Brice 3
    1,6
    5452 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Brice 3 ?

Publiée le 19 octobre 2016
    A prendre au 12e degré pour passer un bon moment !
    Tous les ingrédients ,que nous prenons plaisir à retrouver apres de 10 ans, sont au rdv !
    Ca fait du bien de revoir notre jeannot national ne pas se prendre au serieux !
    Publiée le 14 novembre 2016
    Le 1er est etait pkus simple et largement au dessus malgré l'univers très spécial tout de même , mais là ça part vraiment trop loin : j'lai cassé ! :)
    Publiée le 19 octobre 2016
    Ne perdez ni votre temps, ni votre argent. Une vraie bouse...je continue à écrire juste pour respecter le nombre de caractères demandés...
    oussbouzz
    oussbouzz

Publiée le 26 septembre 2016
    On ne peut pas dire que le film soit exceptionnel et c'est sur que ceux qui n'ont pas apprécié le premier n'aimeront pas celui la non plus, mais quel bon moment. Et surtout qu'elle belle preuve d'humilité et folie de la part de Jean Dujardin qui même après avoir atteint les sommets revient à ses amours d'en temps et n'oublie pas d'où il vient.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 26 octobre 2016
    J'ai ri ... c'est grave Doc ? Très clairement, si vous n'avez pas aimé le premier, ne prenez pas la peine de vous déplacer pour sa suite, c'est le même délire avec un peu plus de moyens. Absurde du début à la fin, Brice 3 remplit à moitié son contrat, j'ai pris plaisir à retrouver le personnage créé par Dujardin à ses débuts mais il faut bien reconnaître que l'ensemble est souvent lourd. La première partie est plutôt convaincante avec quelques bons gags et une intrigue aussi débile qu'entrainante, sans oublier les jeux de mots pourris et l'irrésistible premier degré de Brice. En revanche la dernière partie frôle le ratage complet, on part vraiment dans le grand n'importe quoi mais surtout, ce n'est plus très drôle, dommage car il y avait moyen de faire quelque chose de plutôt sympa. A noter la présence d'Alban Lenoir qui continue son petit bonhomme de chemin et surtout le gros kiffe de retrouver les "Nous ç Nous" au grand complet pour quelques minutes. Comme le premier opus, ce n'est pas un navet mais ça n'est pas fait pour tout le monde, il faut juste débrancher le cerveau et profiter des bons gags lorsqu'il y en a. Le résultat final est plutôt moyen mais il fallait quand même oser s'y recoller pour Dujardin, ça se laisse voir une petite fois.
    MediaShow
    MediaShow

Publiée le 27 octobre 2016
    Jean Dujardin et son personnage Brice de Nice sont enfin de retour sur nos écrans au cinéma, pour un troisième opus… Où est passé le 2 ? Brice l’a cassé ! Sans être transcendante, cette comédie complètement burlesque restera un bon moment au cinéma. Bien que l’esprit du film soit encore d’un humour vraiment lourd, l’ensemble est totalement assumé et on rigole à chaque connerie de Brice. Le scénario est certes débile sur son contenu, mais sa forme laisse un zest d’originalité avec une oscillation intéressante entre le passé et le présent de Brice. Enfin, on y trouvera également un brin de nostalgie ainsi qu’un casting toujours aussi au top ! En bref… Un bon moment de déconne autour d’un humour absurde !

Retrouvez ma critique entière sur mediashowbydk.com ou via le lien ci dessous :
    Publiée le 24 septembre 2016
    Ce film est un gros n'importe quoi, qu'est ce qu'on riait dans la salle !!. Ça part en délire complet, les vannes sont franchement drôles, y a peu de moments lourds, c'est plutôt travaillé. Certains sont remis à leur place et ça fait du bien. Beaucoup de clins d oeil, Brice 3 réalise l'exploit de faire mieux que le 1 et c'est rare ! Dédicace à Maurice, on t aime tous.
    Prenez la peine de lire tout le générique, ça mérite la lecture mdr !
    Alice025
    Alice025

Publiée le 21 octobre 2016
    Personnellement, je n'ai pas trouvé ce film si catastrophique que ça ! On retrouve donc ce fameux Brice de Nice dans une nouvelle aventure, alors oui c'est très barré, très décalé avec beaucoup d'humour absurde, mais le premier n'était-il pas comme cela aussi ? Alors on a grandi depuis, certaines vannes ne nous font plus forcément rire, l'histoire s'en va loin, très loin, mais il y a quand même quelques moments où on se marre bien. Et puis ça fait plaisir de retrouver ce personnage au cinéma, ainsi que les anciens personnages du 1. On débranche son cerveau et on vient pour passer un bon moment, voilà tout.
    Morgan et son ciné
    Morgan et son ciné

Publiée le 12 novembre 2016
    Brice est de retour et le dieu Bodhi ne me contredira pas, cet opus est supérieur au premier ! Ou plutôt différent. Là où le film précédent attachait un soin particulier au scénario, ici sauver Marius n'est qu'un prétexte pour réalisé un films à sketchs, sketchs plus débiles les uns que les autres soit dit en passant. Mais débile ne veut pas dire que ce n'est pas intelligent, oui ça parait paradoxal comme affirmation, mais tout cet humour régressif est calculé au millimètre près, autant dans le film que dans sa promotion à l'image de la diégèse. On pourra tout de même regretter une baisse de régime en dernière partie puisque le scénario retombe dans une banalité oubliant la force des parties précédentes. Sachez aussi qu'au delà de l'humour régressif, il y a beaucoup de messages sous-jacents qui montre que contrairement à ses personnages, le film n'est pas si écervelé.

Pour en savoir plus et avec spoilers, voici ma critique vidéo:
    Les Critiques Critiquables - Brice 3 (Avec Spoil)
    Compote
    Compote

Publiée le 22 octobre 2016
    Affligeant. Placement de produits permanents, scénario ridicule... C'est bien simple je n'ai pas rigolé une seule fois. Dommage car le personnage initial était très original.
    Publiée le 24 septembre 2016
    J'avais beaucoup aimé le premier. Ici, le film est long, sans intérêt et le peu de blagues réussies est effacé face aux nombreuses blagues ratées et plates. Moi qui me faisais une joie de retrouver Brice, ils auraient dû le laisser mourir en paix.
    Nyns
    Nyns

Publiée le 1 novembre 2016
    Je ne voulais pas publier ma critique sur Brice 3, après tout c'est l'évidence même de ne pas aimer ce film, mais bon allons-y. Brice De Nice déjà, j'avais aimé, complétement débile on est d'accord, presque à la sauce Bidasses pour certains, sauf que non, y a la puissance des dialogues de la "Casse" à prendre en compte et surtout la force comique du personnage inventé de toutes pièces. Donc une bonne comédie générationnelle à prendre au second degré pour un moment de détente absolu à base de surf et de jaune. On reprend exactement la même recette pour le 3 (qui a cassé le 2, bonne vanne ici) un peu trop même, c'est le principal problème. Puis avec beaucoup moins de gags drôles, d'histoire bien écrite, bref, tout n'est que prétexte pour Dujardin, rendosser le costume de son Brice, qui lui n'a pas avancer d'un yota en 11 ans (même régressé en fait, on a du mal à penser que ça puisse être possible mais si, il est encore stupide qu'avant). Donc il s'est fait plaisir et ça se sent, par contre moi perso mis à part spoiler: le Rubik's cube totalement jaune et le poisson nourri au Tic Tac
    , on peut pas dire que je me suis vraiment poilé. A voir selon les attentes de chacun. Si vous en avez aucune après tout ça peut passer...
    Alain D.
    Alain D.

Publiée le 15 mars 2017
    Une comédie sympathique et divertissante ou il ne faut pas réfléchir mais se laisser embarquer dans ce scénario délirant. A la façon de Dustin Hoffman dans "Little Big Man", le vieux roi de la glisse raconte à des enfants une de ses aventures ; lorsque le Brice de la Baie des Anges dérape, ses auditeurs attentifs le remettent dans le droit chemin. Malheureusement, ce récit n'a pas l'humour et la finesse du film d'Arthur Penn, mais il nous propose néanmoins quelques bons gags, de jolies scènes surréalistes et de ravissants décors naturels. Jean Dujardin, coscénariste, excelle dans ce rôle sur mesure de ce second volet lui aussi réalisé par James Huth.
    Cela change de rire un peu dans cette époque sombre ou, sur les 7 films nominés pour l'Académie des César 2017, on compte 1 Thriller, 2 Comédies dramatiques et pas moins de 4 Drames !
    Pierre M.
    Pierre M.

Publiée le 20 octobre 2016
    Pour ceux qui ont aimé le premier. N'hésitez pas du tout. Il est super, agréable à regarder, bien filmé, drôle, des paysages superbes. On sent que le film est travaillé. Comme si James et Dujardin savait que tout le monde s'attendait à une bouze et qu'ils ont mis les bouchées doubles. N'écoutez pas les critiques négatives des br*nleurs de mouches et autre personnes qui n'ont pas aimé le 1 et qui bizarrement vont voir le deux en s'attendant à je ne sais quoi. Bref un film agréable qui permet d'en parler en sortant en ayant le sourire. Et ça fait du bien de sourire, et je plains les gens qui n'ont pas cette facultés..
    matthieu m.
    matthieu m.

Publiée le 4 novembre 2016
    A côté le premier opus est un véritable chef-d'œuvre!
    Les gags s'enchaînent mais n'ont jamais réussi à me faire sourire.