Avis : The Craft - Les nouvelles sorcières - Page 6
The Craft - Les nouvelles sorcières
Note moyenne
1,8
1578 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
92 critiques spectateurs
5
5 critiques
4
5 critiques
3
8 critiques
2
25 critiques
1
20 critiques
0
29 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Arnaud Dangier
1 abonné
2 critiques
Suivre son activité
0,5
Publiée le 21 avril 2025
Pffff... Que dire du gâchis. Alors que The Craft dangereuse alliance permettait de mettre en perspective la dangerosité de la magie, ici on a un gloubi glouba de thèmes sur le genre, mise en opposition des hommes versus les femmes... Vous devinerez qui sont les méchants... Bref la synthèse de tout ce qui ne va pas dans les scénarios actuel : caricatural prévisible et pour finir sans intérêt ! spoiler: Pour le bonus :Dommage de ne pas avoir donner une vraie place aux actrices du premier volet spoiler:
Pendant la première moitié, on se dit que The Craft pourrait bien créer une nouvelle mythologie autour d’un sujet déjà fort usé. Malheureusement, Il n’en est rien. D’abord, parce qu’on a le sentiment que le budget a été vu le plus possible à la baisse, avec des effets spéciaux quasi-inexistants, au mieux très laids, dans de brèves apparitions. Ensuite, parce qu’on fait face à une deuxième partie ultra expéditive, si expéditive, qu’on ne peut s’attacher aux personnages. Et enfin, qu’on se le dise, même si la réalisatrice essaie de masquer la très (très) grosse influence de Charmed, on ne peut s’empêcher de faire la comparaison.
Côté propos, les masculinités toxiques et le harcèlement scolaire sont des sujets traités de manière si superficielle et binaire, que cela en est presque affligeant.
The Craft aurait sans doute pu faire office d’un épisode pilote assez intéressant pour une série de la CW, mais n’a ni l’envergure, ni sa place sur une affiche de cinéma. On comprend mieux pourquoi ce ne fut pas le cas aux USA.
Je suis très déçue en regardant la bande annonce je me suis que sa pouvait être bien regardé mais franchement le genre de se filme cest pas horreur mais aventure le film ne fait pas peur du tout très dessu
Après la scène référence à Carrspoiler: ie je me suis dit que cette suite/remake serait trash. Grosse erreur. J'ai juste envie de créer une pétition sur change.org pour demander le changement du titre afin qu'il n'y ai aucune référence à " The Craft " de 1996 .
5 mots "jamais vu une bouse pareil " fuyez ! Le pire film de ma vie . si vous avez 7 ans pkoi pas . je m attendai à retrouver un quelque chose du the craft de 96 ils ont mis 2 /3 répliques histoire de .. ridicule on se croirait dans un film magique le dimanche aprem les sorts sont hyper facile elle éjecte les gens contre les murs les sorts font des paillette c est d un ridicule .. honte à la réalisatrice j ai perdu 1h30 de ma vie pour la plus grosse daube de l histoire des films le combat final ridicule avec les yeux noirs comme dans buffy.. mon dieu j étais gênée presque un seul mot .. minable
Ce film n’est pour moi pas une suite. Et encore moins un film de sorcières. Nous suivons plus la sexualité des ados présents dans le film ainsi que leurs problèmes scolaires. La magie prend une place plus que secondaire. Il est pour moi un très mauvais film si on veut voir quelque chose qui s’identifie à la suite de « The craft dangereuse alliance »
Je ne trouve pas de mots .... Quand on a regardé l'original, c'est encore pire comme sensation... Il n'y a aucunes logiques dans cette suite, et pas du tout cohérent. Je m'attendais pas à quelque chose de transcendant, j'avoue, mais là .... J'ai juste perdu une partie de ma soirée. Je pense que j'aurais pu écrire une meilleure suite avec un tant soit peu d'imagination. Alors c'est vous dire. XD Bref, je déconseille ce film.
J'ai vraiment adoré l'univers, la diversité des personnages. Par contre il y a quelques moments qui sont trop rapides et la fin est un peu abrupte, je pense donc qu'il y aura une suite.
Magnifique actuation de Nicholas comme toujours. Le meilleur. Jeune acteur très professionnel. Sa mission principale est d'incarner un rôle sur scène ou à l'écran pour un film, une pièce ou une publicité, chose que fait chaque fois mieux. Il est capable de jouer différents types de personnages de manière à convaincre le public de leur réalité.
C'est un chouette film mais je trouve pas qui est sa place dans l'horreur... Parce que d'accord ça parle de sorcellerie mais il y a pas grand chose qui fait peur...
En regardant la bande d'annonce j'ai tout de suite eu envie d'aller voir ce film ... jusqu'à ce que je me rende compte que c'était bien ... mais alors bien pourris. La trame scénaristique ne veut absolument rien dire, ça aurait pu être beaucoup mieux en exploitant pleins de sujet mais on préfère perdre du temps avec des scènes qui ne servent à rien .... Seul point positif de ce film, d'où la seule étoile, Nicholas Galitzine qui joue toujours aussi bien.
Un film pour pré-ados qui ne pousse pas à la réflexion et qui n'est même pas divertissant tant le scénario est pauvre et prévisible, dommage car ça partait d'une bonne intention : dénoncer le patriarcat/masculinité toxique, parler de bisexualité, de la puberté, tous les tracas qui vont avec mais ça évoque à peine tous ces sujets en voulant à tout prix tous les aborder on dirait que le réal a suivi une commande avec liste d'idées à faire rentrer dans le script " coming-out, ça c'est fait, un peu de féminisme allez on va dire que c'est fait (lol) etc. " on sent la flemme et le manque d'inspiration, les ados sont stéréotypés comme quasiment toutes les scènes, j'ai l'impression d'avoir régressé mentalement et j'oserai dire à personne que j'ai regardé ce navet jusqu'au bout ... j'aurais peut-être apprécié si j'avais 12 ans ( et encore... c'est même pas romantique ! )
The Craft 2, more like the “ CRAP”: Alors bien sûr on n’est pas sur une franchise digne de remporter les oscars, mais là....! Amateurs du 1er volet, un teen movie certes, mais qui a mon sens pose la question du pouvoir absolu et ses conséquences, donc une certaine noirceur..., et un certain punch; on décide de visionner la suite....( puisque c’est le cas , à moins de considérer ce “film” comme un Spin Off). On aurait mieux fait de se faire une soirée Disney Channel, au moins on aurait su à quoi s’attendre, et c’est du même acabit. Bref à recommander à la génération Z et aux prepuberes; pour les autres, à moins d’avoir prévu une( plusieurs..., de nombreuses...) bouteilles de vin ( ou autres liquides/ substances) a portée de main , ça risque d’être beaucoup plus compliqué !!!