Irréprochable
Note moyenne
3,4
2204 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

238 critiques spectateurs

5
10 critiques
4
81 critiques
3
92 critiques
2
34 critiques
1
11 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
moket

660 abonnés 4 675 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 juillet 2017
L'interprétation de Marina Foïs est convaincante, son personnage intéressant, malheureusement c'est moins le cas du scénario qui tire en longueur...
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 12 juillet 2017
Chacun a un rôle très précis et clair sans pour autant verser dans les stéréotypes et contribue de manière égale à la réussite d’Irréprochable.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 30 juin 2017
Un thriller français excellent avec une actrice marina Fois au sommet de son art. Peut être le rôle de sa vie. Elle est époustouflante en incarnant cette femme névrosée prête à tout pour retrouver son job. . Elle n'a rien à envier aux autres actrices comme Huppert, Baye, Devos, , Beart, Deneuve, Gainsbourg etc ... Une atmosphère angoissante tout le long de ce film nous accompagne. De bons acteurs également masculins. Le seul bémol pour moi est la lenteur de ce film et le manque de temps pour développer un peu plus l'action finale.
J'ai bien aimé ce film
shindu77
shindu77

116 abonnés 1 684 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 25 juin 2017
Marina Foïs dans un thriller plutôt intéressant. Cela change de Sérolles plus tôt centré sur la comédie dernièrement. La mise en scène est efficace à défaut d'originalité dans le scénario.
Gérard Delteil
Gérard Delteil

256 abonnés 2 058 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 juin 2017
La concurrence pour l'emploi qui conduit au crime. Le sujet avait déjà été traité par Costa Gravas, dans Le couperet, une adaptation du roman de Westlake, et dans Meurtre par intérim de Tom Holland, mais de façon plus ludique et parodique. Ici, c'est davantage au portrait d'une femme déboussolée et mythomane que s'attache le réalisateur. Dans ce registre, Marina fois, qui porte le film sur ses épaules, est irréprochable. Son interprétation suscite souvent le malaise. Un premier film très réussi.
Roub E.

1 306 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 23 juin 2017
Un premier film qui manque de maîtrise au niveau du rythme et de son écriture. Le gros problème de ce Thriller est que l'on voit dès le départ que le personnage de Constance (excellente Marina Foïs) est en perdition et que cette dernière ne va réellement se manifester que dans la toute dernière partie du film. Du coup pendant la quasi totalité du film on s'ennuie sec car on n'a pas la sensation d'une lente dérive qui menace d'exploser car comme je le disais dès le départ on voit qu'elle a perdu pied. En dehors de cela le film est soigné, aurait mérité quelques coupes à mon sens, mais est sauvé en partie par son final.
Laurent Bornet
Laurent Bornet

17 abonnés 49 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 21 juin 2017
Parfait. Marina Foïs est surprenante, effrayante , captivante mais absolument pas touchante . Biolay très bon acteur également . Un thriller psychologique saisissant. 4,5 / 5 vraiment mérités !
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 juin 2017
Ce téléfilm vaut surtout par la performance de Marina Foïs qui réussit à rendre crédible cette histoire de désaxée à la sexualité débridée et harceleuse lorsque ses compagnons fuient, et qui est prête à tout pour retrouver son boulot antérieur qu'elle avait elle même délaissé. Par contre, j'ai lu des allusions à Chabrol et Hitchcock, non, faut pas pousser ! Néanmoins intéressant, avec quelques longueurs et une fin un peu bâclée.
chrisbal
chrisbal

18 abonnés 776 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 juin 2017
C'est long, lent et...ennuyeux!
Le personnage de Marina Foïs est vraiment pathétique et la fin, téléphonée et bâclée en 5 minutes, ne mérite pas une si longue attente pour un thriller.
Dans le même genre, "Le couperet", avec José Garcia, était nettement plus jouissif.
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 12 juin 2017
Le scénario est assez simple mais le personnage principal est très bien développé et travaillé. La réalisation et la fin ouverte font que le spectateur se pose beaucoup de questions autour de l'histoire du personnage.
I'm A Rocket Man

390 abonnés 3 775 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 10 juin 2017
Alors là gros coup de coeur !! Je me suis mis devant ce film, pas vraiment convaincu et quasi persuadé que je n'allais pas vraiment accrocher et alors c'est tout le contraire qui s'est produit !! J'ai été captivé, bluffé et passionné par l'histoire, le jeu de Marina Fois et j'ai passé une excellente soirée !! J'ai été tour à tour amusé, profondément gêné et bouleversé par cette femme atypique, mythomane et perturbée !! Un vrai coup de maître !! Bravoooo !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 16 avril 2017
Un très bon thriller sur le thème désormais plus si rare à l'écran de la personne prête à tout pour conserver ou obtenir un emploi. Marina Foïs est particulièrement convaincante ici comme agent immobilier ne reculant devant rien pour retrouver sa place. Un thriller de qualité!
jthuil
jthuil

22 abonnés 364 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 12 avril 2017
Marina Foïs est inquiétante à souhait dans ce thriller psychologique bien réalisé, qui repose entièrement sur les zones d'ombre et les intentions mystérieuses de son personnage principal. Un très bon coup d'essai.
LAvisDuNeophyte
LAvisDuNeophyte

4 abonnés 656 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 2 avril 2017
thriller psychologique manquant un peu d'action et de consistance. Décevant par rapport à la bande annonce.
SansCrierArt
SansCrierArt

58 abonnés 432 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 mars 2017
Sans emploi depuis plus d'un an, Constance quitte Paris et revient dans sa ville natale vivre dans la maison de sa mère hospitalisée. Elle renoue avec un ancien amant et tente de réintégrer la place d'agent immobilier qu'elle occupait avant son départ à Paris.

Marina Fois joue les cinglées comme personne. On retrouve dans son interprétation de Constance ce qui nous avait déjà impressionnés dans Darling, cette capacité qu'a la comédienne d'enfermer son personnage dans un monde inaccessible. L'inquiétude qu'elle crée envahie tout le film. La réalisation habile soutient sans excès sa prestation et si le scénario traîne un peu en longueur par manque de rebondissement, on reste intrigué de savoir jusqu'où ira Constance.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse