Brice 3
    Votre avis sur Brice 3 ?

lionelb30
    lionelb30

Publiée le 20 octobre 2016
    Pourtant des comédiens pas si mauvais , pourtant quelques repliques amusantes mais c''est genant car ce film va rester dans l'histoire du cinema Français comme l'un des plus gros nanard.
    Galaise77
    Galaise77

Publiée le 24 septembre 2016
    Après un premier volume qui avait « cassé » la baraque lors de sa sortie par un ton volontairement décalé et qui avait pour le même coup, propulsé son réalisateur James Huth : "réalisateur intéressant du moment", même s’il ne parvint jamais à totalement confirmer tout le bien que l’on pensait de lui, avec des films pas suffisamment aboutis comme « Hellphone », « Lucky Luke » ou encore « Un bonheur n’arrive jamais seul », l’arrivée d’un nouveau « Brice de Nice », dont le titre est déjà une blague hilarante : « Brice 3 », « parce que le 2 j’l’ai cassé ! » sonne comme une envie de se relancer du réalisateur et un moyen pour son acteur principal de confirmer son goût pour la fidélité en amitié, puisque le casting réunit à nouveau ses « potes de promo » : Bruno Salomone (Fais pas çi, fais pas ça) et Clovis Cornillac (Les brigades du Tigres) .

Alors maintenant la question qui se pose est : « Est-ce que le spectateur va se retrouver dans cette nouvelle aventure du surfeur de Nice ? ». La réponse est forcément mitigé, car comme dans toutes les comédies qui ont nécessité une suite du fait de leur incroyable succès et d’une pression constante des fans pour un deuxième volume. Mitigé, parce que si le scénario reste, une nouvelle fois très inspiré, malgré un sujet qui aurait pu vite tourner à la farce facile. Car cette fois-ci, Brice s’en va de Nice pour aller sauver son ami Marius à l’autre bout du monde. Un prétexte qui met le surfeur dans de multiples situations, qui offre à l’acteur principal, également scénariste du film, la possibilité de s’amuser et de déclencher des rires en cascades dès que « Brice » se lance dans ce qu’il sait faire de mieux : « Casser » et être complètement idiot, à l’image de la scène de l’hôpital, ou encore cette de l’auto-stop que l’on peut voir dans les différents teasers, qui annoncent le film. Heureusement ces scènes ne sont pas seulement les moments les plus réjouissants, tant il en fourmille et ravira le public de fans.

Seulement, comme cela est le cas dans bien des suites : a trop vouloir ne pas faire une copie conforme du premier pour ne pas être taxé de fainéant ou encore pour donner un peu plus de profondeur au personnage, Jean Dujardin, monte une histoire, qui n’est pas sans message (d’ailleurs, il y a glissé un petit message sur la demande permanente des fans pour faire une suite !!!), mais se perd parfois dans une narration, peut-être un peu trop confuse pour le surfeur et du coup, ralentit considérablement le rythme.Car même si chaque séquence qui sort du cadre de la comédie finit pratiquement toujours par un gag hilarant, la mise en scène se perd dans une rupture de rythme assez tenace, qui font parfois regarder la montre. On peut citer, par exemple, les passages avec les indiens, ou encore toute la dernière partie de Brice à Hossegore.

Côté distribution, Jean Dujardin (The Artist) rayonne en surfeur blond déjanté hors du monde. Même si l’acteur de 44 ans, s’inquiétait de ses capacités à jouer, à nouveau, un surfeur aux habitudes d’un adolescent de 15 ans, il continue de convaincre dans ce personnage qu’il a lui-même créé au début de sa carrière. Son âge serait presque un argument de campagne ! Face à lui ses coéquipiers de la première aventure ne déméritent pas, particulièrement Bruno Salomone qui s’amuse à brouiller les pistes du pire ennemi de Brice : Igor d’Hossegore. Clovis Cornillac quant à lui, avec un rôle un peu moins présent que dans le film précédent, parvient à imprimer sa patte, même si son personnage est perd en drôlerie par rapport au premier « Brice de Nice ».

En conclusion, si « Brice 3 », souffre de quelques longueurs, il n’en demeure pas moins un film cohérent et une comédie réussit sur les aventures du surfer de Nice. Jean Dujardin et son réalisateur James Huth, ont voulu se démarquer du premier film en donnant un peu plus de profondeur à leur héros, mais perdent un peu le fil du rythme et cela a forcément une incidence que la concentration du spectateur. Pour le reste, on rit beaucoup, et le surfeur est là dans toute sa splendeur comme on espérait le retrouver.
    Publiée le 24 octobre 2016
    Si vous avez plus de 25 ans ou que vous avez déjà vu le premier volet, autant vous dire que le film ne vous fera pas franchement marrer. Gags éculés, direction artistique plutôt moche et enchaînements de situations sans vraiment de logique. Un film qui pourrait assumer son côté burlesque et absurde mais qui se noie tout simplement dans le grand n'importe quoi.
    La critique vidéo des Squatteurs 2 Ciné est dispo au lien ci-dessous
    Publiée le 19 octobre 2016
    Jàdore Jean Dujardin, son univers et ses films.
    J'avais peur à une suite ringarde et j'ai été servi.
    Je trouve que le film est a l'image de Brice .... dépassé. Bien que ce soit fait exprès, malheureusement c'est un peut long.
    La fin est cependant bien trouvé & m'a fait rire.
    Thomas593
    Thomas593

Publiée le 23 octobre 2016
    Ayant bien aimé le premier, je me suis dis que j'aimerai ce film... Or je pense que ce fut le pire film que j'ai vu au cinéma, scénario n'ayant aucun sens, effet spéciaux en dessin animé (passage de dragon Ball z dans le film).. Enfin bref grosse déception
    Publiée le 20 octobre 2016
    Nul Nul Nul ... je crois que c'est le PIRE navet qu'il m'ait été donné de voir (et j'ai bientôt 60 ans) J'y allais déjà avec un à priori un peu négatif (j'ai beaucoup de mal avec les numéros 2, 3 etc ... ) mais mon conjoint souhaitait retrouver l'ambiance du 1 ... soit ... Et bien lui comme moi avons amèrement regretté d'avoir déboursé 18€ (à nous 2 hein, ouffffffffff) pour un tel tissu d'inepties, de stupidités, de scènes débiles ... nous nous sommes profondément ennuyés et étions même à 2 doigts de quitter la salle avant la fin ... Du temps et de l'argent perdus !
    Publiée le 20 octobre 2016
    Nul! Dommage le film avait bien commencé
    Trop de fiction
    Je vois pas l'intérêt d'avoir intégrer dragon ball z heureusement j étais avec Amira sinon je me serais casser
    Film pas drôle
    Une histoire qui ne tien pas la route, toutes les personnes que étaient dans la salle étaient déçus !
    Nul vraiment, aucun moment drôle !
    Du manga au milieu du film qui n'a aucun rapport !
    Je déconseille a tous le monde !!!
    Mélanie P.
    Mélanie P.

Publiée le 22 octobre 2016
    Alors la ! Déçu, mais vraiment déçu !!
    Ce film devrai même pas être à l'affiche vraiment !!!!!
    J'ai honte pour les acteurs et le réalisateur qui nous as pondu un gros navet !
    J'ai eu envie de quitter la salle toute les 5 minutes mais par respect j'ai voulu voir si par moment le film aller ce rattraper😭
    Même pas !
    N'allez pas le voir ET ne l'acheter pas
    Publiée le 23 octobre 2016
    je ne comprends comment on peut faire autant de pub pour un film aussi nul !!!. le film est d'une longueur et d'une lourdeur !!!! très très déçu. ne perdez ni votre temps ni votre argent !!! . lors de la séance beaucoup de gens sont parties tellement c'était nul
    Jean-Luc MANINI
    Jean-Luc MANINI

Publiée le 23 octobre 2016
    plutôt fan de Jean Dujardin on se demande comment il a pu jouer dans un film aussi navrant. le premier Brice était plutôt drôle et celui là est insipide et personne ne riait dans la salle même les plus jeunes. Faites de économies et éviter cette comédie qui n'en n'a même pas la couleur
    Publiée le 20 octobre 2016
    Gardez vos sous, suite à éviter !
    Scénario vide, humour vu et revu, encore pire que le premier volet.
    Publiée le 26 octobre 2016
    Je n'ai jamais vu un film aussi médiocre que celui ci...
    C'est la première fois que je quitte une séance avant la fin du film..
    C'est du grand n'importe quoi ce film, il y a trop d'exagération..
    D'une autobiographie ça part dans un manga complètement inapproprié..
    Les produits dérivés et partenaires auront un meilleur taux de rendement que les films dans les cinémas je pense....
    Publiée le 19 octobre 2016
    C'est le prix du billet que Brice aurait dû "kasser" pour son film ! Je pensais passer un bon moment avec ma femme pour oublier notre actualité plutôt morose, mais ça n'a pas été le cas ! Seul le passage dans l'avion est quelque peu risible, et encore ! Donc, je kasse...
    Publiée le 28 septembre 2016
    Une suite extraordinaire ! À mourrir de rire, seule bémol à un moment c'est allez trop loin. Jean Dujardin reste un putain d'acteur français ! Respect à lui, il a su revenir aux source. Une BO identique aux BRICE de Nice 1 et je ne peux en dire plus au risque de Spoile.