Wonderland
    2,3
    7 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Wonderland ?

traversay1
    traversay1

Publiée le 21 décembre 2016
    Ils se sont mis à 10 cinéastes suisses pour co-écrire et co-réaliser Wonderland (Heimatland), film que l'on peut qualifier de pré-apocalyptique. Pas une suite de sketches, non, mais un récit choral parfaitement orchestré. Le nuage noir qui menace la confédération helvétique est bien évidemment une métaphore dans ce scénario cinglant qui ne manque pas, insidieusement, d'évoquer les "crimes" commis hier et aujourd'hui en Suisse. Cette fable fantastique a pour ambition de montrer la face cachée du pays, pas si bien ordonné quand le chaos s'installe. Identité, nationalisme, frontières avec l'Union européenne : autant de thèmes qui forgent la moelle de Heimatland, pamphlet politique qui ne perd jamais son objectif, d'une puissance évocatrice impressionnante même si sa profusion de personnages disperse un peu l'attention, mais c'est la loi de ce genre de film.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 6 novembre 2022
    Un film (pré et post)existentiel du "si cela arrivait, que ferais-je ?". Une dizaine (je n'ai pas compté) de cas au hasard (car ce n'est pas le reflet de tous les comportements), peut-être les plus "évocateurs" de la société (pas de notre société, comportements ancestraux) sont mis à l'écran. Rien de nouveau et sacrément ennuyeux, le thème aurait mérité d'être bien mieux travaillé. 1.5/5 ! (pour avoir essayé ... sans réussir).
    Korben Mickey
    Korben Mickey

Publiée le 19 novembre 2023
    Poussif. L'intrigue tarde et les multiples personnages se perdent dans l'énigme de ce qui va arriver.
    A noter un doublage catastrophique
    Tou Kan
    Tou Kan

Publiée le 4 février 2024
    Beau film, avec de très belles images ainsi qu'une lumière très travaillée.
    Par contre, évitez absolument la version française, qui est complètement bâclée et dénuée de bruitages ... on est à la limite du comique des fois