Synopsis
C’est l’histoire de trois jeunes qui mettent en scène les légendaires Cavaliers. Mais il s’avère que tout cela n’est qu’une illusion, certes très réussie, jusqu’au jour où ils sont contactés par le véritable Atlas. Celui-ci leur demande de l’aide pour voler un diamant à Veronika Vanderberg, une milliardaire fourbe qui ne recule devant rien pour obtenir ce qu’elle veut. Mais avant cela, il faut réunir tous les Cavaliers.
Histoire / Scénario
Rien de bien nouveau par rapport aux deux autres films : il s’agit encore de voler quelque chose à quelqu’un, sauf que cette fois ils sont plus nombreux. La recette reste exactement la même.
Casting
On retrouve :
Jesse Eisenberg, déjà présent dans Insaisissables 1 et 2, ainsi que dans Zombieland et Batman v Superman. Personnellement, je n’aime pas trop cet acteur.
Woody Harrelson, également vu dans Zombieland, The Last Breath et beaucoup d’autres films, mais je trouve qu’il fait davantage des seconds rôles.
Rosamund Pike, qui a joué dans pas mal de films, mais que j’ai surtout remarquée dans Doom.
Les autres acteurs, je ne les connaissais pas, mais dans l’ensemble ils sont relativement convaincants.
Morgan Freeman, quant à lui, apparaît environ dix minutes… Peut-être qu’il avait une piscine à payer.
Effets spéciaux / Décors
C’est là que je trouve le film bizarre. Les effets spéciaux sont bons, rien à redire de ce côté-là, mais les tours de magie sont tellement énormes que ça en devient ridicule. Certains numéros sont complètement délirants, voire risibles. Côté décors, on reste principalement dans de l’urbain.
Conclusion
Je n’ai pas détesté ce film, mais je ne l’ai pas non plus trouvé incroyable. Déjà, certains acteurs ne me plaisent pas, et encore une fois, comme dans les deux premiers, tout tourne autour d’un vol, ce qui commence à devenir un peu lourd.
Mais si vous oubliez les tours de magie totalement aberrants, le film peut rester divertissant.