Adopte Un Veuf
    4386 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Adopte Un Veuf ?

framboise32
    framboise32

Publiée le 21 avril 2016
    Adopte un veuf raconte une jolie histoire. L’histoire de Hubert, un veuf inconsolable et de Manuela, une jeune femme, qui suite à un malentendu, s’incruste et s’installe dans l’appartement. Cette nouvelle colocataire va lui redonner le sourire. Ravi de cette nouvelle vie, Hubert accepte deux autres colocataires : Marion, une jeune infirmière discrète et Paul-Gérard, un avocat en instance de divorce. L’action du film se déroule principalement dans l’appartement. Les quatre colocs ont des personnalités très différentes et c’est ce qui fait le charme du film. Le vrai sujet de Adopte un veuf est la solitude et le besoin de tendresse. Amitié, disputes, réconciliations, aventures, amour… un vrai divertissement. Le négatif serait peut etre un rythme inégal et une histoire convenue mais qu’importe.
    Le casting est parfait, entre la pétillante et énergique Bérangère Kriel. Sa bonne humeur est contagieuse. Le talentueux André Dussolier qui se transforme, il passe du veuf inconsolable, au père de substitution, pour arriver au jeune retraité plein de vie. Le duo est un vrai bonheur. Julia Platon et Arnaud Ducret complètent le casting. Nicolas Marié fait quelques apparitions
    Adopte un veuf est une comédie, un vrai divertissement. On en ressort plein de bonne humeur et c’est déjà pas mal.
    Publiée le 23 avril 2016
    Ce film est une sympathique comédie qui nous fait sourire et nous émeut. C'est une histoire pleine de tendresse.
    titi1960-
    titi1960-

Publiée le 23 avril 2016
    Que cela fait du bien d'entendre toute une salle de cinéma rire de bon cœur.
    Un casting juste, une interprétation qui l'est aussi.
    Un très agréable moment de cinéma enfin un film comique qui fait sourire et même rire.
    Un film actuel dynamique, qui porte des valeurs simples dans la bonne humeur.
    Une réalisation efficace, qui nous raconte une bien belle histoire.
    Valérie Chagneau
    Valérie Chagneau

Publiée le 25 avril 2016
    Film peut-être sans grande surprise mais avec une histoire qui tient debout et des acteurs attachants. Quelques moments de vives émotions et de bons fous rires font de ce film une réussite. Un film à voir pour les 4 acteurs et pour la bonne humeur qui en ressort.
    Enfin, un film à voir car il aborde de façon humoristique des sujets de société: le problème du logement sur Paris, ... et la solitude.
    A voir pour passer un bon moment - le 4 est totalement justifié.
    Je ne mets pas 5 car il n'y a pas d'effets spéciaux
    Sébastien A.
    Sébastien A.

Publiée le 25 avril 2016
    "Adopte un veuf" est comédie française très sympathique. Le film est réussi, parfois touchant et émouvant , et parfois drôle. Casting au top qui fonctionne à merveille, mention spéciale pour Bérangère Krief qui est magnifique, fraîche, pétillante et drôle.
    Très très bon moment, film "feel-good" qui nous donne le sourire et la patate.
    dominique E.
    dominique E.

Publiée le 28 avril 2016
    Film hilarant et optimiste.

Bérengère Krief et André Dussolier sont formidables.
    C'est une comédie ou l'on rit (sans vulgarité).
    Ufuk K
    Ufuk K

Publiée le 21 avril 2016
    "adopte un veuf" est une comédie a la française sympathique on y suit avec plaisir les aventures de ses colocataires le propos est simple et divertissant avec un bon André dussolier et une dynamique Bérengère krief même si le film n a rien de révolutionnaire.
    cinesylvain
    cinesylvain

Publiée le 4 mai 2016
    Une comédie très drôle, certes formatée pour le petit écran, mais dans le bon sens du terme. L'ensemble de la distribution est parfaite, la bande-annonce pour une fois ne dévoile pas tout, et je vous laisse le plaisir de découvrir d'autres scènes cocasses. En tout cas plus sympa et moins agressif que le grand partage sorti pour les fêtes de noël, un peu sur le même thème, toutes proportions gardées. Et comme pour babysitting, on aurait presque envie de retrouver la petite équipe pour de nouvelles aventures...
    Maxime F
    Maxime F

Publiée le 5 mai 2016
    Franchement très rafraîchissant et agréable. Les acteurs sont excellent ( un petit peu de sur-jeu pour Arnaud Ducret mais cela est fait exprès pour le coté comique du personnage). Mon seul reproche est que, comme pour toutes les comédies françaises, le scénariste se sent obligé de mettre un moment de mélodrame, et de ne pas se contenté d'être une comédie du début à la fin. Mais c'est vraiment un bon film, porté avant tout par le duo Dussolier/Krief.
    pog1970
    pog1970

Publiée le 5 mai 2016
    Inégal mais sympathique avec quelques semaines vraiment drôles. Mention spéciale aux 3 colocs. André Dussolier en fait des tonnes mais c'est un tellement grand acteur qu'on lui pardonne tout
    À Crocs D’Écrans
    À Crocs D’Écrans

Publiée le 23 avril 2016
    Adopte un veuf est une très bonne surprise ! Dans l’esprit actuel des comédies françaises, jonglant entre humour tendresse et tristesse, ce film arrive à sortir du lot par sa grande justesse et ses personnages hauts en couleurs et très attachants. Les rôles sont vraiment bien distribués, il n’y a pas de longueur, l’équilibre entre le rire et l’émotion est très agréable et on se laisse vraiment charmer. Rien à dire de plus, c’est un très joli film à voir !
    bouddha5962
    bouddha5962

Publiée le 23 avril 2016
    M Dussollier est de nouveau excellent dans ce rôle qui lui va à merveille. Son rôle de veuf entouré de jeunes est juste écrit pour lui !
    Les émotions sont garanties ainsi que les rires !
    Un bon moment de cinéma français comme il fait bon en profiter.
    Isabelle E.C.
    Isabelle E.C.

Publiée le 25 avril 2016
    Une bonne comédie française qui met de bonne humeur. Elle traite de diversité générationelle et de solidarité sur un mode léger mais pertinent.
    La qualité tient aussi du casting avec André Dussolier, très crédible en médecin veuf et retraité et surtout Bérangère Krief qui porte le film grâce à une nature très généreuse et chaleureuse.
    J'aime cette fille.
    Les second rôles sont moins fouillés avec quelque scènes dignes du théâtre de boulevard, mais qui passent très bien.
    En résumé c'est frais et ça fait du bien.
    Angelina.J
    Angelina.J

Publiée le 26 avril 2016
    Une comédie ou on rit beaucoup, de belles répliques, des acteurs parfaitement dans leurs personnages, touchants, on ne peut que les aimer., chacun à leur manière, la pénible, le niais, la réservée et André Dussollier toujours impeccable tendre et drôle. On sent un plaisir du jeu entre les acteurs se dégager, c'est frais, sensible, contemporain, ça fait du bien.
    Pathé t'es pas fan.
    Pathé t'es pas fan.

Publiée le 23 avril 2016
    Super concept de film, assez bien joué pas de faute de goût. c'est classe ils n'ont font pas des tas.. Et cela passe tout seul