3637 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
234 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
85 critiques
3
66 critiques
2
39 critiques
1
16 critiques
0
12 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 5 décembre 2020
Good Time est un excellent film très sensoriel et lunaire. On n'est dans une belle course contre la montre face à deux frères qui essayent de se retrouver. Excellente réalisation de la part des frères Safdie. Un thriller embarqué et surmené par un fil conducteur bluffant. Good Time est un film à voir pour son dynamisme et ses acteurs. Robert Pattinson est fascinant dedans, un des rôles majeurs de sa carrière. Good Time bénéficiait d'une Sélection Officielle au Festival de Cannes en 2017.
J'ai détesté ce film. Violence, violence et encore violence. Scénario décousu. Musique violente. Un film à la mode usa. Berk. Dire que ce film a été nominé au festival de cannes. C'est juste n'importe quoi.
"Good Time" des frères Safdie est un film nous plongeant dans les bas-fonds de New-York. Après un braquage raté, deux frères se retrouvent poursuivis par la police. L'un d'eux, Nick, ayant un handicap mental, se fait attraper, son frère Connie va alors essayer de le libérer. Tout dans le film est travaillé pour nous immerger dans l'atmosphère poisseuse entourant les personnages, dans une fuite en avant qui les entrainera toujours plus profondément dans la panade. Des images sombres, une caméra tremblante, des gros plans sur les personnages, une musique électronique vacillante : l'ambiance est totalement immersive. Soulignons aussi la très bonne performance de Robert Pattison, bien loin désormais de "Twilight". On pourra toutefois regretter que l'œuvre ne s'aventure pas un peu plus loin que cette recherche de style, et que les multiples péripéties ne conduisent pas à une évolution des personnages. Finalement, en termes de narration le film ne semble jamais décoller, si bien que nous restons bloqués dans les bas-fonds avec notre protagoniste. "Good Time" est néanmoins un film qui vaut largement le détour, et que n'était pas si loin de faire un énorme tour de force.
Good Time est un film assez étrange. Il a une ambiance oppressante et stressante, et un Robert Pattinson très bon dans son rôle, qui prouve encore une fois que sorti des Twilight, il peut être un excellent acteur. Le film est donc assez palpitant et intéressant à suivre. Cependant, il a beaucoup de défauts je trouve. Déjà, je ne comprends pas trop où est-ce que le scénario mène. Pourquoi est-ce que Pattinson se préoccupe tant du gars qu'il a sorti de l'hôpital, alors qu'il pourrait juste l'abandonner pour essayer de retourner chercher son frère ? Je trouve ses réactions très étranges et pas forcément logique. Ça donne un peu un côté lunaire à ce film, c'est une sorte d'ovni. De plus, je trouve le film bien trop bruyant, que ce soit au niveau de la musique ou des dialogues. Les dialogues sont assez mauvais et très vite fatiguant à suivre car les personnages sont toujours dans une situation d'urgence, qui fait qu'ils sont toujours en train de crier ou de stresser. La musique est, quant à elle beaucoup trop forte durant les 20 premières minutes de film ! J'avais commencé ce film hier soir sur ma grande télé avec le son assez fort, et au bout de 20 minutes, j'ai coupé le film car c'était juste insupportable à écouter tellement le bruit ambiant couplé à la musique et aux dialogues étaient fatiguants et insupportable à écouter. Heureusement, ça se calme par la suite, le film se pose un peu plus et nous offre une sorte de thriller psychologique assez intéressant, malgré une fin que j'ai trouvé très décevante et qui n'amène à rien le scénario. Bref, un film assez intéressant mais très imparfait, qui ne mérite pas plus de 2 étoiles selon moi.
Un film bien joué mais sans trop d'intérêt, sans vrai fond. La musique est l'utilité insupportable. C'est la description de ce qui peut se passer si tu te lances dans une vie de délinquant et que t'y connais rien :)
Un trip halluciné à mi-chemin entre "A tombeau ouvert" de Martin Scorsese et "Night call" avec Jake Gyllenhall, un polar qui prend la forme d'un road-movie nocturne dans une New-York austère et anxiogène. Une intrigue qui repose à la fois sur une histoire toute simple de braquage qui tourne mal et sur la relation entre deux frères, l'un déficient mental et l'autre petit délinquant sans scrupules, un peu comme dans le film avec Tom Cruise et Dustin Hoffman "Rain man". Un film qui utilise sans grande inventivité les ficelles inhérentes au genre mais une mise en scène qui donne à l'ensemble une écrasante tension psychologique sans temps morts. Au final, un long-métrage plutôt satisfaisant mais qui, à mon avis, ne laissera que peu de trace mémorable.
Alors la si je m'y attendais... Voici sûrement LE film qui montre concrètement l'étendue du talent de Pattinson, enfin un rôle qui va plus loin que son image de beau garçon et c'est parfait! Le film s'ouvre sur une dure réalité sur le monde du handicap pour ensuite s'évader crescendo vers un trip haut en couleur et rebondissements. Gros gros coup de coeur sur la musique pour ma part, le son est parfaitement ajusté à l'ambiance glauque et étroite du film, s'alliant parfaitement a l'esthétique particulière que forme tout ce thriller quelque peu perturbant. Bref je pense qu'il faut se laisser bercer par le rythme des scène pour savourer pleinement ce petit bijou
En gros, c'est l'histoire (triste) d'un pauvre mec qui essaie de s'en sortir, lui et son frère (handicapé mental), mais la vie étant ce qu'elle est, il se plante malgré sa bonne volonté et tout le long du film n'est qu'une longue descente dans la galère... jusqu’à la fin qui ne surprendra personne (car ce n'est pas un film hollywoodien) On sait peu de choses sur le personnage principal (Pattinson est à fond, dans ce rôle, je ne suis pas particulièrement fan, mais là, il arrive à nous faire oublier "Twilight") mais il n'est pas difficile de comprendre que c'est un laissé pour compte de la société, issu d'un milieu défavorisé qui fait pourtant de son mieux pour se donner les moyens d'une vie meilleure, donc il tente un braquage... qui loupe évidemment: son frère se retrouve en taule, puis hôpital car tabassé par ses co-détenus, etc... On s'attache à ce frangin et à son "débile" de frère, on s'identifie à eux dans leurs nombreux moments de solitude dans ce monde de fous et de médiocres ou la gentillesse et la chance frappent rarement aux portes des défavorisés (financièrement) comme eux, car ils ne sont pas mauvais bougres... en tout cas, pas plus mauvais que la société dans laquelle ils essaient de survivre. Si vous êtes vous-même déprimé, passez votre chemin, je doute que "Good Time" vous remonte le moral... mais si ça va et que vous avez la patate, alors vous apprécierez ce (plutôt) bon film dont le sujet principal est la poisse qui vous colle à la peau quand vous êtes né du mauvais côté des choses.
Un excellent film qui traite notamment, selon moi, des lourdes conséquences du péché, ou comment le péché d'un homme influe sur la vie de nombreuses autres personnes. Et sur la sienne propre, bien entendu. Mais même si c'est un loubard on l'aime pour l'amour qu'il porte à son frère et tous les efforts qu'il déploie pour le sortir de l'enfer où il l'a mis. Une étude sur la faiblesse et la force de l'homme, et sa redemption dans la vérité.
Le cinéma des frères Safdie (Good Time et Uncut Gems), c'est un peu comme regarder les 1ers Scorsese après une vodka redbull et un ecsta. La narration est ventilée et vous porte dans une frénésie qui vous laisse exsangue à la sortie de la séance. La recette reste la même et à chaque fois, un acteur moqué en ressort grandi (Pattinson/Sandler).
Un film qui se ressent. J'ai mis un peu de temps à rentrer dans le film mais une fois dedans je suis resté plongé jusqu'au dénouement. Il faut le dire tout de suite Robert Pattinson est bluffant, il offre une prestation parfaite et confirme au fil du temps qu'il est un très grand acteur et que "Twilight" n'était qu'un tremplin. Visuellement c'est unique, une claque ! Tout s’enchaîne et va de mal en pire pour un personnage souhaitant seulement libérer son frère incarcéré dans un hôpital. Le passage dans le parc d'attractions relève du génie. C'est violent, onirique et sous acide. Une expérience plus qu'un film. 4/5
6 193 abonnés
18 103 critiques
Suivre son activité
1,0
Publiée le 5 juillet 2020
Je ne comprends pas très bien les notes très élevées pour ce film. C'est bruyant, violent, plein de gros plans et de musique prétentieuse menaçante sans rapport avec l'action. Robert Pattinson brise en effet son joli moule de garçon et travaillé très dur pour ça. Mais beaucoup d' actes sexuels et courir très vite dans les rues urbaines ne constitue pas une performance en soi. JL Leigh fait son travail habituel en tant que victime mais elle a été à l'écran pendant peut-être 4 minutes. La seule performance qui ai fonctionné était la fille de 16 ans Crystal et elle l'a fait avec brio. Bien sûr elle disparaît alors que tout le désordre s'effondre cédant l'écran aux garçons. La fin était en effet touchante mais pas de la manière dont les réalisateurs l'avaient prévu. De réels clients handicapés mentaux en traitement ont été montrés dans un groupe de thérapie alors que les crédits roulaient. Ils étaient doux et fascinants mais ils étaient utilisés durement a des fins commerciale. Du déjà vu de toute façon et bien des fois. Il y a de rares personnages intéressants mais prenant d'énorme dose de LSD. Good Time un film graveleux juste cruel et inutile...
Good Time est un film qui nous fait redécouvrir Robert Pattinson, dans un rôle plus adulte, à la mesure de son talent. Un film qui ne manque pas de rythme, une course effrénée d'un frère qui veut sauver son frère. Le tout est posé dans un environnement de ratés pensant devenir riches en faisant quelques larcins.
On est embarqué dans cette sphère de violence qui monte crescendo, jusqu'au final, qui laisse sur la faim. Il y avait de belles promesses, la présentation du frère handicapé, le casse, puis toute cette histoire qui gravite autour de ce plan d'évasion.
Le film est plaisant à voir, on reste scotché devant les différents choix. C'est le genre de film qui est imprégné de morales, montrant ainsi qu'en voulant faire le bien, on en arrive à faire du mal. Toutes nos pensées peuvent être biaisées et emmenant fatalement à des décisions fatales.
Voilà ce qu'est Good Time, un bon film, bien représenté, mais qui aurait mérité un peu plus de punch et de dramaturgie sur le final.
Un excellent film qui a du caractère. C'est dynamique et énervé dans sa mise en scène ainsi que sa bande son. C'est captivant et presque sans temps mort!