Ma Famille T'Adore Déjà
    2,2
    2178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Ma Famille T'Adore Déjà ?

Publiée le 26 octobre 2016
    vu en avant-première à Valenciennes avec la présentation de l'acteur principal et le réalisateur.J'ai passé un moment très sympathique avec ce film hyper drole qui a des bonnes répliques et de bons acteurs
    Publiée le 25 octobre 2016
    Vu en avant première la semaine dernière. Dans l'ensemble je suis assez déçue de ce film, beaucoup de scènes sont très prévisibles à l'avance. J'ai trouvé cela assez long. Je m'attendais à rire beaucoup plus, j'adore pourtant Jérôme Commandeur !
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 22 octobre 2016
    Jérôme commandeur réalisateur acteur met toute son énergie pour nous
    offrir une comédie drôle et pétillante pour cela il a fait appel à 3 célébrités
    de renom et quelques nouveaux talents.
    il réussi son pari avec quelques gags très drôles mais le scénario
    manque de consistant pour nous transporter réellement mais
    soyons indulgent c'est son premier film et c'est déjà pas si mal.
    Publiée le 28 novembre 2016
    J aie aimer ce film beaucoup rit tres marrant j adore thierry lhermitte duper rigolo les scenario bien fait
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 20 octobre 2016
    Gentille comédie familiale. Les acteurs sont bien dans leur rôle, l'île de Ré toujours aussi sympathique et on rit bien à plusieurs moments . Cette belle famille est vraiment spéciale !! J'ai passé un bon moment.
    Cédric B
    Cédric B

Publiée le 14 novembre 2016
    C'est une comédie réalisée et écrite par JÉRÔME COMMANDEUR

Une belle brochette d'acteurs drôles,rien de vulgaire,tout dans la bonne humeur.
    La caricature des parisiens à l'ÎLE DE RÉ est marrante.
    J'ai adoré à voir cette comédie
    sans modération.
    Publiée le 4 mars 2017
    Une bonne petite comédie, mais la bande annonce laissait entendre un meilleur film. Pas aussi drôle que Les Bronzés. Passable, le jeu des acteurs est bien.
    Pierrico F
    Pierrico F

Publiée le 14 mars 2017
    Tout est dans la BA ! aucune surprise ! On rentre jamais dans le film, on attend des vannes, des rebondissement mais rien ne vient, tout reste à feu doux. J'ai juste souri quand il se prend la salade de phalanges.
    Alexarod
    Alexarod

Publiée le 23 décembre 2018
    J’ai pas réussi à aller au-delà des 20 minutes la 1ère fois, donc cette fois on s’acharne et on va au bout, en essayant de laisser de côté les a priori en gardant l’esprit ouvert…
    Bon ben c’est bien une petite comédie française basique, avec son lot de situations ridicules et irréelles. Le montage m’interroge : le réalisateur ne serait pas un spécialiste de pubs ou de clips ? Si vous êtes dubitatifs matez la demande du gars (oui c’est là que j’avais arrêté). L’histoire et la trame sont ultra connues, toujours le même thème du mensonge, une musique oubliable, on a le plein de clichés pas drôles et un rythme qui se tient néanmoins malgré quelques longueurs. Pas mal de blagues tombent à plat car l’ambiance délétère de la famille, l’hypocrisie et la mythomanie ne vont pas trop avec la franche rigolade. D’ailleurs on a du mal à voir une famille tant ils ne se connaissent pas, puis les liens entre eux ne sont pas visibles, si on ne dit pas qu’untel est le fils ou l’autre sa femme on ne le remarquerait pas…
    A côté de cela les décors de l’île de Ré sont sympas, on fait la part belle à Thierry Lhermitte mais il s’en tire bien, de même que Karsenti qui nous fait du Scène de Ménages, le reste étant plus anecdotique. L’humour se relève grâce aux textes et aux scuds que s’envoient les membres de la famille, des saillies pas mal trouvées, sinon c’est tout.
    En gros ça reste une comédie banale sauf que la star remonte un peu le niveau et qu’on arrive à sourire grâce à quelques vannes. J’aurai aimé plus d’ambition, une histoire plus originale et qu’on utilise le potentiel comique des situations, mais Jérôme Commandeur reste dans son registre humoristique : pas top.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 12 novembre 2016
    Produit par Dany Boon, Ma Famille t'adore déjà est le premier film de l'humoriste Jérôme Commandeur dans lequel il tient également un rôle (secondaire). Il laisse la place à une galerie de personnages franchement savoureuse ! C'est une sorte de Mon beau-père et moi à la sauce française... On a Julien, fou amoureux d’Éva qui souhaite épouser sa belle et celui-ci veut rencontrer la famille d’Éva à l’île de Ré. Tous ensemble se retrouvent lors d'un week-end qui sera plus que mémorable... Alors certes, il y a quelques clichés avec des facilités scénaristiques mais le réalisateur joue avec ! Et cela fonctionne : c'est drôle, rythmé et on prend un malin plaisir à voir ses personnages hauts en couleur. Cela faisait très longtemps qu'on avait pas vu Arthur Dupont dans une comédie (Nos 18 ans, RTT). Après son Outsider plaisant, il revient dans ce registre avec beaucoup de crédibilité dans son rôle. Déborah François était une révélation dans Populaire au côté de Romain Duris, elle s'avère douée mais souvent spoiler: menteuse
    dans cette comédie... Les beaux parents que forment Thierry Lhermitte et Marie-Anne Chazel sont un duo efficace ! Même si M-A Chazel spoiler: reste un peu en retrait
    à l'ensemble de la production, spoiler: pas assez de dialogues de sa part.
    Mais heureusement, que T. Lhermitte balance ses répliques grinçantes et ne fait aucun cadeau à son futur gendre (A. Dupont) avec spoiler: ces canulars...
    Une performance étonnante de Valérie Karsenti qui autrefois, joué dans la série Scènes de ménages est ici, excellente avec ses mimiques. Fidèle à elle-même ! Il y a le voisin veuf séducteur mais aussi la nounou allemande ultra-sexy... Pas mal de situations cocasses sont au rendez-vous, elles donnent le sourire avec de l'émotion vers sa finale. Mention spéciale à la scène de spoiler: la demande en mariage en fond de musique Jason Derulo - Marry me, au tout début du film.
    De très beaux paysages de cette Île de Ré qui donnent envie de voyager ! Pour finir, Ma Famille t'adore déjà est une bonne comédie qui marquera peut être pas les esprits des cinéphiles mais qui ravira sans doute le public et les fans de Jérôme Commandeur. Premier essai réussit, au suivant !