Free Dance
    796 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Free Dance ?

Sylvie G.
    Sylvie G.

Publiée le 2 août 2016
    Un régal pour les yeux, un régal pour les oreilles, de la bonne musique, du violon à merveille, de la danse classique, du hip hop, du contemporain, que des bons ingrédients pour faire un très bon film de dance, des tableaux magnifiques, des danseurs et musiciens époustoufflants. Génial!
    Publiée le 4 août 2016
    Un très bon film dans le genre. Belles chorégraphies, surtout celle de la fin, et de nombreux artistes talentueux. La danseuse est plus que crédible et la musique de violon envoûtante. Un beau moment de spectacle pour amoureux de toutes les formes de danse et de musique.
    Publiée le 3 août 2016
    Un film simple et efficace.
    si vous aimez la musique et la danse vous serez pas déçu.
    les performances sont très bonnes.
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 7 août 2016
    Les films sur la danse ne sont jamais des chefs-d’œuvre, ni scénaristique, ni sur le jeu des acteurs, bien meilleurs danseurs qu’autre chose. Ce film ne fait pas exception ! D’ailleurs on en rit, ce n’est pas forcement voulu à la base j’imagine, mais on est quasiment dans la caricature, les personnages sont des clichés, tout est très stéréotypé, ça en devient drôle ! Si vous n’êtes pas fan du genre, vous allez trouver ça encore plus ridicule que d’habitude ! Pourtant, le film est quand même sauvé par ses prestations artistiques. Mêlant danse classique, danse de rue, et violon, les différentes passions entremêlées offrent des moments plutôt sympas, le final étant même assez réussi. Bref, vraiment déconseillé aux réfractaires du genre (comme la plupart des hommes) pour sa caricature de films pour midinettes, mais un moment sympathique, romantique et artistique pour les fans !
    Cinéphilion
    Cinéphilion

Publiée le 6 janvier 2017
    « Free Dance » est une nouvelle comédie musicale estivale. Le scénario, relativement adolescent, est mis en place à la manière d’un « High School Musical » légèrement plus qualitatif mais il n’est qu’un prétexte optionnel pour donner un sens à ce fil conducteur dominé par la musique et la danse. L’objectif central découle sur l’interprétation de prestations artistiques liées les une aux autre afin de mener à bout une histoire sans véritables fondements. C’est effectivement dans cet esprit qu’une volonté de mélanges des genres a été travaillée. Tous les styles y sont représentés : La danse classique, le hip-hop, le street dance, le tango et même la country ! En plus, « Free Dance » ne se limite pas seulement à la danse, et c’est ça qui est plaisant, mais le film s’étend aussi sur des démonstrations musicales voulues et maîtrisées comme le violon et la tambour par exemple. Aussi, le schéma synoptique est classiquement constitué d’ennemis avec un affront compétitif mais le fond demeure un esprit sportif, sans aucune méchanceté et pleins de valeurs. Une humilité qui permet au long-métrage d’offrir un beau final. La tendance comparative de l’oeuvre à celle de « Sexy Dance » n’est pas légitime, « Free Dance » reprenant les codes basiques d’un « Roméo et Juliette », Michael Damian surfe sur un récit très classique mais modernisé par un magma de styles faisant avancer l’histoire selon l’enchaînement des prestations. Par ailleurs, le casting principal inscrit beaucoup de premiers rôles, notamment auprès des danseurs, leur offrant une jolie carte de visite pour la suite.

Bilan : Un style de film si rarement exploité au cinéma qu’on ne peut que dévorer cette oeuvre du genre.
    jaggg
    jaggg

Publiée le 6 août 2016
    Si vous voulez partager un moment d'amour et de passion pour la musique, classique et moderne, pour la danse, classique, contemporaine, tango, street ou break dance, allez-y sans hésiter, vous allez vous délecter et vous en mettre plein les oreilles et les yeux. Bon, d'accord, l'histoire est cousue de fil blanc et pourrait presque passer pour un épisode de série télévisée anémique, mais ça passe carrément en dernier plan tant vous vous régalerez avec des artistes bourrés de talent, les parfaites combinaisons entre la rigoureuse et intransigeante discipline d'un travail quotidien sans relâche et le lâcher-prise final pour laisser l'Art s'exprimer à travers leurs doigts ou leur corps.
    G. M.
    G. M.

Publiée le 6 août 2016
    Il me semble que c'est devenu récurent qu'en été, en parallèle des gros blockbuster, sort toujours un film où tout le monde danse.
    Après avoir essuyé les plâtres pour les "sexy dance" et consors, voici que sort Free dance (High Strung en V.O)
    Comme d'habitude, il ne faut rien attendre d'exceptionnel dans le jeu des acteurs ni dans les dialogues, puisqu'ils sont toujours d'une platitude navrante. Non, on y va pour voir des gens bouger leur corps sur de la musique plus ou moins digeste.
    Ici la différence vient du fait qu'en plus du mélange danse classique / hip hop ( ou quelque chose du genre) on a ajouté un violon avec un gars qui envoie du lourd avec son archet.
    Le gros soucis de ce film, c'est la première partie... Mais qu'est-ce-que c'est looooong, qu'est ce que c'est mou... Même les chorégraphies manquent de folie, de peps.
    Le film démarre vraiment à partir de la scène du bar pour finir en apothéose avec la dernière chorégraphie qui est à tomber par terre.
    Pour ce qui est des acteurs, entre le bellâtre narcissique autosuffisant (si si, à ce point), la méchante rivale, la bonne copine qui fait n'importe quoi, le badguy ténébreux qui n'est pas si bad que ça ,ou encore la jolie héroïne blonde qui descend tout juste du pays du bisounours... Et bien dans tout ça, il y a moins de charisme que dans une tranche de jambon sous vide.
    En bref, on peut passer un bon moment en allant le voir, mais il faut tenir au moins la première demi heure.
    Après c'est un peu plus digeste, un peu plus marrant et la dernière chorégraphie vaut son pesant de cacahuète!
    Muriel O
    Muriel O

Publiée le 10 août 2016
    Si vous aimez la danse classique et le hip hop de haut niveau et le violon classique et moderne, ce film vous emballera. Le rythme est crescendo du début à la fin. C'est époustouflant. Certes l'intrigue est cousue de fil blanc mais c'est surtout un grand spectacle. Très grand plaisir. J'attends le dvd avec grande hâte
    Shinny
    Shinny

Publiée le 8 août 2016
    C'est simple je suis allée voir ce film pour m'éblouir de danses époustouflantes et écouter de la musique en grand volume et je n'ai pas été déçue de ce côté là! De la danse transdisciplinaire comme j'aime! En revanche les histoires de ce genre de film continuent de se ressembler et tournent toujours en rond dommage...
    littleplayer77
    littleplayer77

Publiée le 28 août 2016
    Comme chacun le sait, je suis un grand amateur des films de danse et j'étais assez étonné que l'année 2016 n'ait pas fourni son petit opus du genre (il faut dire aussi que les scénaristes ont du mal à être inventif ...). Si on devait caractériser ce "Free dance", c'est "moyen" : acteurs moyens, scénario assez faible (c'est le gros souci du genre - même si ici, on nous évite la fumeuse égalité à la fin du battle pour nous en coller un autre décisif), chorégraphies moyennes (la fameuse gueguerre classique vs. moderne) ... Dans la lignée des "Sexy dance" et autres films du style, cet opus s'avère sympathique à défaut d'être mémorable ...
    circusstar
    circusstar

Publiée le 7 août 2016
    Pour qui aime la danse et la musique : c'est une réussite. Un film tout à fait passionnant et prenant, bien meilleur que tout ce que l'on a pu voir ces dernières années. Cela m'a rappelé Fame, mais cela ne traite pas de gloire mais de passion. Les numéros de danse sont spectaculaires et pleins d'originalité. Un film conseiller à tous.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 20 août 2016
    Vous aimez la danse ? Foncez ! Vous aimez le cinéma ? Barrez vous ! Pour développer un peu, disons simplement que "Free Dance" vaut le coup d'oeil exclusivement pour les parties dansées, voire pour la musique, parfois mais tout le reste est absolument à jeter ! Les acteurs, au delà de leurs performances physiques, sont mauvais, sommes nous en droit d'en demander plus ? Je ne sais pas mais je me souviens avoir vu un "Sexy Dance" et je n'en ai aucunement un souvenir similaire à celui-ci. Quel est ce monde étrange dans lequel on règle tous les conflits à coup de battle et d'entrechat ? Tout est cliché, du coup de foudre aux "rebondissements", c'est d'un ennui considérable et ça prête même la plupart du temps à rire tellement l'ensemble est improbable. Un métrage très faible pour midinettes qui ferait presque passer "Dirty Dancing" pour un chef d'oeuvre du 7ème art et ce malgré un tableau final de toute beauté qui relève enfin le niveau général. Inutile pour ma part.
    Lokdu B.
    Lokdu B.

Publiée le 14 juin 2017
    Alor autant le dire tout de suite je suis pas fan du tout de se genre de filmma femme ma forcé :) mais la Javou quelle surprise les danseurs blague meme pas et Que dire des violonistes une merveille les fans de se genre de film vont adore et pour couroner le tout une belle petite histoire d'amour
    Publiée le 9 août 2016
    tres beau film avec un beau mélange de danse, de musique, d amitiés, d amour, de challenges. Très agréable à voir ma fille était aux anges.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 28 juillet 2016
    "High Strung" est avant tout un spectacle du moins la première partie qui met en avant une mixité artistique avec de nombreuses performances et représentations en tout genre que ça soit de danses ou musicales avec les personnages qui utilisent New York comme une grande scène ouverte puisque ces scènes-là se déroulent parfois dans des lieux pas vraiment appropriés. Durant la seconde partie, le réalisateur met l'accent sur l'histoire qu'il développe tant bien que mal et qui est à la fois classique et prévisible, mais qui se laisse suivre sans problème malgré de nombreux clichés, des dialogues, parfois, niais et des scènes superficielles. Le fond n'est pas toujours intéressant par contre toutes les performances sont bonnes et ce mélange des styles apporte de l'originalité à l'ensemble. Un "dance movie" bien sympathique et divertissant qui se termine en apothéose avec le tableau final qui est excellent et symbolise tout ce que le réalisateur avait mis en place depuis le début.