Maléfique : Le Pouvoir du Mal
    12943 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Maléfique : Le Pouvoir du Mal ?

MediaShow
    MediaShow

Publiée le 22 octobre 2019
     « Maléfique : Le pouvoir du Mal » est un second volet convaincant et fort divertissant, avec une histoire originale qui apporte un très bon développement du personnage de Maléfique, avec une véritable féerie visuelle et enfin un casting attachant.

Ma critique complète : http://mediashowbydk.com/2019/10/22/critique-film-malefique-le-pouvoir-du-mal/
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 22 octobre 2019
    C'est du Disney hyper formaté.
    J'aime bien de temps en temps, à petite dose.
    Angelina Jolie est toujours aussi somptueuse (quelle prestance !).
    Publiée le 22 octobre 2019
    Magnifique film, nous l'avons adoré !
    Décors splendides, excellents acteurs, bon scénario...
    Pourvu qu'on ait la chance de voir encore des dizaines et des dizaines de films comme celui-ci !
    antony Z.
    antony Z.

Publiée le 22 octobre 2019
    3,25 - Malgré un scénario ultra classique et niais à souhait, la magie opère et nous emporte à travers une photographie sublime et féérique tout comme la bande son
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 22 octobre 2019
    Et bien, même si ce n'est pas le genre de films que je préfère voir en général, j'ai trouvé ce film globalement très bien, très divertissant et captivant.
    Les images sont très belles et les effets spéciaux au top.
    Alexis O
    Alexis O

Publiée le 22 octobre 2019
    Super film ! On ne s'ennuie jamais. Les décors sont magnifiques et l'histoire est vraiment bien ficelée.
    MisterT
    MisterT

Publiée le 22 octobre 2019
    Bien, je vais essayer de faire abstraction des conditions dans lesquelles j'ai visionné le film : la salle était comble avec une majorité d'adolescents. Résultat : un brouhaha incessant du début à la fin !

J'avais spécialement revu le premier volet au cas où cette suite s'inscrirait en droite ligne de la première histoire, mais ce n'est pas vraiment le cas. Nous retrouvons donc nos trois protagonistes : Maléfique, Aurore et Diaval ainsi que le Prince Philippe qui fera plus que de la figuration dans cette suite. Et bien sûr un nouveau méchant qui pour l'occasion est une méchante : la Reine Ingrith interprétée par Michelle Pfeiffer que j'ai trouvé que moyennement convaincante. Globalement, le film se laisse apprécier sans ennui bien que la Reine Ingrith rappelle étrangement une autre méchante Reine : Ravenna dans "Blanche-Neige et le Chasseur". J'ai tout de même trois reproches à formuler. Le premier est la tonalité du film : beaucoup plus violente par rapport au premier opus, c'est un peu inattendu pour le public visé. Le second est le rythme un trop soutenu qui ne donne pas au spectateur le temps d'apprécier le développement de l'histoire. Le troisième reproche est le twist en milieu d'histoire qui donne certes un second souffle au film, mais c'est tout de même un peu tiré par les cheveux. Mais soyons honnête : j'ai adoré revoir Angelina Jolie qui me semble-t-il avait affirmé ne plus jamais vouloir être face à la caméra ... tant mieux si elle a changé d'avis :-)
    Publiée le 22 octobre 2019
    Un film plus qu'impressionnant ! J'ai adoré le premier film et j'en attendais beaucoup du second... Je n'ai pas du tout été déçu ! Je vous conseil d'aller le voir
    Fuyez pauvres fous !

Mention spéciale à Aurore, la Princesse. Aussi stupide qu'une clinche. Histoire absurde et grotesque. Zéro profondeur dans les personnages. Une belle coquille vide.

Point positif : l'Ecologie

PS : Les 5 Fanboys arrêtez de dislike les com négatifs c'est ridicule ^^'
    Publiée le 21 octobre 2019
    Magnifique ! Film et histoire captivante, les images sont superbes ainsi que les costumes. Je l'ai même préféré au premier !
    Publiée le 25 octobre 2019
    Comme on pouvait s'y attendre, l'intrigue n'était pas spécialement bien gérée et la qualité de ce film n'effleurait pas celle du premier. Déçu, je ne considère pas cette suite comme une véritable suite, mais belle et bien comme une fan fiction commerciale permettant de se nourrir du succès du premier film. À regarder une fois, comme on regarderait un film de Noël américain pondu à la chaîne. J'espère que dans l'avenir, nous arriverons à retrouver de bons films investis d'idées originales, et non des production légèrement bâclées et ma approfondis, donc le but n'est que le profit. Le film n'est pourtant pas horrible pour autant, il est juste décevant en comparaison de l'intensité du premier film...
    Serena
    Serena

Publiée le 21 octobre 2019
    Le film n'est pas top. On ne comprends pas toujours l'intention des personnages ou ce qu'il se passe et beaucoup de points sur la vie de Maléfique qui aurait pu être intéressant sont survolé 😕
    Cool_92
    Cool_92

Publiée le 21 octobre 2019
    Dans la lignée du premier volet, mais un peu moins Dark donc plus axé pour les familles. Le scénario est classique, avec peu de rebondissement. N'étant pas la cible, je me suis parfois ennuyé. Sinon Angelina Jolie est toujours impeccable en sorcière.
    Publiée le 21 octobre 2019
    Pas mal de suspens , beaucoup de questions se pose avant de voir et comprendre ce qu'il se passe . J'ai attendu la sortie avec impatience et je ne regrette pas du tout . Pourtant je ne suis pas très film fantastiques. Hate de savoir si il y aura un volume 3 .
    Frederic S
    Frederic S

Publiée le 21 octobre 2019
    si vous avez aimé le premier film le deuxième va aussi vous plaire car je l ai vu !!!
    Angelina Jolie enfile parfaitement le rôle de maléfiques !!!