours de magie totalement aberrants, le film peut rester divertissant.
TERRY
TERRY

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 décembre 2025
serieusement ? malgré le casting ... rien ne va , les dialogues , les tours de magie , le scenario ...le 1er on etait subjugué ...ce 3 em on est ..on est ... finalement , rien ne se dégage ..aucune émotion , dommage
Macyoyo49
Macyoyo49

21 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 décembre 2025
Ce n'est pas un mauvais film, malheureusement l'effet de surprise n'est plus là. ce n'est ni plus ni moins qu'un remake du 1 et du 2, dommage.
Theo Lefebvre
Theo Lefebvre

8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 décembre 2025
Insaisissables 3 était une suite longuement attendue, et quelle satisfaction de constater qu’on n’est absolument pas déçu. Le film réussit l’exploit de renouer avec tout ce qui faisait la force de la saga, tout en offrant une montée en puissance qui ravira les fans de la première heure, ceux qui attendent ce moment depuis dix ans.

Quel plaisir de retrouver nos braves Cavalier·es, toujours aussi charismatiques, malicieux et parfaitement synchronisés. Leur dynamique fonctionne à merveille, et les acteurs livrent encore une fois des performances géniales, dont on ne se lasse jamais.

Le film nous embarque dès les premières minutes et ne nous lâche plus, mais c’est surtout la fin qui marque les esprits. On savait qu’un grand tour se préparait, on l’attendait depuis longtemps… et pourtant, on ne s’y attend pas. Le twist final est surprenant, audacieux, incroyable, et prouve que la saga sait encore jouer avec nos attentes pour mieux les renverser.

À cela s’ajoute un magnifique plot twist, parfaitement intégré au déroulé du film, qui donne une nouvelle dimension à l’histoire et ouvre des perspectives passionnantes pour la suite. spoiler: Et justement, difficile de ne pas sourire en voyant que l’Œil s’agrandit… de quoi nourrir encore plus de théories et d’anticipation.


Parce qu’évidemment, après un tel film, on en veut encore et encore. Alors apprendre qu’une suite est déjà en cours et prévue pour 2027, c’est un vrai bonheur. La saga n’a clairement pas dit son dernier mot, et tant mieux.

Vivement 2027 !
Johnny Doubt
Johnny Doubt

1 critique Suivre son activité

1,5
Publiée le 22 décembre 2025
Il faut reconnaître que quelques plans, séquences et enchaînements sont visuellement sympa.
Mais pour le reste... Il n'y a rien a en tirer. Les acteurs ont l'air déçus d'être là. Le scénario manque vraiment de punch quand il ne manque pas tout simplement de cohérence. Les jeunes ne sont pas mauvais mais le chambrage non stop inter générationnel est épuisant. Mais ce qui énerve le plus c'est que le film succombe bien trop souvent à la "vraie magie". Exit les explications, finis les plans bien ficelés. On a en face de nous de vrais sorciers sans aucune justification digne de ce nom. Et ça pour un film dans lequel toute la tension provient de la profession d'illusionniste de ses personnages et bien c'est tout simplement sacrifier la cohérence globale de l'univers et le peu d'intérêt qu'avait cet univers à nos yeux.
Audrey L

806 abonnés 2 857 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 22 décembre 2025
Cela faisait presque dix ans que les magiciens avaient disparus : comme on dit "les meilleurs tours sont les plus courts" (comment, personne ne dit ça ?). Insaisissables 3 tente de refaire un coup d'esbroufe avec ses quatre (ou cinq, la fin nous a paumé) Cavaliers (pas de l'Apocalypse) qui montrent leur paumes, et vous font les poches pendant que vous regardez au mauvais endroit. "Plus vous êtes près, moins vous voyez." (ah, le premier film nous manque). Alors, ça serait mentir, que de dire que la magie de retrouver le quatuor d'origine ne prend pas, on est bien content de revoir leur bouille et leur boniment (chacun étant spécialiste dans un domaine d'illusion), au service d'un vol de diamant à une odieuse milliardaire (très manichéenne). Mais on a un peu l'impression qu'on est les seul à vouloir entretenir la magie, comme le casting semble ne pas être là par envie (à part les nouveaux, qui ont l'air de beaucoup s'amuser, les "anciens" semblent venir chercher leur chèque), que les tours sont presque "full-numérique" (on n'y croit pas une seconde, les résolutions de tours sont totalement improbables, ce qui nous fera à jamais regretter le 1, qui arrivait à nous berner en nous faisant croire que c'était un tant soit peu possible), et que le twist familial de fin est épuisant (il n'y en avait pas besoin). On retient quand même que la "Team Nouveaux Magiciens" est plutôt convaincante, prête à reprendre le flambeau (comme on a l'assurance que la saga se prépare à repartir sur de nouveaux rails), et assez efficace pour compléter "l'ancienne équipe", enfin, s'ils veulent bien coopérer (on met une pièce sur le fait que cela ne sera pas le cas, tant le fait de rappeler les anciens semble laborieux ici... Ils ont tous l'air de s'ennuyer au possible). Pas de miracle pour ce troisième film, à peu près du même niveau que le deuxième film (pas les mêmes défauts, mais aussi conséquents), qui n'arrive pas à nous émerveiller sauf une ou deux scènes bien maigrichonnes. On y a cru, mais ce n'est pas notre carte, re-pioche.
Samilly
Samilly

