Victoria
Note moyenne
3,0
5879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

503 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
89 critiques
3
155 critiques
2
118 critiques
1
63 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
pierre C.
pierre C.

2 abonnés 15 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 septembre 2016
Pétillant, drôle, plein de surprises, et une bande son excellente. Et les deux acteurs principaux sont parfaits
galau7
galau7

30 abonnés 719 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 septembre 2016
La sauce ne prend pas dans les excès caricaturaux de cette descente aux enfers. Quand à l'humour qu`aurait pu apporter cette sorte de dérision, un froid glacial a stagné sur la salle, quelques rictus silencieux peut être. Dommage, car les acteurs sont plutôt bons.
Nioma
Nioma

30 abonnés 3 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 17 septembre 2016
Ça patine sec pas d'histoire personnages sans envergures nu véracité ni caractère .
Histoire en boucle, pas drôle du tout et terriblement faussement intello
Philippe G.
Philippe G.

10 abonnés 171 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 septembre 2016
On se pince devant ce film Francais qui flirte avec le meilleur Haward Hawks ou Ernst Lubitch .
A priori ce n'est pas un hommage , Vincent Lacoste n'est pas Gary Cooper et Virginie Effira n'est pas ...
C'est encore mieux c'est un film Francais qui va du rire aux larmes , qui entretien l'émotion et la justesse qui parle du temps présent et de sa douleur de vivre , avec des scènes tirées du meilleur des comédies américaines des années 50 et même torrides avec des échappées vers Woody Allen .
Que dire de la prestation de Virginie Effira , rien , allez la voir , vous ne l'avez jamais vue
bouddha5962
bouddha5962

78 abonnés 799 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 17 septembre 2016
Virigine Efira est une nouvelle fois excellente dans son rôle d'avocate en quasi burn out de sa vie qui n'est pas folichonne. Elle doit défendre un cas qui est particulier et sa vie personnelle n'est pas au top. Vincent Lacoste est looser, lui aussi, dans une autre registre... Il a besoin de repère mais.... Un bon (très) bon moment de cinéma français avec des acteurs talentueux et des dialogues très marrants parfois, dans cette morosité quasi ambiante. A Voir
keser
keser

24 abonnés 56 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 septembre 2016
Film sympathique porté par une Virginie Elfira dans un rôle qui lui va parfaitement. Elle joue une avocate penaliste fatiguée par ses désillusions amoureuses, professionnelles et amicales. Ce film dénonce aussi sur certains points l'absurdité du système judiciaire où tout est prétexte à un procès...
Henning P
Henning P

82 abonnés 280 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 septembre 2016
Un peu déçu par ce film loué pourtant presqu'unanimement par la presse. Une excellente Virginie Efira et un non moins talentueux Vincent Lacoste ne font pas de ce film une comédie jouissive et hilarante.

On rit un peu mais on suit cette quadragénaire avec plaisir toutefois, on suit ses hauts et surtout ses bas en ayant conscience que c'est un peu cliché tout de même. Un film qui sait pourtant trouvé un rythme intéressant mais quelques longueurs replonge le spectateur dans l'ennui. spoiler: La scène avec le dalmatien au cours du procès aurait pu être drôlatique mais se révèle assez plate.


Une comédie romantique à voir pour Virginie Efira mais qui ne restera pas dans les annales.

13/20
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 17 septembre 2016
Bof. Impatiente de voir ce film (casting et critiques élogieuses), j'en suis ressortie déçue.
Les acteurs sont bons mais le film a trop de longueurs. Le film se regarde mais s'oublie aussitôt.
A voir, mais à la télévision.
vidalger

378 abonnés 1 311 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 17 septembre 2016
Quand je vois la quasi-unanimité enthousiaste des critiques professionnels - de Voici à Télérama -, j'ai l'impression d'être passé à côté d'un chef-d'œuvre ! Et pourtant, il faut se rendre à l'évidence, Justine Triet, la réalisatrice n'a pour talent principal que de bien sentir l'air du temps et de savoir touiller quelques idées pas vraiment révolutionnaires sur le couple, la justice, l'amour-internet, les ex, ou ...les chiens, pour en tirer un scénario fourre-tout et fouillis. Virginie Efira se démène dans tous les sens, donne généreusement de sa personne pour essayer d'incarner une improbable avocate vouée à tous les malheurs du monde. Vincent Lacoste est plutôt meilleur que d'habitude, mais il y a encore du chemin...
Pas assez rythmé, oscillant sans cesse entre la farce (scène du chien au tribunal) et le mélo façon courrier du cœur de Marie-Claire, le film ne permet jamais au spectateur d'entrer en résonance avec ses principaux protagonistes.
Rassurons-nous ! L'amour vaincra et la justice triomphera.
Nous voilà rassurés sur l'état de la société.
Pas sur celui du cinéma français qui n'a pas encore trouvé la recette de la "romcom" à l'américaine.
Dominique C.
Dominique C.

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 17 septembre 2016
Trop long, dialogues sans intérêt, toujours les mêmes scènes. J'ai vraiment eu envie de sortir avant la fin. Film totalement inutile
dagrey1
dagrey1

107 abonnés 655 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 19 septembre 2016
Victoria, avocate pénaliste en pleine déroute sentimentale, retrouve à un mariage son ami Vincent et Sam, un ex-dealer qu’elle a blanchi. Le lendemain, Vincent est accusé de tentative de meurtre par sa compagne. Seul témoin de la scène, le dalmatien de la victime.
Victoria accepte à contrecœur de défendre Vincent tandis qu'elle embauche Sam comme babysitter.

"Victoria" est le deuxième film de la réalisatrice Justine Triet. J'ai moyennement apprécié le film, celui ci hésitant entre le film d'auteur sentimental et la comédie sans réellement atteindre ses objectifs dans aucun des 2 registres. Certes, on sourit parfois mais la mis en abyme de cette avocate bien interprétée par la charmante Virginie Efira est excessivement dramatique....on y croit pas vraiment. Et comment peut on se marier avec un looser comme son ex mari David (Laurent Pointrenaux), blogueur professionnel.

Pour autant, l'actrice donne la réplique aux talentueux Melvil Poupaud (vincent) et Vincent Lacoste (sam). Mention spéciale au dalmatien Jacques et au singe Daisy.
crachou94
crachou94

25 abonnés 427 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 septembre 2016
Je suis sortie un peu déçue, au vu de la bande annonce je m'attendais à une comédie plus enlevée.
Des scènes invraisemblables, notamment au tribunal, reste le jeu de Virginie Effira et de Vincent Lacoste.
titicaca120

432 abonnés 2 179 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 septembre 2016
difficile de classer ce film on va dire que c'est une histoire
d'aujourd'hui dans une grande ville avec ses joies ses peines
et ses tourments.
Virginie Efira est remarquable et de plus en plus belle et quelques seconds rôles sont
fort bien interprétés mais honnêtement on reste sur notre faim....hélas.
ouadou
ouadou

98 abonnés 413 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 17 septembre 2016
Evidemment, ce n'est pas du tout une comédie Hilarante (n'en déplaise à télérama). Il faut vraiment que certains journalistes revoient un dictionnaire. Les mots ont un sens. Ce n'est pas hilarant, toni erdmann non plus d'ailleurs. C'est une comédie dramatique dépressive très très réussie( bien que Toni erdman). Un portrait de femme émouvant, tendre, décalé, très juste. J'avais détesté le premier film de Justine Triet (sorte d'objet maniéré, fabriqué, militant à 2 sous) mais je reconnais qu'elle a réussi un superbe 2eme film. Très bien écrit, très très justement filmé et surtout humble. Bravo. Efira crève l'écran.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 17 septembre 2016
Un drame assez marrant, plutôt qu'une vraie comédie. Certains passages qui ont fait rire la salle avaient pourtant une portée dramatique assez marquée... Et la musique pointe clairement vers un drame, alors que le jeu des acteurs est très tourné comédie (et ils s'en sortent d'ailleurs avec brio !).
Finalement le point fort du film est peut-être dans ce double sens. C'est en tout cas très original et inattendu.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse