The Foreigner
    2174 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Foreigner ?

Paul B
    Paul B

Publiée le 29 avril 2024
    Les cascades sont plaisantes à regarder, le scénario est un peu trop vu et revu, les acteurs sont bons mais le tout manque de clarté et on s'ennuie quand-même beaucoup.
    Fred B.
    Fred B.

Publiée le 30 décembre 2022
    Vu le 08/12/2022.
    Un bon thriller mené par un duo Jackie Chan (Ngoc Minh Quan) - Pierce Brosnan (Liam Hennessey, Vice-Premier Ministre d'Irlande du Nord) improbable mais qui colle bien ensemble. Jackie Chan au cinéma est toujours un régal, comme la plupart des acteurs asiatiques, spécialistes des arts martiaux. Mais le voir dans cet étal là tout le film (vieilli pour les besoins du film), à porter en silence la souffrance de la mort de son enfant, à tenter de retrouver les auteurs de l'attentat, à tenter de percer l'impossible et le silence des autorités a quelque chose de fort. On souffre avec le personnage qui évolue tout en douceur, sans faire de grand discours, mais avec une opiniâtreté qui force le respect.
    Les scènes de combat que ce soit dans la maison ou dans la rue voir dans l'appartement final des terroristes vaut le détour, on se dit que malgré ses 66 ans (à l'age du film), ca reste un athlète assez exceptionnel.
    Un bon film qui mérite d'etre vu avec l'excellente prestation de l'acteur américano-chinois et un bon final pour terminer
    Yousri Kahoul
    Yousri Kahoul

Publiée le 22 décembre 2022
    Un très bon film avec d'excellents acteurs bravo vraiment chapeau a Jackie Chan
    L'histoire est captivante les scènes d'actions sublime
    Vraiment l'intrigue est présente a chaque moment
    Emmanuel Cockpit
    Emmanuel Cockpit

Publiée le 5 novembre 2022
    Pierce Brosnan et Jackie Chan, habituellement en têtes d’affiche de films d’action, s’affrontent ici dans un thriller psychologique et nerveux sur fond de guerre irlando-britannique. La réussite du film est de distiller avec parcimonie les scènes d’action pour appuyer sur le contexte complexe et sombre de l’histoire, mêlant engagements, manipulations et infidélités. C’est tendu et efficace.
    Inglorious_Ben
    Inglorious_Ben

Publiée le 27 octobre 2022
    Martin Campbell, qui a déjà mené d'une main de maître plusieurs James Bond, reprend tous les codes du film d'espionnage et vient y ajouter une histoire de vengeance et de terrorisme. La présence de Jacky Chan, toujours très en forme, est très appréciable. Le rythme est bien présent. Excepté Pierce Brosnan, les autres acteurs font presque de la figuration. C'est plaisant, bien filmé mais ça manque quand même d'une touche d'originalité.
    Marie-Noëlle HAZARD
    Marie-Noëlle HAZARD

Publiée le 26 octobre 2022
    Bons acteurs, bien joué, bonne intrigue et plein d'actions... Ça bouge tout le temps 👍 je recommande 👍
    Lucas Tavernier
    Lucas Tavernier

Publiée le 22 avril 2023
    J’en suis qu’à 1/3 du film, alors oui il est plutôt bien , mais le petit restaurateur chinois qui devient un poseur de bombes , apprenti chimiste , et roi de la castagne ( ça sent déjà pas le cliché sur les asiatiques ) , c’est quand même abusé
    Jean-Philippe C
    Jean-Philippe C

Publiée le 26 avril 2022
    Excellent film à tous points de vue;
    Acteurs performants et tres attachants
    Bon scenario
    Bonne mise en scene et excellente photographie
    Un excellent moment de cinéma
    Jacky chang et Pierce Brossman, au top tous les deux
    OMTR
    OMTR

Publiée le 6 avril 2022
    Le massacre des innocents

spoiler: Aussi diabolique que puisse être l'Empire britannique et quels que soient les génocides qu'il ait perpétrés sur la planète, ça ne donnera jamais le droit à ses adversaires d'utiliser les mêmes méthodes lâches et méprisables, ni ne justifiera jamais le meurtre de civils innocents. D'un autre côté, la méthode du "China Man" n'est rien d'autre que la meilleure pratique face à de tels criminels contre l'humanité

Un très bon thriller d'action réalisé par Martin Campbell avec des performances brillantes de Jackie Chan et Pierce
    Brosnan.

4.1/5
    Jérémy J.
    Jérémy J.

Publiée le 20 août 2021
    Le film est très intéressant, mais n'invente rien de bien nouveau dans le thriller "politique". En effet, la fin est assez attendue, même si le scénario essaie de mettre un rebondissement. Dans les acteurs, Pierce Brosnan est la bonne surprise de ce film, je trouve qu'il incarne à la perfection le personnage et joue utilise la palette des émotion avec beaucoup de talent. Moins de surprise venant de Chan. L'aspect Taken passe bien, mais reste en dessous du film original, bien que les cascades (merci Chan) sont corrects. Comme je le disais plutôt, oui le film est bon, et on ne s'ennui pas, mais je suis sûr que vous trouverez des thrillers politique plus impressionnants (les heures sombres). Bref, à voir je pense, mais ce n'est pas dramatique si vous passez à côté.

Publiée le 2 août 2021
    The Foreigner est moralement le pire film jamais réalisé. Ce film prône la torture, les exécutions extrajudiciaires et le fait de menacer et de frapper des innocents. Nous savions qu'il s'agirait d'un film sur la vengeance mais Quan (Jackie Chan) dirige sa vengeance contre Liam Hennessy (Pierce Bosman) un homme au passé trouble mais aussi un homme dont on ne sait pas s'il est impliqué dans la mort de sa fille. Vers la fin de l'histoire il y a une scène qui relie Liam aux poseurs de bombes qui pourrait avoir été ajoutée pour justifier les actions de Chan mais qui n'a aucun sens. Si Liam ne sait rien des poseurs de bombes le reste de ses actions dans ce film est inutile. Le film semble également un peu confus car les actions de Quan ne contribuent pas du tout à l'intrigue principale qui consiste à découvrir qui sont les poseurs de bombes. Il ne fait que se mettre en travers du chemin. Il se jette à l'eau et attaque les poseurs de bombes juste avant l'arrivée de la police britannique et en tue 3 sur 4. J'aimerais croire que la seule motivation du réalisateur de ce film était de montrer le personnage de Jackie Chan comme un dur à cuire mais j'ai du mal a le croire...
    Mathieu B.
    Mathieu B.

Publiée le 3 janvier 2021
    Un film avec un scénario assez original puisqu'il s'agit du retour de l'IRA avec des attentats à la bombe qui font plusieurs morts à Londres. Ce film mêle l'enquête policière, les jeux de dupes politiques, les mouvements indépendantistes violents, et un père qui souhaite venger la mort de sa fille. Ce père est incarné par un Jackie Chan qui a pris de l'âge mais qui est toujours aussi souple et tonique au point de donner du fil à retordre aux irlandais !
    S-Kayp
    S-Kayp

Publiée le 15 décembre 2020
    Le face à face Jackie Chan / Pierce Brosnan est réussi ! Le scénario est plutôt simple (avec cette histoire de vengeance) mais efficace, avec un suspens bien géré et pas mal d'action.
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 12 décembre 2020
    On ne va pas bouder son plaisir, même si le film n'a rien de révolutionnaire, la bonne idée est de faire s'affronter de Jackie Chan et Pierce BROSNAN, acteurs assumant leur âge dans ce film, avec des personnage où chacun a un passé tourmenté, des blessures qui ont du mal à se refermer, vieillissants mais assurant toujours le spectacle. Plusieurs niveaux de lectures outre la vengeance, on a aussi le terrorisme, l'ira, les enjeux politiques, les remords, les regrets, les trahisons, bref, un film qui offre plus que ce que l'on peut en attendre, c'est une bonne surprise.
    Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 décembre 2020
    Jackie Chan et Pierce Brosnan deux sexagénaires qui jouent avec leurs origines, une partie du film a lieu en Irlande et une autre à Londres où Chan est un chinois d'origine devenu britannique tenant un restaurant et Brosnan un politicien haut placé irlandais. Le film traite du terrorisme ici irlandais, une sorte de folie faite de trahison et de vengeance qui poursuit des générations d'irlandais combattus par des britanniques pas souvent plus fins. Chan dans un rôle classique de victime, sorte de justicier désabusé bien sous estimé par les méchants et autres. De la bagarre, du suspense, des formes de réalisme, de la violence et une moralité assez banale au milieu de tout cela. Bien réalisé mais sans surprise, ne vaut que pour ceux qui apprécient ces acteurs.