2792 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
356 critiques spectateurs
5
131 critiques
4
123 critiques
3
53 critiques
2
25 critiques
1
16 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
The Rotisseur
57 abonnés
495 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 1 novembre 2017
Magnifique ! Un très beau film français que voilà ! Ces décors, cette atmosphère française à l'ancienne, ces acteurs et cette photographie mon Dieu ! Autant dire que L'École buissonnière m'a presque rendu nostalgique des films français qui donnaient vraiment quelque chose comme un cadeau. La réalisation nous emmène avec son histoire sur un rythme vraiment bien calibré. Et la beauté des environnements ne fait qu'embellir l'interface. L'École buissonnière se laisse s'apprécier comme il se doit.
L'école buissonnière, si je devais décrire ce film, je le ferais ainsi :
Le premier attrait de ce film, est toute la scène qui se déroule dans les paysages sublimes de la Sologne.
L’intrigue, est basée sur l’arrivée d’un enfant dans un monde qu’il ne connait pas mais qu’il découvre au travers les espaces qu’il foule et les personnages qu’il croise.
Ces personnages qui pourraient paraitre caricaturaux, sont en fait le reflet de la France sociale et culturelle des années trente.
Aucune violence inutile, pour montrer qu’avec un peu de bon sens, et d’amour, la vie est bien plus belle, loin des attraits artificiels de la société moderne.
Un film pour tout public, qui met en valeurs les humaines, ou le sens du vivre ensemble, est magnifié.
C’est bien plus qu’un film, c’est un conte, empli d’humanisme, et ou la vie dans toute sa diversité, prend toute sa mesure, et démontre ses valeurs.
Grand plaisir de découvrir ce film qui n'a rien du convenu que signalent certains médias surement plus intéressés par des films hermétiques ou barbaresques, ici pas revolvers pas de morts toutes les cinq minutes, pas de poursuites e voiture endiablée, ... rie, de tout cela, une histoire, des images splendides, des acteurs bien dans leur rôle, bref un bon moment a savourer en famille. Une question qui reste en suspens .. Celestine, lorsqu'elle va récupérer le petit à Paris, sait-elle ce qu'elle va déclencher ? le mystère reste entier ... votre avis ? pour le reste, bravo M.N. Vannier et merci pour l'allusion à la Sologne bardée outrageusement de grillages, nuisibles au gibier et ceci pour le plaisir de quelques personnes riches qui chassent dans leur parc , les seigneurs sont de retour !!!
très bon film au paysages somptueux et au mélodie magnifiques qui nous accompagnés tout long du film un M. cluzet énorme impressionnant un film a découvrir pour tous hey oui il reste encore de bon film français faut pas désespéré
Magnifique ! Que de beaux paysages ! Un Hommage à la Sologne , à la nature , respect de la vie envers les humains et les animaux ! Ce film met en exergue les valeurs de la vie ! Reposant et tellement positif ! Excellents acteurs dont le jeune acteur qui joue l’orphelin ! François Cluzet comme à l’accoutumée superbe , criant de vérité , bien accompagné . Je vous le conseille fortement .
Un film visuellement extraordinaire, qui nous fera voyager à travers des paysages absolument sublimes, qui pèche un peu par un scénario trop simple et peut-être légèrement naïf !
C'est une très beau film, une jolie histoire émouvante. Ce film est agréable et repose bien. Par ailleurs, un internaute dit que c'est irréaliste car quand il va se promener dans la forêt il n'y a pas autant d'animaux. Ce qu'il oublie c'est que l'histoire du film se passe en 1928 et qu'à cette époque il y avait beaucoup plus d'animaux dans la forêt que de nos jours !!!!!!!!
Je rejoins les critiques du Monde et de Telerama. Que des clichés. Aucun relief. Le scenario n'a rien à raconter. Il n'y a aucune vie, aucune ingéniosité, absolument rien d'authentique. Que des clichés ! Tout est prévisible. Tout est tellement banal, téléphoné à l'avance et d'un guimauve ! d'un mauvais ! Seules les images de la nature et des animaux sont réussies - c'est déjà pas mal, çà rend le navet supportable. On a l'impression d'ailleurs que le film a été réalisé uniquement pour montrer ces belles images. Le reste est artificiel, sans inspiration aucune. Je n'aime pas faire mon snob, mais c'est du franco-franchouillard navrant, qui plaira évidemment à une certaine masse de gens.
Film un peu surréaliste, je n'ai jamais lors de balade en forêt rencontré autant d'animaux, de plus la chasse du cerf est interdite lors du brame du cerf. La coïncidence de rencontre entre le lien de parenté du conte et de l'orphelin est de la pure fiction. Un bon film de détente pour les citadins
Très beau film, à la fois touchant et sensible avec des paysages magnifiques (faune et flore), à la manière d'un conte et où les acteurs interprètent magnifiquement leur rôle. La salle était pleine en ce lundi après-midi ce qui prouve que les français aiment retrouver l'authentique... Cela nous change des films américains.. et cela fait du bien !.Bravo à Nicolas Vanier pour son film qui nous fait du bien !!!
C'est un très bon film familial pour les vacances ! Les paysages sont merveilleux et les acteurs jouent très bien. L'histoire comporte une bonne intrigue pas si original mais tout de même prenante. Personnages très attachants. Un excellent moment !
Ce film est magnifique, une bouffée de bonheur, émouvant, une très belle histoire jouée par de superbes acteurs. Ce film mériterait une grande salle De cinéma ! A voir impérativement