The Foreigner
    2178 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur The Foreigner ?

Publiée le 7 juin 2018
    Tres bon film, jackie chan toujours en forme, les actions sont tres bien réalisé, l’histoire tien la route, à regarder
    hulk131s
    hulk131s

Publiée le 27 mai 2018
    Simple et efficace sur tous les plans (scénario, jeu d'acteurs, réalisation). Ce film m'a agréablement et j'ai passé un très bon moment.
    Comme souvent, je ne comprends pas les mauvaises notes de la presse, et encore moins que ce film soit passé sous les radars.
    Je le recommande à tous.
    gregbox51
    gregbox51

Publiée le 22 mai 2018
    Très bon film même si le thème de la vengeance a déjà été abordé mille et mille fois. J. Chan porte des rides désormais mais pointe toujours présent lorsqu’il s’agit de distribuer les marrons !
    Fred Monneron
    Fred Monneron

Publiée le 19 mai 2018
    Pas mal. Pierce Brosnan en politicien ex membre l'IRA et Jackie Chan restaurateur chinois immigré au passé obscur qui se dévoilent assez vite, tout au long d'une intrigue somme toute basique qui se termine sans surprise. Mais c'est un bon thriller de série B qui se laisse regarder facilement.
    soniadidierkmurgia
    soniadidierkmurgia

Publiée le 11 mai 2018
    Depuis ses débuts à Hollywood en 1989 ("La loi criminelle"), le réalisateur néo-zélandais Martin Campbell avait plutôt suivi un parcours ascensionnel, l'amenant jusqu'à la saga James Bond dont il réalisa deux épisodes. "Casino Royale" sorti en 2006, le premier de la série avec Daniel Craig dans le rôle de l'agent 007, est souvent cité comme le meilleur depuis les origines. Spécialisé dans le film d'action, les studios ont pensé à tort qu'habitué aux grosses productions et néo-zélandais comme Peter Jackson, Martin Campbell se fondrait sans problème dans l'univers des super-héros. La Warner qui avait investi dans le projet est tout juste rentrée dans ses frais. Inutile de dire que la trilogie initialement prévue a été aussitôt abandonnée. Résultat, six ans sans tourner pour Martin Campbell devenu un has been à près de 70 ans. Il repasse derrière la caméra pour cette production britannico-chinoise initiée par Jackie Chan, aux ambitions plus modestes. C'est dans la lignée du diptyque efficace proposé par Philip Noyce en 1992 ("Jeux de guerre") et 1993 ("Danger immédiat") avec pour vedette Harrison Ford que Martin Campbell revient donc aux affaires. L'histoire classique de l'homme seul décidé à venger sa progéniture est un registre très balisé que Campbell a déjà abordé avec Mel Gibson à ses côtés ("Hors de contrôle" en 2010). Le scénario de David Marconi qui surfe sur un retour de la guerre armée de l'IRA via des anciens militants avides d'en découdre à nouveau est assez efficace et permet à Pierce Brosnan de composer un salaud tout à fait crédible. Il est néanmoins truffé d'invraisemblances. On a sans aucun doute fait mieux dans ce registre qui n'est plus si souvent visité mais si l'on veut bien faire preuve d'un peu d'indulgence on peut passer un bon moment avec un Jackie Chan surjouant le petit chinois vieillissant en qui sommeille l'ancien soldat des forces spéciales toujours prêt à cautériser ses plaies avec une lame chauffée à blanc. Rambo n'a qu'à bien se tenir.
    Cinememories
    Cinememories

Publiée le 6 mai 2018
    De « GoldenEye » à « Casino Royale », en passant par « Le Masque de Zorro », Martin Campbell échoue sur « Green Lantern ». Six ans plus tard, il revient avec une meilleure mine et parvient à capter l’attention avec une adresse qu’on lui croyait perdue dès lors. Il suffit de reprendre le roman du britannique Stephen Leather afin de palier le fil scénaristique qui aurait pu lui faire défaut. Malgré cela, dans un esprit de retour sans concession, il existe un cruel manque d’enjeux. Les comédiens offrent un acting rassurant mais cela se dilue dans une gestion maladroite par moment.

Le terrorisme préoccupe énormément et d’autres conflits viennent interférer. On pense notamment à des groupes dissidents locaux qui font bien des ravages, car une vie de perdue bouleverse tout un monde. Et il s’agit entre autres de celui du restaurateur asiatique Quan qui se trouve ébranlé par la dureté des faits. Jackie Chan s’adonne corps et âme pour ce personnage égarés, ne revendiquant plus que la vengeance au détriment de la justice, bien que l’on trouve un terrain d’entente entre ces deux notions particulièrement symboliques. Devenu l’exact opposé de ce qu’il combattait, il finit par s’abandonner dans un tourbillon de souffrance. Ce qui le motivera par la suite, ne tient que de l’animal qui reste de lui. La bête est en chasse et ne recule pas avant d’avoir soulagé sa conscience par la haine.

Le parcours suit l’arc d’un thriller basique et Quan rencontrera Liam Hennessy, placé au gouvernement. Il préserve une posture rigide et une autorité qu’il se garde d’authentifier comme son expression douteuse. Pierce Brosnan convient parfaitement au rôle et colle très bien avec un rôle dont on l’a rarement vu possédé avec assurance. Du côté de Chan, ce qu’on met en avant, c’est davantage son acting que ses prouesses en arts martiaux, qui se retrouvent restreintes au minimum. La crédibilité est la principale force de l’intrigue et on en extrait habilement la mécanique de cette confrontation dans l’ombre. L’un comme l’autre défend un principe qui le définit. Mais peu à peu, les maques tombent pour que le passé puisse les rattraper. Ils s’expriment alors avec toute leur sincérité jusqu’à ce qu’un dernier regard vienne les bercer.

« The Foreigner » est aussi soigné que l’audace des comédiens pour un rôles qu’ils prennent à contre-pied. Loin d’une zone de confort honorable, ces deniers parviennent tout de même à se hisser jusqu’à la même longueur l’onde, là où le respect et la fierté font de leur personnage respectif des figures symbolique de justice. Il n’est question que de point de vue et le moins qu’on puisse dire, c’est que l’âge n’embrume pas cette vision et que cela ne freine en aucun cas l’espoir de retrouver le repos. Le réalisateur ne sublime pas assez ses personnages secondaires pour que l’on s’y intéresse vraiment. Les récits en parallèle de la chasse n’est qu’une façade dévoilant le revers et donc les faiblesses des protagonistes, rien de plus. La mise en scène manque d’appoint et de justesse lorsqu’on ne se concentre plus sur le duo de l’affiche et c’est bien dommage.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 29 avril 2018
    Scénario construit, cascades sympas, personnalités fortes, explications politiques compréhensibles, mise en scène efficace. Toutefois, le coté surhomme est pénible avec les multiples improbabilités qui jalonnent le film.
    Se laisse regarder ! 3/5 !!! (pas plus).
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 12 avril 2018
    Ce film est génial cest du grand cinéma un thriller de qualité qui est très accrocheur . IL faut suivre le film sans penser à autre chose en même temps sinon car au niveau de l'intrigue on serait un peu perdu. Mais ce film est peut-être complexe mais excellent. Un grand film qui remet au sommet Jackie Chan et Pierce Brosnan.
    2 grands acteurs au top avec un Jackie Chan touchant et comme on a pas l'habitude de le voir mais qui est géniale et qui prouve qu'il est capable de tout jouer. Ce film me fait penser un peu à Taken .
    Marc T.
    Marc T.

Publiée le 5 avril 2018
    Agréablement surpris par ce très bon thriller impeccablement interprété par un Pierce Brosnan fidèle à lui-même, et un Jackie Chan surprenant, à contre emploi, vieillissant et désespéré. Et même si certaines ficelles sont un peu grosses, le scénario tient la route et nous tient surtout en halène pendant près de deux heures.
    Publiée le 4 avril 2018
    Très agréablement surpris par Jackie Chan en grande forme. Bonne interprétation, bonne histoire, relatant une actualité qui malheureusement s'y prête. On ne s'ennuie pas 4/5.
    Publiée le 31 mars 2018
    Le film est prenant et les acteurs y sont excellent. Jackie Chan prouvé une fois de plus qu'il est capable de jouer des rôles sérieux. Pour moi, le seul soucis est qu'on dirai qu'il manque des choses à la fin du film.
    apotheme
    apotheme

Publiée le 31 mars 2018
    The foreigner nous permet de découvrir un duo inhabituel chan/brosnan.
    À la base du scénario, on retrouves une idée mainte et mainte fois utiliser dans les films d’action ( la vengeance suite à la perte d’un proche ).
    Mais Jackie chan est attachant dans son rôle de vieille homme triste qui va tout faire pour faire tomber des terroristes.
    Même si la fin comme beaucoup de film de ce genre est prévisible.
    Publiée le 27 mars 2018
    Un film efficace avec des acteurs convaincants. Une bonne soirée de divertissement en perspective. que demander de plus...mission réussit
    Publiée le 26 mars 2018
    Bon film j'ai bien kiffé pour le coup ! Pierre Brosnan et Jackie Chan sa l'a bien fait pour le coup je m'attendais pas à ça du coup j'ai bien était surpris dans le bon sens :)
    Publiée le 21 mars 2018
    Un très bon film malheuresement absent en matière de com' en France, deux acteurs flamboyants même à leur âges. M. CHAN toujours aussi spectaculaire au niveau chorégraphie et cascades mais son jeu d'acteur brise le filtre de l'écran et nous embarque dans toute sa tristesse et sa soif de vengeance. La réalisation de Campbell et quasi-nickel, car malgré son talent on ressent un certain "stop" lorsque Jacky Chan disparait de l'écran un bon moment après une impréssionnante scène d'action, l'intrigue elle est exellente et très très très bien portée par Pierce BROSNAN (qui pour moi a un personnage qui lui convient très bien), bien que parfois simplifiée pour ne pas qu'on sorte du film d' "Action". C'est donc un 4,5 pour un film d'une qualité de plus en plus rare, n'en déplaise à "Télérama"...