4498 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
379 critiques spectateurs
5
29 critiques
4
134 critiques
3
146 critiques
2
49 critiques
1
10 critiques
0
11 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Anaïs J.
1 critique
Suivre son activité
5,0
Publiée le 5 mai 2016
Tout simplement superbe ce film ! De l'humour, du cœur, du touchant...et de la solidarité !!! Hahah, sérieusement ce film est génial ! Je le recommande à tous, ce film vous fera rire, pleurer et vous toucheras profondément ! 5 étoiles pour ce film !!
Une comédie très drôle, certes formatée pour le petit écran, mais dans le bon sens du terme. L'ensemble de la distribution est parfaite, la bande-annonce pour une fois ne dévoile pas tout, et je vous laisse le plaisir de découvrir d'autres scènes cocasses. En tout cas plus sympa et moins agressif que le grand partage sorti pour les fêtes de noël, un peu sur le même thème, toutes proportions gardées. Et comme pour babysitting, on aurait presque envie de retrouver la petite équipe pour de nouvelles aventures...
Une excellente comédie à la Française avec des acteurs drôles et simples. De quoi passer un moment sympa tout en légèreté et sans prise de tête. Le duo André DUSSOLLIER, Bérengère KRIEF est juste parfait !
Petite comédie légère qui raconte la folle colocation entre un sexagénaire bougon à la retraite et une jeune étudiante exubérante et hyper-active ; duo de choc entre un grand du cinéma (Dussolier) et une nouvelle venue (Bérengère Krief) qui maintient le niveau de rigolade à un niveau correct. Bon, on va pas se mentir, c'est pas non plus la comédie de l'année, on sourit plus qu'on ne rigole et le scénario patauge souvent dans le déjà vu. Bérengère Krief, essentiellement connue pour la mini-série "Bref" ou ses apparitions dans les sketchs du Studio Bagel, s'en sort haut la main pour son premier premier rôle même si on a l'impression qu'elle en fait des caisses au début. C'est dommage car on l'avait déjà vu beaucoup plus subtile. André Dussolier, quant à lui très touchant, de retour dans la comédie, joue à la perfection ce personnage dépressif qui n'a jamais pu avoir d'enfant avec sa défunte femme et voit dans la colocation un renouveau possible. Les deux autres colocs sont défendus par de très bons acteurs (Arnaud Ducret et Julia Piaton) mais malheureusement leur présence est vite étouffée par le duo principal. Néanmoins, Nicolas Marié, dans le rôle du bon copain de Dussolier qui profite bien de la vie, bien qu'étant constamment dans le jeu du quiproquo, est sans doute l'acteur qui m'a fait le plus rire, ses scènes étant très efficaces. On regrette une certaine convenance dans le scénario qui reste dans les normes, un manque de folie dans la réalisation qui reste trop propre, même si voir Dussolier s'éclater à faire une nuit blanche en plein Paris, ça n'a pas de prix !
Bonne comédie pleine de charme et d'humour. Un scénario bien ficelé, des acteurs qui jouent juste et voici un film pétillant. Ce qui commence comme une colocation tendue devient presque une seconde famille. Un bon moment passé au cinéma.
Toutes les critiques laissaient imaginer un joyeux navet, ce n'est pas le cas, c'est certes, léger, sans trouvailles mais on passe quand même un moment agréable, l'interprétation est juste il n'y a pas de faille à ce niveau, en revanche on ne perd pas un film à oscar si on ne va pas le voir !!!
Comédie plaisante mais sans trop de surprise confrontant un vieux veuf riche qui s'ennuie dans l'ombre d'un appartement cossu à de jeunes enthousiastes qui lui redonnent la joie de vivre au fil d'une cohabitation improbable. A noter le jeune Panayotis Pascot plein de fraicheur dans ses apparitions.
Une comédie malheureusement bourrée de clichés, notamment sur le début : entre le "vieux" déprimé qui se fait envahir par une jeune femme "tornade" qui va forcément le changer, le "speed dating" pour trouver des colocataires, etc. Bref, un scénario et un humour qui accumule le déjà-vu et des ressorts bien connus. L'ensemble n'est pas désagréable et on finit par plutôt accrocher à ces personnages attachants ! Mais l'originalité n'est pas ce qui caractérise le film ; dans le même registre, avec un scénario qui se rapproche, j'ai préféré "L'étudiante et Monsieur Henri".
à défaut d'être hilarante, cette comédie est pleine d'émotion, d'humanité. Les personnages sont attachants et bien interprétés. Le scénario n'est pas sans rappeler la très bonne pièce de théâtre à succès "L'étudiante et Mr Henri" récemment adaptée au cinéma. Même si quelques situations sont assez "lourde", l'ensemble est relativement dynamique et plein de bonne humeur. Les rapports humains sont au coeur de ce film et donc certaines scènes, pleines d'émotion notemment les dernières.
Hubert (André Dussolier) est veuf depuis peu et se laisse aller dans son grand appartement. Mais suite à un quiproquo, il ne va pas trouver une aide ménagère mais une colocataire en la personne de Manuela (Bérengère Krief). François Desagnat (ex compère de Mickael Youn) signe ici son deuxième film et il est plutôt réussi. L'histoire débute lentement mais la pétillante B Krief arrive elle-seule dans un premier temps à faire décoller le film. Puis la présence des deux nouveaux colocs, Julie Piaton et Arnaud Ducret (ce dernier est excellent dans son rôle d'avocat dépressif) finissent par former une "famille" attachante et l'on partage cette joie de vivre ensemble avec quelques moments d'émotions bien sentis. Une comédie où l'on ressort avec le sentiment d'avoir passé un bon moment de détente. Revigorant.
J'ai adoré. C'est un film que je reverrai. Le début, c'est un peu triste mais c'était assez marrant. Il y a des scènes très drôles avec Samuel, il y a de l'émotion à la fin du film. J'ai bien aimé toutes les musiques du film, le scénario est bien réalisé et les images sont de bonne qualité. Tout est bien, les acteurs sont bien, il n'y a rien à redire.