Dans le noir
Note moyenne
3,1
3527 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

336 critiques spectateurs

5
17 critiques
4
88 critiques
3
133 critiques
2
67 critiques
1
22 critiques
0
9 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Laurent C.
Laurent C.

294 abonnés 1 133 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2016
Le moins que l'on puisse dire après avoir vu "Dans le noir", c'est que le genre horrifique est en plein renouvellement. Là où ce type de fiction met souvent en opposition un méchant, vaguement fantomatique et démoniaque, et une bande de jeunes écervelés, voire une mère courageuse, le film, ici, déroule une mère, malade depuis longtemps, et ses deux enfants, en proie avec une monstruosité nocturne dont on ne sait si elle est réelle, ou une manifestation des troubles psychiques de la mère. "Dans le noir" évite brillamment le manichéisme, ce qui renforce son aspect angoissant et prenant. Car, oui, si certaines scènes sont parfaitement convenues pour le genre (avec les musiques qu'il faut à coup de grosses caisses et de sons métalliques), d'autres, au contraire, font dresser les poils du spectateur. La frayeur s'immisce lentement, mais sûrement, particulièrement parce que le monstre qui craint la lumière, n'est jamais véritablement identifiable. La peur surgit sans doute du doute qui se dégage de ce fantôme, dont on ne sait s'il est véritable ou tout droit sorti de l'imagination schizoïde de la mère. On rentre ainsi au cœur d'une famille, qui, comme toutes les familles cultive ses doutes, ses troubles, ses tabous, et surtout ses peurs du noir, un noir plus profond que les apparences.
jeanphi0804
jeanphi0804

40 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 29 août 2016
Agréablement surpris par "dans le noir"...le scénario, le stress, le final tout est bien ficelé pour passer un bon moment...je vous le conseil vivement...
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 août 2016
"Dans le noir" remplit bien son contrat et réussit, à plusieurs reprises, à nous faire frissonner. Certes, on retrouve de nombreux lieux communs tant dans la mise en scènes que dans le scénario mais on a beau dire que l'on déjà vu ce genre de films, si le sujet est maîtrisé, il sera efficace. D'ailleurs, tout n'est pas cliché et le cinéaste nous expose également quelques bonnes idées. L'ambiance angoissante s'installe rapidement et fonctionne trés bien. Si la peur perd de son intensité durant la dernière partie du long métrage, le bilan est honorable et bien au-dessus de la majorité des films de genre actuels.
Steven Merlier
Steven Merlier

52 abonnés 178 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 août 2016
film d horreur épouvante avec un principe simple mais fallait y penser ! le fantôme ou esprit malfaiteur apparaît dans le noir ou l ombre pour être plus précis ( c es pour ça que le titre français c est un peu nul quand même )
L atout du film reste son concept qui a bien ete pousser et est rendue credible par des effets bien fait ! ca tient en eveil ! mais est ce que ca fait peur ? non clairement pas , mecanique de peur uses jusqu a la moelle, on sait quand va apparaitre le putain de screamers ! et ca loupe pas !
si l historie est banal elle parvient tout de même a tenir en haleine , et malgré un jeu d acteurs complètement à la ramasse ca marche =)
et quelques effets de lumières sont vraiment bien trouver
Ufuk K

617 abonnés 1 723 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 août 2016
" dans le noir" dans la lignée de conjuring est un film horreur efficace sans égaler celui ci. En effet j'ai trouvé que l'ensemble tombait parfois dans le ridicule tant au niveaux de la composition et scénario. Toutefois le réalisateur réussit son pari c'est à dire faire "peur".
saifujiwara
saifujiwara

2 abonnés 195 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 août 2016
Un film d'épouvante très bien réalisé avec de bons passages musicaux. Le scénario tient la route et le concept est assez original.
Je dors la lumière allumée ce soir...
hgyur
hgyur

16 abonnés 143 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 29 août 2016
Film Angoissant a voir avec des enfants qui sont Capable de faire la par des Chose ! Simon, Superbe Film qui repress bien Le Geure Horreur !
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 août 2016
Film sans intrigue fulgurante.. un petit travail de ce côté aurait pu être fait.
bon ça reste un film pour faire peur.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 août 2016
excellent ! pleins de rebondissements !!!!
fabuleux ! je ne m'attendais pas à ca !!!
dans le noir va être dans le jour du sucés...
Maxime F
Maxime F

49 abonnés 636 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 août 2016
C'est du bon. Du très bon même. Les acteurs sont assez bons, la réalisations aussi. Le scénario est plutôt bien ficelé et s'est même permis de me surprendre sur plusieurs points ( dans un film d'horreur classique, le personnage de Brent spoiler: serait mort dans les premières minutes alors que au final non, c'est même un de ceux qui gère le plus ( avec téléphones et phares de bagnoles)
). D’ailleurs il est a noté qu'il n'y a que spoiler: très peu de morts pour un film d'horreur
, mais il reste très bien foutu. Seul la résolution du problème était un peu visible de loin, mais ça ne gâche pas le plaisir. A voir
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 août 2016
je note jamais les film que je vois, mais "dans le noir" méritent un commentaire pour vous dire à quel point il est bien. je suis un grand fan de film d'horreur et avec conjuring c'est le deuxième film qui m'a fait vraiment peur, si vous êtes du genre à aimer avoir peur surtout allez le voir n'hésitez pas. Très bonne histoire, acteurs remarquables, fin inattendu, surprenante et inhabituel d'un film d'horreur très réussi.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 28 août 2016
On ne va pas s'emballer....Pour les vrais amateurs d'horreur il manque encore un cran d'angoisse supplémentaire à "dans le noir" malgré tout le jeu en vaut la chandelle et on mettra une veilleuse pour se coucher ce soir.
Guiciné
Guiciné

206 abonnés 1 340 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 août 2016
Un film efficace car il utilise davantage la peur que le côté gore, mais hélas le scénario n'a rien de bien original et certaines scènes sentent parfois le réchauffées. À voir quand même pour les amateurs.
Stéphane C
Stéphane C

75 abonnés 389 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 27 août 2016
Un réalisateur peu inspiré, les scènes sont très répétitives; des acteurs bien insipides; un film d'horreur qui ne fait pas peur, c'en est même risible par moment ...
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 29 août 2016
Il est vraiment bien , c'est dommage qu'il ne dure pas longtemps . Il y a beaucoup de suspens qui fait que l'on sursaute pour rien  Je conseille
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse