Juillet Août
    2,4
    507 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Juillet Août ?

Publiée le 4 mars 2017
    Difficile de s'attacher à ces adolescentes en vacances. L'ensemble pêche par sa vacuité sidérale enfilant les clichés comme des perles ( spoiler: l'ado rebelle et vulgaire, la fête beuverie dans la piscine en l'absence des parents, le mec ruiné qui cache tout à sa famille
    ). Aucune émotion, aucun humour, et aucun ressort dramatique pour sortir le spectateur de sa torpeur. Au fond, le plus réussi dans ce film est son titre et son affiche.
    MC feely
    MC feely

Publiée le 10 janvier 2017
    Histoire bien trop platonique et ennuyeuse!il ne se passe vraiment rien et sincèrement je ne vois même pas de problèmes liés à l'adolescence ou existentiels abordés.Ça tourne en rond et on se surprend vite à bailler avec un décrochage qui intervient assez rapidement.1,5/5
    bsalvert
    bsalvert

Publiée le 28 décembre 2016
    Un compte pour enfant où l'on découvre le malaise de l'adolescence, les conséquences des mauvais choix et ....on a fini les vacances.
    PLV : l'esprit ne sera pas encombré en fin de film
    labellejardinière
    labellejardinière

Publiée le 21 décembre 2016
    Cela se veut sans doute un film d'apprentissage, mais les deux "héroïnes", Joséphine (18 ans, et une appétence pour les voyous) et sa jeune soeur Laura (14 ans, ado peu précoce au physique, mais très précoce de moeurs et inclinations) n'ont pas de parcours digne du genre, sur "Juillet Août", ballotées entre une mère en ménage avec un partenaire hors d'âge, mais à l'usage géniteur improbable et tardif (Midi) et un père lorgnant sur une fille à peine plus âgée que l'aînée (Bretagne). Le tout très bobo, et au son de chansonnettes consternantes. Histoire nulle, personnages inconsistants ou/et caricaturaux, mal filmé, mal joué.... Passez votre chemin !
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 novembre 2016
    Un gros changement d'univers pour Diastème qui après le particulier "Un Français" passe à une chronique familiale sobre et gentille. Dans ce film, on suit les petits problèmes de chacun en fonction de leur âge comme la puberté, les relations amoureuses, une grossesse inattendue, l'argent, etc le tout en deux parties puisque le joli cadre ensoleillé du mois de juillet laisse place à la grisaille de la Bretagne au mois d'août. Deux cadres, deux ambiances, mais surtout une grosse rupture entre les deux qui m'a fait décrocher... J'ai bien aimé la première partie par contre j'ai trouvé la seconde en dessous notamment parce que l'une des intrigues prend le pas sur les autres qui finissent aux oubliettes. Le problème n'est pas qu'elle soit mise en avant, mais l'histoire n'est pas assez forte pour prétendre être une intrigue centrale d'un film sortant en salle surtout avec un traitement aussi banal digne d'un vulgaire téléfilm. Le film n'est pas mauvais pour autant, les acteurs sont corrects et il y a quelques passages sympas, mais l'ensemble est trop inconstant et classique donc ça se laisse regarder, mais sans plus.
    trjtjtjrtsqjr
    trjtjtjrtsqjr

Publiée le 21 novembre 2016
    Regardez la bande annonce, comme ça vous aurez compris toutes l’histoire sans perdre 1h30 à le voir.
    Une histoire simple, ordinaire, banale, pathétique.
    Pas de fin.
    Un drame français !
    Publiée le 27 août 2016
    "Juillet août", ou "L'effrontée 2016", même Charlotte Gainsbourg passe pour une enfant de choeur à côté de Luna Lou, dont la prestation est époustouflante.
    Cette ado mal lunée (sans jeu de mots) à qui une bonne paire de baffes ne ferait pas de mal, vit mal sa puberté. Pas de seins, pas de règles, mais ce n'est pas ça qui la perturbe le plus. Elle multiplie les blagues et les bêtises comme si elle était une gamine. Elle et sa soeur (merveilleuse Alda Jodorowsky) sont très complice et Diastème, merveilleux directeur d'acteurs, les filme avec talent. Un troisième film maîtrisé de bout en bout, sans temps mort, un peu d'humour parce que l'ambiance n'est pas franchement au beau fixe, contrairement aux décors (région Paca et Bretagne).Pour son premier grand rôle au cinéma, Luna Lou prouve qu'elle a du talent et déjà tout d'une grande actrice, car incarner Laura n'était pas gagné d'avance.
    Regis D
    Regis D

Publiée le 22 août 2016
    J'ai adoré ce film, les lieux, le parfum de vacances, la relation entre les deux soeurs, les parents un peu paumés qui se reconstruisent, toute cette fragilité qui pourtant relie tous les membres de cette famille.
    Les acteurs sont top, la gamine Luna Lou est marrante par sa rebellitude, Thierry Godard est génial un bon papa ours.
    Je ne sais pas pourquoi j'ai tant aimé, c'est donc bon signe :-)
    C'est sûrement grace à la Bretagne ça.
    Isabelle G
    Isabelle G

Publiée le 21 août 2016
    De bonnes idées mais des erreurs de scénario et on s'ennuie quand même un peu... raccourcis et épuré des scories scénaristiques, recentrés autour des deux filles de ce couple parental, cela aurait probablement mieux fonctionné... dommage.
    circusstar
    circusstar

Publiée le 20 août 2016
    On suit avec pas mal de plaisir les vacances de ces 2 sœurs, une comédie plutôt réussie avec de très bons acteurs. Les décors sont bien choisis. Un film oublié assez vite, cependant. Rien de profond ni de marquant, quelques passages assez drôles.
    Josiane Bois
    Josiane Bois

Publiée le 17 août 2016
    Un pur moment de bonheur tendre drôle une belle histoire d'amour parents -enfants filles -garçons avec une petite histoire de....C'est frais j'ai adoré à voir à revoir pour se souvenir de notre enfance de celle de nos enfants etc...
    Publiée le 12 août 2016
    Un film simple et sans prétention.
    Belle histoire d'ados en quête de vie trépidante.
    Ah Bretagne! Que de beaux clichés mais en même temps si vrais...
    Histoire du vol en trop même si porteur de valeurs en fin de film.
    AvelBre
    AvelBre

Publiée le 7 août 2016
    Je pense qu'il existe des films qui n'apportent rien, ni au cinéma, ni aux spectateurs. Sans être un mauvais film, ce film est inutile. Malgré des airs de comédie, il n'arrive pas à nous arracher le moindre sourire. Il surfe sur les clichés de l'ado rebelle, du beau-père sympa, du papa retiré en Bretagne... quelques paysages de la vallée du Trieux, de la côte de granit rose n'arrivent à sauver le film.
    En fait, je me suis ennuyé comme à un diaporama de vacances qui ne sont pas les vôtres.
    Vincent T.
    Vincent T.

Publiée le 2 août 2016
    Juillet Août est le genre de film qui doit être diffuser directement en téléfilm sur France 3 un samedi. Ce film n'a aucun intérêt.

On comprend le sujet du passage à l'adolescence et la perte de repères des parents suite au divorce mais on s'en fout pas mal et c'est bien ça le problème. La faute à des sujets classiques dans lesquels, le réalisateur n'offre pas de points de vues ou d'idées, l'écriture est assez banale et pas de réalisation particulière.

Le cinéma indépendant américain propose 10 × mieux chaque année.

Thierry Godard, Alma Jodorowoski et Luna Lou sont très bons mais méritent beaucoup mieux comme rôle.

bref, ça ne vaut pas une grande critique.
    Cinéphiles 44
    Cinéphiles 44

Publiée le 28 juillet 2016
    Si Diastème peut avoir de bonnes idées, on a l’impression qu’il ne va jamais au bout des choses. Pour son troisième long-métrage, le réalisateur présente une comédie familiale de deux sœurs qui passent trois semaines à la mer dans le sud de la France auprès de leur mère et de leur beau-père et trois semaines en Bretagne auprès de leur père. A la rigueur, ce film d’été aurait pu être sympathique s’il s’était contenté de montrer la fracture des deux lieux de vacances en y ajoutant quelques cocasses scénettes. Mais non, Juillet Août cherche à construire son histoire sur un pseudo vol de collier par des adolescents absolument pas crédibles. De plus, les choix musicaux ne s’ajustent pas du tout à ce que l’on voit. L’œuvre devient alors un brouillon illogique et d’un ennui interminable. Finalement seule la jeune Luna Lou apporte une lueur de sympathie pour un film qui ne vaut pas grand-chose.
    D'autres critiques sur ma page Facebook : Cinéphiles 44