2792 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
356 critiques spectateurs
5
131 critiques
4
123 critiques
3
53 critiques
2
25 critiques
1
16 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Padami N.
63 abonnés
514 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 15 octobre 2017
ce film contient de belles images et sonne comme un hymne nostalgique à la nature .les acteurs sont bons mais leurs rôles manquent de profondeur .et l histoire très simple ,voir trop, manque d intérêt .la première partie passée et la complicité de l'enfant et du braconnier gentille et ennuyante sur la longueur....pour enfants naïfs ou épris de nature.
Très beau et bon film, servit par un excellent jeu d’acteur. Mention spéciale pour le rôle deu petit Paul, un enfant plein de talent. Un très agréable moment à passer en famille.
C’est un film très réussi avec une très belle histoire. François Cluzet, Éric Elmosnino, François Berleand et Valérie Karsenti sont tous excellents. Un très beau et bon film avec la forêt magnifiquement filmé. J’ai adoré.
Superbe! Très belle histoire illustrée d’images époustouflantes, dignes de Nicolas Vannier. Nous sommes allés le voir en famille et tout le monde a vraiment aimé !
Ce film est absolument charmant et reposant. De nos jours, des films de ce style là, de cette qualité là, c'est rare. Nous sommes plongés en 1927 en Sologne, il y a 90 ans. De se retrouver dans cet endroit et à cette époque révolue, cela fait un bien fou ! J'ai eu envie d'être là-bas avec les protagonistes, tranquille à la campagne, sans tout ce consumérisme actuel et les technologies actuelles. L'histoire de ce petit garçon est poignante et émouvante, la faune et la flore sont majestueuses. Un vrai bijou d'émotions ce film qui par ailleurs, est vraiment apaisant car comme je l'ai dit il fait un bien fou.
C'est l'histoire d'un garçon de 12 ans (il fait beaucoup plus jeune, mais l'histoire se passe en 1927 et on apprend en cours de film qu'il est né en 1915), orphelin (papa mort à la guerre de 14/18 et maman morte en couches) qui vit dans un orphelinat à Paris. Une dame habitant en Sologne avec son mari (elle domestique et lui garde forestier, tous les deux au service d'un Comte ayant un grand domaine) est appelée par l'orphelinat pour recueillir le garçon. Bien entendu, derrière tout cela il y a un drame familial, un secret familial qu'on découvrira à la fin (même si on devine en cours de film). Ce film est très beau, très agréable, de bonne facture, simple, juste, émouvant, sensible. C'est un film avec de beaux paysages, de bons sentiments et qui fait du bien.
Au départ je ne voulais pas aller voir ce film et ensuite je me suis décidé et je ne regrette pas.Un très beau film et une belle histoire ,je vous le conseille.
Un film français comme on les aime avec un pléiade d'acteurs fantastiques, dans des rôles taillés sur mesure. La nature est filmée au plus juste, des scènes comme rarement le cinéma nous en donnent . La nature est si belle avec l’œil de Nicolas Vannier. Le scénario est très intéressant. Un pur régal.
si vous voulez passer un bon moment, je vous recommande ce film l'histoire n'est pas compliquée mais dégage beaucoup d'amour la morale est respectée, les images sont très belles et tous les acteurs sont épatant
un film écologique , nostalgique avec les superbes paysages de Sologne et sa faune superbement bien filmée. une réalisation très classique et un montage soigné avec un jeu de grande qualité (mention spéciale à V Karsenti pour son interprétation magnifique). tout cela en fait un merveilleux mélo a voir en famille un jour d'automne
Un délicieux moment de poésie et de nature. Très bon jeu d'acteur, de l'émotion. Un voyage dans ke passé. et Surtout des captures d'images de faune magnifique.
Je suis allé voir "L'école buissonnière'" un peu à reculons voir hésitant sachant que le cinéaste producteur et co-scénariste Nicolas Vanier a fait du bon comme son premier long métrage "Le dernier trappeur" comme du moyen avec "Belle et Sébastien" et en sortant de la séance , je pense qu'il a fait son film le plus aboutit !! La première heure nous narre au début du vingtième siècle l'histoire de Paul, issu d'un pensionnat, logeant un temps dans une famille dans le pays de la Loire. La femme qui l'héberge lui parle de Totoche vivant près d'une rivière avec son chien nommé 'Garçon", barbu et braconnier selon le mari de cette dernière et l'amitié entre Totoche et le petit Paul va se nouée avec la pèche, les forets, les gibiers, les champignons et tout ce que peux offrir la nature. La deuxième partie est un peu plus dans le drame avec le comte, son patrimoine et la famille mais je n'en dis pas plus. J'ai bien aimé ce long métrage dans sa globalité avec des moments droles, tendres, sympathiques, je ne me suis pas ennuyé une seule seconde. Nicolas Vanier filme la nature du pays de la Loire de façon de trés belle avec par exemple lle cerf qui nous donne une scène très émouvante. Les comédiens sont remarquables comme François Cluzet, Eric Elmosnino, François Berléand ou le jeune Jean Scandel. Une jolie surprise.