5879 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
503 critiques spectateurs
5
34 critiques
4
89 critiques
3
155 critiques
2
118 critiques
1
63 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
VILLE.G
77 abonnés
805 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 21 septembre 2016
Difficile de cerner ce film. Drôle et pathétique à la fois. Mais à la fin on en sort réjoui et avec le sentiment d'avoir vu une histoire poignante. Ce sentiment est surement du à la qualité de tous les acteurs et la manière toute en finesse de la réalisation.
Le rôle joué par virginie Effira s'effondre petit à petit et le spectateur que je suis, s'effondre d'ennui très rapidement. Comédie hilarante ? J'ai du perdre mon rire quelque part. Les scènes se chevauchent sans beaucoup de compréhension et d'accord entre elles : psy, voyante , mariage, maison, sexe, tribunal et bavardage, bavardage, bavardage... Seule Virginie Effira, sublime, m'a fait tenir jusqu'au bout de ce film "chiant".
Victoria est un film qui sort des sentiers battus, original, libre et sincère. "Ni drame, ni larmes". "Un joli portrait de femme." "Femme d'aujourd'hui" ? Oui mais d'hier aussi peut-être, les femmes n'étaient pas si différentes, c'est le contexte qui a changé, c'est tout. Pour comprendre le film et donc l'aimer, il suffit d'être en empathie avec Victoria, son héroïne et ce n'est pas si difficile ... La très belle Viriginie Efira est sublime dans ce rôle.
Ce film pourrait permettre de passer un très bon moment. Il est simplement bon. La réalisation est relativement classique et les dialogues manquent de peps. Les scènes et les chutes sont trop téléphonées. On s'ennuie un peu.
"Victoria" est un film générationnel. En plus d'un parcours de femme confuse dans sa propre vie, c'est avant tout une femme qui carbure à l'existentialisme. Elle cherche, sans jamais vraiment y mette le doigt spontanément dessus, une personne qui l'écoute. Noyer dans un gouffre abyssal de névroses, l'interprétation de l'actrice franco-belge est une perle de jeu. Sans conteste grâce à une cinéaste qui épouse les dialogues avec sa caméra, n'ayant pas peur d'acteurs surmenés jouant pour l'essentiel. Ce que capte Justine Triet ici n'est pas commun, composition entre comédie de genre et drame intimiste. J'ai regardé cela comme un enfant mangeant un arlequin : une extase. *TOP 7 FILM 2016*
Les critiques de cinéma de l'intelligentsia bobo parisienne ont encore frappé. Au vu de la pluie d'étoiles qui est déversée dans la synthèse presse d'allociné et tous les éloges qui vont avec (" une comédie hilarante"- Telerama... Je me marre, mais pas de la même chose) on est en droit de se demander si on a vu le même film. Le scénario est nul et prétexte à une juxtaposition de scènes sans réels liens entre elles, on ne rit pas ( quelques sourires tout au plus), on ne se sent pas concerné par ces personnages qui gesticulent et parlent trop et ces scènes décalées (le dalmatien et le singe témoins dans un procès), les scènes avec le psy et celles avec ses rencontres d'un soir sont stupides... Les 2 gamines abandonnées à elles mêmes sont à moitié à poil, la scène d'amour trop longue en devient gênante et incongrue, Melvil Poupaud et Laurent Poitrenaud sont baffables à souhait... Points positifs: L'interprétation de Virginie Efira qui fait tout ce qu'elle peut dans cette galère, Vincent Lacoste toujours en mode lymphatique sympathique est bon mais reste dans le même jeu ( on dirait "Lolo"). Mention spéciale au maquillage de Virginie Efira pour les scènes de dépression et autres... Note d'humeur: 4/20. Salle plutôt affligée par une telle "romcom" qui n'en est pas une, en fait.
Pas mal. Une belle comédie et une V.Effira pleine de surprises. Ce n'est pas un Chef-d'œuvre et encore moins l'un de ses meilleurs film, mais le jeu d'acteur est bon.
Je trouve qu’il y a du Woody Allen -à la sauce française- dans ce film : debriefings chez le psychanalyste et …chez la voyante, écrivain/bloggeur qui trahit le secrets de son ex-compagne, rythme effréné et dialogues percutants, situations décalées et personnages dépassés par leur quotidien, oscillation entre le tragique et la comédie plutôt amère, sur un ton positif malgré tout.
Comme le soulignent plusieurs critiques, l’annonce d’un film « hilarant » est fausse, mais le résultat n’est pas décevant je trouve.
Je n’ai pas vraiment cru à l’histoire entre Vincent Lacoste et Virginie Efira.
Mis à part ces deux reproches, j’ai été intéressée et emportée par cette histoire inclassable de dérive en forme de remue-ménage permanent, centrée sur une apparente perdante dont le quotidien frôle chaque jour une autre catastrophe, femme dont la finesse finit par être salutaire pour tous.
Malheureusement le scénario est alourdi par des passages superflus et des invraisemblances technico-judiciaires. Il ne s'agit nullement de comédie pure ni autre sous-genre mais d'une chronique douce-amère très bien écrite sur le personnage de Victoria mais qui pêche dès qu'on dévie sur la périphérie du personnage, le contexte étant lui peu solide malgré un scénario assez dense. Au final il s'agit d'un film sans aucun doute un peu surestimé et qui fait tout aussi peu illusion grâce à des acteurs en osmose et bien inspirés.
Quelle immense déception. C’est soit un film de génération, soit un loupé total. Qui peut se reconnaître dans ces personnages qui vont de la nymphomane au harceleur en passant par presque tous les genres de dingues. Rien n’est beau. Rien ne fait envie. Rien ne fait vibrer. Bref on n’y comprend rien. Scénario infantile, sans aucune connaissance des sujets. Les mots sont inexacts (Président, Bâtonnier, cour d’assises, etc) et mal employés. Manifestement aucune préparation. Non, ne donnez pas votre temps ni votre argent pour ce film. VICTORIA a été une des plus grandes Reine. Ils en ont fait un navet!
Déception pendant et après le visionnage, notamment en raison du plébiscite autour de ce film pendant le Festival de Cannes. Les acteurs sont plutôt convaincants bien que Vincent Lacoste en ex-dealer paraît peu crédible.. Passons. Le problème est que ce film souffre d'un manque de rythme, et s’essouffle très rapidement. A l'instar des autres spectateurs, j'ai bien eu l'impression qu le film avait duré près de 2h30. Le scénario, bien qu'original, manque de crédibilité. L'histoire entourant le procès ne procure que peu d'intérêt, et les animaux en guise de témoins, très peu pour moi. Je ne conseillerai donc pas ce film.
Gros buzz depuis Cannes et excellente rumeur depuis la sortie me faisaient espérer de trouver là la comédie de l'année, drôle et décalée. Mais trop d'attente tue parfois plaisir et effet de surprise, sans parler de la bande-annonce diffusée jusqu'à l'écoeurement. Je suis donc un peu déçu. Certes, Victoria est plutôt bien écrit, portrait d'une femme d'aujourd'hui plus grinçant et doux amer qu'hilarant, et honnêtement mis en scène. Un peu au dessus de la moyenne de la comédie française traditionnelle. Mais plus classique par rapport au très original La bataille de Solférino, premier long métrage de la réalisatrice. Dès son deuxième film, Justine Triet rentre donc (un peu) dans le rang. Elle brille plus, par contre, par sa direction d'acteurs. Virgina Efira est épatante et trouve là sans doute son meilleur rôle. Le reste du casting est aussi très bien, Melvil Poupaud en tête. Un bon moment, mais sans plus donc, qui ne mérite pas vraiment tous les éloges entendus un peu partout. Comme je l'ai vu je ne sais plus où, Victoria est réussi mais il déçoit...
Un film qui n'a d'intérêt que les dialogues et le scénario complètement déjanté, ce qui est déjà pas mal, mais hélas la mise en scène est feignante et n'arrive pas à soutenir les comédiens . Dommage !
Victoria est bâti autour de son interprète principale que l'on voit dans tous les plans. Les avis sont partagés sur le film. Certains déçus après avoir vu la bande annonce se sont plaints de ne pas trouver la comédie "annoncée"; d'autres alertaient la comédienne, à savoir de bien prendre garde à un abonnement aux rôles de cougar. Alors, disons donc qu'il s'agit d'une comédie dramatique et que V.E. arrive honorablement à faire passer ce désarroi de femme pressée et désorientée.dans un environnement propice à des situations burlesques.