Contracted: Phase II
    163 notes dont 20 critiques En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Contracted: Phase II ?

_ L
    _ L

Publiée le 4 avril 2016
    J'avais relativement apprécié le premier Contracted : c'était assez nouveau, la mise en scène efficace, ça apportait un peu au mythe du zombie en donnant à voir ce qu'il se passe avant l'infection générale et l'apocalypse.
    J'étais assez curieux de voir cette Phase Deux.
    Et j'ai rarement vu un film aussi nul et incohérent. Le personnage principal, celui par qui on devrait s'incarner, ressentir de la sympathie, n'est qu'un abruti fini, qui à des réactions complètement illogiques, et ce, dès le début du film !
    spoiler: Après les évènements du premier, il va se faire analyser par son beau-frère mèdecin, par le biais d'une prise de sang. Pour un check up complet, car il est extrêmement inquiet et soucieux de savoir ce qu'il pourrait avoir qui avait infecté Samantha (la victime de la Phase Une). Et alors qu'il est seul dans la salle d'analyse, il sent une douleur à l'épaule, et découvre une grave blessure causée par Sam, elle y a même laissé un ongle fiché dans une plaie purulente. Et au lieu de le dire, et de se faire recoudre, biopser, soigner ... NON ! Il ne dit rien ! Ce mec est un héros !

J'en ai vu des personnages de film avoir des réactions idiotes, mais là le postulat de départ de ce film est débile. Et pourquoi? Parce que s'il l'avait dit, ils auraient pris des mesures et le scénario se serait passé complètement différemment ! S'il avait eu une réaction normale et logique, il n'Y AURAIT PAS EU DE FILM ! ON EN EST LA DANS LE NON-SENS ET LA BETISE !
    A ce stade, c'est même plus de l'étourderie, c'est de la malhonnêteté et de la flemmardise pure et simple.
    J'ai rien contre les films d'horreur, les films fantastiques, et parfois je pardonne quelques illogismes.
    Pas là.
    Ce film est à l'image de son personnage : un truc bancal, inconsistant, sans intérêt, et qui pourrit de l'intérieur par sa propre faute et sa propre bêtise.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 17 avril 2017
    rien de bien nouveau : un virus, des mots vivants pour un résultat bas de gamme! sanguinolent et gore au possible en plus!
    🎬 RENGER 📼
    🎬 RENGER 📼

Publiée le 28 novembre 2020
    Le premier film (Contracted - 2013) avait été une sacrée surprise, un petit film d’horreur, à faible budget et réalisé par un réalisateur de 25ans. Pour cette suite (qu’il ne réalise pas), on retrouve Josh Forbes qui a la lourde tâche de faire mieux, si ce n’est aussi bien que son prédécesseur.

L’avantage de Contracted: Phase II (2015), c’est qu’il s’agit d’une suite directe qui reprend là où s'était arrêté le 1er. L’héroïne (Samantha) venait d’infecter Riley, c’est donc lui qui se retrouve en tête d’affiche de ce nouvel opus. On y retrouve aussi un personnage central du 1er volet, qui avait été délaissé (on ne le voyait même pas 3 min montre en main). Il s’agit bien évidemment du nécrophile (de la morgue) qui se transforme cette fois-ci en serial-baiseur, contaminant ainsi par pur plaisir et sadisme tout ce qui lui tombe sous la main. N’hésitant pas, par la suite, à se transformer en serial-killer façon Se7en (1995), pourchassant inlassablement Riley (c’est là que le film vire dans le grand n’importe quoi).

Très franchement, on aurait largement pu se passer de cette suite, tant le 1er volet se suffisait à lui même. On a affaire ici à un quasi copier/coller du précédent, sans le talent d’Eric England et surtout, sans l’effet de surprise que nous offrais son film.

► http://bit.ly/CinephileNostalGeek ★ http://twitter.com/B_Renger ◄
    Benito G
    Benito G

Publiée le 18 mars 2018
    Une suite qui reprends là ou avait finit le premier. LA base reste la même et suit les conséquences du premier, mais toujours avec une bonne mise en scène, le film pousse la psychologie et le problème en lui même un peu plus loin sans être à l'extrème. Ce qui ont apprécié le un, devrait être du même avis sur cette suite qui je trouve, réhausse un peu le premier en alimentant un peu plus de chose (même si l'on se doute vaguement du final, le twist est pensée simplement comme cela serait le cas en réalité. On est loin des films de zombies habituel, ce focalisant sur une personne (en gros). Bref, là ou le un m'avait laissé des questionnement et un peu sur ma faim, le second (qui de plus a gardé les même acteurs) tient la forme et répond peu à peu en avançant dans l'histoire par rapport au cœur du problème. Pour le coup, j'ai préféré le deuxième opus, au premier qui en donné mais légèrement pas assez à plusieurs niveaux. Après ce n'est pas le film culte dans le genre, mais certains amateurs y trouveront leurs plaisir
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 16 juillet 2020
    Un peu moins bien que le premier opus mais il se laisse regarder. Nous avons un démarrage connu grâce à la fin du 1, et même si cela peut passer pour répétitif il est divertissant.
    Henrico
    Henrico

Publiée le 21 février 2021
    L’amorce scénaristique du 1er opus était intéressante, et innovante. Une jeune femme qui se découvre lesbienne, est la proie d’un prédateur, lequel lui cause bien des soucis, lesquels s’enchaînent de manière tragique. Sauf que cette amorce se raccorde à des clichés éculés que Eric England enfile comme autant de perles pour un collier de pacotilles dans un distributeur automatique. Le jeu très correct des acteurs ne relève pas la médiocrité de l’ensemble. Le deuxième opus, amène les mêmes commentaires que pour le 1er, mais en pire. Car en plus d’être de pacotille, le collier de Josh Forbes casse de partout, tellement ses perles sont lourdes et grosses. Avec une actrice principale très médiocre, la chose est à fuir comme la peste!
    NammJones
    NammJones

Publiée le 23 octobre 2020
    Une suite directe, la fin du premier est reprise directement dans le 2 et c'est pas mal, ça évite de n'avoir rien a raconter sur ce qu'il se serait passé sur plusieurs années mais encore une fois les personnages ont des comportements tellement éloignés d'un comportement normal venant d'une personne malade à ce point que ça redevient peu crédible aussi rapidement que dans le premier volet. Vraiment dommage, peut être que le 3 relèvera le niveau.
    AM11
    AM11

Publiée le 6 septembre 2015
    Avec le changement de réalisateur, scénariste, producteurs, le risque était que le film ne devienne qu'un simple film d'infectés, mais finalement cette suite directe est assez proche du premier. Cette fois-ci, c'est Riley qui est au centre de l'histoire après avoir été infecté dans le premier et comme dans le précédent avec Samantha, on suit sa période d'incubation de 6 jours avec tous les changements corporels qui vont avec. En plus de ça, on découvre la personne qui est à l'origine de la propagation du virus, mais ça reste trop insuffisant puisqu'il reste encore beaucoup d'éléments sans réponse. En fait, on dirait un épisode de transition pour préparer un troisième volet, mais le risque, c'est que le film ne fonctionne pas et que tout s'arrête là. Pourtant, il y avait largement la place pour tout mettre puisque sans le générique, le film ne fait que 70 minutes donc avec 30/40 minutes de plus, le réalisateur avait largement la place pour conclure parfaitement l'histoire. Malgré ça, j'ai quand même bien-aimé cette "Phase 2" avec cette nouvelle descente aux enfers et ses moments bien crades même si ça reste en dessous du premier que j'avais trouvé très bon.
    DavY Croquette
    DavY Croquette

Publiée le 18 décembre 2020
    la suite directe du premier, qui malheureusement est totalement inutile. La transformation est mois poussé, et ça devient vraiment n'importe quoi.
    Dj Prime
    Dj Prime

Publiée le 15 mars 2021
    Tous comme le précédent, ce thriller d'horreur fut efficace du début à la fin, et démarrant par le final du premier film, autant dire qu'on est mis dans le bain directement. Le casting est cette fois-ci moins conséquent mais reste excellent sur le plan artistique et narratif, le jeu est percutant et les scènes clés sont excellentes. Je me suis quand même dit en fin de film, que les scénaristes avaient été totalement fou de pouvoir imaginer certaines scènes quasiment digne du cinéma gore par leur qualité visuelle non digitale et remarquable puisque pour notre actrice secondaire se métamorphosant, ses scènes n'étaient pas du tout simple à vivre et il est presque percutant de se dire que le cinéma d'auteur dans le registre horreur, peut réussir à faire percuter certaines choses. Idem pour notre héros qui se voit également changer brutalement en mutant alien ou simplement, zombie. Une suite nous montrant le réel visage de l'auteur de ces atrocités qui veut à la fois tuer tout le monde et refaçonner le monde à son image tel un écoterroriste. Mais comment peut-on faire des trucs aussi tordus et se regarder par la suite ? Car on atteint là non plus l'état de psychopathe, non, on atteint là un autre niveau que je serais même pas dire quel mot peut désigner ça. Une suite percutante, un casting et un jeu percutant pour un final glaçant mais hyper maîtrisé. S'ils envisagent un 3ème volet, tant mieux, mais quoi raconter dans ce cas là ?
    Brandon P.
    Brandon P.

Publiée le 8 mars 2017
    Alors moi j'ai vraiment adorer ce film, j'en avait marre des films d'horreur banale, mais la je trouve qu'il a été superbement bien tourner avec les différentes phase de metamorphoses. Ce film est juste génial ! Je le recommande aux fans de films d'horreur et de zombie, alors certes il y a des incohérences, j'avoue mais il faut dire que ces pas évident pour les personnages. Ils ont plus tendance a vouloir se cacher que se devoiler au grand public comme sa. Le premier était largement mieux que le deuxième mais bon je suis pas déçu de ce second opus.
    saifujiwara
    saifujiwara

Publiée le 1 décembre 2018
    Une suite assez bonne malgré des scènes absurdes (la perquisition seule dans la maison du suspect en pleine nuit).
    Beaucoup plus gore que le premier.
    Vue la fin il y aura une suite. Je ne trouve pas qu'il y ait plus d'incohérence que ça dans le scénario, cela s'expliquera peut-être par les films qui suivront.
    Maxime V.
    Maxime V.

Publiée le 26 septembre 2015
    Personnellement j'ai préféré la Phase 1, mais cette suite est vraiment une suite comme on les aimes !
    Toujours le maquillage au top et une suite subtile et intense.
    Ilham J.
    Ilham J.

Publiée le 29 février 2016
    j'adore le concept de ce film, très original par rapport aux films de mort-vivants classiques, cette fois, on découvre la phase avant la contamination générale.... mais je suis quand même frustrée car il y a encore trop d'éléments sans réponses!!! j'attends le 3 avec impatience
    Publiée le 16 mars 2017
    Mon avis---

Contracted : Phase II est un film de Josh Forbes a su réaliser une suite assez proche du premier volet, après avoir été infecté le film suivra son évolution pour les six jours à venir, avec un scénario assez simple, des acteurs qui feront de leur mieux pour rendre plausibles leurs interprétations que j’ai trouvées assez bonnes, par contre j’ai trouvé les effets de maquillages très bien fait et l’on suit bien l’évolution du virus, ce film n’est surtout pas explosif et se suit sur un rythme assez lent, mais se laisse quand même regarder. En conclusion, je mets la même note que pour le premier volet de cette histoire, soir : 6/10.