The Foreigner
    2179 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Foreigner ?

Chaîne 42
    Chaîne 42

Publiée le 11 décembre 2020
    Jackie Chan et Pierce Brosnan deux sexagénaires qui jouent avec leurs origines, une partie du film a lieu en Irlande et une autre à Londres où Chan est un chinois d'origine devenu britannique tenant un restaurant et Brosnan un politicien haut placé irlandais. Le film traite du terrorisme ici irlandais, une sorte de folie faite de trahison et de vengeance qui poursuit des générations d'irlandais combattus par des britanniques pas souvent plus fins. Chan dans un rôle classique de victime, sorte de justicier désabusé bien sous estimé par les méchants et autres. De la bagarre, du suspense, des formes de réalisme, de la violence et une moralité assez banale au milieu de tout cela. Bien réalisé mais sans surprise, ne vaut que pour ceux qui apprécient ces acteurs.
    Yann I
    Yann I

Publiée le 25 novembre 2020
    Réalisé avec brio par un metteur en scène chevronné dans le cinéma d'action, le film déçoit quelque peu. Une intrigue de départ assez simple mais beaucoup de personnages dont on perd parfois leur motivation première.
    Le film se laisse regarder mais ne marquera pas les mémoires ; c'est calibré, bien enlevé et vite oublié...
    Alanlai973
    Alanlai973

Publiée le 1 novembre 2020
    Très bon film de Jackie Chan , on connait tous ce coté très comédien de l'acteur , et pourtant du début jusqu'a la fin nous avons un film sérieux et passionant remplis d'action !
    Caine78
    Caine78

Publiée le 13 août 2020
    Probablement encore très populaire dans son pays, cela fait toutefois un petit moment que Jackie Chan n'a pas connu de grands succès hexagonaux. Pierce Brosnan, s'il est devenu une figure familière depuis James Bond, se contente désormais la plupart du temps de seconds rôles dans des productions sans grand intérêt. Quant à Martin Campbell, depuis le désastre commercial et artistique de « Green Lantern », c'est la première fois seulement qu'il retrouve le chemin des plateaux pour cette production d'un budget nettement inférieur, en grande partie financée par la Chine. Si ces trois noms réunis auraient été un événement il y a une quinzaine d'années, l'attente apparaît nettement moins grande (euphémisme) en 2017, « The Foreigner » apparaissant surtout comme une série B de luxe destiné aux amateurs du genre. Pourtant, c'est un peu plus que ça, et c'est notamment là où l'on se rend compte que lorsqu'on a un vrai pro derrière la caméra, cela change pas mal de choses, surtout avec un budget convenable. Le point de départ est séduisant : une « résurgence » de l'IRA de nombreuses années après sa dissolution, provoquant la mort de plusieurs personnes dont la fille de notre héros qui, évidemment, devant l'inertie de la police (quelle bande d'incompétents, ceux-là!), va prendre les choses en main pour que justice (personnelle) soit faite. Dans une logique assez « Un justicier dans la ville », le scénario se tient à peu près, oscillant entre thriller (un peu) politique, « vigilante movie » pour même lorgner un temps du côté de spoiler: « Rambo »
    , évitant de trop tomber dans le manichéisme et faisant attention à ne pas caricaturer le discours de l'organisation irlandaise, qui sera même l'occasion d'une ou deux scènes assez fortes quant à la question de l'engagement et la manière de servir la « cause ». Autre idée intéressante : celle de donner autant d'importance (si ce n'est plus) au personnage interprété par un Pierce Brosnan convaincant qu'à celui de Jackie Chan, leur opposition se révélant solide, à défaut de faire des étincelles. Elle permet de mieux s'intéresser aux forces en présence, à base de trahison, de faux-semblants et de manipulations, pas toujours limpides voire légèrement boursouflés, mais enrichissant un minimum l'intrigue. Le reste est plus routinier, mené toutefois efficacement par Campbell, notamment lors de scènes d'action sèches, réalistes et intelligemment pas trop nombreuses, leur permettant d'avoir plus d'impact lorsqu'elles interviennent. De quoi se distinguer légèrement du tout-venant pour ce qui reste un film de vengeance assez prévisible dans son déroulement, mais ayant au moins un minimum de fond pour rendre l'ensemble relativement cohérent, bien qu'évidemment improbable spoiler: (on notera, quand même, que l'ami Jackie se prend (heureusement) pas mal de coups)
    , toutefois un peu gâché par un discours devenant plus simpliste dans la dernière ligne droite (les anglais en prennent toutefois pas mal pour leurs grades), voire carrément moraliste sans réelle justification. Divertissant, néanmoins.
    Publiée le 26 juillet 2020
    Franchement un bon film qui se regarde facilement sans période creuse.
    De l'action et un peu de suspens et c'est bien tourné.
    A regarder sans aucune hésitation.
    DimDim72
    DimDim72

Publiée le 19 juillet 2020
    A la fois thriller et film d'action, ce film est assez réussi et nous tient en haleine de bout en bout. On ne voit pas passer les 1h50 que dure ce film.
    Néanmoins le film fait un peu dans les clichés : le père de famille meurtri par la disparition de sa femme puis de sa fille veut que les terroristes qui ont tué sa fille (qui est un dommage collatéral) soit pris, jugés et condamnés mais, comme la police est inefficace, il décide de se faire justice en recourant aux techniques qu'il a apprises lorsqu'il était dans les forces spéciales il y a 30 ans.
    Pierse Brosnan joue avec réussite le chef politique des indépendantistes irlandais qui n'a pas totalement oublié les méthodes de l'IRA. Il s'était déjà illustré dans un rôle un peu similaire dans le film "The Ghost writer" où il jouait le rôle d'un ancien Premier ministre britannique aux pratiques discutables. En revanche Jackie Chan commence à se faire vieux pour des rôles d'action mais il tient quand même son rôle.
    Rob1
    Rob1

Publiée le 1 juillet 2020
    Un thriller haletant et mouvementé où on ne s'ennuie pas car il y a beaucoup d'action, du suspense et de rebondissements. Les acteurs sont très bons et ça fait plaisir de les revoir à l'écran (Pierce Brosnan, Jackie Chan). Mais on se demande un peu à quoi sert Quan dans la première partie du film, c'est dommage. Sinon la réalisation est très bonne.

Publiée le 30 juin 2020
    Après un "Green Lantern" assez moyen qui misait un peu trop sur le surnaturel, Martin Campbell revient en force avec "The Foreigner" où Jackie Chan joue les justiciers pour retrouver les responsables qui ont tuè sa fille dans un attentat terroriste politique! Une histoire de vengeance classique et en adèquation avec notre èpoque qui ne paye pas de mine au premier abord! Et pourtant c'est mal connaître le grand Jackie Chan qui s'est totalement investi dans un rôle plus sombre que ceux auxquels il avait habituè son public! Chan subit son âge (mais tout en gardant son style) avec une vraie puissance dramatique dans les moments clès! C'est carrè, efficace, violent et sans fioritures! Un thriller d'action où la star asiatique côtoie l'ex-agent 007 (Pierce Brosnan) et qui, pour le coup, sont bien adaptès à l'histoire! Bref c'est de la belle ouvrage qui sent bon le « revenge movie » à l'ancienne...
    HamsterPsycho
    HamsterPsycho

Publiée le 30 juin 2020
    Je suis très partagé car il y a quasiment 2 films en 1. A la fois revenge-movie avec Jackie Chan en quête de vengeance de la mort de sa fille, et enquête de contre-terrorisme dans le milieu irlandais avec Pierce Brosnan. La partie terrorisme est convaincante, avec des feux et contre feux; par contre l'aspect revenge movie est limite inutile. spoiler: Jackie Chan attaque Pierce Brosnan bille en tête sans aucune preuve, juste son instinct parce qu'il l'a vu trente secondes à la TV britannique. L'attaque oeil pour oeil, dent pour dent, à l'aveuglette totale
    me dérange aussi.
    Lydia K
    Lydia K

Publiée le 30 juin 2020
    J'ai regardé le filme, car j'ai lu que Jackie Chan et Pierce Brosnan ont sorti de leurs personnages habituels pour ce thriller. Et c'était vrai. Quel thriller, quel filme qui m'a subjugé et que j'ai regardé sans voir le temps passer. Les acteurs secondaires ont bien joué leurs roles, mais c'était Pierce et Jackie qui ont mis un niveau de suspense dans le filme que j'étais triste quand le filme a fini. Je ne vais pas écrire des pages, juste un petit mot de voir le filme si jamais elle apparaît à la télé, ou d'acheter le DVD ou VOD.
    Nanoune
    Nanoune

Publiée le 30 juin 2020
    Film impeccable un jackie chan excellent de l'action du suspense et de l'intrigue du début à la fin un très bon film
    Flōrens PAB
    Flōrens PAB

Publiée le 30 juin 2020
    Papa Chan est vénère : sa fille est morte, Il n'a donc plus qu'une seule raison de vivre, celle de retrouver les poseurs de bombes. Il demande gentiment de l'aide a P. Brosnan, mais celui-ci s'en fiche, du coup J. Chan est encore plus vénère et c'est la guerre entre eux. Mais la vengeance est molle, pataude et un brin exagérée. Martin Campbell m'a habitué a mieux dans le passé.
    Publiée le 2 juin 2020
    On voit que Jacky Chan a quand même bien vieillie, les scène d'actions sont assez courtes et les combats un peu expédié. Cependant le face a face Chan & Brosnan est épique. Un bon film avec un JC qui arbore un coté dramatique de façon convaincante. Quand les portes se ferment, un bon coup de savate a la sauce Chan suffit a l'ouvrir.
    Publiée le 6 mai 2020
    Un film d'action rondement mené avec un scénario et un style très "années 90", mais qui fonctionne parfaitement, avec en têtes d'affiche Pierce Brosnan dans un rôle ambiguë de député Irlandais supposé proche de l'IRA (et doté pour l'occasion d'un accent irish du meilleur effet), et Jacky Chan dans celui d'un homme en quête de revanche après un drame personnel. Le scénario joue au chat et la souris, en ouvrant différentes portes et en impliquant d'autres protagonistes, ce qui densifie le récit et les enjeux. Bref, le film à l'ancienne, avec de bonnes cascades, par le réalisateur de GoldenEye et Casino Royale : parfait pour le Dimanche soir !
    Jonathann P.
    Jonathann P.

Publiée le 23 avril 2020
    Très bon films à regardé seule ou à plusieurs, l'histoire d'un homme prêt à tous pour ce vengé
    Je retire 1.5 pour l'histoire un peut compliqué à suivre.