2792 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
356 critiques spectateurs
5
131 critiques
4
123 critiques
3
53 critiques
2
25 critiques
1
16 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Marie F
4 abonnés
12 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 5 novembre 2017
Superbes paysages de la Sologne, forêts lacs et animaux. , Mais le jeu de certains acteurs est un peu limite. On ne rentre pas vraiment dans le personnage tant pour le jeune acteur (trop bien habillé pour un enfant abandonné, toujours propre alors qu'il passe ses journées dans la forêt). Maman Séverine aussi n'est pas assez rentrée dans son personnage. Dommage.
Vraiment TRES déçu !!! :( il y a les ingrédients pour faire un bon film MAIS les personnages ne paraissent pas "vrais", c'est surjoué, on a l'impression de se voir plaquer un documentaire animalier, on vous choisit un gamin qui a une superbe gueule en pensant que ça va suffire ! :( on en rajoute une louche avec Bella, la gamine de fin "d'histoire" :
Tout est prévisible ! Franchement nous nous sommes ennuyé avec cette projection ! La Sologne pouvait prétendre à mieux qu'un lapin ou une perdrix qui s'envole !
Pour adoucir mon propos , je dois dire que le personnage de Célestine est plutôt bien joué ! il y a quelque chose de fort intéressant chez Valérie Karsenti , le personnage est juste, un seul regard ou une mimique vous emmène vers votre vécu ... OUF !!!
Un très beau film tourné en Sologne avec des paysages authentiques et éblouissants. Les acteurs principaux sont excellents. Ce film pour tous publics plaira à ceux qui aiment et respectent la nature. Si l'histoire est simple, et la fin plutôt prévisible, le film repose sur un vrai scénario où se mélangent action, émotions et un peu d'humour. A voir sur un bel écran de cinéma pour en profiter pleinement. Personnellement je ne comprends absolument pas les critiques très sévères de certains journalistes parisiens.
" L'Ecole Buissonnière " est un de ces films pleins de poésie dont le cinéma français a le secret. Dans la même veine que " Les Enfants du Marais", cette " Ecole Buissonnière " raconte une histoire simple dans une région pleine de charmes cachés (et en l’occurrence la Région Centre Val de Loire par sa Sologne si mélancolique, mystérieuse et pleine de sentiments simples). Les détracteurs n'adhéreront pas à cette histoire marquée d'images à la Herta (oui oui les saucisses). Les amateurs (dont je suis) seront touchés par la grâce de cette nature magique. Difficile de ne pas conclure sans parler du casting du film plein de " stars " (sans pour autant que de performances individuelles ne ressortent... à part peut être la divine Valérie Karsenti ?) qui apporte là aussi beaucoup de crédibilité à une histoire simple de vie et de nature. Un très joli moment que ce film là, à voir en famille : vraiment il ne faut pas s'arrêter juste à l'affiche, assez laide, du film...
J'ai beaucoup aimer ce film, cela m'a fait penser à mon père et nos ballades en forêt. Et aux situations cocasses, tomber nez à nez avec certains animaux. Un beau moment
Bon voilà il fallait bien qu’un jour j’aille voir un navet c’est fait. Pratiquement rien à garder de ce film décevant sinon quelques images de la nature assez banales somme toute (à part le cerf si ce ne sont pas des images de synthèse car comment filmer une chasse par une meute de chiens sans qu'il y ait de la "casse"?). C'est une question et non une affirmation. J’avais entendu une interview de Nicolas Vanier assez militante pour la défense de la nature et de la Sologne et il m'avait intéressé mais rien de tout ça dans ce film!!! Cela vaut un petit inventaire : Le braconnier (François Cluzet) qui ne veut pas qu’on se mêle de ses affaires quoi de plus normal il prend des risques après tout. 5' après il explique tout à ce gamin dont on aurait pu penser que sortant de l’orphelinat il serait un petit dur. Pas du tout!! Le comte (François Berléand) à qui appartient toutes les terres qui n’aime pas les enfants et qui dès sa seconde rencontre s’intéresse à ce gamin. Le fils du comte ridiculisé en permanence (il se retrouve 2 fois la tête dans la boue quand même). D’ ailleurs sa femme n'est pas rancunière car son mari étant déshérité elle prend le gamin dans ses bras comme si de rien n’était!! Un garde-chasse complètement nul à qui personne ne demande rien mais qui veut à tout prix coincer le braconnier avec une inefficacité redoutable, lui qui occupe une fonction spécialisée dans la connaissance de la nature et du "terrain"...Méprisant pour ce corps de métier...et je ne suis pas du tout garde-chasse! La découverte de l’amour (ah! il ne manquait plus que ça!) avec une petite gitane... Une institutrice dont on se demande quel rapport elle peut avoir avec un braconnier qui vient le chercher pour sauver un cerf des griffes du terrible fils du comte... Non mais il y a plein d’inepties comme celles-là!!! C’est affligeant et indigne d’un réalisateur de cinéma alors que tant d’auteurs qui ont probablement tant de choses à nous faire voir sont à la recherche de financement pour faire un 1er film...et je ne suis pas dans le cinéma! Un vrai navet vous dis-je!!
Très beau film même si l'intrigue n'est pas originale. Des images magnifiques, de la tendresse, de la bonté dans ce film. Un film qui fait du bien tout simplement.
C’est Un film rempli d’émotion et des images formidables de la forêt et de ses habitants ❤️ . Un film français qui nous montre la sologne, un paysage magnifique
Belle histoire dans une belle nature, à voir absolument au cinéma dans une bonne salle. Les acteurs sont excellents, Elmosnino et Cluzet c’est une habitude, le petit Jean est à la hauteur de ses deux pères d’adoption...
J'ai trouvé ce film superbe, les paysages, les personnages biens choisis. J'ai lu le livre avant de voir le film et je n'ai pas été déçus, le film a répondu a mes attentes. Tout était comme je l' avais imaginé. Vraiment si vous avez l'occasion allez le voir. Ce film reflète les valeurs et le respect. Bravo.
excellent film français avec de merveilleux acteurs. l'histoire est riche et on en apprend autant que le petit héro. les deux heures passent à une vitesse... je recommande car c'est un film simple, plein de beauté et qui donne faim ;)