La Promesse
    918 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Promesse ?

Gaetan D.
    Gaetan D.

Publiée le 31 mai 2024
    Il brille mar le simple fait d'avoir traité de ce sujet, servi par des acteurs de renom et avec des moyens digne de la tragédie de ce génocide.

Peut-être juste une frustration de ne pas avoir été historiquement en profondeur sur le sujet, privilégiant le côté émotionnel au fait historique
    Timothée Amaro
    Timothée Amaro

Publiée le 3 mars 2024
    Terry George nous livre une un chef d'œuvre cinématographique à travers "La Promesse" : un des rares films dépeignant l'événement historique souvent mis de côté qu'est le génocide arménien. Christian Bale offre comme à son habitude une performance remarquable en tant que reporter de guerre.
    Ce film est à voir.
    SB88
    SB88

Publiée le 22 janvier 2024
    Quelques longueurs vers le milieu du film, mêlant histoire, fiction et trio d'amoureux. Le film vaut d'être vu car le génocide arménien est très peu abordé. L'ensemble est tout de même bien mené pour un moment de cinéma !
    3,6/5
    Audreyfaugeres
    Audreyfaugeres

Publiée le 22 janvier 2024
    Magnifique film sur un des premiers genocide du 20 eme siècle qui reste dans l'obscurantisme total .
    La réalisation est superbement menée les acteurs sont extras et en prime une belle histoire d'amour .
    Vraiment foncée il est sur Arte . J'ai vraiment adoré .
    Hotinhere
    Hotinhere

Publiée le 16 janvier 2024
    Une fresque hollywoodienne engagée mais trop académique qui retrace le génocide arménien à travers un mélo sirupeux, porté par un couple Le Bon/Isaac mal assorti et un Christian Bale dont on se demande bien ce qu’il fout là !
    Jasmine nicaud
    Jasmine nicaud

Publiée le 31 mai 2024
    en 1914, le génocide arménien par les turcs. un jeune médecin étudiant part à Constantinople, Istanbul aujourd'hui, pour y terminer ses études..il y rencontre anna, jeune arménienne fiancée à un journaliste américain qui sont là pour couvrir et faire connaître à l'Amérique ce génocide que tout le monde tait.... film d'une grande pudeur, avec des paysages sublimes des montagnes Turques, l'exode de ces paysans arméniens et la fureur de ces turcs qui n'ont rien à envier aux ...,
    Jean-luc G
    Jean-luc G

Publiée le 9 janvier 2024
    La première partie met les petits plats dans les grands pour reconstituer Constantinople en 1915, avec faste et les moyens hollywoodiens, acteurs de renom et … derrière un producteur arménien.
    Malheureusement la suite n'est pas à la hauteur de cette grande tragédie. Aucune recherche historique du pourquoi ce génocide démarre, à cet endroit et à ce moment précis. Une intrigue sirupeuse de ménage à trois vient prendre le devant de la scène, pourquoi pas, mais est-ce la bonne façon de respecter les disparus et massacrés de l'époque.
    Ce film manichéen ne permettra pas la moindre réconciliation, et le happy end des pauvres arméniens accueillis par la gentille Amérique fait long feu.
    Dommage, et les acteurs ne sont pas à blâmer, en particulier découverte de la charmante Charlotte Le Bon.
    streaming arte- janvier 2024
    fabrice d.
    fabrice d.

Publiée le 7 janvier 2024
    Je suis un peu mitigé par ce film car à mon sens le réalisateur a voulu non seulement dénoncer le génocide arménien mais aussi faire un film à grand spectacle et pour moi cela ne fonctionné qu'à moitié. C'est donc un mélodrame sous fond de génocide avec les Arméniens contre les Turcs et une grande histoire d'amour ou plusieurs plutôt. C'est un bon film, on passe un bon moment, je reprocherais juste les effets spéciaux qui pour moi restent un peu faux.
    ManoCornuta
    ManoCornuta

Publiée le 7 janvier 2024
    Le film retrace assez finement la montée du danger pour le peuple arménien dans les débuts de la guerre de 14, faisant sentir la brutalité des faits plutôt que de les exposer plein cadre dans toute leur horreur. L'essentiel du propos passe par la symbolique des images et la force des interprétations, avec au premier rang Oscar Isaac qui se montre remarquablement juste dans l'expression de son jeu, en personnage déboussolé par le cours des événements et de sa propre vie intime. Film important même si, au-delà du cadre historique, la trame de la "petite histoire" est des plus conventionnelles.
    surfnblue
    surfnblue

Publiée le 27 décembre 2023
    un très bon film sur le génocide arménien par les turks. une charlotte lebon toujours aussi jolie. une lente montée dramatique. des moyens. excellent et historique.
    Azerty Spam
    Azerty Spam

Publiée le 26 décembre 2023
    Évidemment, c'est Hollywood, mais on a vu bien pire que ça en matière de lourdeur. Le scénario tient plutôt bien la route et les acteurs sont convaincants. Il faut noter que la trame historique est très juste et s'appuie sur des faits réels (le rôle de Morgenthau, l'intervention des Français, par exemple). Un film qui mérite d'être vu.
    ferdinand75
    ferdinand75

Publiée le 24 décembre 2023
    Un grand film d'aventure réussi sur un fonds historique, si peu documenté du génocide arménien du début du XX -ème siècle. On suit le chemin de ce jeune arménien qui vient étudier la médecine à Istamboul, avant la 1ere guerre mondiale. C'est encore le temps de la concorde entre les musulmans et les arméniens , mais la guerre de 14/18 viendra casser cette harmonie, les turcs de souche , allié des allemands, voudront éliminer cette minorité arménienne et c'est le début du génocide . La vie à Istambul , et dans la campagne est très bien montrée et la montée de la violence ; la bazar détruit ,et surtout les déportations massives vers des camps. Le scénario est solide, bien construit, le déroulé historique est bon et correct ,sans être ennuyeux. Un très bon équilibre, enter fiction et faits réels, pour un film historique. L'actrice Charlotte Le bon tient là un de ses meilleurs rôles.
    Kritik
    Kritik

Publiée le 22 décembre 2023
    De nobles intentions ne font pas un bon film !
    À part la photo, tout est médiocre dans ce film qui dénonce le génocide arménien : l'histoire d'amour vue et revue (petite histoire en contrepoint à la grande), les personnages stéréotypés, la musique "tire-larmes"...
    Oscar Isaac et Charlotte Le Bon trouvent ici, probablement, leurs pires rôles... Christian Bale n'est pas extraordinaire non plus... tout ça est long, long, long.
    L'ennui et l'agacement sont vite là mais l'émotion, elle, est absente, ce qui est un comble pour un film sur un tel sujet.
    Bref, "La promesse" est, surtout, un beau ratage.
    Philippe C
    Philippe C

Publiée le 23 décembre 2023
    Un film a grand spectacle, une histoire d'amour triangulaire sur fond du génocide arménien. L'idée de départ est séduisante, le problème c'est que ce mélange des genres massacres et romance ne fonctionne pas bien, car aucun des thèmes n'est bien traité. Sur le génocide, il est évoqué, illustré, mais jamais expliqué et c'est bien dommage. Sur la romance, ça reste superficiel dans l'analyse et on se contente de suivre la passion de la belle jeune femme, les tourments de l'arménien taciturne et la générosité jalouse du reporter américain.
    tout cela est bien dommage, mais le metteur en scène ne s'est pas révélé à la hauteur de ses ambitions, d'autant plus que le démarrage est excellent avec de superbes images de Constantinople reconstitué au début du 20ème siècle
    tanteclodine
    tanteclodine

Publiée le 21 décembre 2023
    5 étoiles parce que les films sur le génocide arménien sont rares . Rien que pour ça, il mérite 5 étoiles !