The Foreigner
    2178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Foreigner ?

tony-76
    tony-76

Publiée le 4 janvier 2018
    Martin Campbell est un réalisateur irrégulier dans son travail puisqu'il a connu le succès (celui de Casino Royale) mais a eu aussi pas mal d'échecs (concernant Green Lantern, Edge of Darkness...). Avec ce Foreigner, il se situe entre les deux mais s'avère plus maîtrisé que le Edge of Darkness (quasiment le même récit) avec Mel Gibson ! Il s'agit d'un best-seller de Stephen Leather, un récit de vengeance assez complexe et bien ficelé dans lequel The Foreigner marque le retour d'une légende - Jackie Chan - reconnu pour ses rôles comiques et acrobatiques, l'acteur est méconnaissable dans la peau d'un père anéanti par la mort de sa fille, victime d'un acte terroriste mystérieux... Il exploite les limites de son corps vieillissant ! Et doit affronter un ancien James Bond à savoir Pierce Brosnan - qui retrouve ici le réalisateur de GoldenEye - et interprète à merveille ce personnage énigmatique spoiler: à multiples facettes...
    Campbell a le don de créer une mise en scène audacieuse, pleines de trouvailles baignée dans une atmosphère noire. Le spectateur est plongé au cœur de ce thriller musclé où le rythme se veut trépidant ! The Foreigner comporte son lot de passages haletants spoiler: - quand J. Chan fait son Rambo dans la forêt en éliminant ses ennemis de manière élégante -
    en incluant bien sûr ses scènes de combats ! La musique de Cliff Martinez est superbe, rappelant les longs-métrages de NWR tels que Drive, Only God Forgives ou encore le récent The Neon Demon. Elle est idéale dans les moments de tension ! Néanmoins, la seconde intrigue n'est pas suffisamment exploité spoiler: - le côté politique -
    ce qui est quand même dommage parce que Campbell ne va pas jusqu'au bout de ses idées pour en donner un vrai thriller politique comme Argo ou Enemy of the State... Ce n'est pas en soi, gênant car le récit de vengeance est bien représenté ! Pour finir, The Foreigner est un bon film d'action qui remplit parfaitement les codes du divertissement. Les fans du vétéran Jackie Chan seront aux anges, de le voir sous un tout autre visage ! Un rôle différent qui mérite d'être récompensé...
    rocky6
    rocky6

Publiée le 2 novembre 2018
    Martin Campbell revient à son meilleur niveau en nous offrant cet excellent film policier. Jackie Chan y incarne un père de famille dévasté par la mort de sa fille tuée dans un attentat. Ancien membre des forces spéciales, il est bien décidé à retrouver les terroristes. Pour cela il compte sur un ministre qui fut lié au mouvement terroriste auparavant. Ce ministre est incarné avec brio par Pierce Brosan qui excelle dans un rôle à contre emploi. Le film offre un très beau rôle à Jackie Chan qui assure encore lors de quelques très bonnes scènes d'action. L'ensemble est très bien mis en scène et mené sans temps mort. A voir sans hésiter.
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 11 décembre 2020
    Martin Campbell ne nous surprend pas, et le film est sauvé de justesse par son scénario plutôt malin et un Jacky Chan qui, même en faisant mine de traîner la patte, sait encore très bien la lever. Loin de ses deux réussite avec James Bond, on le retrouve aussi peu inspiré par la vengeance que sur Hors de contrôle. Son héro est plus méthodique que sa mise en scène.