1 critique Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 décembre 2025
Film agréable à regarder en famille,  nous avons passé un bon moment , sympa de retrouver tous les acteurs. Le film était bien, mais pas à la hauteur des précédents malheureusement. Vivement la suite ,ou pas!
lou soriano
lou soriano

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 21 décembre 2025
J’ai vraiment adoré Insaisissable 3. Le film est ultra efficace du début à la fin et ne laisse quasiment aucun temps mort. On retrouve tout ce qui fait le succès de la saga : de la magie impressionnante, des scènes bien rythmées et une intrigue pleine de surprises.

Les tours sont visuellement bluffants et très bien intégrés à l’histoire. Même quand on pense avoir compris, le film arrive encore à surprendre avec des retournements bien trouvés. On se laisse totalement embarquer et c’est clairement ce qui fait la force de ce troisième volet.

Les personnages fonctionnent toujours aussi bien ensemble et l’alchimie du groupe est un vrai plaisir à retrouver. Les nouveaux personnages apportent un vrai plus et donnent un souffle de fraîcheur à l’ensemble. L’humour est présent sans être lourd, ce qui rend le film encore plus agréable à regarder.

Honnêtement, je ne comprends pas pourquoi le film est aussi mal noté. Certes, ce n’est pas un film “prise de tête”, mais il assume totalement son côté divertissement et le fait très bien
Pascal Flauss
Pascal Flauss

45 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 21 décembre 2025
Peu être pas le meilleur de la franchise mais tout de même un film halletant, bluffant. Avec du suspense et des coups de théâtre. Insaisissables 3 est un bon film. Les acteurs sont toujours aussi bons et rendent le film très agréable puisqu'il passe trop vite.
Master Kush
Master Kush

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 21 décembre 2025
Ridicule du début à la fin. Nul quelle perte de temps,, divertissement zéro. Le casse du louvre était bien plus réussi.
2985

316 abonnés 1 257 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 décembre 2025
Vraiment mauvais, déjà que la suite n'avait plus rien n'a proposé de novateur, ce 3ieme volets se contente d'enchaîner des tours insipides. Un scénario cousue de fil blanc, où il ne faut vraiment pas être regardant sur la crédibilité des situations. Même les acteurs n'y croient plus et cabotinent, sans compter que la relève est bien en deçà du casting original. Reste le décors du château plutôt intéressants mais pas assez mis en valeurs. Un film insignifiant qui ne marquera pas les mémoires.
Triskeriaki
Triskeriaki

11 abonnés 201 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 20 décembre 2025
Je ne comprends pas l'intérêt de ce 3ème volet. Le premier film avait le mérite de créer une surprise autour de cette équipe de magiciens, une sorte de Ocean's Eleven avec un twist intéressant, mais ça s'essouffle de plus en plus. Il y a bien des séquences spectaculaires avec une mise en scène travaillée, mais bon ça reste invraisemblable d'assommer des gardes avec des cartes à jouer ! Sans parler de leur disparition ninja avec un écran de fumée comme Naruto...et tout ça pour présenter la relève, c'est-à-dire de jeunes acteurs bien en-deça du casting principal.

La première heure est plutôt rythmée, mais ça dure 1h50, et j'avoue avoir perdu tout intérêt pour cet énième braquage et leurs pirouettes de magiciens. Je suis particulièrement agacé par Jesse Eisenberg et son phrasé rapide qu'il joue dans la plupart de ses films. Sans parler de Morgan Freeman, systématiquement mystérieux. Est-ce leur seul registre ?
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse