Un thriller français excellent avec une actrice marina Fois au sommet de son art. Peut être le rôle de sa vie. Elle est époustouflante en incarnant cette femme névrosée prête à tout pour retrouver son job. . Elle n'a rien à envier aux autres actrices comme Huppert, Baye, Devos, , Beart, Deneuve, Gainsbourg etc ... Une atmosphère angoissante tout le long de ce film nous accompagne. De bons acteurs également masculins. Le seul bémol pour moi est la lenteur de ce film et le manque de temps pour développer un peu plus l'action finale. J'ai bien aimé ce film
Marina Foïs dans un thriller plutôt intéressant. Cela change de Sérolles plus tôt centré sur la comédie dernièrement. La mise en scène est efficace à défaut d'originalité dans le scénario.
La concurrence pour l'emploi qui conduit au crime. Le sujet avait déjà été traité par Costa Gravas, dans Le couperet, une adaptation du roman de Westlake, et dans Meurtre par intérim de Tom Holland, mais de façon plus ludique et parodique. Ici, c'est davantage au portrait d'une femme déboussolée et mythomane que s'attache le réalisateur. Dans ce registre, Marina fois, qui porte le film sur ses épaules, est irréprochable. Son interprétation suscite souvent le malaise. Un premier film très réussi.
Un premier film qui manque de maîtrise au niveau du rythme et de son écriture. Le gros problème de ce Thriller est que l'on voit dès le départ que le personnage de Constance (excellente Marina Foïs) est en perdition et que cette dernière ne va réellement se manifester que dans la toute dernière partie du film. Du coup pendant la quasi totalité du film on s'ennuie sec car on n'a pas la sensation d'une lente dérive qui menace d'exploser car comme je le disais dès le départ on voit qu'elle a perdu pied. En dehors de cela le film est soigné, aurait mérité quelques coupes à mon sens, mais est sauvé en partie par son final.
Parfait. Marina Foïs est surprenante, effrayante , captivante mais absolument pas touchante . Biolay très bon acteur également . Un thriller psychologique saisissant. 4,5 / 5 vraiment mérités !
Ce téléfilm vaut surtout par la performance de Marina Foïs qui réussit à rendre crédible cette histoire de désaxée à la sexualité débridée et harceleuse lorsque ses compagnons fuient, et qui est prête à tout pour retrouver son boulot antérieur qu'elle avait elle même délaissé. Par contre, j'ai lu des allusions à Chabrol et Hitchcock, non, faut pas pousser ! Néanmoins intéressant, avec quelques longueurs et une fin un peu bâclée.
C'est long, lent et...ennuyeux! Le personnage de Marina Foïs est vraiment pathétique et la fin, téléphonée et bâclée en 5 minutes, ne mérite pas une si longue attente pour un thriller. Dans le même genre, "Le couperet", avec José Garcia, était nettement plus jouissif.
Le scénario est assez simple mais le personnage principal est très bien développé et travaillé. La réalisation et la fin ouverte font que le spectateur se pose beaucoup de questions autour de l'histoire du personnage.
Alors là gros coup de coeur !! Je me suis mis devant ce film, pas vraiment convaincu et quasi persuadé que je n'allais pas vraiment accrocher et alors c'est tout le contraire qui s'est produit !! J'ai été captivé, bluffé et passionné par l'histoire, le jeu de Marina Fois et j'ai passé une excellente soirée !! J'ai été tour à tour amusé, profondément gêné et bouleversé par cette femme atypique, mythomane et perturbée !! Un vrai coup de maître !! Bravoooo !
Un très bon thriller sur le thème désormais plus si rare à l'écran de la personne prête à tout pour conserver ou obtenir un emploi. Marina Foïs est particulièrement convaincante ici comme agent immobilier ne reculant devant rien pour retrouver sa place. Un thriller de qualité!
Marina Foïs est inquiétante à souhait dans ce thriller psychologique bien réalisé, qui repose entièrement sur les zones d'ombre et les intentions mystérieuses de son personnage principal. Un très bon coup d'essai.
Sans emploi depuis plus d'un an, Constance quitte Paris et revient dans sa ville natale vivre dans la maison de sa mère hospitalisée. Elle renoue avec un ancien amant et tente de réintégrer la place d'agent immobilier qu'elle occupait avant son départ à Paris.
Marina Fois joue les cinglées comme personne. On retrouve dans son interprétation de Constance ce qui nous avait déjà impressionnés dans Darling, cette capacité qu'a la comédienne d'enfermer son personnage dans un monde inaccessible. L'inquiétude qu'elle crée envahie tout le film. La réalisation habile soutient sans excès sa prestation et si le scénario traîne un peu en longueur par manque de rebondissement, on reste intrigué de savoir jusqu'où ira Constance.