Halloween
    3,2
    4324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween ?

Manuella R
    Manuella R

Publiée le 25 octobre 2018
    Pour le 40eme anniversaire du personnage de Michael Myers créé par Carpenter en 78, ce real a réussi à nous replonger dans une ambiance oppressante, glauque et surtout très bien ficelée, reprenant parfaitement la suite du dernier.
    C’est une belle surprise , la relation entre Michael et Judith est toujours aussi «horriblement attachante ».
    Je suis ravie d’avoir replongée dans le souvenir d’un de mes premiers films d’horreur .
    Il donne envie de revoir les précédents
    tony-76
    tony-76

Publiée le 25 octobre 2018
    Des bonbons ou la vie ? Ce nouvel Halloween marque dès à présent le 40e anniversaire du film original (1978) du vétéran John Carpenter ! Produit par Blumhouse Productions, Halloween version 2018 se veut fidèle à l’œuvre de Carpenter en y intégrant tous les ingrédients qui ont fait de celui-ci un film culte (introduction et musiques terrifiantes, entrées silencieuses du croque-mitaine...). Les scénaristes font le choix d'oublier toutes les autres suites (il y en avait quand même dix !) reprenant là où le premier de la série se terminait... A mentionner que spoiler: le lien familial entre Michael Myers et Laurie Strode est effacé.
    Myers est à l'asile et Strode (Jamie Lee Curtis) est encore traumatisée par le passé, laissant sa fille (Judy Greer) et sa petite-fille (Andi Matichak) de côté mais lorsque le croque-mitaine trouve un moyen de s'évader, la famille doit se réunir si elle veut survivre... Même si le début du récit demeure assez long spoiler: dû à une psychologie donnée au méchant,
    cela s'améliore par la suite en faisant l'effort de multiplier les hommages au classique de John Carpenter. A la réalisation, David Gordon Green - lui qui nous avait quelque peu déçu avec son Stronger - revient en pleine forme avec son nouveau film. Il donne à Halloween une ambiance pesante, une photographie impeccable, un superbe plan séquence (vu dans sa bande annonce) et des effets sonores magnifiquement orchestrés dont le thème musical se veut toujours aussi omniprésent et mémorable. La tension est très présente spoiler: lors des attaques de Myers, tout en discrétion
    accompagnée d'une violence assez jouissive à l'écran ! Un peu dans la veine d'un Scream du regretté Wes Craven. Pourtant, il s'avère impossible de faire oublier le maître de l'horreur sur ses jeux de caméra éblouissants où le voyeurisme est à l'honneur mais Gordon Green s'en sort efficacement avec la contribution de Carpenter, de Rob Zombie mais aussi du comique Danny McBride. Et bien entendu, il y a la présence de Jamie Lee Curtis qui reprend son rôle des années plus tard ! Toujours aussi convaincante, elle ne se laisse pas faire face à son rival dont il tente désespérément de la tuer par tous les moyens pendant cette fête folklorique. Pour tout vous dire, Halloween est une suite du premier très réussie et offre au public un vrai moment de terreur sur grand écran ! Il fait bonne figure face au médiocre The Nun, sorti le mois dernier. Assurément le film horrifique de l'année !!!
    rogerwaters
    rogerwaters

Publiée le 29 octobre 2018
    Relancer pour la énième fois une franchise comme celle d’Halloween peut sembler de l’inconscience puisque tout a été dit depuis longtemps sur le tueur le plus flippant de l’histoire du cinéma. De fait, le personnage est toujours aussi effrayant, mais cette pseudo-suite prend des libertés avec la continuité de la saga qui ne ressemble désormais plus à rien. Ici, on pourra reprocher de nombreuses facilités d’écriture (l’évasion banale de Myers, les autorités qui n’interdisent pas la fête alors qu’un tueur implacable rode etc…), ainsi que quelques personnages insipides dont le pire est sans aucun doute le remplaçant de Loomis, parfaitement ridicule. Heureusement, le retour de Jamie Lee Curtis fait beaucoup pour le plaisir ressenti devant cette suite finalement assez réussie, notamment dans sa partie thriller. Les meurtres sont violents, efficaces et on a vraiment le sentiment d’être face à une machine implacable et dénuée de sentiment. Le slasher est donc rondement mené et ce Halloween 2018 apparaît donc comme l’un des bons épisodes d’une saga dont je n’apprécie que fort peu de numéros.
    Le cinéphile
    Le cinéphile

Publiée le 23 octobre 2018
    Ce nouvel Halloween est une réussite totale et incontestablement le meilleur opus de la saga. David Gordon Green infuse une ambiance pesante et sous tension du début à la fin et mystifie une légende des années 80. Les références à Carpenter ne manquent pas mais le cinéaste parvient à insuffler sa propre vision d’artiste. La nostalgie fait le reste.

Publiée le 22 septembre 2019
    ALors J'ai bien aimé le début, après 30 minutes de film et juste avant que la série de meurtres s'enclenche j'étais dedans, j'ai aimé aussi le clin d'oeil au premier film, lorsque sa belle fille regarde par la fenêtre et aperçoit Laurie ça renforce le message véhiculait par le réalisateur à savoir que Michael et Laurie Strode sont à la fois Proies et Prédateurs et c'est ce qui les enivrent et les rendent semblables malgré l'aspect Manichéen, elle représente le bien et lui le mal.
    La suite par contre est très fade, c'est un copier/coller du tout premier mais en moins bien et pas du tout flippant. J'ai noté qu'un seul réel Jumpscare , On sens que le film avait pour mission de toucher un plus large public et rapporter de l'oseille au détriment de la peur. Ce qu'il a réussi à merveille vu son succès phénoménal, à mon grand dam.
    Il n'y a absolument aucune originalité dans ce film.
    La ou résidait la force du personnage de Michael Myers créé Par John Carpenter et relayait à merveille par le diptyque de Rob Zombie, c'était qu'il était LE croque mitaine, l'incarnation absolue du mal, un être enténébré, luciférien ce qui le rendait quasi immortel et le pourvoyait d'une force physique phénoménale, et tout cela, c'était L'identité de Michael

Sachant que ce film est censé être la suite direct du 1er film de la saga Halloween datant de 1978, film ou Myers est justement ce personnage que je viens de citer, le retrouver 40 ans plus tard toujours aussi déshumanisé dans ses actes de barbaries et dans son être intérieur, mais totalement démystifié et tellement trop humain dans sa vulnérabilité que ce film n'aurait jamais du être une suite direct . le Myers de 1978 est la personnification du diable, celui de 2018 est simplement un sacré psychopathe ! c'est comme passer d'un premier film à sa suite mais en ayant changé l'acteur principal, sa façon de jouer et en lui enlevant tout son charisme à l'écran qui lui permettait de porter le film à lui tout seul.

Pour son manque d'imagination, pour son aspect trop commercial qui le rend insipide et le déleste de peur et plus encore, pour sa mauvaise utilisation de Myers qui n'a AUCUN SENS canonique, je lui attribue la note de 2/5 ! Michael doit rester ce qu'il est "Le but du masque de Michael est d'ailleurs d'aider à illustrer cela, car il « gommait les traits humains (...), faisant de lui une force maléfique, irrationnelle et inarrêtable ». Dixit J.Carpenter, son illustre créateur. Myers n'a rien de ça, il ne mérite donc pas +

Les deux films de Rob Zombie sont bien au dessus, plus intéressants et plus fidèle à l'original je le conseille donc aux fans du 1er Halloween
    Publiée le 29 octobre 2018
    Attendu peut être trop et du coup déçu.... quand même le plaisir de retrouver Jamie Lee Curtis en badass. Scenario sans plus et pas trop de resistance de la part des victimes c 'est trop facile pour michaêl même avec 40 ans de plus...
    Publiée le 1 novembre 2018
    Le scénario aurait pu être intéressant mais trop d'incohérences, un méchant qui avance encore et toujours, tel un robot...
    Publiée le 31 octobre 2018
    le couple infernal est de retour. et je me disais chouette je vais avoir à nouveau peur comme quand j étais ado....mais euh....... non pas du tout.
    C est sanguinolent à souhait ls règlent leurs comptes. Et meme si Laurie est désormais grand mère genre je vais tout péter c est juste du déjà archi vu (excepté le final).
    Bref pas de quoi aiguiser les couteaux
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 2 novembre 2023
    Compilation des meilleurs moments de ces 40 années passées derrière le masque, le slasher n'offre rien de nouveau sauf de jouer avec ses propres codes, ainsi ce n'est plus son corps qui disparaît au coin d'un élément de décors et sa lenteur inéluctable peut lui jouer des tours très appréciés. Mais à force de feindre l'évidence qu'il n'y a plus vraiment matière à enfiler ce masque, on n'en arrive à rendre hommage même aux plus mauvais opus; Ceux qu'on voulait effacer, sans pour autant les ignorer. On voudrait tromper ce que notre inconscient a préservé... un instantané construit par quarante ans d'une franchise, avec quelques réussites de passage comme cet épisode H20 finalement assez proche de celui qu'on nous présente aujourd'hui; Et surtout on y perd en cohérence avec un épisode 2 qui voudrait être effacé; Ce même épisode qui autorisait pourtant un lien entre Strode et Myers; Si bien qu'en prolongeant la lecture avec l'épisode original, on n'y comprends finalement pas grand chose, surtout pas pourquoi Strode est si perturbée et entraîne sa famille dans cette folie. L'atout majeur de cet Halloween 2018? On en retiendra l'ambiance de l'original qui se retrouve mis à l'honneur avec la participation enthousiaste de tous les premiers participants. Dommage que les présentations à l'asile soient raté en comparaison du remake de Rob, premier du nom.
    Ilaîm K
    Ilaîm K

Publiée le 28 octobre 2018
    C'est l'un des meilleurs films d'horreur de ces dernières années ! Suite du film Halloween de 1978, on retrouve un Michael Meyers aussi effrayant que dans mes souvenirs : scènes gores et suspense haletant, on replonge dans les meilleurs films d'horreur des années 80 !
    ffred
    ffred

Publiée le 26 octobre 2018
    Je craignais le pire, mais d'entrée j'ai été séduit. Même générique, même musique, même actrice, mêmes personnages. L’histoire est en fait une suite directe du film d'origine de John Carpenter (ici compositeur et producteur exécutif) de 1978, vu la veille, les nombreuses suites ayant tout simplement été zappées. Même si on devine à peu près comment cela va se terminer, on est pris dans l'ambiance et le suspens, et on finit par être aussi terrorisé que les personnages. Le dénouement est tout de même inattendu dans son "attendu". Techniquement, c'est du bon boulot. Jamie Lee Curtis fait un grand show, elle est géniale. L'ensemble reste très fidèle à l'esprit du film de l'époque, même si beaucoup plus de morts et de gore. David Gordon Green (Joe, Manglehorn) après le ratage Stronger, n'a pas à rougir : cette suite, quarante ans après, est tout à fait réussie (et c'est très rare). Une bonne surprise pour un vrai plaisir.
    Publiée le 27 novembre 2018
    Bonjour à tous le film Halloween 2. 0 et un film qui se laisse regarder sans forcément avoir vu le premier. il n'est pas d'une grande prétention mais permet tout de même aux téléspectateurs pardon au spectateur de passer un bon moment mais en effet on a l'impression de regarder une bonne série b à la télévision...ce genre de film est dans un registre assez distrayants ne permet cependant pas d'avoir une chair de poule à en perdre tous ses poils, certains aimeront!... d'autres destesteront avec l'impression de perdre leur temps comme quoi les goûts et les couleurs...
    Adele21
    Adele21

Publiée le 2 janvier 2019
    Mon premier film d'horreur au cinéma, moi qui suis une vraie flipette ! On ferme les yeux à plusieurs reprises mais le scénario est pauvre et les clichés du film à suspense gâchent un peu les scènes de terreur. Pas sûre que cela vaille le détour.
    Publiée le 4 novembre 2018
    Ce film est nul.
    Une histoire basique qu’on retrouve dans tous les films d’halloween, rien qui sort du commun.
    Aucun screamer, toujours la même musique déjà entendu partout.
    Je ne vous conseilles pas d’aller voir ce film
    Publiée le 2 novembre 2018
    bon ben voilà , c'est sans saveur ... première partie très longue une bande annonce qui en montre trop . jamee Lee Curtis est dans le rôle mais malheureusement cela reste insuffisant . bref un 2 étoiles pour le masque et la musique .