L'Ecole buissonnière
Note moyenne
4,0
2792 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
131 critiques
4
123 critiques
3
53 critiques
2
25 critiques
1
16 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Ikabena
Ikabena

1 abonné 77 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 octobre 2017
Magnifique Sologne, j'ai adoré retrouver ma Sologne natale, ses chevreuils, ses sangliers, ses champignons, le cris des faisans, des canards, l'envol des hérons, des aigrettes.... Très bons acteurs, belle histoire, très bon moment ! Merci
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2017
Super film
A voir absolument ne passer pas sur cette petite merveille
Tant les paysages MAGNIFIQUE et ses acteurs super
J'en redemande encore et encore tout est géniale merci a vous pour ce film
Anne M.
Anne M.

85 abonnés 658 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 octobre 2017
Alors oui, il y a des images d’Epinal, des bons sentiments, des issues positives, point de violence, un scénario prévisible …Ceci dit je prends le contrepied de critiques de presse intello et je souhaite noter généreusement ce très beau film de Nicolas Vanier.

La Sologne est filmée magnifiquement et les photos animalières sont de toute beauté. Le message écologiste n’est pas radical, mais parle surtout d’écosystèmes et de respect des équilibres. La façon magnanime qu’a le comte de gérer son domaine participe pleinement à cet équilibre où chacun a sa place.

L’histoire parfois enfantine, mais sans une once d’ennui, fait penser à Marcel Pagnol, elle saura plaire aux familles.

Le casting est bien sympathique et le jeu des acteurs excellent : Valérie Karsenti étonnante et touchante, François Cluzet, Eric Elmosnino, François Berléand très bons ; Jean Scandel craquant.

Un beau voyage spatio-temporel en Sologne !
Mon blog : larroseurarrose.com
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 octobre 2017
Cluzet au top l’endroit magique ....
C’est un magnifique film qui est presque un documentaire.
J’ai adoré
bilbao2
bilbao2

1 abonné 242 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 28 octobre 2017
Ça fait bien longtemps que je n'avais pas vu un bon film au ciné, pourtant j'y vais souvent. Le scénario est très réussi et les acteurs sont particulièrement brillants. Notamment, François Cluzet est magistral.
Merci à Nicolas Vannier pour ce superbe film qui change de la médiocrité habituelle des films au cinéma.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 28 octobre 2017
Film ennuyeux avec une histoire à l'eau de rose dont on sait dès le début comment cela se terminer; Et moi qui suis pour la défense des animaux et bien j'ai été servi !!!!!! la chasse à courre ,la pêche, ,le braconnage , le tir sur les canards, etc, etc presque tout le film c'est ça !!!! Je regrette d'avoir perdu mon temps pour voir cela
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 28 octobre 2017
Comment la presse peut-elle mettre une note aussi basse pour ce film? Ils ont un contentieux avec N. Vannier c'est pas possible! En tout cas il faut toujours faire primer la note du spectateur pour éviter la manipulation des journalistes car le film est vraiment à voir : bien joué par tous les acteurs, un bon compromis entre images de nature et l'histoire du film. On se reconnecte à la nature et aux choses simples;ça fait tellement de bien !
Plutôt que de voir des films où coups de feux, insultes et grossierté bafouent le plaisir du spectateur!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2017
Ce film est un pur bonheur, un diamant brut, qui vous me le coeurt en joie! L'histoire émouvante, le superbe jeu d'acteurs, la belle nature qui vous touche... tous les ingrédients sont là pour vous émouvoir! Bravo Nicolas Vannier!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 28 octobre 2017
Trop prévisible...ennuyeux...plat... y'a rien.
Déçue... Ok les images sont belles, la nature, la forêt, les animaux, mais ça fait pas tout !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2017
Magnifique film, nature sublimée, sentiments positifs (on en a besoin). Ce film est un chef d’oeuvre naturel, comme sait le faire Nicolas Vanier. Merci ! Je suis toujours attiré par un film où les spectateurs sont unanimes, et les critiques des professionnels aussi « critiques » et négatifs. Mettre 1 seule étoile pour un tel film, c’est une honte. Changez de métier Messieurs !
k11-sogood
k11-sogood

28 abonnés 269 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 27 octobre 2017
Je n'avais pas vu un aussi bon film depuis longtemps. Un film au scenario finalement assez simple malgré ce que laisse augurer l'introduction, contemplatif, qui rend un bel hommage au monde de la chasse, sans trop de caricatures ni trop de faux semblants. Une belle realisation, meme si l'histoire est un peu cousue de fil blanc. Cluzet toujours plaisant a voir meme s'il surjoue un peu parfois.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2017
Film très bien qui sort de l ordinaire avec de très belles images. Enfin un film sans guerre, sans tueries... Ça fait du bien !!! J ai adoré... Film reposant, dépaysant...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2017
Très beau film ,avec de mmagnifique paysage et une belle histoire.Les personnages sont attachant et ma meme laisser une petite larme.Je vous consille d'aller le voir car a moi et ma famille il a beaucoup plus.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 octobre 2017
Je l'ai trouvé juste magnifique. C'est un film super bien interprété. J'ai passé un excellent moment.
Adrien
Adrien

105 abonnés 464 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 octobre 2017
Un très beau film, une véritable pépite. Ce film est vraiment émouvant. Les décors et les paysages sont magnifiques, les acteurs sont excellents, l'histoire est touchante, les dialogues et le scénario sont très très bien écrits, les plans très bien filmés et la musique est sublime. J'ai bien aimé le rôle plus sérieux de Valérie Karsenti, très loin de l'excentrique Liliane de "Scène de Ménage". François Cluzet, Eric Elmosnino et François Berléand sont impeccables dans leurs rôles respectifs. J'ai été vraiment surpris par l'interprétation du jeune garçon Jean Scandel. Je trouve que c'est la bonne révélation de ce film et j'aimerais franchement le voir dans d'autres rôles. Ce film m'a beaucoup fait pensé à Belle et Sébastien du même réalisateur. C'est surtout la manière de filmer les paysages qui me la rappeler. spoiler: J'ai beaucoup aimé les plans dans lesquels le cerf apparaissait. Il y a un travail de fou esthétiquement et le cerf est très très bien filmés
. Je trouve que Nicolas Vanier fait vraiment du paysage un personnage à part entière dans sa filmographie. spoiler: J'ai bien aimé aussi la stratégie de Totoche qu'il pouvait retourner ses pas grâce au bas de ses bottes pour pouvoir échapper à ses assaillants. J'ai trouvé très drôle et original. Une scène que j'ai trouvé vraiment marrante c'est la scène où le personnage d'Eric Elmosnino mange l'oreille du cochon devant le jeune garçon
. Une histoire touchante, émouvante, de splendides paysages, de très bon dialogues et de la bonne musique. Bref, ce film est visuellement magnifique. Je vous conseillerais à tous d'aller le voir.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse