Halloween
    3,2
    4324 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Halloween ?

Yetcha
    Yetcha

Publiée le 30 octobre 2018
    Halloween est là, et bien là. La violence silensieuse de Michael Myers, la musique qui porte les séquences du film, la tension, les poursuites, l'angoisse, le sang... Tout pour un excellent slasher au montage moderne tout en ayant des relents de classiques et de codes indissociables. Du très bon quoi !
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 7 septembre 2019
    Très simple, sans fioriture mais stylisé par David Gordon Green, ce nouvel épisode est très efficace. Le retour de Michael Myers est parfaitement orchestré et offre de jolis moments de tension. "Halloween", version 2018, reprend les règles du genre, en forme d’hommage assez scolaire.
    bobmorane63
    bobmorane63

Publiée le 21 novembre 2018
    J'ai le premier "Halloween" de 1978 en DVD signé John Carpenter que j'adore regarder de temps en temps qui marque un pas dans le genre épouvante/horreur avec comme vedette la jeune Jamie Lee Curtis dont l'oeuvre lança sa carrière. Depuis, il y a eu des suites avec ce grand méchant Michael Myers caché sous son masque qui tué beaucoup de mondes avec plus ou moins de réussites. En cette année 2018, "Halloween" refait surface, pourquoi pas, un bon Slasher pour se taper un bon délire d'où la raison de ma venue en salles de cinéma et bien j'ai trouvé ça plutôt bien fait à mon étonnement. En voyant le générique de début, on constate que John Carpenter est à la production et la musique, Jamie Lee Curtis productrice et actrice principale (deux revenants) plus le cinéaste David Gordon Green que j'aime bien au scénario, production et réalisation, et ben ces trois personnes plus le casting et l'équipe technique se sont fait plaisir pour frissonner et divertir le spectateur, c'était pas gagné d'avance mais ils ont fait leurs jobs honnêtement. Michael Myers s'échappe d'un transfert de bus entre deux prisons psychiatriques et le jour d'Halloween tuer du monde et en particuliers sa cible Laurie Strode qui se méfie chaque année de cette festivité (on la comprend) depuis 40 ans mais qui est préparé niveaux munitions d'armes et tente de protéger sa famille. L'ambiance fait pop corn (on en a pour notre argent) et fait peur parfois aussi. Les fans seront ravis, les autres aussi.
    eldarkstone
    eldarkstone

Publiée le 24 octobre 2018
    enfin une suite digne de ce nom ! Entre le brutal et le psychologique, avec une histoire, des personnages et des images, maîtrisés. on se surprends à sursauter, c'est très bon !
    patosud26
    patosud26

Publiée le 28 octobre 2018
    Halloween méritait bien une vraie fin et la voilà enfin. Le premier bon moment du film arrive lorsque le générique commence, avec cette musique inoubliable qui nous fait voyager dans le passé. C'est assez jubilatoire et c'est dans des moments comme celui-là qu'on se rend compte de l'importance de la musique. Dans ce film on éprouve plus de sentiments que dans les autres, car il y a une vraie relation mère-fille-petite-filles. Ce n'est pas seulement une histoire de nounous cibles d'un psychopathe.
    Il y a une vraie fin, mais deux choses m'ont manquées pour qu'elle soit parfaite. Je ne peux pas dire lesquelles de façon précise, mais en deux mots, je dirai CRI et BALLE. Juste un cri, juste une balle.
    C'est réussi et en VO, c'est encore mieux, car dans les versions traduites, les cris des victimes ont toujours l'air tellement débile, que ça donne davantage le fou rire que le frisson.
    Et pour conclure, Jaimie Lee Curtis est superbe.
    The Rotisseur
    The Rotisseur

Publiée le 3 novembre 2018
    Quelle surprise, mais quelle surprise ! Je m'attendais au pire, et j'ai eu le meilleur ! Dans un film doté d'une réalisation impeccable, proposant des plans véritablement créatif, si ce n'est ingénieux. L'ambiance sonore est totalement au rendez-vous, suivi d'un petit scénario, très simple, mais assurément efficace. Jamie Lee Curtis est excellente, et ne fait que rendre cette suite presque parfaite (parallèlement, un final). Je ne peux que recommander Halloween, à aller voir rapidement au cinéma tant qu'il est encore temps !
    Rainfall_Shadow
    Rainfall_Shadow

Publiée le 29 octobre 2018
    Superbe suite angoissante au chef d'œuvre de 1978, tout y est : la musique, le décor vintage, le suspens. Bref l'histoire est encore une fois anxiogène et c'est finalement ce que l'on recherche.
    Publiée le 4 novembre 2018
    Halloween 2018 est la suite du 1e film halloween sorti en 1978, chef d'oeuvre de Carpenter.
    Cet épisode a le mérite d'être beaucoup mieux que les anciennes suites catastrophiques du premier film, beaucoup de clin d'oeuil au premier film sont présents mais plusieurs situations du films sont stupides et n'ont aucun sens...dommage...Michael (l'assassin) est assez mal représenté dans le film, on ne retrouve pas vraiment le Michael de John Carpenter qui admirait ses victimes après les avoir assassinées sans scrupules.
    Film intéressant mais bien loin de mes attentes, l'épisode de 1978 restera le meilleur Halloween sans hésitation.

spoiler: PS: la fin est d'une stupidité incroyable, je n'ai jamais vu une fin aussi débile...
    GrandSephiroth
    GrandSephiroth

Publiée le 20 novembre 2018
    Pour les quarante ans du film fondateur de John Carpenter, Halloween effectue son grand retour en faisant le choix d’une suite alternative ) l’œuvre d’origine, éludant purement et simplement les autres productions. Jamie Lee Curtis reprend ainsi le rôle d’une Laurie Strode âgée, torturée et recluse dans une maison de campagne bien protégée. On y trouve également sa fille Karen, interprétée par Judy Greer (Carrie la vengeance, Ant-Man), et sa petite-fille Allyson. Nick Castle reprend son rôle de la silhouette de Michael Myers, tandis que Will Patton (Armageddon, The Punisher, The November man) interprète l’agent Hawkins.

Assez moderne dans son approche tout en restant fidèle au style originel de Carpenter, le film commence en mettant en scène deux journalistes cherchant à élucider le mystère qui subsiste dans la relation entre Laurie et Michael Myers. Se rendant dans l’asile pour tenter de lui parler la veille de son incarcération ferme et définitive, ils font réagir tous les autres patients et insistant sur le masque dans une puissante montée en tension débouchant sur un remix percutant du thème musical, marquant ainsi fortement l’introduction du film.

Le scénario est intelligemment axé sur le personnage de Laurie, grand-mère considérée comme paranoïaque par sa famille dans sa façon de se méfier de tout à chaque nouvel Halloween, et dans sa manière d’être assez solitaire et renfermée. Alors que Michael s’échappe à nouveau, Karen et Allyson ne sont dans un premier temps pas convaincue et prennent d’autant plus Laurie pour une folle dans ses réactions, elle qui n’attendait finalement que son évasion pour en finir elle-même avec lui. spoiler: Le sous-sol secret de sa maison pourvu de vivres et d’armes à feu
    montre d’autant plus la conviction qu’elle avait, et sa véritable utilisation spoiler: comme un piège morte
    l donne un réel cachet au thème.

Plus charismatique que jamais, Michael Myers se fond efficacement parmi la masse des déguisements de la soirée d’Halloween, et ses meurtres renouent avec une mise en scène et un gore dignes de ce nom (l’agression dans les toilettes publiques, le jeune écorché sur le portail, le couteau tranchant le cœur au premier plan). Laurie elle-même peut être vue comme l’autre facette d’une même pièce avec ses penchants pour la violence comme si elle n’avait plus vécu que pour ce moment. On la voit d’ailleurs regarder furtivement sa petite fille au lycée au loin depuis la fenêtre, avec la même manière de filmer Michael Myers de loin. Le final dans les flammes marque puissamment ce nouveau film comme un des plus réussis de toute la saga !
    Hammerstorm
    Hammerstorm

Publiée le 13 novembre 2018
    Agréablement surpris par ce Halloween que je pensais être un énième retour raté pour notre tueur en série préféré et il faut dire que je me suis trompé. Alors ce film n'a qu'un seul défaut majeur qui fait que je ne lui ai pas mis 4.5 c'est son scénario. C'est vraiment l'histoire classique. Le tueur s'échappe dans la nature et tue. Pendant ce temps sa sœur se prépare à le recevoir pour le tuer. A mon sens c'est le seul point noir du film.
    Maintenant le positif ! Les personnages sont bons (Jamie Lee Curtis est excellente et bien badass), Michael Myers est bien violent, pratiquement autant que dans le remake réalisé par Rob Zombie et les autres personnages sont aussi plutôt bons, bien que le petit copain de la petite fille de Laurie Strode soit parfaitement inutile.
    En terme de mise en scène et d'ambiance c'est vraiment très bon. Il y a une scène du film particulièrement excellente dans laquelle spoiler: Michael Myers passe de maison en maison en tuant gratuitement les gens à l'intérieur
    et cette scène est magnifiquement filmée et montre bien toute la froideur du personnage.
    Pour ce qui est de la bande son c'est du John Carpenter tout craché avec le theme que l'on connaît tous et d'autres themes plus discrets qui créent une ambiance oppressante.
    Ce n'est pas un très bon film, il souffre de son défaut de scénario qui a des airs de réchauffé mais c'est réellement une bonne suite au Halloween de Carpenter. Une belle surprise. 3.5/5
    Greg A.
    Greg A.

Publiée le 1 novembre 2018
    Beaucoup d'attente sur cette suite annoncée comme celle du tout premier opus de 1978 , la nuit des masques ; dans l'ensemble le film est plutôt réussi , les codes de l'horreur et du slasher sont respectés ! Mickeal Myers est toujours aussi impressionnant , beaucoup plus fort et violent .. d'ailleurs les scènes de meurtres en témoigne et nous confirme que rien n'est humain chez lui , qu'il est le mal incarné ! Jamie Lee Curtis est impeccable , la bande son culte est exceptionnelle et nous donnes des frissons a chaque fois qu'elle est diffusée . On pourra juste reproché quelques facilité et quelques manques d'informations ou de liens entre les 2 films , notamment avec la fin du premier . Ce film rend hommage d'une certaine façon à celui ce Carpenter avec beaucoup de similitudes et de clins d'oeil à l'original, Les fans de la saga y trouveront sûrement leur bonheur 15/20
    Zharradan
    Zharradan

Publiée le 10 novembre 2018
    Ca partait pourtant bien. La séquence initiale à l'asile, le générique en hommage au film original, la station d'essence... Mais dès que la nuit d'Halloween commence, le film tourne au grand n'importe quoi. Une succession de meurtres sans queue ni tête, des personnages aussi horripilants que mal joués, des rebondissements incohérents. Et surtout pas une once de peur, ni de surprise. On sent bien que David Gordon Green est un fan du film original, mais il ne suffit pas de multiplier les clins d'oeil pour en comprendre l'essence. Carpenter avait tout misé sur la rareté des meurtres, et c'est cette indécision qui faisait le sel du film. En trucidant tout ce qui bouge, le Michael Myers de 2018 perd son côté terrifiant et mystérieux, et se transforme en tueur masqué lambda. Au final, seuls Jamie Lee Curtis et la musique nous empêchent de décrocher, les seuls vestiges du chef d'oeuvre de 1978. Il est franchement temps de laisser la franchise Halloween en paix.
    mantykor R.
    mantykor R.

Publiée le 30 octobre 2018
    J'avais vu le premier opus . J'ai voulu découvrir ce volet avec mon ado. Au final nous avons bien rien. Film de seconde zone. une bonne série b du dimanche après midi ...la scène finale nous a achevées...
    Sébastien R.
    Sébastien R.

Publiée le 11 novembre 2018
    Bon... C’est Halloween 🎃 Et quoi de mieux que de faire revivre une légende de l’horreur?
    Sauf que... 40 ans après... On aurait apprécié un peu moins de niaiserie dans le scénario et plus d’angoisse. Dommage
    labadens
    labadens

Publiée le 27 octobre 2018
    Bof ! C'est l 'onomatopé auquel j' ai songé au sortir de la séance.
    Ce volet n apporte rien et , j en ai bien peur, sera rapidement oublié . ...
    le Halloween de David Gordon Green ne réussit ni l'un, ni l'autre.
    Ne cessant de multiplier les hommages au film de 1978, qu'ils soient discrets (une maison de poupée reprenant la façade de celle de Myers enfant) ou clairement revendiqués (la structure scénaristique est peu ou prou la même), ce nouveau film commet-là une erreur terrible, poussant le spectateur à comparer les deux œuvres à force de nous renvoyer à l'original.
    La comparaison ne tient pas la route bien longtemps, tant la mise en scène peine à saisir la terreur subtile que peut générer le tueur au couteau de cuisine. En témoigne le plan-séquence visible dans le trailer, techniquement irréprochable mais qui dans le fond pose problème : si la caméra se colle à Myers, suit ses mouvements et intègre son point de vue (ce que même Zombie refusait de faire dans la partie purement slasher de son remake), le spectateur anticipe ses actions. Or, la peur dans le chef-d'oeuvre de Carpenter venait justement de son imprévisibilité constante.
    En terme d'horreur pure, sans même tenir compte du niveau prestigieux atteint par le Halloween de 1978, ça ne vole malheureusement pas très haut. Si la photographie inspirée sauve l'ambiance générale du film, la plupart des scènes de meurtres sont remplies d'effets gore surannés qui frisent le ridicule.
    Reste alors quelques acteurs talentueux (Jamie Lee Curtis, touchante) mais qui hélas passent le plus clair du film à se débattre contre leurs personnages stéréotypés ; Laurie Strode a virée survivaliste, sa fille Karen conçoit le monde comme un havre de paix utopique (récoltant au passage les pires lignes de dialogues du film) et sa petite-fille Alysson représente le sempiternel cliché de la lycéenne coincée mais très mature - le film ne force heureusement pas plus le trait que ça.
    Difficile donc de voir dans Halloween version moderne autre chose qu'un slasher brouillon, mal conçu et incapable d'assumer le poids de son illustre lien de parenté. Cerise sur le gâteau, la fin du film se révèle délibérément ambiguë.
    Auto célébration, jumpscare parachutés, nous voyons quasiment tout venir.
    Dommage ....