Les Naufragés
    1,6
    693 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Naufragés ?

Publiée le 6 avril 2016
    Malgré des acteurs sympathiques , une comédie peu convaincante et pas drôle , un comble pour une comédie !
    Publiée le 17 février 2016
    Daubisssssssssime.
    Olala que c'est nul. Je l'ai vu en avant-première et j'en étais mal à l'aise pour Daniel Auteuil et Laurent Stocker qui étaient présents dans la salle.
    Tout d'abord, c'est très mal joué, caricatural. Ensuite, les gags s'enchaînent les uns après les autres et tombent à plat. On n'y croit pas une seconde (ou alors c'est du second degré?)
    Non vraiment, c'est très mauvais.
    A fuir!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 17 février 2016
    Les Naufragés : Une comédie française bien sympa et assez drôle à regarder car ça crie dans tout les sens et ça fait souvent rire ce genre de situation. Et ça, c’est grâce au personnage de Daniel Auteuil qui est un riche milliardaire en fuite qui va faire de Laurent Stocker un peu son esclave, c’est pour ça que ça gueule. Pour parler du duo d’acteur, ça fonctionne bien, ils sont complices et souvent drôles, Daniel Auteuil est franchement bien un Robinson Crusoé. Après, pour parler des personnages en eux même, ils sont sympa a suivent mais je trouve qu’ils n’évolue pas ou pas dans le bon sens, il y a juste a la fin ou ils devint vite fait amis mais c’est un peu trop rapide et leur relation de chef/pauvre gentils qui fait que l’aider est marrante mais pas top, j’aurait voulu que ils évoluent mais la fin en elle-même, j’ai beaucoup aimé la tournure et le dénouant. Car pour l’histoire, c’est deux personnages : un riche en faillite et un gentil qui a le cœur brisé qui se retrouve échoué dans une ile et vont t’il en sortir ? Surtout que le riche est recherché par la finance… Après, il y a un gros rebondissement que l’on voit dans la bande annonce et c’est dommage car le film ce tire une balle dans le pied car le surprise est un peu gâché car ce retournement de situation était vraiment pas mal, mais bon, après ça gâche pas les gags et situations cocasses qu’il y a car l’humour est plutôt pas mal. Pour ce qui est de la réalisation, c’est vrai qu’elle nous offre de beau plan, de supers paysages qui savent ce faire apprécié, avec les couchés de soleil… et un impressionnante tempête, il y a juste la fameuse bête qui est un poil moins bien fait que le reste. Donc voila, une comédie ou on passe un bon moment, avec de très bon acteurs et un beau panorama mais ça aurait pu être un peu mieux sur certains points pour touché l’excellence.
    Publiée le 16 février 2016
    Je l'ai vu en Avant-première. Je me suis éclaté.
    On se marre bien tout le long du film. Et Daniel Auteuil est étonnant !
    La scène du crash est bien faite. On est vraiment avec eux, sur la plage, à galérer.
    Je conseille pour ceux qui aiment bien les bonnes comédies.
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 février 2016
    L'histoire faisant pensée sur de vague points à la série "The lost"^^. NE se démarque pas vraiment de ce que l'on a pu voir auparavant des le genre des comédies ou les opposés sont obligés de cohabiter. Le film démarre tranquillement et pose ses ficelles doucement mais surement. Quelques rares répliques feront sourire, mais dans l'ensemble mais si le film bénéficie de rebondissements ou de surprises. Il a un peu de mal à décaler et laisse le spectateur dans le doute. Va t-on vraiment avancer??? Puis la "tension s'accélère un peu. Mais malheureusement à du mal à nous prendre au jeu. L'empathie que l'on aurait pu avoir sur les débuts et plus ou moins disparu ; mais cela ne nous fait ni chaud ni froid. Sa regarde simplement, sans prise de tête et bon enfant. Mais pour le coup il aurait fallut pousser la chose un peu plus dans la dérision et dans de même au niveau des comiques de situations. Même si je n'ais pas trouvé le temps spécialement long, des longueurs se font sentir et le rythme généralement n'ait pas à 100%. Il y a donc du potentiel et les acteurs sont correct mais il y a un je ne sais quoi qui fait que l'on a du mal à prendre la mayonnaise. PAs un chef, pas un bide total. Un petit film du dimanche matin^^.
    French London
    French London

Publiée le 15 février 2016
    Une vraie grande comédie. Une histoire originale, des acteurs de talent, une lumière et des décors somptueux. Merci pour ce voyage d'1h30. Un film à voir et à revoir.
    tony-76
    tony-76

Publiée le 4 août 2016
    Les Naufragés, une comédie d'aventure sous les tropiques de David Charhon (Cyprien) qui est assez proche d'un humour simple, pas lourdaud mais bon enfant. Ces naufragés que sont Daniel Auteuil et Laurent Stocker de la Comédie Française forme un duo efficace. L'alchimie fonctionne plutôt bien ! Deux personnages très différents. D'un côté, un escroc de la finance (D. Auteuil) qui veut partir loin au plus vite afin d'éviter la prison et de l'autre, un naïf mais cocu quitté par sa femme (bizarrement le personnage de Laurent Stocker a des airs de François Pignon). Ils échouent sur une île déserte après un crash d'avion... Mais, cette île réserve bien des surprises... Le réalisateur en est à son troisième long-métrage en terme de comédie ! Avec celui-ci, il utilise les codes de l'aventure de façon amusante et sympathique. D'ailleurs, spoiler: la scène du radeau dans lequel les deux acteurs veulent quitter l'île fait clairement penser à Seul au monde avec Tom Hanks.
    Les décors sont superbes avec ces couchés de soleil... La mise en scène est vitaminée, très colorée ! Les effets spéciaux de la tornade ainsi que l'animal sauvage sont bien faits. Mais comme souvent dans la bande annonce, on en dévoile trop et il y a peu de surprises dans le récit... Pourtant, le dénouement s'avère malin ! Pas aussi hilarant que De l'autre côté du périph, Les Naufragés est une comédie sauvage légère qui fait passer un bon moment, et c'est le principal.