Brice 3
Note moyenne
1,7
5907 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

628 critiques spectateurs

5
54 critiques
4
61 critiques
3
93 critiques
2
109 critiques
1
146 critiques
0
165 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Greg A.
Greg A.

53 abonnés 456 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 18 avril 2019
Un second volet qui s’éloigne un peu trop dans son absurdité et sa bêtise , paradoxalement force incontestable du premier volet .. la sauce ne prend pas et les acteurs n’y croit pas tellement non plus . Ma note : 4/10
P.  de Melun
P. de Melun

79 abonnés 1 224 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 14 avril 2019
« Brice 3 » est à l'image du premier film : inégal, décousu, souvent idiot, parfois drôle mais de plus en plus lourd. En dépit du talent comique déployé par Jean Dujardin et Clovis Cornillac, la sauce a du mal à prendre et le film ne décolle pas vraiment : on sourit plus qu’on rit. Les gags tombent un peu à plat, le scénario est poussif, un sentiment de déjà vu s’installe, l’effet de surprise n’existe plus. Ce n’est pas un navet non plus mais le film n'est pas fait pour tout le monde car il faut débrancher le cerveau pour en profiter pleinement. Et ce n’est pas donné à tout le monde !
Caine78

7 756 abonnés 7 399 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 mars 2019
On ne l'attendait pas du tout, James Huth l'a quand même fait : la suite de « Brice de Nice », avec une bonne vanne : ce « numéro 3 » car le second a mis trop de temps à venir. Bon, quoi vous dire : c'est évidemment stupide (c'est le but), mais une stupidité vaguement intelligente par moments, provoquant quelques rires nerveux par l'aspect ouvertement absurde de cette histoire abracadabrante et vaguement amusante, malgré plusieurs moments particulièrement poussifs, pour ne pas dire assez gênants. Voir Jean Dujardin continuer ses bêtises aussi ouvertement après son Oscar a quelque chose de presque fascinant, tout comme la connerie de son héros, parfois drôle, parfois gonflante. Si les retours de Clovis Cornillac et Bruno Salomone laissent un sentiment plus que mitigé, cette idée du spoiler: « double maléfique »
m'a plutôt fait marrer, l'occasion de scènes absurdes plutôt sympas, tout comme les intermèdes avec les enfants, bien dans cette logique de « conte » voulue par le réalisateur. Pour le reste, c'est quand même assez lourd, voire franchement n'importe quoi : en même temps, on sait ce que l'on va voir. Pas vraiment mauvais, très loin d'être bon, « Brice 3 » a au moins le mérite de proposer quelque chose d'un peu différent au milieu de comédies françaises ultra-prévisibles et sans saveur : de là à justifier le visionnage de ce projet assez vain voire un peu aberrant, il y a un pas que je ne franchirais clairement pas...
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 1 mars 2019
Si les gags font mouches quelquefois, ils tombent aussi a plat a de multiples reprises. Le souci avec ce genre de film ou il y a ce coté "absurde", c'est que les acteurs doivent etre bons et convaincants. A ce jeu Cornillac dans son role s'en sort pas trop mal. Suite pas ininterressante.
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈
𝓂𝒶𝓉 𓆈 𝒽𝒾𝓈

170 abonnés 1 143 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 31 juillet 2019
Le précédant est mieux je ne serai pas vous dire pourquoi. Maintenant faut s'arrêter et passer à AUTRE chose ! J'espère que cette fois c'est finis pour de bon.
Et puis quand j'ai su qu'il aller y avoir une suite ça m'a fait vraiment vraiment très peur, donc pour le fun je suis allé le voir, bon je m'attendais à pire mais c'était quand même pas terrible terrible.
Mathieu B.
Mathieu B.

43 abonnés 832 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 février 2019
Certes, le 3 n’est pas aussi bien que le premier mais c’était voué à l’échec. On sent qu’avec cet opus, Dujardin a quand même pris du plaisir en se tapant de gros délires... mais le problème c’est qu’on ne le suit pas toujours dans ses délires, assez prévisibles pour la plupart. Malgré cela, j’ai passé un bon moment, même si je ne tiens pas le regarder à nouveau à l’avenir...
tisma

356 abonnés 2 302 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 février 2019
Un retour qu'on aurait plus clairement eviter. Le premier opus avait des bons upercut et un scenario bancal mais qui tenait la route ! Ici on se retrouve avec une pale copie sans saveur de Brice de Nice 1 avec des clins d'oeil du premier opus comme seul offre de vannes. Le scenario est raté. On a l'impression de voir une mauvaise parodie de Brice de Nice
Stephenballade

455 abonnés 1 241 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 24 février 2019
En voyant débouler "Brice 3", tout le monde s’est posé la même question : « il y a eu un 2 ? » Dès lors, se posait de savoir quand et comment on avait pu louper ça. Parce qu’après tout, "Brice de Nice" s’était avéré marrant à la condition d’avoir posé préalablement le cerveau. Autant vous confirmer tout de suite ce que vous avez dû apprendre : Jean Dujardin a surpris tout le monde en passant directement du 1 au 3. Qu’importe, la perspective du plaisir à retrouver le personnage emblématique de l’acteur est bien réelle. Il ne reste alors au spectateur plus qu’à poser une nouvelle fois son cerveau. Hélas, cette fois, rien ne fonctionne et l’image de Brice s’en trouve cassée. En dépit du fait que ce personnage n’a absolument pas changé, la faute en revient à une absence totale de scénario. Ce qui est confirmé par les anecdotes de tournage où il est précisé l’origine de cette suite, à savoir… un poisson avec lequel Brice parle de « père à fish ». Alors bien que ça en dise long sur le haut niveau qu’en toute honnêteté le spectateur n’attendait de toute façon pas, le gros problème est l’absence totale de cohérence de l’histoire… si toutefois il y en a une histoire. Oui d’accord, quand on connait la psychologie limitée de l’homme en jaune, il ne faut pas s’attendre à quelque chose de mirobolant. Quoique… Au moins dans le 1, il y avait un fond qui avait propulsé dans la douleur cet éternel gamin dans le monde des adultes, certes avec le détachement (c’est le moins qu’on puisse dire !) qui lui incombe. Et puis surtout, l’histoire telle qu’elle a été imaginée ne pouvait que faire prendre en sympathie ce Brice à la langue bien pendue, mais infatigable dans la recherche de ses repères confortables et rassurants perdus. Mais ici… les différentes aventures ont l’air d’être jetées les unes derrière les autres, et qu’on a essayé de raccorder les unes aux autres par des facteurs chances des plus improbables et que je préfère qualifier de facilités scénaristiques, voire même d’incohérences. La bouteille portant un message en est un exemple parfait, ainsi que le fait que Brice parvient à retrouver son ami Marius (Clovis Cornillac). Après tout, on se souvient que Marius était parti avec sa belle, mais celle-ci… a disparu corps et âme sans aucune explication. Elle a cassé ? Ou elle s’est cassée ? Bon ok ça revient au même. Bref ! Certes, le début s’annonce plutôt pas mal en replongeant immédiatement le spectateur dans l’univers de Brice. On retrouve les mêmes accessoires, de la brosse à dents aux fringues, grosso modo les mêmes exercices avec toutefois quelques petites variantes, la même passion pour le film "Point Break – Extrême limite", et bien évidemment le même personnage. Seulement voilà : on décroche et on se détache de cet électron libre et incontrôlable qu’on avait trouvé si attachant malgré son immaturité et sa fuite perpétuelle face au sens des responsabilités. A cela on rajoute une séquence en montagne complètement ratée par un travail plus que grossier sur les effets visuels, sans compter qu’on n’imagine absolument pas Brice en montagne, mais alors même pas en rêve. Franchement, vous voyez Brice dans les hauteurs glacées de la haute altitude ? Allons allons ! Bon après il y a bien quelques bonnes séquences comme l’incompréhension liée à l’expulsion (eh oui encore, l’histoire se répète), ainsi que de très bonnes répliques qui fusent ici et là, mais elles sont bien trop rares. Il faudra attendre la grande scène du « casse-contre-casse » pour voir enfin quelque chose d’intéressant et de jouissif par une belle confrontation entre Brice et son adversaire. Loin d’être suffisant pour sauver le film de la niaiserie la plus complète, et dans lequel on ne sent même plus les liens privilégiés qui unissaient Brice avec Marius. Les personnages ne sont donc devenus plus que l’ombre d’eux-mêmes, et ça vaut aussi pour Bruno Salomone dans le rôle d’Igor. Donc oui, pour ce "Brice 3", Jean Dujardin aurait dû faire comme pour le 2 : s’abstenir. Car ici, l’enveloppe de ce film n’est ni plus ni moins qu’une histoire racontée aux enfants (dont on ne sait absolument rien) par quelqu’un en prise à la nostalgie d’un passé qui a la bonté de lui laisser des souvenirs glorieux imaginaires. Une histoire contée dans laquelle il faudra essayer de démêler le « faux » du « vrai ». En dehors de « casse contre casse », c’est peut-être là le seul intérêt du film. Ceux qui, comme moi, avaient adoré "Brice de Nice", risquent fort d’être considérablement déçus… comme moi… et comme beaucoup d’autres, et préfèreront ne garder en mémoire que le 1, véritable barre de rire en or massif.
Chaîne 42
Chaîne 42

221 abonnés 3 555 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 février 2019
Un film tout en finesse et en subtilité, une peinture fidèle de la jeunesse actuelle. Non, je déconne. Pourtant au vue de la note spectateur je trouve que beaucoup n'assument pas la taille de leur cerveau. Si je ne donne pas la mention bien car ça vole toute de même pas très haut, le film est bien comme je l'attendais avec un univers marqué, des scènes originales et assez drôles, un voyage et du dépaysement absurde mais pas tant que cela. La comédie pas assez convenue ou jugée has been par tout les snobinards n'a pas bonne presse, ni bons spectateurs sans être plus mal conçue que ça. On voit à côté de cela des crétineries, de vrais débilités "à la mode" vulgaires, être bien mieux cotées. Ce film est très regardable lorsque l'on a situé son genre qui est un comique absurde, plus cocasse que subtil.
dragoyo
dragoyo

140 abonnés 902 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 22 février 2019
2,5/5 Moyen. C’est un film 100% accès sur le personnage de Brice. Il y a des blagues un peu plus recherchées que d’autres et des clins d’œil sympa (notamment le passage DBZ). Les effets spéciaux ne cassent pas des briques mais pour ce film c’est suffisant. Moyen dans l’ensemble...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 22 février 2019
Quelle perte de temps ... Humour encore plus lourd que dans le 1er. Le film est gênant du début à la fin.
Florence C.
Florence C.

5 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 février 2019
NUL. Comment peut on jouer dans un tel navet et surtout le réaliser. J'ai mis 0,5 comme note car impossible de mettre moins. Monsieur le réalisateur : arrêtez le massacre pas de Brice 4
Maxiime71
Maxiime71

2 abonnés 62 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 février 2019
On ne retrouve pas du tout l'ambiance du premier, ça devient du n'importe quoi. Que dire d'autre... j'ai beau chercher, je vois rien de positif dans ce film, c'est tellement décevant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 février 2019
BON, par ou commencer?

Brice 3 est un échec à touts points de vue
Primo: je me suis ennuyé tout le long du film. les gags montré dans la bande annonce sont les seuls à peu prêt marrant. le reste, nada. Pourtant, quand on vient voir un Brice, on s'attend a rire, mais la, non.

Secondo: le personnage de Brice a perdu TOUT intérêt.
j'avais adoré le premier volet, car Brice, en dehors de son père riche, c'est un loser total, mais en haut de l'échelle sociale de part ses privilèges. Ce qui est beau, c'est de voir le personnage "survivre" dans le monde des personnes normales quand son père est arrêté. Sans son père, Brice est un personnage misérablement pathétique, qui se rend compte qu'au final, il n'est RIEN: ni bon en surf, ni drôle, ni influent, ni rien. Et malgré ça, il garde la face, et continue de rire, et c'est ce qui le rend beau. Jean Dujardin avait été excellent à ce niveau dans le premier: on ressentait la détresse du personnage.
malheureusement, dans ce second volet, il n'a tiré aucun enseignement du premier. comme si toute son évolution pour comprendre qui il était vraiment n'avait servie a rien. Pire: ce film va a l'encontre de la morale du premier.
avec le premiers, on avait comme morale "les gens qui sont autour de toi juste pour ta popularité ne sont pas de vrais amis" et "les amis que tu as ne sont pas forcément ceux que tu espères, mais au moins ils sont la" qui était lisible entre les ligne. dans le 2, on pourrai tirer comme morale "plus tu es populaire, mieu c'est". c'est tout.
cela est triste, détruit un personnage, et une histoire

enfin, tertio: l'histoire n'as aucun sens. je suis d'accords qu'on est dans un film humoristique, mais tout de même... le 1 avait une histoire qui était simple, mais qui avait le mérite de montrer une sorte de "quête initiatique".
spoiler: a part le méchant qui était un type recalé dans le 1 qui donne une pseudo morale "on creer ses propre démons,
on a rien dans ce film qui nous donne envie de le regarder

la demie étoile que je met est uniquement du aux musique qui sont très bonnes, il faut le reconnaître, et aux jeu d'acteurs de certains personnages secondaire (comme celui Bruno Salomone, Clovis Cornillac, et Alban Lenoir). J'aime beaucoup Jean Dujardin, qui ,normalement réussi a merveilles les rôles humoristiques, mais ici, il peine a nous mettre dans la mentalité du personnage (très mal réécrit a sa décharge).

bref, je vais tacher d'oublier ce volet. pour moi, il n'y a qu'un seul Brice de Nice.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 février 2019
À éviter. Jean Dujardin doit avoir un peu du mal à se regarder dans la glace quand il pense à ce film
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse