L'Ecole buissonnière
Note moyenne
4,0
2792 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
131 critiques
4
123 critiques
3
53 critiques
2
25 critiques
1
16 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Padami N.
Padami N.

63 abonnés 514 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 15 octobre 2017
ce film contient de belles images et sonne comme un hymne nostalgique à la nature .les acteurs sont bons mais leurs rôles manquent de profondeur .et l histoire très simple ,voir trop, manque d intérêt .la première partie passée et la complicité de l'enfant et du braconnier gentille et ennuyante sur la longueur....pour enfants naïfs ou épris de nature.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 octobre 2017
Très beau et bon film, servit par un excellent jeu d’acteur. Mention spéciale pour le rôle deu petit Paul, un enfant plein de talent. Un très agréable moment à passer en famille.
circusstar
circusstar

168 abonnés 732 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 octobre 2017
C’est un film très réussi avec une très belle histoire. François Cluzet, Éric Elmosnino, François Berleand et Valérie Karsenti sont tous excellents. Un très beau et bon film avec la forêt magnifiquement filmé. J’ai adoré.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 14 octobre 2017
Superbe! Très belle histoire illustrée d’images époustouflantes, dignes de Nicolas Vannier. Nous sommes allés le voir en famille et tout le monde a vraiment aimé !
colombe P.
colombe P.

144 abonnés 695 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 octobre 2017
Ce film est absolument charmant et reposant.
De nos jours, des films de ce style là, de cette qualité là, c'est rare.
Nous sommes plongés en 1927 en Sologne, il y a 90 ans.
De se retrouver dans cet endroit et à cette époque révolue, cela fait un bien fou !
J'ai eu envie d'être là-bas avec les protagonistes, tranquille à la campagne, sans tout ce consumérisme actuel et les technologies actuelles.
L'histoire de ce petit garçon est poignante et émouvante, la faune et la flore sont majestueuses.
Un vrai bijou d'émotions ce film qui par ailleurs, est vraiment apaisant car comme je l'ai dit il fait un bien fou.
dominique P.

904 abonnés 2 027 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 octobre 2017
C'est l'histoire d'un garçon de 12 ans (il fait beaucoup plus jeune, mais l'histoire se passe en 1927 et on apprend en cours de film qu'il est né en 1915), orphelin (papa mort à la guerre de 14/18 et maman morte en couches) qui vit dans un orphelinat à Paris.
Une dame habitant en Sologne avec son mari (elle domestique et lui garde forestier, tous les deux au service d'un Comte ayant un grand domaine) est appelée par l'orphelinat pour recueillir le garçon.
Bien entendu, derrière tout cela il y a un drame familial, un secret familial qu'on découvrira à la fin (même si on devine en cours de film).
Ce film est très beau, très agréable, de bonne facture, simple, juste, émouvant, sensible.
C'est un film avec de beaux paysages, de bons sentiments et qui fait du bien.
allien
allien

113 abonnés 276 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 14 octobre 2017
Au départ je ne voulais pas aller voir ce film et ensuite je me suis décidé et je ne regrette pas.Un très beau film et une belle histoire ,je vous le conseille.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 14 octobre 2017
superbe film, belle histoire, belles images, belle région et que de souvenirs évoqués!!!! les acteurs jouent avec une belle sensibilité.
ogerardin
ogerardin

17 abonnés 176 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 14 octobre 2017
Un film français comme on les aime avec un pléiade d'acteurs fantastiques, dans des rôles taillés sur mesure. La nature est filmée au plus juste, des scènes comme rarement le cinéma nous en donnent . La nature est si belle avec l’œil de Nicolas Vannier. Le scénario est très intéressant. Un pur régal.
Patrice M
Patrice M

7 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 octobre 2017
Un film qui fait du bien par tout le goût de la vie et toutes les belles choses qu'il nous montre.
Un brâme à la natue !
A VOIR ET REVOIR !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2017
si vous voulez passer un bon moment, je vous recommande ce film
l'histoire n'est pas compliquée mais dégage beaucoup d'amour
la morale est respectée, les images sont très belles
et tous les acteurs sont épatant
ANGELO
ANGELO

6 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 13 octobre 2017
Ce film.est une poésie !!!!!
Dépaysant, touchant, drôle même parfois. ...un Grand bravo à Monsieur Nicolas Vanier et ces compères .
PaulGe G
PaulGe G

124 abonnés 607 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 13 octobre 2017
un film écologique , nostalgique avec les superbes paysages de Sologne et sa faune superbement bien filmée. une réalisation très classique et un montage soigné avec un jeu de grande qualité (mention spéciale à V Karsenti pour son interprétation magnifique). tout cela en fait un merveilleux mélo a voir en famille un jour d'automne
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 13 octobre 2017
Un délicieux moment de poésie et de nature. Très bon jeu d'acteur, de l'émotion. Un voyage dans ke passé. et Surtout des captures d'images de faune magnifique.
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 octobre 2017
Je suis allé voir "L'école buissonnière'" un peu à reculons voir hésitant sachant que le cinéaste producteur et co-scénariste Nicolas Vanier a fait du bon comme son premier long métrage "Le dernier trappeur" comme du moyen avec "Belle et Sébastien" et en sortant de la séance , je pense qu'il a fait son film le plus aboutit !! La première heure nous narre au début du vingtième siècle l'histoire de Paul, issu d'un pensionnat, logeant un temps dans une famille dans le pays de la Loire. La femme qui l'héberge lui parle de Totoche vivant près d'une rivière avec son chien nommé 'Garçon", barbu et braconnier selon le mari de cette dernière et l'amitié entre Totoche et le petit Paul va se nouée avec la pèche, les forets, les gibiers, les champignons et tout ce que peux offrir la nature. La deuxième partie est un peu plus dans le drame avec le comte, son patrimoine et la famille mais je n'en dis pas plus. J'ai bien aimé ce long métrage dans sa globalité avec des moments droles, tendres, sympathiques, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Nicolas Vanier filme la nature du pays de la Loire de façon de trés belle avec par exemple lle cerf qui nous donne une scène très émouvante. Les comédiens sont remarquables comme François Cluzet, Eric Elmosnino, François Berléand ou le jeune Jean Scandel. Une jolie surprise.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse