The Foreigner
    2178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Foreigner ?

this is my movies
    this is my movies

Publiée le 21 mars 2018
    J. Chan est donc de retour avec aux manettes M. Campbell. Et comme notre brave Jackie a plus de 60 ans, il a décidé de faire des rôles moins physiques et plus dramatiques. Le voilà donc en père vengeur, face aux terroristes de l'IRA, dans un divertissement pas très spectaculaire, face à un P. Brosnan en bonne forme. L'histoire est basique, l’exécution par Campbell l'est tout autant, torchant correctement quelques scènes de baston au milieu d'une intrigue vaguement tortueuse pour un résultat pas désagréable, juste prenant et bien joué. Sympathique mais sans plus, malgré quelques bonnes scènes et des acteurs convaincants.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 18 mars 2018
    Le film est excellent à maints égards. Son scénario est extrêmement bien ficelé. Le contentieux britannique et irlandais est traité avec profondeur, sans manichéisme, voir même un réalisme étonnant. Aucun personnage n’est schématisé. Et si on serait tenté de reprocher à Campbell de dépeindre les arcanes du nationalisme Irlandais de manière peu reluisante, le recul de l’analyse des faits historiques lui donne raison. Les acteurs, presque tous, de très grandes pointures, font des performances brillantes, comme à leur habitude. La vraie surprise reste Jacky Chan. Il joue, avec une impressionnante conviction, un père accablé par le poid des âges, mais surtout par le chagrin. Un chagrin, qui associé à son obstination, le poussera à tenter d’enrayer une monstrueuse machination. On se dit qu’il est bien dommage que l’acteur n’ait pas plus tôt pris ce virage, vers des rôles moins physiques, mais plus de composition. Le film est à voir en V.O. bien sûr. Entendre Brosnan, et ses potes, avec leur accent irlandais à couper au couteau, procure un délice quasi extatique.
    fanzy23
    fanzy23

Publiée le 18 mars 2018
    The Foreigner » est un bon film d’action disposant d’une intrigue assez classique sur fond de vengeance. Les scènes d’action sont très bien orchestrées avec une bonne dose de fusillades, d’explosions et de bastons. Le rythme est très soutenu. La distribution offre de très bonnes prestations. Bref un film sans prétention mais aussi sans originalité.
    Qualité
    Intelligent thriller qui fonctionne
    Retournement de situation pas mal
    Jackie chan qui change de ses rôle habituel
    Scène de combat réussi
    Violence bien géré
    Assez réaliste due aux fait de la diversité des personnages et qu'il y a pas vraiment de " gentille " ou " méchant " ( hormis jackie chan

Défaut
    Peut par être un peu lourd dû aux rhytme des scènes qui alternes entre les personnages , les nouveaux personnages cela peut etre compliqué a retenir
    Manque un petit peu originalité sur pas mal de point
    Quelques personnages inutile
    Madjet L
    Madjet L

Publiée le 16 mars 2018
    The Foreigner est tout comme Coluche, une sorte de "Tchao Pantin" de la filmographie Jackie Chan. On change du registre des comédies mêlant scènes d'arts martiaux et maladresses pour un personnage très sombre, triste désespéré mais non moins assoiffé de vengeance du meurtre de sa fille. Face à lui Pearce Brosnan impeccable dans ce rôle de chef de clan Irlandais autours duquel l'histoire de complot se mêle. Un scénario relativement bien ficelé et des scènes de combats réalistes qui rendent The Foreigner à la fois étrange et même temps pas trop familier.
    Stargate
    Stargate

Publiée le 14 mars 2018
    Mon avis est tout à fait positif : autant je suis content d'avoir pu suivre une réalisation où joue (correctement) Pierce Brosnan, acteur que j'apprécie, autant je n'ai pas été du tout déçu de la prestation de Jackie Chan, dans un rôle à la fois humble et réussi. Je ne dirais pas que je le préfère dans les productions "sérieuses" par comparaison à ses films d'arts martiaux comiques, qui semblent à présent relever de l'histoire ancienne (les acteurs évoluent dans leur genre de rôle), mais force est de reconnaitre qu'il assure même dans ce cadre.
    L'action est prenante, avec un suspens digne d'un thriller. Même si je suis en-dessous de la note moyenne, que je trouve un poil trop élevée, ne le considérant pas comme un "très bon film", j'ai passé un bon moment à le regarder.
    Gustave Aurèle
    Gustave Aurèle

Publiée le 13 mars 2018
    Jackie Chan n'est pas suffisamment à l'écran par rapport à Pierce Brosnan, l'action est moindre par rapport à l'intrigue politique.
    gandalf001
    gandalf001

Publiée le 10 mars 2018
    The Foreigner est bien réalisé. L'action est correctement dosée, le scénario est riche et bien expliqué. Dans la catégorie Thriller, Action, il s'agit donc d'un bon film mais sans plus. Il permet de passer une bonne soirée, mais il sera très vite oublié. A 63 ans, Jackie Chan a bien vieilli mais vu ses cascades, il semble encore en pleine forme. Pierce Brosman qui a 64 ans ne semble pas penser à la retraite avec ses 4 films prévu pour 2018.
    Publiée le 9 mars 2018
    Pas mal, mais au début, il aura fallu attendre au moins 33 minutes pour qu'arrive l'action.2 bons acteurs, un p'tit polar.
    mister
    mister

Publiée le 9 mars 2018
    Le film a d'indéniables qualités : l'histoire du livre sur laquelle est basée le film est intéressante, l'interprétation de Pierce Bosnan est convaincante, la réalisation est solide et les images des attentats très réalistes. Par contre le film souffre de faiblesses très prononcées : une accumulation de scènes, de situations et de dialogues totalement invraisemblables qui décrédibilisent totalement le film, des explications qui se moquent ouvertement du Q.I du spectateur, supposé très bas par les producteurs, et la performance touchante mais malheureusement pathétique de Jackie Chan.
    Je suis un Fan de Jackie Chan, mais à 65 ans ses cascades font beaucoup de peine quand on a connu les ballets épiques qu'il savait nous concocter dans ses films les plus populaires des années 80/90. Au début du film, on pense qu'il en rajoute beaucoup en Alzeihmer gâteux légumeux, mais au cours du film on s'aperçoit que le temps et la vieillesse l'ont complètement laissé sur le carreau. Donc les scènes de combats qui suivent sont totalement surréalistes. Et on a pitié.Jackie Chan a fait le film d'action de trop.
    Kevin L.
    Kevin L.

Publiée le 9 mars 2018
    Bon film. Étant fan de J. Chan je ne pouvez pas passer à côté. Film sur les attentats ( dire que c’est vrai ) . Un peu compliqué à suivre je trouve
    Eselce
    Eselce

Publiée le 5 mars 2018
    Un film qui semble s'inspirer de "Taken". Un père cherche à mettre la main sur les terroristes responsables spoiler: du décès de sa fille dans un attentat
    . C'est en fait un ancien des forces spéciales, surentraîné, etc. Action propre, chorégraphies de combats légèrement au-dessus de ce à quoi nous sommes habitués chez Jackies Chan (Il utilise aussi des armes à feu). Content de retrouver Pierce Brosnan dans un rôle un peu plus musclé sans totalement l'être. Sans trop de surprise, pas mal.
    videoman29
    videoman29

Publiée le 28 février 2018
    « The foreigner » est un « petit » film d'action qui n'a guère fait de bruit à sa sortie mais qui se révèle pourtant plein de bonnes surprises. L'histoire de ce modeste restaurateur Chinois qui perd sa fille au cours d'un attentat n'est pas très originale, mais elle est plutôt bien traitée et fonctionne donc parfaitement.... D'autant que, pour une fois, les terroristes ne sont pas de vilains barbus extrémistes mais un commando de l'IRA qui semble échapper à tout contrôle (ça change un peu !). On se retrouve donc profondément immergés dans les rouages de cette bonne vieille organisation d'Irlande du Nord, où deux légendes du cinéma vont s'affronter pour notre plus grand plaisir. En effet le film vaut surtout pour ses têtes d'affiche, Pierce Brosnan et Jackie Chan, qui délivrent une prestation crédible et de grande qualité. Ceci dit, c'est quand même le second qui surprend le plus en dévoilant des talents dramatiques qu'on ne lui connaissait pas par le passé. Mais pas de panique, les amateurs de baston peuvent se rassurer, l'ancien à encore de beaux restes en matière de distribution de baffes. Suspense, action et émotion sont donc au rendez-vous de ce thriller efficace et plutôt agréable à suivre. Je m'y suis beaucoup amusé !
    dragoyo
    dragoyo

Publiée le 26 février 2018
    3,5/5 Bien. Le film suit une trame relativement simple mais efficace. Jackie Chan est toujours vif à plus de 60 ans et c’est toujours plaisant.
    Yetcha
    Yetcha

Publiée le 26 février 2018
    Grosse déception, c'est plutôt mou et bancal. La bande-annonce vendait du rêve que le film, n'apporte pas. Jackie Chan devient peut-être trop vieux pour ces acrobaties, ce qui ne me choquerait pas. Un très banal film d'action.