Ma Famille T'Adore Déjà
    2,2
    2175 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma Famille T'Adore Déjà ?

DarkAkuma02
    DarkAkuma02

Publiée le 13 novembre 2016
    Julien se rend sur l’île de Ré pour rencontrer la famille de sa conjointe qu'il vient de demander en mariage. Il réalise rapidement qu'il existe un décalage entre sa belle-famille et lui, et que sa fiancée leur a beaucoup menti à son sujet.
    J'ai trouvé cette comédie plutôt réussie. Elle comporte quelques passages amusants. Les travers de la bourgeoisie sont caricaturés avec peu de finesse, mais les personnages sont sympathiques dans l'ensemble et cela marche. La morale relative à la tolérance entre classes sociales et aux valeurs simples est plutôt convenue, mais l'ensemble m'a fait passer un assez bon moment.
    Publiée le 13 novembre 2016
    Très plat, très lourd, cine en famille décevant........................................................................................
    Publiée le 30 novembre 2016
    C est en famille que vous pouvez vous rendre au ciné voir ce film drole , divertissant , et ....familial ! Les acteurs ( Thierry Lhermitte et Marie Anne Chazel en tete ) sont parfaits dans leur role respectif ! Les situations cocasses s enchainent dans un décor naturel de toute beauté ( l action se déroule dans l ile de Ré... )
    Le spectateur suit donc les aventures de Julien ( Arthur Dupont ) , qui fait connaissance de sa future belle famille ....assez spéciale ....!!! Une famille que nous , spectateurs , avons , au final,....adorer !!!
    Publiée le 25 octobre 2016
    Vu en avant première la semaine dernière. Dans l'ensemble je suis assez déçue de ce film, beaucoup de scènes sont très prévisibles à l'avance. J'ai trouvé cela assez long. Je m'attendais à rire beaucoup plus, j'adore pourtant Jérôme Commandeur !
    Publiée le 12 novembre 2016
    Avec un sujet quasiment inépuisable, la famille - et la belle famille - et un magnifique casting (quel plaisir de revoir Sabine Azéma et Marie-Anne Chazel qui se faisaient un peu rares ces derniers temps sur grand écran et d'y retrouver Valérie Karsenti, l'inénarrable Liliane, la femme de José (le sympathique Frédéric Bouraly) dans la série télévisuelle de M6 : Scènes de ménage), voilà un cocktail d'humour, de causticité mais aussi de tendresse, qui fait passer un excellent moment. Le dernier film du style comédie familiale que j'ai vu, Retour chez ma mère, était une réussite, celui-ci l'est également. Bravo à Jérôme Commandeur pour ce film drôle, léger, intelligent et malicieux (bien vu, les mecs qui tous, absolument tous, de façon plus ou moins hypocrite, se transforment en loup de Tex Avery, yeux exorbités et langue pendante - ou presque - à la vue de la très sexy baby Sitter germanique en maillot mini mini). Bravo aussi à tous les comédiens, parfaits. Merci au réalisateur et à l'équipe pour ce super moment de détente et de rire.
    Alligator 427
    Alligator 427

Publiée le 12 novembre 2016
    Bonne comédie familiale, bien menée et bien jouée, "Ma famille..." égratigne avec succès les bourgeois coincés de l'île de ré. On rit beaucoup et de bon coeur.
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 15 mars 2017
    Une comédie sympathique réalisée par Jérôme Commandeur et Alan Corno. Dans une ambiance douce amère, le scénario rythmé nous propose une histoire plaisante, foisonnante de folles péripéties.
    Ce film jouit d'une belle affiche avec l'excellent Thierry Lhermitte et une bonne prestation d'Arthur Dupont dans le rôle principal du futur marié. Les seconds rôles nous offrent une belle galerie de personnages assez gratinés.
    Le pitch : Julien, jeune homme simple et sympathique de 30 ans, va épouser Eva. Après la bague et la demande en mariage, les futurs mariés arrivent sur l'ile de Ré chez la belle famille très BCBG.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 23 décembre 2018
    J’ai pas réussi à aller au-delà des 20 minutes la 1ère fois, donc cette fois on s’acharne et on va au bout, en essayant de laisser de côté les a priori en gardant l’esprit ouvert…
    Bon ben c’est bien une petite comédie française basique, avec son lot de situations ridicules et irréelles. Le montage m’interroge : le réalisateur ne serait pas un spécialiste de pubs ou de clips ? Si vous êtes dubitatifs matez la demande du gars (oui c’est là que j’avais arrêté). L’histoire et la trame sont ultra connues, toujours le même thème du mensonge, une musique oubliable, on a le plein de clichés pas drôles et un rythme qui se tient néanmoins malgré quelques longueurs. Pas mal de blagues tombent à plat car l’ambiance délétère de la famille, l’hypocrisie et la mythomanie ne vont pas trop avec la franche rigolade. D’ailleurs on a du mal à voir une famille tant ils ne se connaissent pas, puis les liens entre eux ne sont pas visibles, si on ne dit pas qu’untel est le fils ou l’autre sa femme on ne le remarquerait pas…
    A côté de cela les décors de l’île de Ré sont sympas, on fait la part belle à Thierry Lhermitte mais il s’en tire bien, de même que Karsenti qui nous fait du Scène de Ménages, le reste étant plus anecdotique. L’humour se relève grâce aux textes et aux scuds que s’envoient les membres de la famille, des saillies pas mal trouvées, sinon c’est tout.
    En gros ça reste une comédie banale sauf que la star remonte un peu le niveau et qu’on arrive à sourire grâce à quelques vannes. J’aurai aimé plus d’ambition, une histoire plus originale et qu’on utilise le potentiel comique des situations, mais Jérôme Commandeur reste dans son registre humoristique : pas top.
    DaeHanMinGuk
    DaeHanMinGuk

Publiée le 16 novembre 2016
    2 ans après « Qu’est-ce qu’on a fait au Bon Dieu ? », cette comédie marche sur ses traces mais un ton en dessous au niveau des dialogues et situations. Néanmoins, la situation de départ - la présentation d’un amoureux à sa famille si différente de lui et la difficulté de choisir son camp face à tant d’antagonismes – est universelle et très propice aux gags. Cette comédie bénéficie d’un excellent casting et Deborah François, toujours parfaite, ne semble pas vieillir ! Elle enchaîne les bons films (« Le premier jour du reste de ta vie » (2008), « Maestro » (2014), le rôle principal dans « Populaire » (2012) et le rôle-titre dans « Zarafa » (2012) entre autres) depuis 12 ans avec toujours autant de talent. Quant à Arthur Dupont, c’est une belle année pour lui après le rôle principal (Jérôme Kerviel) de « L’Outsider ».
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 19 novembre 2016
    Bonne comédie, un peu franchouillarde et qui n'évite pas les clichés, notamment sur la petite famille bourgeoise type en vacances sur l'île de Ré. Mais les répliques fusent suffisamment pour que l' on passe un agréable moment en leur compagnie; et puis un petit air de vacances, ce n'est jamais désagréable en cette période de l'année... Donc en résumé: à conseiller, même si l'offre en ce moment sur les comédies populaires est assez pléthore.
    Jamon-de-Baiona
    Jamon-de-Baiona

Publiée le 12 novembre 2016
    Tres belle surprise que cette comédie où l'on retrouve T Lhermitte et MA Chazel avec plaisir. Par moments un petit goût des bronzés, des répliques qui font mouche. Ce n'est pas d'un grand intellectualisme mais on rit de bon coeur. Bon moment en famille assuré.
    1ou2mo
    1ou2mo

Publiée le 12 novembre 2016
    Ni sensationnel ni décevant, une comédie sympathique pour une première réalisation. Du déjà vu mais avec quelques trouvailles qui dans l'ensemble font un film en somme tout distrayant (même si vite vu vite oublié) t
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 17 novembre 2016
    C'est une histoire qui divertit, amuse et qui est très sympathique.
    En ces temps très difficiles, ce genre de film est très agréable.
    Publiée le 12 novembre 2016
    Une agréable comédie familiale, dans la lignée des bonnes comédies à la française, sans vulgarité, avec des faux-airs de "Mon beau-père et moi", le film avec Ben Stiller et Robert DeNiro.
    Julien (Arthur Dupont) est un jeune homme bien comme il faut, mais il ne roule pas sur l'or. Il crée des applications pour mobile, mais il en vend très peu. Il vit une belle histoire d'amour avec Eva (Déborah François) et décide de la demander en mariage. Dans son élan, il demande - erreur grave à ne pas commettre ! - à rencontrer la famille de sa future et, là, tout bascule : entre un père (Thierry Lhermitte) qui simule des crises cardiaques pour chronométrer le temps de réaction de son entourage, une mère (Marie-Anne Chazel) qui se la joue faussement simple sous ses airs de bourgeoise, un beau-frère (Jérôme Commandeur), antipathique, et imbu de lui-même alors qu'il est en train de couler l'entreprise familiale, une belle-soeur (Valérie Karsenti), corvéable à merci et bonne poire qui n'ose rien dire et la meilleure amie de la belle-mère (Sabine Azéma), qui boit de tout sauf de l'eau, le pauvre "Juju" va connaître un séjour d'enfer sur l'île de Ré, où réside sa belle-famille, d'autant plus qu'il va découvrir que celle qu'il veut épouser se montre très différente en présence de sa famille de celle qu'il connaît.
    Si vous voulez savoir pourquoi, allez voir ce film, vous ne le regretterez pas !
    Publiée le 14 novembre 2016
    Pitoyable. Je suis allé voir ce film parce que j'habite sur l'Ile de Ré, parce que ma société a trouvé la maison où a eu lieu le tournage, parce que j'aime beaucoup les Commandeur News sur Europe 1. Mais ce film, c'est de la daube et je conseille vraiment à Jérôme Commandeur de se concentrer sur ce qu'il sait faire. C'est affligeant qu'Europe 1 et tous les medias aient pu faire autant d'éloges sur ce film. Cela montre encore une fois que tout est une affaire de promo, de gros sous et que les journalistes ne sont pas objectifs quand ils font la promotion d'un film. Bref, tout est nul, le scénario, la mise en scène et ce n'est pas marrant. Une honte pour le cinéma français.