Mutafukaz
Note moyenne
3,8
1208 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

85 critiques spectateurs

5
14 critiques
4
28 critiques
3
28 critiques
2
11 critiques
1
2 critiques
0
2 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
vincent R.
vincent R.

4 abonnés 37 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 juin 2018
Voila une bonne base à retravailler pour sortir un très grand film. Pris tel quel, j'ai été vraiment impressionné par le travail réalisé. La mise en scène, le dessin, la bande son... c'est vraiment d'un niveau exceptionnel, de soit disant "grands réalisateurs" feraient bien de s'en inspirer. Très moderne dans la forme.
Il y a bien évidemment des thèmes vue et revus, comme la force du mal pour le coté science fiction, le complot politique, le monde bi-polarisé entre dominants et exécutants/ trafiquants.( Invasion Los Angeles, District 9 ) Des transformations à la miyasaki ( princesse mononoké ) des ombres (le voyage de chihiro)...
J'ai été plus déçu par le manque de consistance des personnages, les voix des deux protagonistes ne semblent pas correspondre, et le combat final, très manga, et pour moi plutôt raté. (désolé pour les rappeurs qui ont prêté leurs voix, mais je préfère celles américaines)
Mais n'y ai je rien compris? sortons de références classiques de héros, de bons et de méchants. Et même de film bon ou mauvais.
Ici, le personnage principal c'est l'ambiance, celle puante de la rue, mélange de boutiques sordides, cadavres à enjamber, et catch à la télé.
Le monde des quartiers terrifiants de L.A. .des tags et du baston. Une Joconde, du Shakespeare ... "Qu'est-ce qui se putain de passe?"
Plus tous les détails évidemment. Tous les codes graphiques que l'on ne voit pas, mais indispensables pour la crédibilité.
Je pense à cette vue d'intérieur de berline (une buick ? noire des années 60 ) où le conducteur survolté réalise un contre-braquage d'anthologie pour tenir le train du camion à glace piloté par une citrouille goudronnée et un crâne brulant (le ghost rider en plus timide).
Bravo.
Il est INTERDIT de ne pas aller voir ce film, d'insalubrité publique. Visez une salle pleine de cafards, et gaffe aux blackheads !
Laurent D
Laurent D

4 abonnés 118 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 26 janvier 2020
Un film d'animation au rythme enlevé, au scénario inhabituel dans ce genre. L'animation est fluide, les personnages plutôt intéressant. À découvrir mais à ne pas montrer à tout le monde car violent.
Valentin S
Valentin S

4 abonnés 8 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 juin 2021
J'ai trouvé ce film d'animation très beau graphiquement. Le scénario est assez basique et prévisible mais on ne s'ennuie jamais, les personnages sont attachants, l'humour est bien utilisé et les doubleurs présents sont un petit plus pour moi !
Alex
Alex

4 abonnés 7 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 14 juin 2026
Gênant,doubleur horrible à l’oreille enlève le peu d’immersion qu’il y a.
Ne perdez pas votre temps je ne l’ai même pas fini .
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 7 avril 2019
Présent à une représentation en présence du réalisateur.

Etant novice dans ce genre de domaine, ce type d'animé apporte un regard nouveau à la cinématographie française. N'étant pas fan des mangas de base, je me suis laissé très agréablement surprendre par cette réalisation qui nous apporte une certaine fraîcheur, avec un scénario intéressant, des graphismes vraiment magnifiques et bien travaillés, une bande son excellente (merci Toxic Avengers) et un apport très compatible des voix d'Orelsan et Gringe qui collent parfaitement avec les personnages du film.

En clôture un question réponse avec le réalisateur très enrichissant.

Une belle surprise que je recommande fortement !
Thomas Tomous
Thomas Tomous

10 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 25 novembre 2025
Super original
Ça m'a fait penser à la série animée LASCARS
Les décors sont dingue, les personnages complètement loufoque, la voix blasée d'orelsan qui fait marrer
Bref excellent moment
Imane S.
Imane S.

1 abonné 3 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 23 mai 2018
L'animation était excellente le scénario était bien aussi mais j'ai le sentiment qu'il manquait quelque chose... ceci dit c'était un bon divertissement
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 20 juin 2018
Vu hier. Je connaissais déjà la bd mais j'ai quand même pris une claque. La fluidité de l animé est monstrueuse, les doublages sont excellents et la bande son est génial.
Ps: vous regarderez plus jamais les cafards de la même manière lol
Noxx
Noxx

2 abonnés 28 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 mai 2023
Un très bon film , super bien animé et avec un scénario " original". Mais ce film à plusieurs problèmes : je trouve que le doublage est mal fait, que la scène finale est vite expédiée ( même si c'est aussi le cas dans les livres ) , et que ce film semble avoir 2 parties : une intéressante et l'autre assez ennuyeuse. Dommage car ce film mériterait plus.
DEREIMS C
DEREIMS C

13 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 21 mai 2020
Les points sont pour les qualités artistiques telles que la réussite graphique, l'animation et la musique. Le reste est raté. Orelsan et Gringe au doublage c'est juste pas possible. On a trop souvent le sentiment que la personnalité des "acteurs" prend le pas sur celle des personnages. Le scénario est un grand bordel prometteur dont on attend un résultat acceptable jusque dans les dernières minutes mais qui s'évapore au final tranquillement et sans complexe. Le script est creux et gratuitement violent, comme l'action sur toute la longueur du métrage d'ailleurs...
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 23 février 2019
Sa vaut vraiment le détour, tous est bien dans cet animé franco-japonais , histoire délire dan un monde génial pour moi, un mixte entre lastman , dofus et Akira, beaucoup de référence tous en gardant sa propre identité j'ai tous simplement adoré, bon visionnage à tous , à recommander à ces potes qui aimes les animés , après pas féerique comme un myasaki hayao mais génial quand m^me dans un autre registre , tchusssss
Alban M.
Alban M.

1 abonné 4 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 avril 2022
Plutôt bien comme animé avec les voix de Orelsan et Gringe . Peut être violent pour les plus jeunes mais dans l'ensemble plutôt bien malgré les nombreuses scène de tuerie
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 29 juin 2020
Film d'animation très bien construit. Les références en touts genre à la pop culture est présentes tout au long du film. Très bonne découverte.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 février 2019
N'ayant pas pu aller le voir au cinéma car découvert trop tard et très peu distribué, je ne l'ai vu que récemment.
Ce film est vraiment innovant par rapport à ce que l'on a l'habitude de voir au cinéma surtout du côté des films français avec un surplus de comédie française d'assez mauvais goût.
Une véritable prise de risque de la part de Run, mais le jeu en valait la chandelle ! L'animation est incroyable, l'univers peu paraître basique mais est suffisamment développé pour permettre une bonne compréhension, quant aux personnages principaux ils sont vraiment attachants ! Le choix de doublage est très bon, je trouve que Gringe et Orelsan on réussit a se détacher de leur image des Casseurs Flowteurs, pour incarner correctement leur personnages respectifs.
Le film m'a donné envie d'aller lire les BD.
ixma 225
ixma 225

10 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 30 mars 2021
je suis vraiment déçu du film des méchants même pas développé il sont méchant pcq il sont supérieurs aux humains c'est tout. et la mini critique des humains qui s entre tue c'est très bateau et même exploiter à fond dommage
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse