Victoria
Note moyenne
3,0
5879 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

503 critiques spectateurs

5
34 critiques
4
89 critiques
3
155 critiques
2
118 critiques
1
63 critiques
0
44 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Alasky

454 abonnés 4 547 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 11 décembre 2017
Le scénario est creux et bancal, une vraie perte de temps. C'était faire un film pour faire un film, typique du cinéma français de ces dernières années. Même Efira ne sauve pas l'ensemble, on s'ennuie beaucoup.
Béatrix E.
Béatrix E.

1 abonné 26 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 octobre 2017
Il y a d'abord victoria, Virginie Efira que j adore puis une belle et véritable histoire. Juste un bon moment...
Serge K
Serge K

21 abonnés 351 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 octobre 2017
film dont le senario est basé sur un féminisme primaire, caricaturé de façon grossière, aucun intérêt...
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 septembre 2017
Un film atypique, ni tout à fait comédie ni tout à fait comédie dramatique, et donc ni tout à fait drôle ni tout à fait émouvant. Le film vaut surtout pour l'excellente prestation de Virginie Effira et Vincent Lacoste.
Bertie Quincampoix
Bertie Quincampoix

142 abonnés 2 053 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2017
S'appuyant sur un scénario parfait, des dialogues travaillés, une mise en scène soignée, et une prestation mémorable de tous les acteurs – Virgina Efira, Vincent Lacoste et Melvil Poupaud en tête – Victoria est une comédie française parfaitement réussie, comme on souhaiterait en voir plus souvent. Cette histoire très parisienne d'avocate complètement débordée entre son métier ultra-prenant, ses deux filles, son ex-mari et sa vie sentimentale chaotique donne lieu à de nombreux séquences cocasses, drôlissimes ou plus émouvante, pour notre plus grand bonheur.
conrad7893

351 abonnés 1 679 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 27 septembre 2017
Un film maladroit qui ne décolle jamais et qui est même ennuyeux à certains moments malgré les 2 têtes d'affiche.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 24 septembre 2017
Ce film est creux, il ne fait qu'aligner des clichés et frôle même assez souvent la vulgarité (j'espère que les deux gamines ne seront pas traumatisées par le tournage de ce nanard). Bien entendu, la critique bobo parisienne se répand en éloges (à noter, l'adjectif à la mode : "délicieux"). Pathétique.
kevinsolstice
kevinsolstice

83 abonnés 1 931 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 24 septembre 2017
D'excellents acteurs avec une très bonne mise en scène mais le film s'essouffle et on sent un manque d'idée qui fait une histoire mal ficelée. Dommage mais on peut quand même le voir pour la belle Effira et Vincent Lacoste égal à lui même donc excellent et qui aura sûrement un très bel avenir
Xavi_de_Paris

364 abonnés 2 856 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 21 septembre 2017
Difficilement classable, entre la comédie et la comédie dramatique, "Victoria" est un joli film. Il doit beaucoup à la qualité de l'interprétation, notamment de la part de Virginie Efira et Vincent Lacoste, tous deux en état de grâce. Le personnage de Victoria est très malmené, et peut renvoyer au mal être de chacun, dans la vie professionnelle comme personnelle. Un sujet universel donc, et traité avec beaucoup de justesse, grâce à une mise en scène maîtrisée.
Ewen Blake
Ewen Blake

189 abonnés 1 302 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 18 septembre 2017
spoiler: Que serait votre vie si vous étiez aussi brillants que Victoria ?
J'ai en horreur la niaiserie, la connerie, le dégueulement de bons sentiments à outrance, les stéréotypes de genre et la célébration de la médiocrité. Autant vous dire que je regarde peu de comédie romantique. Mais Victoria n'est pas une "comrom" comme les autres, c'est un divertissement intelligent, audacieux avec une personnalité qui lui est propre ce qui rare dans cet univers normé. Victoria a la volonté de proposer un spectacle différent et d'offrir son rôle titre à une femme "moderne". Ou plutôt une femme qui ne soit pas défini par les stéréotypes traditionnels la réduisant au rang de poupée / victime / faire valoir de son homologue masculin ce qui est rare et apprécié. Je me suis d'ailleurs reconnu dans les personnages ou peut-être ai-je aimé m'y reconnaître comme un juré dans un coupable intelligent. Accessoirement le film fonctionne bien. Le rythme est bon même si l'histoire ne m'a pas passionné. Victoria ne vaut pas pour le procès, le destin de son pote, ou l'issue de la plaidoirie dont on se tape, c'était pour moi en tout cas très accessoire. Je n'ai pas vraiment cru non plus dans l'histoire d'amour. La chenille Sam devient un papillon trop brillant dont la lecture psychologique de Victoria m'a paru moins cruelle que légitime. Mais dans ce cas pourquoi tomber amoureux ? Laisser un final ouvert était l'occasion de s'écarter définitivement des codes et de s'éviter un ultime plan dans lequel Justine Triet cède avec douleur à la facilité. Dommage. Idem, le coté divertissement grand public n'hésitant pas à verser dans le comique et le loufoque (voyante, dalmatien, chimpanzé, lapin angora) rend l'emballage plus attrayant mais n'est pas déterminant. Ce qui m'a plut c'est 1. la capacité du film à traduire la réalité de nos vies modernes dans un sprint continuel et une complexité infernale. Triet saisit en cela de vrai angoisses. C'est aussi et surtout 2. un portrait de femme passionnant qui légitime que le titre se suffise à lui-même. Notre héroïne à l'esprit et la répartie efficace (les dialogues tendent souvent vers le génial) n'est pourtant pas un être humain aux valeurs d'exception. Victoria est une consommatrice effrénée qui couche avec un homme tous les soirs sans jamais être touchée. Métaphore à peine exagérée de notre solitude constamment connectée. Elle réfléchit sur elle-même, ce qui l'anime et la fait progresser ce qui ne l'empêche pas d'être égoïste et auto-centrée, indifférente aux autres jusqu'à ses gosses qu'elle délaisse. Mais peut-on vraiment lui en vouloir ? "Je n'ai pas le temps de faire une pause de 2 secondes" Qui prend le temps de le faire aujourd'hui ? Une scène : le lapin et la poubelle
zhurricane
zhurricane

96 abonnés 1 336 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 7 octobre 2017
N'est pas Woody Allen qui veut. C'est vraiment un film typique 2 étoiles, c'est à dire que on regarde sans s'ennuyer, mais on atteint vraiment un niveau assez moyen tout le long du film. A vrai dire le film tient surtout sur le duo Virginie Efira, et Vincent Lacoste, et sur les affaires de justices de Efira. Mais il manque du dynamisme à cette comédie, du peps , ça fait un peu trop du surplace, et c'est un peu trop gentillet.
Roub E.

1 307 abonnés 5 373 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 septembre 2017
Je reconnais au film des qualités d écriture évidentes, une volonté aussi de faire une comédie française différente de ce qu'on a l'habitude de voir. Et pourtant ce n'est pas vraiment une réussite, le film n'est jamais vraiment drôle, ni ne m'a vraiment touché dans ces moments plus dramatiques. En revanche Virginie Efira m'a beaucoup surpris tenant parfaitement ce qui est son meilleur rôle à ce jour, loin la aussi des comédies plus simplistes auxquelles elle nous a habitué, pour le coup elle représente ce qu'il y a de plus réussi dans le film.
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 9 septembre 2017
Une belle surprise : dialogues extras, musique géniale et la découverte d'une actrice de talent, Virginie Effira.
Max Rss
Max Rss

252 abonnés 2 308 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 22 mars 2019
C'est en regardant ce film, que je me suis dit que le très vieil adage : tous les goûts sont dans la nature, n'avait jamais été aussi vrai. En effet, comparant mes impressions à celles de la presse, je me suis demandé si les journalistes et moi avions vraiment vu le même film. Les critiques cinématographiques sont-ils si aveuglés par le charme de Virginie Effira ? Autant le dire d'emblée, « Victoria » a été pour moi une torture sans pareille. Faire un film sur les déboires d'une femme d'âge mûr qui en bave dans sa vie professionnelle et dans sa vie privée, d'accord, jusque là tout va bien. Mais faut-il pour autant en faire un truc aussi ennuyeux à mourir ? Qu'on soit bien clair, ce film, ce n'est que ça : de l'ennui à n'en plus finir. Virginie, toujours très pétillante semble se faire faire suer comme un rat mort. Plus le film avance, plus elle donne l'impression de se rendre compte de la catastrophe totale de l'entreprise. Même remarque pour Vincent Lacoste, qui lui, ne semble même pas concerné, qui balance ses répliques comme un chien pose son cadeau en se disant que plus vite ce sera fait, mieux ce sera. Ce manque flagrant d'implication a pour conséquence que les deux personnages principaux sont aussi barbants que la pluie. Ce qui peut bien leur arriver, au final, on en à rien à secouer. En plus d'être ennuyeux, sans intérêt et d'être lâché par ses deux acteurs « vedettes », « Victoria » atteint parfois quelques beaux degrés de ridicule. spoiler: Les scènes de procès avec le chien comme témoin sont à se tordre de rire
. Dans un registre légèrement similaire, privilégiez plutôt « 20 ans d'écart », qui n'était pas un grand film, mais qui avait au moins le mérite d'être plein de fraîcheur et de sympathie. Virginie, bon sang, réveille toi, entre cet abominable navet qu'est « Victoria » et « Un homme à la hauteur », ça fait beaucoup coup sur coup...
Eric C.

301 abonnés 2 275 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 6 septembre 2017
J'avais tellement entendu parler ou lu de ce film que je m'attendais sans doute à plus tant du film lui même que de la mise au firmament de Virginie Efira. Il faut dire que j'aime bien l'actrice Virginie Efira drôle, fraîche, nature, énergique et à la fois ultra féminine, belle et sexy sans en avoir fait son fond de commerce. De plus, au delà de l'actrice, la personne semble vraiment être une bonne personne très sympathique et les pieds et la tête dans le réel. Victoria est avant tout une comédie, genre dans lequel Virginie Efira excelle et a fait à la fois son trou et ses preuves. Les scènes en particulier de procès avec comme témoin principal un chien sont de ce point de vue une parfaite réussite d'humour légèrement décalé et intelligent. C'estaussi une comédie dramatique avec beaucoup de rythme car le rôle de femme et d'avocate portée par Virginie Efira à100 à l'heure charrie son lot de spleen, mélancolie, dépression et nihilisme. Un rôle assez complet donc qui permet en effet de donner encore plus de crédit à l'actrice qui passe de la rigolote sympa et sexy de service à l'actrice banckable capable de porter des films en premier rôle avec une palette élargie. Reste à passer à l'étape suivante en sortant d'une certaine zone de confort pour tester d'autres genres que la comédie romantique ou dramatique, pourquoi pas un film d'action ou fantastique, car on n'est pas obligé de faire un tchao pantin, film sombre et noir, pour gagner ses points de postérité. Pour le reste le film est plutôt drôle, très rythmé, avec de bons seconds rôles et figure dans le classement des bonnes comédies françaises. Cependant, il ne faut pas non plus exagérer, c'est un bon film mais pas un chef d'oeuvre et parfois on sent bien des faiblesses de scénario. Un bon film, une bonne comédie, une réalisatrice qui s'affirme et une actrice belle,drôle, sympa, sexy et talentueuse.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse