L'Ecole buissonnière
Note moyenne
4,0
2792 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

356 critiques spectateurs

5
131 critiques
4
123 critiques
3
53 critiques
2
25 critiques
1
16 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 12 octobre 2017
Film terriblement ennuyeux. Même les enfants qui ont motivé cette séance se sont ennuyés. Tout est prévisible et sans saveur.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 12 octobre 2017
Je ne parlerai pas du film que je n'ai pas vu et que je n'irai pas voir. Impossible d'aller voir le film d'un homme qui se fait passer pour "un amoureux de la nature" alors qui copine avec le monde de la cruelle cynégétique. Vous savez ces gens qui régulent les animaux sortant pour les 3/4 d'élevages. Ce monsieur est un ami de ceux qui tuent par millions des animaux tous les ans. Non, ces gens ne régulent pas, ils assouvissent de bas instincts. Pour information, Nicolas Vanier a travaillé pendant 2 mois avec 3 équipages de chasse à courre en Sologne pour tourner son film, ainsi que la Société de vènerie le rapporte sur sa chaîne Youtube Vènerie TV. Connaissez-vous bien la réelle cruauté de la chasse à courre? Nicolas Vanier cautionne par ailleurs l'éradication du loup. Les naturalistes, zoologistes et autres passionnés savent à quel point le loup est important pour la biodiversité. Et je garde le meilleur..... Enfin ce qui touchera peut-être un peu plus les gens non avertis, ce sombre personnage a fait parler de lui à plusieurs reprises dans les médias pour maltraitance envers ses chiens de traîneau. Vous pourrez tous faire une simple recherche sur internet pour le constater. Fermeture administrative de son camp et les chiens récupérés par des associations. Il n'en était pas à son premier essai. Bref, boycott obligé et vraiment dommage pour les acteurs.
Alain C.
Alain C.

2 abonnés 34 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 12 octobre 2017
c'est un enchantement;on y retrouve jes accents de la sologne et meme si nous sommes en 1930 le casting nous fige dans une réalité que l'on ne trouve pas souvent au cinéma et qui ne manque pas de nous émouvoir;merci Nicolas Vanier une fois de plus...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 octobre 2017
Un beau film qui nous montre la campagné les bois et les animaux à une époque malheureusement révolue.
Une belle image de la Chasse et de ses pratiques et une vraie vision de la nature....
Bravo à tous les acteurs, et aux animaux
Cinemadourg

906 abonnés 1 784 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 décembre 2021
En amoureux de notre planète qu'il est, Nicolas Vanier nous offre là une petite fable champêtre dans la Sologne de l'entre-deux-guerres.
L'histoire en elle-même n'a rien d'extraordinaire, on peut même dire que le scénario se déroule comme un petit fleuve tranquille, à la limite d'un téléfilm du samedi après-midi.
Malgré tout, je retiendrais les superbes images des animaux de la forêt, ainsi que l'excellent personnage de Totoche, un vieux braconnier bourru amoureux de la nature, magistralement interprété par François Cluzet.
Cela fait au moins deux raisons d'aimer ce film et de rester indulgent.
--> Site CINEMADOURG <--
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 octobre 2017
Très beau film, qui nous fait passer du rire aux larmes. Superbe images de la Sologne ! Un film à voir et à revoir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 octobre 2017
Excellent film de Nicolas Vannier, les acteurs sont bien dans leur rôle et tout se déroule dans une histoire naturelle et vraisemblable. La nature y joue son empreinte sans écraser le scénario; celui-ci est bien étudié et vous emmène dans l'histoire de cette Sologne intacte et sincère.
Jeux des acteurs : 10, images: 10, film: 10, scénario: 9, musique …et bien je ne crois pas l'avoir perçue ! que le compositeur ne m'en veuille pas, je retournerai le voir pour saisir d'autres artifices ! La preuve en est que l'on oublie les "violons" au profit de l'ambiance générale !
Une excellente soirée riche d'émotions de joie et de réflexion.
Nicolas s'affine, pour jouer les critiques, et reste droit dans ses bottes.
Le Tierible
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 octobre 2017
Excellent film . Que du bonheur .
Très belle histoire remplie d’émotions Des images superbes et des acteurs exceptionnels . Tout est diversement bien monté. Ça fait beaucoup de bien au cœur . J’en redemande . A voir absolument.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 octobre 2017
Excellent film ! Superbe paysage de la sologne une belle histoire pour les passionnés de la nature et de belle images
claude94
claude94

2 abonnés 46 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 12 octobre 2017
À priori ce n’est pas vraiment mon type de film j’aime mieux les carabines dans les mains des cow-boys et là je me suis laissé prendre, par la nature, la beauté des images, les acteurs il faut dire que c est du lourd, mention spéciale à Paul et Bella qui sont absolument magnifiques et s’en sortent très bien
Le plus fort dans tout cela c’est que nicolas Vannier a même réussi à écrire une histoire qui tient la route
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 octobre 2017
Film absolument parfait, personnages très bien joués, histoire parfaite, qualités des images de la nature parfaites, rien à ajouter.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 octobre 2017
Un super film à voir en famille, joliment interprété et agrémenté d'images de nature magnifiques. François Cluzet y est une fois de plus impeccable dans son personnage de braconnier bourru, tout comme François Bertrand dans celui du comte.
Bravo également au jeune Jean Scandel, formidable lui aussi dans son rôle tout au long du film. Un talent très prometteur, assurément.
En résumé, un film au titre trompeur qui aurait pu s'intituler l'école de la nature et dont on ne ressort pas indemne de la salle.
Annie D.
Annie D.

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 octobre 2017
Pour moi, un petit bijou. J'ai éprouvé autant de bonheur et d'émotions qu'en son temps pour "Les enfants du marais" de Jean Becker en 1999. Le type de film que j'aimerai voir plus souvent
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 16 octobre 2017
Nicolas Vanier nous offre une plongée en immersion au coeur de la nature et plus précisément de sa Sologne natale. On sent très bien en lui le savoir faire pour filmer les paysages superbes de la région, lui qui a consacré une trilogie sur le Grand Nord. Seulement, là où le bât blesse, c'est que l'on a l'impression de revisionner une épisode d'"Histoires naturelles" tant l'intrigue est cousue de fil blanc et ne dégage que peu d'intérêt. Je retiendrai quand même la prestation du petit Paul (Jean Scandel) plutôt que celles de François Cluzet et d'Eric Elmosnino, caricaturaux à l'extrême.
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 11 octobre 2017
Décevant !
Moi qui croyais me plonger dans un film tout public plein de la fraîcheur de l'enfance ! Je m'y suis bien vite ennuyée tandis que, tirée par la manche, j'ai entendu un "On s'en va ?" des enfants que j'avais emmenés avec moi.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse