Maléfique : Le Pouvoir du Mal
Note moyenne
3,6
14308 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

454 critiques spectateurs

5
124 critiques
4
118 critiques
3
117 critiques
2
57 critiques
1
21 critiques
0
17 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
patosud26
patosud26

119 abonnés 240 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 octobre 2019
Il y a tout ce qu'il faut pour un conte de fées réussi : une princesse, un prince, une méchante (future) belle-mère avide de pouvoir, et une mère qui est entre la fée et la sorcière. C'était bien, les décors étaient beaux, la lumière parfaite, mais l'histoire un peu prévisible. On devine de suite que la (future) belle-mère, n'est pas aussi sympa qu'elle veut le faire croire à tous et, bien évidemment on sait d'avance, comment cela va finir. Bref, on passe un bon moment, sans plus, car il manque quand même la poésie et la magie des grands dessins animés Disney : Blanche Neige et les 7 nains, Cendrillon et La belle au bois dormant, qui avait des dialogues à tomber.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 23 octobre 2019
Maléfique deuxième épisode , le film reste très beau visuellement.
décors , costumes , effets spéciaux tout est magique.
après le scénario reste assez moyen car la trame nous laisse deviner à
un détail près la fin du film et c'est assez dommageable.
Cinememories

584 abonnés 1 664 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 13 décembre 2021
Le premier volet de Robert Stromberg épousait une certaine noirceur, tout en restant perceptible et compréhensible dans cette relecture intriguant d’une des vilaines les plus puissantes des animations Disney. Nous regrettons ainsi la perte des ailes, qui ont emmené un personnage qui avait quelque chose à raconter. Or, il n’y a rien de bien surprenant à raconter dans le second volet par le réalisateur norvégien Joachim Rønning. Décidément, l’écurie des rêves ne lui réussit pas trop, notamment après avoir essayé de réanimer la franchise « Pirates des Caraïbes » en noyant son 5ème volet dans l’oubli et la malédiction. Et il finit par rééditer les mêmes sensations de frustration au terme d’un épisode négligeable, inoffensif et confus dans ce qu’il souhaite entreprendre. Tout cela pour insister sur le fait que ce projet ne repose pas sur de bonnes ambitions afin de convaincre l’audience.

Il était donc deux fois dans les terres enchantées que l’on reconnaît peu. La magie se dissipe aussitôt qu’elle apparaît. De plus, la mise en scène ne fait que rendre ces moments beaucoup artificiels. Le film se restreint à un choc de belles-mères pour une union qui semblait être la seule justification de cette suite, qui ne sait plus où donner de la tête avec ses sous-intrigues. Beaucoup d’éléments du premier volet sont laissés de côté, à juste titre, car le réalisateur prend la responsabilité de « sortir du conte et des légendes ». Plus de belle au bois dormant donc, nous avons à faire à une Aurore (Elle Fanning), seule contre tous, cherchant à tout prix à s’émanciper de l’image de la princesse en détresse. C’est loupé. C’est sur le point émotionnel, dans cette relation mère-fille, que l’on attendait un fort développement, mais la distance entre cette dernière et Maléfique (Angelina Jolie) ne conditionne pas assez le sentiment de tendresse, qui nous arrive comme un cheveu dans la soupe, au moment opportun.

La touche ironiquement chaleureuse se trouve du côté de la véritable vilaine du récit, la reine Ingrith, portée par une Michelle Pfeiffer qui n’est pas présente pour faire de la figuration, à l’instar d’un prince Phillip suffisant ou même d’une Aurore peu investie. Ainsi, elle renoue avec la fermeté et la réalité des choses, d’où son affiliation avec un royaume d’hommes, pour ne pas dire humains. Exit le destin et la fatalité, il faut des actes pour se faire entendre. Ils sont certes militaristes dans son cas, mais cela aurait eu plus d’impact ou d’audace si on pouvait un peu plus la faire sortir de son royaume. Malheureusement, le véritable souci de tout cela, c’est bien la démonstration de la méchanceté, liée à une non-morale, typique des happy-ending de Disney, il y a incompatibilité. Le jeu du pouvoir n’a donc pas de sens ici et le climax qui provoque l’affrontement est niais et trop coloré sous un soleil éclatant. De ce côté-là, le film prend certaines dispositions qui rompent avec la féerie, mais le dénouement est voilé de sourires, sans compter des vies manquantes de part et d’autre de ce naufrage scénaristique.

En somme, « Maléfique : Le Pouvoir du Mal » survole son sujet, brasse de l’air et cultive sur des bases trop classiques pour se démarquer des autres œuvres, comme l’avait fait le premier opus. On aborde cette suite avec de nombreuses facilités et le rythme freine rapidement nos espérances. Le ton, trop gentillet ne prend pas au sérieux son intrigue qui a un malgré tout un potentiel. Nous sommes loin de la friandise promise, loi de la magie et l’originalité. Des personnages sont sacrifiés pour servir une avancée parfois absurde, que ne prendra pas la peine d’expliquer davantage, tout comme ce royaume faussement ténébreux de Maléfique et son peuple. Être suffisant à un prix et c’est payé par une crédibilité qui ne donne même pas envie d’y croire. Nous sommes là, assis, en attendant que la dernière plume tombe et nous ramène à la raison.
Wylan
Wylan

20 abonnés 169 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 octobre 2019
Très bonne suite j'ai vraiment adoré et agréablement surpris. Ca fait plaisir de voir revoir Angelina Jolie elle se fait rare au cinéma. Le film est un bijou visuellement ils sont fort chez Disney avec cette aspect du merveilleux. Si il y a un troisième opus j'irais le voir avec un grand plaisir
m_queen
m_queen

251 abonnés 1 243 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 octobre 2019
Quel excellent moment.... On ne voit pas passer les 2h de projection. L'histoire est simple ( il ne faut pas oublier que c'est un Disney destiné aux enfants) mais les personnages sont géniaux , tant ceux de synthèse que les "vrais". Les effets spéciaux sont impeccables et le spectateur a même droit a des scènes où on pourrait avoir la larme à l'oeil. J'ai adoré et je n'ai pas 10 ans !!
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 23 octobre 2019
Très bons film, impeut long au démarrage mais au bout de 20min une fois dans le film c'est vraiment génial ! Très beau montage
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2019
Excellent film !! Angelina Jolie est juste magnifique dans ce rôle de Maléfique !!

Je le recommande à 100%
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 octobre 2019
Au top ! Images magnifiques, on rentre dans le film très rapidement et on n'y sort plus...
Pas la peine d'être adepte de film fantastique pour apprécier.
Hervé P
Hervé P

1 abonné 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 23 octobre 2019
À voir !
Absolument !
Tout est présent et magnifique musique, images, histoire, interprétation, effets spéciaux...
Un futur monument du septième art.
Moi je retourne le voir.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 24 octobre 2019
Excellent film si on recherche avant tout un bon moment de divertissement. Ici, tout est fait pour que la famille toute entière passe un excellent moment et c'est certainement le cas. C'est une oeuvre soignée qui remplit parfaitement son objectif mais qu'il faudra réserver à des enfants plutôt à partir de dix ans. En effet, les petits bouts risquent de s'ennuyer un peu compte tenu du fait qu'il n'y a pas de personnage amusant et de scènes cocasses.

On parle de conte de fées moderne qui sait développer une histoire beaucoup plus riche et complexe que ce qu'on peut voir généralement chez Disney. Une extension de l'univers du premier opus faite avec recherche, intelligente et talent.

Si vous voulez en savoir plus, suivez notre émission cinéma POPCORN et SODA sur YouTube. A bientôt ! https://www.youtube.com/channel/UCb7HExGmdd7Zd70USXFfNnA?view_as=subscriber
Lucie O.
Lucie O.

44 abonnés 191 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 octobre 2019
Bien meilleur que le premier opus, Angelina Jolie est sublime dedans. Le scénario tient la route. Les costumes sont magnifiques. J’ai tout aimé du film. Pas une seule seconde d’ennuie. Foncez le voir.
Elisa R
Elisa R

1 critique Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 octobre 2019
Un pur chef-d'œuvre, vraiment magnifique. Très étonnée mais positivement. Il est magique ! J'ai adoré !!!
Angélique L.
Angélique L.

9 abonnés 9 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 22 octobre 2019
j ai revu le premier il y a quelques jours et eu peur d'être déçue par ce numéro 2. et ce fût tout le contraire!!! j ai adoré! toujours de magnifiques images, l histoire, les personnages etc un superbe moment ciné ! une Malefique magnifique!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 octobre 2019
Il était vraiment excellent !! Le graphisme, les musiques.. au top
aucun moment de blanc dans le film
MediaShow
MediaShow

167 abonnés 563 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2019
 « Maléfique : Le pouvoir du Mal » est un second volet convaincant et fort divertissant, avec une histoire originale qui apporte un très bon développement du personnage de Maléfique, avec une véritable féerie visuelle et enfin un casting attachant.

Ma critique complète : http://mediashowbydk.com/2019/10/22/critique-film-malefique-le-pouvoir-du-mal/
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse