Victoria
Note moyenne
3,0
5879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

503 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
89 critiques
3
155 critiques
2
118 critiques
1
63 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Mathias Le Quiliec
Mathias Le Quiliec

80 abonnés 378 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 23 janvier 2019
Vincent lacoste, Virginie efira, Melvil poupaud, tout le monde répond présent dans cette comédie plutôt bien maitrisé et suffisamment originale pour trancher avec les comédies françaises actuelles. On rit, on passe un bon moment notamment grâce a de belles trouvailles de mise en scène et surtout des péripéties comiques que les acteurs ont su magnifier. Joué par d'autres ce film aurait pu être mauvais. Un bon moment à passer
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 30 septembre 2016
Très bonne surprise que voici ! Une comédie étrange, avec un fond étonnement dur sur la solitude, littéralement emportée par une Virginie Efira éclatante et de très bons seconds rôles. Virginie Efira qui a d'ailleurs le don de mettre en valeur ses partenaires : après un Pierre Niney tout mimi dans "20 ans d'écart", elle nous séduit un Vincent Lacoste surprenant. Plus qu'une comédie romantique, "Victoria" est une fresque tragi-comique sur l'angoisse de la solitude et l'égoïsme banal et tristement humain, chaque personnage étant centré tout au long du film sur ses propres peurs et ses propres enjeux.
Newstrum
Newstrum

56 abonnés 261 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 29 septembre 2016
Victoria de Justine Triet se distingue du tout-venant de la production cinématographique française par ses qualités d’écriture et de découpage. Cette tragi-comédie sur une avocate déprimée mélangeant vie privée et vie professionnelle (mélange des genres qui est le sujet du film) est portée de bout en bout par l'abattage de Virginie Efira, excellente dans ce rôle. Ma critique sur mon blog.
cocoro59
cocoro59

2 abonnés 65 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 29 septembre 2016
Malgré Virginie Efira qui crève l'écran comme à son habitude, le couple qu'elle forme avec Vincent Lacoste est peu crédible. Les affres de cette avocate qui multiplie les tuiles quotidiennement sont lassantes et l'on s'ennuie rapidement. Certaines scènes qui se veulent drôles sont à la limite du pathétique, notamment la séquence du chien dans un tribunal.....navrante
Je pensais passer un bon moment avec cette actrice que j'aime bien mais dommage, ce ne fut pas le cas!
Sacha Mimouni
Sacha Mimouni

1 abonné 10 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2016
Alalah que cela fait du bien des films français comme Victoria ! L'histoire est belle et prenante, Virginie Effiera est superbe et tient même l'un de ses meilleurs rôles. Par contre j'ai eu un peu plus du mal avec Vincent Lacoste qui a toujours cette façon de jouer un peu molle, mou du genou. Il y'a aussi de très beau plan notamment celle avec le piano. Bref un très bon film français !
⭐️⭐️⭐️⭐️
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2016
A mon avis, il n'y a pas de quoi se précipiter au cinéma pour aller le voir. Un dvd pourrait largement convenir pour découvrir l'histoire de Victoria. Sinon il y a de très beaux moments et l'histoire générale est originale et se laisse découvrir.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2016
J'ai passé un drôlement bon moment. Le film est drôle et porté par des acteurs extraordinaires. On n'a jamais vu Efira et Lacoste aussi précis, aussi bien dirigés et aussi intenses. Le film oscille entre une belle fragilité humaine et un humour décapant, les dialogues sont pointus et super bien écrits. Une belle surprise car j'y suis allée par hasard ! Ca fait plaisir de voir une vraie comédie romantique à l'américaine.
arthurmartin
arthurmartin

4 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 septembre 2016
Super film bourré de petites pépites de jeu ou de mise en scène. Efira est effectivement au top et passe par tous les états sans une fausse note. Lacoste en chenille qui devient papillon est hyper drôle et classe. La musique est géniale... un film qui file la pêche avec des passages aussi drôles que touchants sur la dépression.
anonyme
Un visiteur
2,0
Publiée le 28 septembre 2016
J'ai trouvé que ce film était un véritable navet! On s'attend à rire mais en fait, ce n'est pas drôle du tout. Le peu de dialogues amusants se trouvent dans la bande annonce. On est dans une caricature poussée à l'extrême. On ne croit pas un instant à la véracité des personnages et des situations. Cette femme qui reçoit des hommes rencontrés sur des sites, dans sa chambre à coucher alors que ses enfants sont dans le salon, qui ne s'occupe jamais de ses enfants ou alors qui déprime la seule fois où elle doit le faire parce qu'elle est suspendue par le barreau...c'est sensé être une comédie mais j'ai trouvé ça complétement déprimant. On nous colle du sexe à toutes les sauces sans plus de raison que de meubler un scénario bancal. Bref, passez votre chemin et allez plutôt voir Brice de Nice par exemple qui vous fera certainement beaucoup plus rire!
mat niro

462 abonnés 2 158 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 septembre 2016
Avocate célibataire, élevant seule ses filles, Victoria voit sa vie organisée voler en éclats quand elle se rend à un mariage au cours duquel son meilleur ami est accusé de violences sur sa compagne. Elle va devoir défendre ce dossier. Annoncé comme une comédie, ce film est beaucoup plus grave que prévu. On trouve ici, le récit d'une femme (Virginie Efira) en plein doute existentiel dès le début du film avec la scène du mariage. Son interprétation est bonne mais parfois un peu trop larmoyante à mon goût. On sent dans son personnage un mal être comblé par des séances de psy, un médium ou encore des "coups d'un soir". La réalisatrice n'hésite pas à mettre en avant la sexualité de Victoria et l'on a droit à une scène "chaude". Vincent Lacoste ne m'a pas pas spécialement convaincu dans un registre nouveau pour lui. Certaines baisses de rythmes nuisent au film mais même si ce n'est pas un chef d'oeuvre, Virginie Efira nous dévoile l'étendue de son talent pour un film atypique et un beau portrait de femme moderne.
sansa75009
sansa75009

1 abonné 24 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 28 septembre 2016
Un ton singulier dans le scénario et la réalisation, de très bons acteurs autour de Virginie Efira excellente dans ce rôle.
Yves G.

1 846 abonnés 4 021 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 28 septembre 2016
Ténor du barreau, sexy et intelligente, Victoria est pourtant en pleine crise de la quarantaine : sa vie sexuelle est un néant, son ex la diffame sur son blog, son meilleur ami, accusé d’agression à main armée, insiste pour qu’elle assure sa défense au mépris des règles déontologiques de sa profession.

La bande-annonce semblait tout dire d’une RomCom au déroulé prévisible : cette cousine de Bridget Jones allait se tirer d’une mauvaise passe en retrouvant l’amour avec son baby sitter. Bizarrement, « Victoria » raconte cela. Mais il le fait avec une telle subtilité, un tel charme, une telle intelligence que ce film moins léger qu’il n’y paraît est une réussite absolue.

Grâce à qui ? À Justine Triet, espoir de la nouvelle vague française, révélée par son premier film « La Bataille de Solférino ». Son scénario est un splendide portrait de femme. Sur la corde raide de la comédie et du drame. Infiniment crédible. Victoria, on l’a tous déjà rencontrée – surtout si on est parisien, juriste et quarantenaire. C’est la fille sympa, brillante et drôle qui a toujours su traverser la vie et ses cahots à force de volonté. On sent qu’elle a des fêlures, mais elle les cache bien. Le film de Justine Triet montre à la perfection comment ces fêlures menacent de s’élargir. La séquence sans paroles qui voit Victoria sombrer dans la dépression est un modèle du genre.

Mais c’est surtout à Virginie Efira que « Victoria » doit sa réussite. De tous les plans, l’actrice belge a peut-être trouvé le rôle de sa vie. Un rôle qui la tire loin des comédies un peu pataudes dans lesquelles sa fraîcheur menaçait de se faner. Un rôle loin des caricatures que ce cinéma-là nous sert trop souvent : Victoria n’est ni une célibataire en mal de mec, ni une bourgeoise mal mariée. Victoria est une femme de son temps. Une mère célibataire. Qui aime son travail, mais n’y réussit pas toujours. Qui aime ses enfants mais ne leur consacre pas assez de temps. Qui aime l’amour, mais est saturée de sexe ; qui aime le sexe, et qui cherche l’amour. Victoria, c’est vous ; Victoria, c’est moi. Enfin presque.
ariane m.
ariane m.

4 abonnés 29 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 28 septembre 2016
J'avoue ne pas avoir compris toutes les éloges faites par les critiques média : moi qui suis pourtant friande de ce genre de comédies françaises et qui aime beaucoup Virgnie Effira, je n'ai vu absolument aucune originalité dans ce film, je n'ai ni ri, ni pleuré, ni rien ressenti de fort d'ailleurs. J'ai passé un moment sympathique, mais j'oublierai très vite cette comédie assez banale finalement.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 27 septembre 2016
J'aime beaucoup Virginie Efira et Vincent Lacoste, c'est pour ca que j'ai choisi d'aller voir Victoria. D'habitude je suis plutôt bon public mais là il faut bien avouer qu'on se demande pourquoi ces 2 grands acteurs ont joué dans ce navet. L'histoire n'a ni queue ni tête, on s'ennuie
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 27 septembre 2016
Totalement charmée par Victoria! Bravo à Virginie Efira, Vincent Lacoste et Melvil Poupaud... Pétillant, burlesque, rythme enlevé et bande son implacable!! Une réussite totale pour cette comédie pleine d'instants drôles et loufoques; et aussi emue par cette heroïne débordée par sa vie sentimentale et professionnelle qui traverse déprime et solitude. Beaucoup de sourires et de tendresse pour tous les personnages. Bref bravo!!
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse