Dans le noir, exercice de style "épouvante" est la suite logique et pécuniaire d'un court métrage du même nom qui aura au moins permis à son réalisateur de sortir de l'ombre....MOUAH AH AH AH! L'idée de la créature qui ne peut se déplacer que dans le noir est bien utilisée et si l'introduction ne fait pas particulièrement d'effet, les premiers échangent entre ces enfants et leur cauchemar réussissent à nous stresser. Mais ce qui donnait vraiment de l'intérêt au court métrage, c'était l'absence totale d'explication. Ce sentiment qu'une fois la lumière éteinte, tout restait possible pour nous pauvres spectateurs. Ici, l'ajout de l'histoire dissout un peu le côté terrifiant des possibilités infinies de terreur lorsque la lumière nous abandonne, une histoire qui plus très banale sur un scénario tout ce qu'il y a de plus basique dans le genre. La fin d'ailleurs tombe comme un cheveu sur la soupe et termine de rendre le film assez commun exceptées quelques petites scènes par ci par là. Bref, un film moyen qui réussit à moitié son pari et qui peut se targuer de nous offrir un fantôme assez effrayant tant qu'il reste immatériel.
Je ne dirai rien sur le scénario du film, mais dans le genre il y a des petites originalités scénaristiques qui font que le film est très sympa de bout en bout et c'est en plus très bien joué.
Bon film, à voir au cinéma plutôt que chez soit pour mieux avoir l'effet de peur, quelque moment drôle. Fait pas très peur plus de l'effet de surprise que de la "vrai" peur. Je le recommande quand même.
Le concept est original et pour un film d'épouvante l'histoire tient à peu près debout (entendre "on pourrait y croire"). On a droit à quelques bons gros coups de flip, une réussite dans le genre qui remplit tout à fait son cahier des charges : faire peur.
Un concept une fois de plus intéressant dans la catégorie des films d'horreur de cette génération. Probablement inspiré d'un court-métrage vieux de quelques années, "Dans le noir" aura malheureusement un peu de mal à se démarquer dans tout ça. En effet, je me suis ennuyé à retrouver les mêmes codes sur un scénario très plat. Je note quand même les scènes action de qualités et l'esthétisme en bonne forme, mais quelque peu fauché par des personnages relativement inintéressants...
Très bon moment passé. bon film d'horreur ; on ne s'ennuie pas. Les effets sont bons et les acteurs également! 16/20. Pourtant la bande annonce me donnait pas spécialement envie, en VAIN!
Une idée originale issue d'un court métrage qui n'aurait jamais dû sortir au cinéma, ça fait pas très peur, c'est extrêmement répétitif en plus d'être joué avec les pieds.
"Flippant" "Terrifiant"... Mon oeil. Je me suis profondément ennuyé durant le film! Je n'est pas sursauté une seule fois! Tout est téléphoné! On sait quand il y'aura un screamer et vu qu'il y a que ça, bah le film marche pas! Le seul truc bien dans le film c'est qu'au lieu que le monstre apparaisse de jour il apparait de nuit. Bref, pas plus à dire trop dessus, aller pas le voir!
Un film que j'attendais avec impatience car le court métrage m'avait réellement séduite. Et pourtant, un léger goût de de déception. C'était un film intéressant, bien mené et porté par de bons acteurs mais la terreur n'est pas au rendez-vous. Et ça fait quelques années maintenant que la terreur n'est plus au rendez vous dans le cinéma d'horreur... il y a bien quelques jump scare par-ci, par-là, mais on ne peut pas tenir en haleine tout un public pendant 1h30 rien qu'avec ça. Le "fantôme" est plutôt efficace car assez effrayant mais l'histoire reste assez superficielle finalement et bâclée. Un bon film, sans plus.
Vous êtes amateur de film d'horreur, et vous n'avez pas sursauté dans une salle de cinéma depuis des années, sauf pour quelques pépites d'exceptions (comme Conjuring) ? "Dans Le Noir" est fait pour vous ! Une histoire terrifiante à souhait, des effets visuels de haut vol, des jump scares suffisamment bien orchestrés pour quand même surprendre même les plus experts (si si, même toi là-bas qui lit cet avis en rigolant), des codes classiques de l'horreur mêlés à des idées plutôt innovantes, un bande son bien oppressante, le tout emmené par une réalisation parfaitement maîtrisée et une équipe d'acteurs très convaincante ! Bref, un moment de pur plaisir !
NB: A déconseiller aux achluophobes, et globalement à tous ceux qui peuvent stresser quand spoiler: ils fixent une armoire entrouverte d'où s'échappe une sombre noirceur en pleine nuit . A déconseiller également à celles et ceux qui ont un chat dont la passion est de spoiler: griffer les parquets en bois quand il fait nuit dehors
Bonne projection, et surtout, ... bonne flippe Mouhahaha ! =)