5879 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
503 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
89 critiques
3
155 critiques
2
118 critiques
1
63 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Tony L'Ambassadeur
41 abonnés
566 critiques
Suivre son activité
3,0
Publiée le 1 décembre 2016
Une écriture trop fragile à mon goût et les personnages manquent clairement d’épaisseur et de profondeur. On raconte encore une fois l'histoire d'une femme qui gagne très bien sa vie et qui de plus est magnifique. Mais je reste vraiment bloqué sur l'écriture du film et je pense que c'est la raison pour laquelle je n'ai pas embarqué à 100.00 % dans cette comédie. Trop de légèreté ou de survol pour des sujets plus graves qu'il n'en parait pas. Les gags ne vont pas jusqu'au bout et ce qui fait qu'au final, on passe un bon moment, mais rien de bien marquant. Par chance, Vincent Lacoste a embarqué dans le projet, une vraie pépite d'acteur ce Vincent!
Virginie Efira et Vincent Lacoste sont plutôt à l'aise dans leur rôle. C'est presque le seul intérêt du film. Car l'histoire de la working girl un peu dépassé sent le déjà vu.
Assez déçu du film : film plat qui exploite le beau corps de Virginie Efira..mais sans réelle justification. Donc mieux vaut attendre le dvd, passez votre chemin.
Non, vous ne rêvez pas, vous pouvez lire sur l'affiche "une comédie hilarante". Pas un bruit du début à la fin dans la salle où j'ai vu le film. Même si on n'arrive à déceler un semblant de début d'humour au ton un peu original, on ne se tape quand même pas sur lescuisses en regardant ce film sans aucun intérêt. Le personnage d'Efira est juste un peu bête, les autres tellement peu crédibles que les situations ne le sont pas plus.
drôle de film dont je ne saurais dire si je l'ai aimé ou non. les acteurs oui, l'histoire bof, le rythme oui mais parfois le sentiment que les choses s'éternisent. bref, mi figue mi raisin.
Après "La Bataille de Solférino", Justine Triet signe encore une fois une comédie originale, moins hystérique et globalement plus maîtrisée. Le film met en scène Victoria Spick, une avocate douée qui doit à la fois gérer ses problèmes sexuels, défendre un de ses amis dans un procès aux tendances animalières prononcées et lutter face à son ex-mari qui souhaite publier un texte sur son blog, lequel comporte des informations confidentielles. Le film jongle entre tous ces aspects et nage dans un faux-rythme qui colle à l'état dépressif de Victoria, mais perd du même coup en percussion en refusant de se focaliser sur un des ces trois pôles d'écriture. Il est intéressant de voir Triet créer un rythme qui va à l'encontre de ce que réclame la comédie, à savoir de la vitesse, et des dialogues qui sont à l'instar des personnages, décalés et nonchalants; mais ces choix d'écriture et de montage empêchent un véritable débordement de la comédie, qui s'attache finalement à résoudre de façon un peu scolaire ses enjeux. "Victoria" ne manque pas de charme, qui tient en partie à ses formidables acteurs, encore moins d'originalité, mais tient trop à contrôler sa singularité et à ne pas la livrer pleinement à un potentiel burlesque qui fait souvent rire alors qu'il aurait pu être hilarant.
Une sympathique comédie avec de bons dialogues et une actrice au diapason pour son rôle. Mais ça reste à mon goût qualitativement en deçà des critiques plutôt élogieuses de la presse, la faute sans doute à un scénario pas toujours crédible, et un décalage certain avec la vrai vie: en effet, notre héroïne ne semble pas beaucoup s'occuper de ses charmantes petites filles, et ses rapports avec les hommes sont plutôt décalés. Bon, il est vrai qu'il ne s'agit que d'un film , il faut donc bien rêver un peu, et aussi sortir de notre quotidien...
Je vais être cru comme à chaque fois, mais ce film est vraiment une perte de temps. Malgré le talent de Virginie (qui incarne parfaitement aux rôles de cougar) et Vincent (qui incarne egalement à la perfection l’ado perdu), malgré l’intrigue (qui aurait pu être) interessante, ce film déçoit. On ne peut guère s’identifier au protagonniste. Il ne se passe rien, on suit seulement le cours des émotions de Victoria. C’est une mère absente, une avocate déterminée mais surtout une femme perdue. Je suis très déçue du film et je ne le conseille à personne.
Une comédie française qui ose bien plus que ses congeneres et c est encourageant. Virginie Efira est une comédienne aujourd'hui bién plus que sympathique: la façon d interprète ce rôle démontre iun lien fort avec les femmes de sa génération, par une mise à nue peu consensuelle et un rapport à la place de mere qui tranche. Par sa capacité à mettre en lumière les difficultés de l époque le film est enthousiasmant. Sérieux bémol par contre quant à la véracité des éléments liés à son métier : avocat penaliste. Rien ne tient et on se demande quand en France on osera parler de ce métier sans grotesque.
Sympa V. Efira est vraiment belle e bien faite ! Elle joue tres bien. Victoria n et pas un modèle de mère mais une Working girl ! Vincent est un acteur particulier ! Si jeune et deja doué !
Le problème de "Victoria" c'est qu'il se fout de la narration. Le spectateur assiste donc à une série de scènes inégales où Vincent Lacoste tire son épingle du jeu beaucoup plus que Virginie Efira assez terne à mes yeux (selon moi, les bonnes critiques presse qui accompagnent son jeu procèdent davantage d'un effet de mode que d'une réelle performance). Mais donc, quid de la narration ? Où sont les rebondissements ? La progression ? L'évolution des personnages ? Franchement, c'est le désert. Et on s'ennuie donc plutôt.
C'est pour moi une réelle déception car le film précédent de la réalisatrice, "La Bataille de Solferino" est excellent. A voir pour ceux qui ne l'ont pas vu.
On retrouve Virginie dans un bon rôle de film français comme on aime l'y voir mais bon, pour être honnête, c'est Vincent Lacoste qui apporte aussi une grosse plus-value à ce film ! Bref, vous aurez lu le pitch mais on a une avocate en peine d'amour, de relation, qui n'a surtout plus aucune libido et qui doit gérer sa fille dans son appart laissé à l'abandon ainsi qu'un ex-mari, père de leur fille qui fait n'importe quoi et qu'elle doit défendre devant le juge. Au milieu de tout ce joyeux bazar, elle se trouve une nounou, Vincent Lacoste, qui est aussi un peu pommé mais qui finalement tend à lui redonner un équilibre. On rigole bien sans que ce soit un film comique, c'est une comédie française légère, presque romantique, tout ça tout ça. Une certaine opposition se crée entre lui qui se donne les moyens de s'en sortir, et elle qui plonge dans sa détresse, sa carrière qui s'écroule pour qu'au final... A vous d'écrire la suite ou déjà d'aller la voir !
Le film est très drôle ! Pierre Niney et Virginie Efira sont vraiment très bien tout au long du film. Par contre le scénario aurait pu être mieux travaillé. Bref, un peu léger mais c'est un très bon moment de détente. Il ne faut pas chercher davantage dans ce film, à voir pour avoir le sourire.