The Foreigner
    2171 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Foreigner ?

Manuel P
    Manuel P

Publiée le 3 novembre 2017
    Plutôt pas mal, une histoire rondement menée, de bons interprètes et des combats sympas. Force est de constater que Jackie Chan a toujours la pêche. Quant à Pierce Brosman, il est tout simplement très bon. La mise en scène de Martin Campbell tient la route. Un bon film en somme.
    Francis P
    Francis P

Publiée le 14 novembre 2017
    Qui veut la peau du Foreigner ? Et je ne parle pas du personnage, je parle du film lui-même. Pour quelle raison n'est-il pas projeté à Paris sur les Champs Elysées ? Mystère ! Et le mystère s'épaissit d'autant plus lorsque l'on s'aperçoit que la salle dans laquelle il est projeté (le Gaumont Opéra) ne met même pas son affiche sur la devanture. Pour moi c'est une première, un cinéma qui n'affiche pas le film qu'il propose ! Si quelqu'un à la réponse, je suis preneur.
    Cela étant dit, venons-en au film lui-même.
    Et alors là, le mystère s'épaissit encore car on n'est pas loin de la perfection du genre. L'histoire est apparemment simple. Un vieux commerçant chinois installé à Londres depuis des années, accompagne sa fille dans un magasin où elle va choisir sa robe de bal de fin d'année.
    L'IRA a choisit malheureusement cet endroit pour faire exploser une bombe et la jeune fille est tuée.
    A partir de ce moment, le commerçant fou de douleur, va frapper à toutes les portes des autorités pour savoir qui est responsable de la mort de sa fille. Et comme personne ne peut lui répondre, il va tout faire pour "convaincre" ces autorités de lui donner les noms des coupables.
    On le voit le scénario est, à priori, simple, mais rien ne va jamais se passer exactement comme le prévoient les protagonistes de l'histoire et on va bientôt comprendre que personne n'est tout à fait celui qu'il semble être.
    Dans le genre film d'action, on frôle la perfection. Le scénario apparemment classique dans le genre film de vengeance, est construit comme une horloge suisse, tout est justifié, tout est décrit avec efficacité et intelligence. La mise en scène est véritablement impeccable, ce qui n'est pas étonnant de la part du réalisateur du Zorro d'Antonio Banderas, mais là il est au sommet de son art avec des effets spéciaux parfaitement utilisés et qui ne servent pas simplement à monter de quoi la technique est capable aujourd'hui. On est accroché à son fauteuil d'un bout à l'autre, les surprises succédant aux chocs avec régularité.
    Et quant aux acteurs, j'avoue que Jackie Chan n'est vraiment pas ma tasse de thé et j'ai bien failli ne pas aller voir ce film (qu'il a d'ailleurs produit) à cause de lui. Mais il est impeccable de résolution dans la douleur donnant au film sa dynamique avec une économie de moyen impressionnante. Tout comme Pierce Brosnan qui n'a pas été aussi bon depuis longtemps dans le rôle de ce vice ministre irlandais pris entre sa loyauté à son pays et sa volonté de sauver la paix avec les britanniques.
    Si vous aimez les films d'action intelligents et surtout efficace, n'hésitez pas, dans le genre c'est probablement le meilleur film de l'année. Et dépêchez-vous, vue la manière dont ce film est exploité pour sa sortie, il risque ne pas rester longtemps visible.
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 15 novembre 2017
    Il s'agit là d'un thriller bien prenant, bien rythmé et bien ficelé qui tient en haleine et qui est fort intéressant.
    Tout y est : suspens, action, réalisation efficace.
    Ce film m'a bien plu.
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 5 avril 2018
    Agréablement surpris par ce très bon thriller impeccablement interprété par un Pierce Brosnan fidèle à lui-même, et un Jackie Chan surprenant, à contre emploi, vieillissant et désespéré. Et même si certaines ficelles sont un peu grosses, le scénario tient la route et nous tient surtout en halène pendant près de deux heures.
    bolt
    bolt

Publiée le 13 novembre 2017
    the foreigner est une belle surprise. Le scénario est vraiment excellent. Il n'y a pas de temps mort, et on suit avec attention cette histoire. Côté mise en scène, le film nous distille quelques scènes d'action plutôt convaincantes. Bref il serait dommage de passer à côté de ce film qui, de sur croit réunit deux excellent acteurs.
    Cinemadourg
    Cinemadourg

Publiée le 9 novembre 2017
    Jackie Chan (63 ans) reprend du service ! Et attention, ça surprend !
    Un vieil homme d'origine chinoise habitant Londres va partir dans une quête improbable après un attentat ayant ôté la vie à sa fille.
    Pierce Brosnan, dans le rôle d'un ministre irlandais lié à l'affaire, va se retrouver au prise avec ce modeste restaurateur chinois prêt à tout pour obtenir vengeance.
    Quelques défauts mais du rythme, du suspens, une intrigue bien étoffée, ce thriller d'action tient la route.
    Rien que pour la prestation incroyable de papy Chan, le film vaut le détour, surtout si vous aimez le close combat.
    Un bon moment.
    --> Site CINEMADOURG <--
    Publiée le 20 novembre 2017
    Quelle joie de retrouver Jackie Chan! il joue son rôle à la perfection et démontre un talent d'acteur aussi bon que son talent de cascadeur, il nous montre aussi qu'il est encore bien en jambes!
    Pierce Brosnan joue lui aussi son rôle remarquablement bien et le scénario malgrés quelques petites facilités peu pénalisantes est bien ficelé, un très bon moment!
    LaureP
    LaureP

Publiée le 14 novembre 2017
    Quel plaisir de retrouver Jackie Chan pour de nouvelles aventures et quelques beaux combats. Contrairement à l’avis général, je suis moins convaincue par Pierce Brosnan. L’histoire est très tirée par les cheveux, il manque un vrai bon méchant et on se demande l’intérêt de la police mais peu importe, le film tient ses promesses. Une bonne détente.
    Eponaa
    Eponaa

Publiée le 21 novembre 2017
    Film hyper dynamique. Certes J. Chan a pris un coup de vieux mais comme nous tous.... Par contre, il est tout a fait crédible dans le rôle de ce papa vengeur et de ce fait inspiré. Pierce Brosnan n'est pas mal non plus. Je ne me suis pas ennuyée une minute...
    JoMik
    JoMik

Publiée le 9 novembre 2017
    2 acteurs très convaincus et convainquants, un bon scénario, des effets visuels plus que réalistes, voilà de quoi faire un bon film.
    Pas de fioriture, tout arrive à qui sait attendre. Jackie Chan en vieux pépé dont les démons vont le transformer en guerrier féroce et intelligent, Pierce Brosnan en patriote sur la défense... un vrai régal.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 4 janvier 2018
    Martin Campbell est un réalisateur irrégulier dans son travail puisqu'il a connu le succès (celui de Casino Royale) mais a eu aussi pas mal d'échecs (concernant Green Lantern, Edge of Darkness...). Avec ce Foreigner, il se situe entre les deux mais s'avère plus maîtrisé que le Edge of Darkness (quasiment le même récit) avec Mel Gibson ! Il s'agit d'un best-seller de Stephen Leather, un récit de vengeance assez complexe et bien ficelé dans lequel The Foreigner marque le retour d'une légende - Jackie Chan - reconnu pour ses rôles comiques et acrobatiques, l'acteur est méconnaissable dans la peau d'un père anéanti par la mort de sa fille, victime d'un acte terroriste mystérieux... Il exploite les limites de son corps vieillissant ! Et doit affronter un ancien James Bond à savoir Pierce Brosnan - qui retrouve ici le réalisateur de GoldenEye - et interprète à merveille ce personnage énigmatique spoiler: à multiples facettes...
    Campbell a le don de créer une mise en scène audacieuse, pleines de trouvailles baignée dans une atmosphère noire. Le spectateur est plongé au cœur de ce thriller musclé où le rythme se veut trépidant ! The Foreigner comporte son lot de passages haletants spoiler: - quand J. Chan fait son Rambo dans la forêt en éliminant ses ennemis de manière élégante -
    en incluant bien sûr ses scènes de combats ! La musique de Cliff Martinez est superbe, rappelant les longs-métrages de NWR tels que Drive, Only God Forgives ou encore le récent The Neon Demon. Elle est idéale dans les moments de tension ! Néanmoins, la seconde intrigue n'est pas suffisamment exploité spoiler: - le côté politique -
    ce qui est quand même dommage parce que Campbell ne va pas jusqu'au bout de ses idées pour en donner un vrai thriller politique comme Argo ou Enemy of the State... Ce n'est pas en soi, gênant car le récit de vengeance est bien représenté ! Pour finir, The Foreigner est un bon film d'action qui remplit parfaitement les codes du divertissement. Les fans du vétéran Jackie Chan seront aux anges, de le voir sous un tout autre visage ! Un rôle différent qui mérite d'être récompensé...
    titicaca120
    titicaca120

Publiée le 13 novembre 2017
    un thriller de bonne facture avec beaucoup de rythme
    et pas mal d'action.
    Jackie Chan est parfaitement crédible et nous offre une belle
    et grande prestation.
    Rudy75020
    Rudy75020

Publiée le 12 novembre 2017
    Ça démarre fort, Jacky Chan est bouleversant dans ce rôle intimiste, puis le film bascule sur un schéma classique de vengeance au rythme inégal car trop étiré. De ce fait, l'intensité du début du film est diluée. La faute à un scénario qui manque d'originalité et des scènes de combats qui font trop ressentir le poids des années au légendaire Jacky Chan. Le film aurait du s'axer davantage sur l'aspect psychologique que sur l'aspect bourrin assumé pour les fans (C'est d'autant plus regrettable que Jacky Chan était parfait dans ce contre emploi).
    "The Foreigner" reste un film plaisant à regarder et le mérite en revient à l'immense Jacky Chan.
    Publiée le 9 mars 2018
    Pas mal, mais au début, il aura fallu attendre au moins 33 minutes pour qu'arrive l'action.2 bons acteurs, un p'tit polar.
    Publiée le 9 novembre 2017
    Jackie Chan is back, et il tape plein de gens. En plus ça fille ce fait brutalement assassiné. Donc juste pour voir notre bastonneur asiatique préféré ce venger, allez vite voir ce film. Même si c'est pas le film de l'année, le revoir dans un film d'action intense ça fais toute la saveur de ce film.