Les Naufragés
    1,6
    685 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Les Naufragés ?

djlmichel
    djlmichel

Publiée le 18 février 2016
    Complètement nul. Comment de tels acteurs ont-ils pu se laisser entraîner dans ce navet géant?
    Le scénario est débile, les dialogues idiots et le jeu des acteurs affligeant.

L'idée de départ était pourtant bonne, mais il aurait fallu un bon scénariste et un bon metteur en scène.
    Dommage.
    Publiée le 17 février 2016
    Daubisssssssssime.
    Olala que c'est nul. Je l'ai vu en avant-première et j'en étais mal à l'aise pour Daniel Auteuil et Laurent Stocker qui étaient présents dans la salle.
    Tout d'abord, c'est très mal joué, caricatural. Ensuite, les gags s'enchaînent les uns après les autres et tombent à plat. On n'y croit pas une seconde (ou alors c'est du second degré?)
    Non vraiment, c'est très mauvais.
    A fuir!
    dominique P.
    dominique P.

Publiée le 20 février 2016
    Voilà une petite comédie sympathique mais plutôt banale.
    Oui je trouve ce film à la fois divertissant et banal.
    Ma note 3/5.
    Ce n'est pas génial mais ce n'est pas du tout nul ou mauvais non plus.
    Cela se laisse tout à fait regarder et cela divertit quand même.
    danae34
    danae34

Publiée le 18 février 2016
    Je me suis ennuyée du début à la fin !
    C'est (très) mal joué. On accroche pas à cette histoire invraisemblable. Ce n'est pas drôle. Dialogues sans intérêt...
    Bref, ce film est un navet à éviter !!
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 17 février 2016
    Les Naufragés : Une comédie française bien sympa et assez drôle à regarder car ça crie dans tout les sens et ça fait souvent rire ce genre de situation. Et ça, c’est grâce au personnage de Daniel Auteuil qui est un riche milliardaire en fuite qui va faire de Laurent Stocker un peu son esclave, c’est pour ça que ça gueule. Pour parler du duo d’acteur, ça fonctionne bien, ils sont complices et souvent drôles, Daniel Auteuil est franchement bien un Robinson Crusoé. Après, pour parler des personnages en eux même, ils sont sympa a suivent mais je trouve qu’ils n’évolue pas ou pas dans le bon sens, il y a juste a la fin ou ils devint vite fait amis mais c’est un peu trop rapide et leur relation de chef/pauvre gentils qui fait que l’aider est marrante mais pas top, j’aurait voulu que ils évoluent mais la fin en elle-même, j’ai beaucoup aimé la tournure et le dénouant. Car pour l’histoire, c’est deux personnages : un riche en faillite et un gentil qui a le cœur brisé qui se retrouve échoué dans une ile et vont t’il en sortir ? Surtout que le riche est recherché par la finance… Après, il y a un gros rebondissement que l’on voit dans la bande annonce et c’est dommage car le film ce tire une balle dans le pied car le surprise est un peu gâché car ce retournement de situation était vraiment pas mal, mais bon, après ça gâche pas les gags et situations cocasses qu’il y a car l’humour est plutôt pas mal. Pour ce qui est de la réalisation, c’est vrai qu’elle nous offre de beau plan, de supers paysages qui savent ce faire apprécié, avec les couchés de soleil… et un impressionnante tempête, il y a juste la fameuse bête qui est un poil moins bien fait que le reste. Donc voila, une comédie ou on passe un bon moment, avec de très bon acteurs et un beau panorama mais ça aurait pu être un peu mieux sur certains points pour touché l’excellence.
    Sandra
    Sandra

Publiée le 23 février 2016
    J'ai passé un super moment cinématographique : Intrigue sympathique.
    Je suis fan de Daniel Auteuil. Il sait tout jouer, même le rôle du Robinson Crusoé antipathique, agressif, pédant et j'en passe ... L'autre acteur (je ne me souviens pas de son nom) est très bien aussi.
    Très beaux paysages.
    Publiée le 19 février 2016
    Comment, après " Nos femmes ", Daniel auteuil a pu se fourvoyer, une nouvelle fois, dans une autre daube sans nom ?
    Je ne m'attendais pas à voir un chef d'oeuvre, mais là, pour le degré 0, c'est du grand art, extrêmement mal joué, Laurent Stoker en tête ( pourtant de la comédie Française ), quant à Julie Ferrier, je n'en parle même pas . En temps normal, j'aurais quitté la salle au bout de 30 minutes, mais là j'ai préféré rester jusqu'à la fin pour voir la progression bêtifiante de cette histoire . Moi qui suis relativement bon public, j’étais atterré tant les situations sont désespérantes de nullité, quant aux dialogues, ceux ci sont d'une platitude affligeante, insipides, je n'ai pas souri une seule fois pendant la projection, j'en été gêné pour les acteurs, quelle déchéance . Comment peut on encore produire ce genre de film, cela doit se comprendre dés l’écriture, à fuir .
    jeff21
    jeff21

Publiée le 19 février 2016
    Quel navet ! une grosse déception pour ce film : scénario improbable, humour et dialogue sans finesse. Que fait Daniel Auteuil dans ce film ?
    El Chupacabron
    El Chupacabron

Publiée le 19 février 2016
    Pendant le film, la salle n'a pas ri une seule fois. Tout au plus ai-je esquissé 2 sourires. La réalisation est gentille. Il y a quelques idées sympas, sans plus. Les acteurs font ce qu'ils peuvent. Seulement les situations et les dialogues ne font pas franchement rire ( ou "franchement pas rire", c'est au choix).
    C'est triste une comédie où l'on ne rit pas...
    note d'humeur: 4/20
    Benito G
    Benito G

Publiée le 16 février 2016
    L'histoire faisant pensée sur de vague points à la série "The lost"^^. NE se démarque pas vraiment de ce que l'on a pu voir auparavant des le genre des comédies ou les opposés sont obligés de cohabiter. Le film démarre tranquillement et pose ses ficelles doucement mais surement. Quelques rares répliques feront sourire, mais dans l'ensemble mais si le film bénéficie de rebondissements ou de surprises. Il a un peu de mal à décaler et laisse le spectateur dans le doute. Va t-on vraiment avancer??? Puis la "tension s'accélère un peu. Mais malheureusement à du mal à nous prendre au jeu. L'empathie que l'on aurait pu avoir sur les débuts et plus ou moins disparu ; mais cela ne nous fait ni chaud ni froid. Sa regarde simplement, sans prise de tête et bon enfant. Mais pour le coup il aurait fallut pousser la chose un peu plus dans la dérision et dans de même au niveau des comiques de situations. Même si je n'ais pas trouvé le temps spécialement long, des longueurs se font sentir et le rythme généralement n'ait pas à 100%. Il y a donc du potentiel et les acteurs sont correct mais il y a un je ne sais quoi qui fait que l'on a du mal à prendre la mayonnaise. PAs un chef, pas un bide total. Un petit film du dimanche matin^^.
    Publiée le 6 avril 2016
    Malgré des acteurs sympathiques , une comédie peu convaincante et pas drôle , un comble pour une comédie !
    Publiée le 23 février 2016
    On passe un bon moment, sans plus. L ' histoire est loufoque, mais c'est bien interprété par D.Auteuil et toute l équipe du film. C'est une gentille comédie à voir a la télé un dimanche soir
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 21 février 2016
    Une gentille petite comédie qui n’en est pas vraiment une, puisque que l’on ne rit pas une fois. Et c’est bien le problème, tous les ingrédients sont là , car l’idée du scénario sans être exceptionnelle était originale, les acteurs sont plutôt bons et la réalisation bien fichue, avec des jolis plans ,des cadrages propres, une qualité photo impeccable, tout spécialement dans le décor de cette superbe plage de Thailande. Mais malheureusement les dialogues sont vraiment faibles, aucun effet comique, tout cela tombe à plat, aucun jeu de mots, aucune répartie piquante. Il fallait prendre un spécialiste, qui écrive des dialogues qui claquent qui déclenchent le rire, mais tout cela est trop fade . Du coup le duo d’acteurs ne fonctionne qu’à moitié car il aurait fallut qu’il se renvoient les répliques comme une partie de ping pong (comme les grands duos du passé, Bourvil / De Funes,Depardieu/Richard, Clavier/ Depardieu, ou Eric et Ramzy ) . Et ce n’est pas du tout le cas. Alors il reste une fable gentillette sur l’argent qui ne fait pas le bonheur, et une parodie de l’affaire Madofff, mais ce n’est pas le but initial d’une comédie. Du coup le film paraît parfois un peu long.
    axelle J.
    axelle J.

Publiée le 20 février 2016
    Un divertissement agréable et honnête.
    Remplit sa mission de divertissement amusant.
    En outre, on a droit à de magnifiques paysages.
    tixou0
    tixou0

Publiée le 6 août 2016
    Le teinturier (pour de vrai), le blanchisseur (d'argent, sale ou pas - en tout cas à son profit, surtout !) et le varan (femelle - et curieusement implanté là où jamais signalé)..... Voilà une robinsonnade (ou à peu près...) qui aurait pu être divertissante, voire caustique. Las, c'est le sous-tâcheron Charhon (celui du super navrant "Cyprien") qui est à la manoeuvre. C'est donc, sans surprise, un monument, même pas de stupidité, mais de RIEN..... 0 rythme, 0 cohérence, 0 montage, 0 idée.... La seule surprise est de relever au générique les noms d'un sociétaire du Français (Laurent Stocker) et d'un (ordinairement) bon acteur de cinéma, Daniel Auteuil. Lesquels n'étant pas des intermittents à fins de mois compliquées n'ont aucune excuse de s'être commis dans pareille daube.....en notant que Stocker est un récidiviste, puisque déjà distribué dans "Cyprien".....